Accouchement sans pueridurale,qd pensez-vs???

Discussions

Auteur
Message
Guest1078799
259 messages
Guest1078799
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2007 à 09:54
bjr à toute je commence mon huitième mois, la question de l'accouchement se rapproche, je souhaiterai accoucher sans la puéridurale, j'attend bb1 alors j'aimerais quelques avis sur le sujet même si chaque cas est différent merci à toutes d'avances. bisous à toutes et très bonne grossesse!!! nanou
Guest84281
88 messages
Guest84281
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2007 à 10:08
salut nanouetdoudou, j attends bb2 pr l 8 juin et j souhaite prendre la peridurale...pr bb1 la péri n 'a pas fonctionné (3.840kg et 52cm), bien évidement g accouché mais ds bcp d souffrance alors cett fois ci j croise les doigts pr quel marche... chaqu femm est differente et c qui fait souffrir c n est pas l explusion mais la longueur du travail ...j serais toi j preparerais ts ou cas ou si t souhaite la peri et t jugeras l jour J...sache qu au délà d 6cm d dilatation il n font plus d peri( en général) donc méfies toi... bisous et j espere q mon experienc t servira...
Guest73758
196 messages
Guest73758
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2007 à 10:13
moi j'ai pris la péridurale pour mes 2 premières grossesses je n'ai pas trop appuié sur la pompe comme sa j'ai sentie le passage du bb sans douleurs et pour ma 3è je refais la péri. on a les moyen de ne pas souffrir pourquoi sent privé. après c le choix de chacune.
Guest134
653 messages
Guest134
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-04-2007 à 10:17
salut nanouetdoudou! je rentre dans mon 9eme mois et je suis dans le meme cas que toi! je ne veux pas de peridurale! c'est bb1 et je me dis que comme chaque femme et chaque accouchement sont différents, je veux juger par moi meme! apres tout beaucoup de femmes ont fait sans avant nous et tout c'est bien passé donc pourquoi pas nous???!!!! :D en tout les cas bonne continuation! :wink: c'est un petit gars ou une petite fille? bises :wink: [url=http://www.pour-bientot.com][img:bce39f8c24]http://www.pour-bientot.com/3621351-1176986216.png[/img:bce39f8c24][/url]
Guest1078799
259 messages
Guest1078799
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2007 à 10:22
merci pour vos réponse je ne souhaite pas prendre la puéridurale car je prèfére éviter tout se qui est cachet, piqure, je souhaiterai accoucher le plus naturellement possible, comme nos grands-mères, qui d'ailleur ne se sont jamais plaint!!! snifff, espèrons que je tiendrait le coup car je serait triste si je devais la faire. merci pour ton conseil je vais tout préparer au cas ou!!! on ne sait jamais. bises
Guest1078799
259 messages
Guest1078799
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2007 à 10:24
moi c'est un petit garcon qu'on va appellé matt, les sage femme me trouve courageuse car souvent les filles de mon âge ni pense même pas a accoucher sans puéri ( jai 19 ans en juillet) je suis contente de savoir que je ne suis pas la seule a le vouloir sa devient rare!!! et toi tu attend une petite fille ou un petit gars???
