Cours de prepa a l'accouchement

Discussions

Auteur
Message
darkanakin 39 messages
darkanakin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2007 à 14:08
dpa le 14/06, la sage femme m'appelle la semaine dernière pour fixer les dates de prépa, mais là gros soucis. quand je me suis inscrite on m'avait certifiée qu'il y avait des cours en fin d'après midi, et là la sage femme me dit que non, au plus tard jusqu'à 15H30. donc verdict, je ne peux pas y assister. c'est mon 2ème bb, Alyssia a 2ans et demi, née par césarienne en urgence. je n'avais pas pris de cours car je me sentais prête à le vivre comme ça, en plus je connaissais bien les locaux, car je travaillais dans cette clinique. mais j'ai déménagé depuis, et je commence à stresser sur un accouchement par voie naturelle. voici mes questions : qui a accouché par voie basse sans prépa , et comment ça s'est passé (gestion de la douleur, la poussée.....). et comment a réagi le personnel médical quand vous leur avez dit que vous aviez refusé la prépa ? merci, désolée d'avoir été aussi longue
emma47 256 messages
emma47
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2007 à 14:13
Salut moi c bb1, j'ai commencé les cours et beaucoup m'ont dit que ca ne servait pas a grand chose et ils n'ont pas tout a fait tort, tout ce que tu fais c apprendre comment ce passe l'expulsion, les futurs soins a donner au bb et visiter la maternité, pour les cours de respiration la sf ns a sorti de faire le chien donc si tu ne peut y assister c pas grave, moi je vais devoir arrêter je viens d'être mise en repos complet donc c pas très important, j'espère t'avoir aider, bisou et bonne fin de grossesse.
darkanakin 39 messages
darkanakin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2007 à 14:24
merci pour ta réponse rapide, cela me rassure un peu. bonne grossesse à toi aussi et repose toi bien. ta pda est quand?
emma47 256 messages
emma47
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2007 à 14:26
Ma dpa est le 18 juin mais j'ai risques d'accoucher maintenant alors je suis au repos
Guest298427
442 messages
Guest298427
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2007 à 14:41
Coucou Moi j'ai fini les cours de prépa et sa m'a bien aider!! Biz :wink:
darkanakin 39 messages
darkanakin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-05-2007 à 13:37
qui comme moi ne fera pas de prépa à l'accouchement? quel est votre sentiment actuel (peur, regret de ne pas l'avoir fait.....) et pour celles qui l'ont fait, vous pouvez me dire ce que cela vous a apporter. merci, bonne grossesse.
matou29 20 messages
matou29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-05-2007 à 13:51
moi j'ai fait quelques cours à la maternité et c'était nul! :? je vous conseille des sages-femmes en libéral pour faire de la relaxation et de la balnéo 8) car si on lit pendant la grossesse on n'apprend pas grand chose de plus aux cours moi j'ai été très déçue, j'attends des cours en balnéo, on verra bien
bbjoli 1577 messages
bbjoli
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-05-2007 à 14:34
je commence ces fameuses séances le 10 juin à la maternité. je fais déjà des séances en piscine depuis 1 mois. ce sont plus des exos de relaxation et de respiration ms c génial!!! je sors de ces sénaces super zen et détendue!! à+ biz
madi88 334 messages
madi88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2007 à 14:46
moi je trouve que les cours de préparation à l'accouchement sont très importants mais il est clair qu'il ne faut pas les faire n'importe où et avec n'importe qui!! pour ma première grossesse, je les ai fait à la mat et je m'y suis ennuyé à mourrir, c'était surtout de la relaxation et moi, je dormais!! pour ma seconde grossesse (dpa le 10/06/07), j'ai choisi une sage femme en libéral que m'a recommandé ma nounou et franchement je ne suis pas déçue!! c'est beaucoup plus complet et elle a une approche très naturel et dédramatisante de l'accouchement, cela permet de s'enlever pas mal d'angoisse! en plus, les exercices de respiration sont très importants pour la gestion de la douleur pendant les contractions, de même que la position que l'on prend peut aider un bébé à descendre et parfois éviter des césarienne! et le plus important pour moi est de savoir comment pousser en ayant la bonne respiration car c'est loin d'aller de soi et cela évite quand on le fait bien, pas mal de problèmes de descente d'organes ou de fuites urinaires par la suite!! parce qu'il ne s'agit pas non plus de pousser comme une dingue en respirant n'importe comment!!! donc pour moi, c'est mieux de les faire! cependant si ce n'est pas possible, il n'y a rien de catastrophique non plus, les sage femmes des cliniques sont formées à toutes ces techniques et pourront expliquer le moment venu comment bien faire et surtout comment éviter de se faire du mal...
Bibinou67 208 messages
Bibinou67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2007 à 14:16
[quote:250aa0d1b6="darkanakin"]qui comme moi ne fera pas de prépa à l'accouchement? quel est votre sentiment actuel (peur, regret de ne pas l'avoir fait.....) et pour celles qui l'ont fait, vous pouvez me dire ce que cela vous a apporter. merci, bonne grossesse.[/quote:250aa0d1b6] Salut... Pour ma fille qui a 2ans et demi, je n'ai suivi aucun cours de préparation. A l'hopital c'était complet et avec une sage-femme libérale, ça me tenter pas plus que ça. Ensuite je me suis dit qu'à l'époque nos grand-mères faisaient sans... L'accouchement c'est super bien passé... Là c'est BB2 et quand ma sage-femme m'a demandé si je voulais suivre les cours, je lui ai dit non merci... Mon seul regret et de ne pas satisfaire ma curiosité mais sinon je me sents très bien et sereine pour le jour J... Biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.