Valises

Discussions

Auteur
Message
Guest1078799
259 messages
Guest1078799
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2007 à 16:51
bjr ma maternité ma donne qu'une liste très vague et je ne sais meme pas quoi emmener pour moi pouvez vous me dire se que vous avez emporter (pour celles qui attendent bb2 ou bb3) et pour celles qui attendent bb1 qu'allez vous emportez??? sachant que mon bébé doit naitre fin juin je doit prévoir des habits chaud mais quoi exactement??? dsl mais les habits pour bébé je suis un peu perdu je me rend pas compte si sa va suffir ou non!!! les filles deja maman a l'aide!!! merci d'avance
FeeKlochett2 238 messages
FeeKlochett2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2007 à 16:54
Bé voilà ma liste si ça peut t'aider: Jour de l'accouchement Diego -> 1bonnet, 1body, 1pyjama, 1gilet, 1paire de petits chaussons, 1serviette de toilette moi -> 1chemise de nuit et les papiers (carte gpe sanguin, carte sécu et numéro d'allocations familiales) Pour Diego: *5 pyjamas *6 bodys *5 barboteuses (comme il fera chaud je pense qu'il va pas rester en pyj tte la journée) *2 paires de chaussettes *6 bavoirs *1/2 doudous *lotion pr nettoyer les fesses de bb (ABCDerm H2O) *crème pr le corps de bb (Atoderm PP) *1 tube de ABCDerm Change pr l'érythème fessier du bb et les crevasses des seins Pour moi: *2 soutifs d'allaitement *2 coquilles recueil-lait + coussinets *3 chemises de nuit *12 slips à jeter *5 boites de serviettes périodiques (grand modèle, nuit) *1 serviette de toilette + trousse de toilette (entre autrs: thermomètre, 1flacon de Hydralin Apaisa ou Gyn-Hydralin) 1 sèche-cheveux *2 tenues
enzoetjuju 341 messages
enzoetjuju
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2007 à 16:57
[quote:01d2dc9b68="nanouetdoudou"]bjr ma maternité ma donne qu'une liste très vague et je ne sais meme pas quoi emmener pour moi pouvez vous me dire se que vous avez emporter (pour celles qui attendent bb2 ou bb3) et pour celles qui attendent bb1 qu'allez vous emportez??? sachant que mon bébé doit naitre fin juin je doit prévoir des habits chaud mais quoi exactement??? dsl mais les habits pour bébé je suis un peu perdu je me rend pas compte si sa va suffir ou non!!! les filles deja maman a l'aide!!! merci d'avance[/quote:01d2dc9b68] toi aussi tu as eu droit a la liste bidon de la mat de lons ??? bon courage alors
Guest1078799
259 messages
Guest1078799
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2007 à 17:00
merci bcp sa m'aide, j'ai deja une base, merci encore.
liloulola 16 messages
liloulola
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2007 à 17:06
[quote:a6dfee9222="nanouetdoudou"]merci bcp sa m'aide, j'ai deja une base, merci encore.[/quote:a6dfee9222] Etant élève sage-femme, je vois souvent que les mamans ne pensent pas à prendre : un DIFFUSEUR (genre évian etc...) Le jour de l'accouchement, les mamans ont soif et ne peuvent pas boire alors ce diffuseur peut les raffraîchir
Guest1078799
259 messages
Guest1078799
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2007 à 17:10
Etant élève sage-femme, je vois souvent que les mamans ne pensent pas à prendre : un DIFFUSEUR (genre évian etc...) Le jour de l'accouchement, les mamans ont soif et ne peuvent pas boire alors ce diffuseur peut les raffraîchir[/quote] merci bcp dit en tant qu'èléve sache femme que pense tu de laccouchement sans puéridurale??? tu naurai pas une liste toi???