auderose 24 messages
auderose
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2007 à 10:29
[quote:96cf85cc78="novicha"]salut nanouetdoudou! je rentre dans mon 9eme mois et je suis dans le meme cas que toi! je ne veux pas de peridurale! c'est bb1 et je me dis que comme chaque femme et chaque accouchement sont différents, je veux juger par moi meme! apres tout beaucoup de femmes ont fait sans avant nous et tout c'est bien passé donc pourquoi pas nous???!!!! :D en tout les cas bonne continuation! :wink: c'est un petit gars ou une petite fille? bises :wink: [url=http://www.pour-bientot.com][img:96cf85cc78]http://www.pour-bientot.com/3621351-1176986216.png[/img:96cf85cc78][/url][/quote:96cf85cc78] je suis d 'accord avec vous les filles, seul petit bémol j'attend BB2 pour ds deux mois et je voulais réfléchir pour demander la péridurale. Mais en 2003 j'ai accouché de ma fille sous césarienne ( cela n était pas prévu du tout elle avait le cordon deux fois autour du cou!!!) et heureusement que j'avais la péridurale sinon cétait anésthésie générale et je n'aurais pas pu la voir tout de suite. alors je pense qu il ne vaut mieux pas dire non car une fois que tu as refusé il ne te la feront sous aucuns cas, par contre tu peux dire oui faire ta visite avec l'anésthésite et le jour J tu peux en fonction de la douleur et du déroulement de ton accouchement la refuser. voila bon courage a bientôt et bonne fin de grossesse
Guest134
653 messages
Guest134
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-04-2007 à 10:38
[quote:f709cfb301="nanouetdoudou"]moi c'est un petit garcon qu'on va appellé matt, les sage femme me trouve courageuse car souvent les filles de mon âge ni pense même pas a accoucher sans puéri ( jai 19 ans en juillet) je suis contente de savoir que je ne suis pas la seule a le vouloir sa devient rare!!! et toi tu attend une petite fille ou un petit gars???[/quote:f709cfb301] c'est une petite puce et pour le prenom je ne le divulguerais qu'apres l'accouchement!!! :D moi j'aurais mes 21ans la veille de l'accouchement (dpa 27 mai normalement)!!! mais mon gygy pense qu'elle arrivera avec 1 ou 2 semaines d'avance alors ......j'attend!!! et courage!!!! on peut faire comme nos grand mere!!!! :lol: [url=http://www.pour-bientot.com][img:f709cfb301]http://www.pour-bientot.com/3621351-1176986216.png[/img:f709cfb301][/url]
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2007 à 11:39
[quote:7c6ed24b6d="nanouetdoudou"]bjr à toute je commence mon huitième mois, la question de l'accouchement se rapproche, je souhaiterai accoucher sans la puéridurale, j'attend bb1 alors j'aimerais quelques avis sur le sujet même si chaque cas est différent merci à toutes d'avances. bisous à toutes et très bonne grossesse!!! nanou[/quote:7c6ed24b6d] Coucou Je suis dans ton cas, j'ai mis un post dans le post "accouchement" il y a quelques temps, voici le titre : Je ne pense pas vouloir de péridurale, suis folle ???? Vas y faire un tour j'avais eu pas mal de réponses aussi ... Bisous
emma47 256 messages
emma47
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2007 à 14:40
Salut, moi j'hésite aussi, tout le monde me conseil de la prendre et une des tantes de mon ami a accouché avec et ss et me dit qu'elle a préféré ss, de toute facon il faut qdmm voir l'anesthésiste au cas ou ils devront faire une césarienne il faut bien avoir des repères. Bisou et bonne fin de grossesse
Guest298427
442 messages
Guest298427
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2007 à 15:00
Coucou Moi c'est BB1 prévu pour le 1juin et je vais prendre la péridurale sans hésitation (les contractions en faux travail font trés mal alors qu'est ce que sa va etre par la suite?!!!) Biz a toutes!!
tily 75 messages
tily
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2007 à 19:28
Moi DPA le 15 juillet, et je ne sais pas encore si ce sera avec ou sans. à l'origine c'était avec, mais à force de lire des articles sur la péri, j'ai appris que ça provoque des chutes de tension, or j'ai déjà des problèmes de chutes de tensions qui me pourrissent la grossesse (et la vie hors grossesse celà dit... :? ), donc finalement, je me dit que ce sera peut-être sans, tout en gardant l'opportunité de la demander au dernier moment si vraiment ça fait trop mal... bonne grossesse à toutes! [url=http://www.studio9months.be/][img:fcab634824]http://www.studio9months.be/ticker/REFBQUdCRkFBP21zZz1DJTI3ZXN0K21vaSslMjElMjElMjErQXJyaXYlRTllK3ByJUU5dnVlK2xlKzE1K2p1aWxsZXQlMjE.png[/img:fcab634824][/url]
Guest300894
152 messages
Guest300894
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2007 à 15:27
salut, pour moi c bb3 et c péridurale sans hésiter!! Je l'ai eue pour la première et j'ai pu profiter de chaque moment de mon accouchement. Pour la 2ème, je n'étais pas en France et il ne fallait pas réveiller l'anesthésiste de nuit!!! j'ai donc fait tout le travail sans péri et ça fait mal, très mal. du coup j'en ai beaucoup moins profité. en plus ça s'est terminé en césarienne catastrophe. Mais bon, on oublie vite ces mauvais moments. La preuve, j'ai remis ça!! bon courage
alamouta 345 messages
alamouta
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2007 à 15:46
Coucou , Pour BB1 , je n ai pas voulu prendre la péridurale de suite ,je voulais attendre que ce soit nécessaire . J ai été déclenché ,donc les premières heures ça allait j avais pas mal, mais à la fin la douleur était insupportable et cest là que j ai demandé la péridurale mais l anésthésiste (qui n est pas à ma disposition ) était à l autre bout de l hopital , donc 45 minutes pour arriver .Pendant ce temps ,je me suis arrachée les cheveux ,j ai insutée mon mari, j ai dis des choses que je n aurais jamais pensée dire vu que je suis quelqu un qui n aime pas du tout la grossièreté ,je lui ai broyée la main etc...Surtout que le pire c est que je ne pouvais pas bouger ,vu que j avais la perfusion ,il fallait que je reste coucher sur cette table inconfortable à me tordre de douleur Puis l anesthésiste est arrivée ,il a fallut que je fasse le dos rond sans bouger ,avec ses contractions insupportables , c est horrible. Le comble la péridurale n a marché que d un coté , donc j ai attendu un peu plus d un quart d heure ,le temps que ça fasse soit disant effet mais non, donc je l a rappelle, elle me trifouille à nouveau dans le dos mais rien à faire. Donc elle donne une sorte de manette pour que je règle la quantité de morphine ,que j ai mis au maximum dès qu elle est sorti , mais j avais toujours très mal . Donc pour BB2 ,si je suis déclenchée ,sait on jamais je prendrais la péridurale de suite , autrement ça me tenterait bien d essayer sans.
Bibinou67 208 messages
Bibinou67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-04-2007 à 14:24
Salut nanouetdoudou Pour ma 1ère grossesse je suis passée par la case anesthésiste puisque c'est obligatoire mais je disais haut et fort à qui voulait l'entendre que je ne voulais pas la péridurale... Les 1ères contractions du travail étaient tout à fait gérable et je me suis même encore plus conforté dans l'idée de ne pas avoir recours à l'anesthésie mais une fois la poche percée Oh m**** !!! ben j'ai pas craché dessus . Par contre ce fût une mauvaise expérience car j'avais une mauvaise anesthésiste qui m'a piqué à une quinzaine de reprise avant de réussir à poser la péridurale et j'en ai souffert de garder le dos rond avec les contractions (car il ne faut pas bouger pendant la pose), j'ai souffert à chaque fois qu'elle essayait et qu'elle plantait son coup... Par contre une fois en place c'est un vrai soulagement et ma péridurale était tellement bien dosée que j'ai pu gérer l'accouchement toute seule. J'ai tout senti, de la contraction qui me permettait de savoir à quel moment pousser , au passage de bébé à la sortie et c'est merveilleux de pouvoir controler. Par contre j'espère vraiment que mon 2ème accouchement sera assez rapide pour ne pas avoir recours à cette péridurale parce que j'ai vraiment plus envie de souffrir et j'en ai même peur.... même si les toubibs me disent que c'est très rare que ça se passe comme ça... Aller, bonne fin de grossesse à vous les filles.... bisou
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.