liloulola 16 messages
liloulola
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2007 à 17:27
merci bcp dit en tant qu'èléve sache femme que pense tu de laccouchement sans puéridurale??? tu naurai pas une liste toi???[/quote] Dslé je n'ai pas de liste mais je trouve que la liste de nanouetdoudou est assez bien. Concernant la péridurale, je vois que beaucoup de mamans la pratiquent (90% dans les 10% restants beaucoup c'est parce qu'elles sont arrivées trop tard) c'est clair qu'elles sont soulagées! Pour un premier enfant on a généralement toujours le temps de faire la péridurale. On endort le dos (généralement c'est le moment le plus douloureux pour les mamans) puis tu peux ressentir une décharge électrique pendant un instant mais c'est tout. Il faut savoir qu'on te laissera attendre un certain moment avant de pouvoir faire la péri (si tu veux la faire) car il faut que le travail soit bien en route et donc tu auras certainement très mal déjà. Mais chacune a une sensibilité à la douleur différente. Il faut aussi savoir qu'une péridurale n'empêche pas de ressentir des choses si elle est bien faite, ce qui permet d'être efficace à la poussée car si elle est trop puissante, la maman ne pousse pas bien. Moi je vois tout le côté technique et j'aimerais bien essayer d'accoucher sans mais on verra bien comment ça se passera le jour J
sofichat 88 messages
sofichat
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2007 à 21:17
Bon courage à toi. Ils ont trouvé une malformation, ils ont mis les risques au pire, mais il y a encore de l'espoir. Donc, courage, je te souhaite le meilleur.
Guest195773
154 messages
Guest195773
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2007 à 21:21
Je te souhaite plein de courage !!!! j'espère que tout se passera bien. Gros bisous :roll:
Papovischky 184 messages
Papovischky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2007 à 21:50
Ce que vous vivez ton homme et toi n'est pas facile mais courage, effectivement, on vous a prévenu des risques que cette malformation pouvait encourir mais cela ne veux pas dire pour autant que votre bébé ne s'en sortira pas. Une amie à vécu cela elle aussi, il est vrai que son bébé à dû être opéré rapidement après à la naissance mais son fils n'a plus aucune sequelle aujourd'hui. Il faut garder espoir, courage à vous et n'hésite pas à venir nous parler si le moral n'y est pas, on est là.
Guest298293
46 messages
Guest298293
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2007 à 23:05
[bonjour je suis enceinte de 35sa a l echo morpho le gygy nous a informe qu il y avait une malformation qui pouvait entrainer d autres malformations reins coeur et cerveau j ai donc etait suivi plus particulierement par le service de diagnostic prenatal de marseille et au jour d aujourd hui tout va bien notre prtit ange viendra embellir nos vies dans 42 jours tout ca pour te dire qu ils sont oblige de nous preparer au pire au cas ou... pour nous ca a ete beaucoup d angoisse pour rien je te souhaite pleins de courage et le meilleur pour ton bebe peut etre demander un autre avis tiens moi au courant si tu veux je te repondrais fynette13
nadounette 108 messages
nadounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2007 à 09:55
je peux vous donner la liste que ma maternité m'a donné : POUR LE SAC SALLE DE NAISSANCE POUR LE BEBE - 1 body - 1 brassière de laine - 1 paire de chausson - 1 pyjama - 1 drap du dessus - 2 couches carrées - 1 serviette de toilette - 1 peigne + brosse à cheveux - 1 couverture chaude - 1 bonnet POUR MAMAN - 1 tee-shirt - 1 brumisateur evian - 1 serviette de toilette - 1 chemise de nuit - 1 robe de chambre + pantoufles - 2 serviettes hygièniques - 1 slip jetable
nadounette 108 messages
nadounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2007 à 10:00
ensuite pour LE SAC SEJOUR MATERNITE POUR BEBE - 6pyjamas - 4 brassières de laine - 5 bodys - 4 paires de chaussons - 3 parures de berceau - 6 couches carrées - 3 draps housses berceau - 3 bavoirs - 3 sorties de bains ou serviettes de toilette POUR LA MAMAN - 1 grand tee-shirt - 3 chemises de nuit - 1 robe de chambre - 1 paire de pantoufles - 4 paquets de serviettes hygiéniques spécial nui - 6 slips non tissés jetables - 1 savon liquide SAFORELLE - Nécessaire de toilette - 1 brumisateur évian - 3 serviettes de toilette POUR L'ALLAITEMENT - 1 soutien gorge - 1 boite coussinets d'allaitement - 1 tube Bépanthène onguent - 1 paire de coquilles recueil-lait
ISA079 66 messages
ISA079
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2007 à 10:17
je vous souhaite plein de courage toi et ta famille et j'espere que tt se passera bien pour votre petit tresor
steph901 214 messages
steph901
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2007 à 11:15
bonjour, je t'envoie plein de courage et de bonnes pensées. effectivement, les médecins annoncent toujours le pire du pire, j'espère que pour vous il n'en sera rien. bises steph
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.