Etude DAME

Discussions

Auteur
Message
liyaah 66 messages
liyaah
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-04-2007 à 15:52
On m'a proposé à la consultation des 8 mois de participer à une étude appelée "DAME, Déclencher ou attendre en cas de macrosomie foetale" : il s'agit en fait de déterminer quelle est la meilleure prise en charge quand on suspecte, à la fin de la grossesse, que le poids du bébé est superieur à la moyenne. Il faut présenter certaines conditions et après vous êtes réparties par tirage au sort dans l'un des 2 groupes: - déclenchement à 37/38ème SA - ou attente du début spontané du travail Ensuite vous signez un consentement mais vous avez à tout moment le droit de vous retirer sans aucune responsabilité. J'aurai besoin de vos avis, ça fait 2 semaines qu'on y pense avec Chéri mais je n'arrive pas à me décider, est ce qu'on vous déjà proposé cette étude?
Guest298427
442 messages
Guest298427
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2007 à 15:58
[quote:31239b74da="liyaah"]On m'a proposé à la consultation des 8 mois de participer à une étude appelée "DAME, Déclencher ou attendre en cas de macrosomie foetale" : il s'agit en fait de déterminer quelle est la meilleure prise en charge quand on suspecte, à la fin de la grossesse, que le poids du bébé est superieur à la moyenne. Il faut présenter certaines conditions et après vous êtes réparties par tirage au sort dans l'un des 2 groupes: - déclenchement à 37/38ème SA - ou attente du début spontané du travail Ensuite vous signez un consentement mais vous avez à tout moment le droit de vous retirer sans aucune responsabilité. J'aurai besoin de vos avis, ça fait 2 semaines qu'on y pense avec Chéri mais je n'arrive pas à me décider, est ce qu'on vous déjà proposé cette étude?[/quote:31239b74da] Sa veut dire que tu pourez accoucher a 37/38SA? Bien si c'est le cas moi je n'hésiterais pas (moi je n'ai jamais entendu parler de cela,malheureusemant :cry: )!! Moi je me languis vraiment que pupuce arrive donc comme je te l'ai dit je le ferais (meme si c'est par déclenchement)!! Tu habite ou?(sans indiscrétions). Merci de ta rép :wink:
liyaah 66 messages
liyaah
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-04-2007 à 16:03
Je suis à Tours et c'est à la maternité de Bretonneau qu'on me l'a proposé. Mais il me semble que c'est une étude nationale! Le truc c'est que, je peux pas choisir le groupe dans lequel je vais, c'est tiré au hasard et je sais pas quand, ca, ca m'embête aussi de ne pas savoir!!! Je commence effectivement à penser que le déclenchement est une solution plutôt "confortable" mais si on m'annonce que je suis dans l'autre groupe, je vais être un peu "décue"... Je pourrais toujours me retirer si le groupe ne me plait pas...
Guest298427
442 messages
Guest298427
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2007 à 16:28
[quote:23f02dee18="liyaah"]Je suis à Tours et c'est à la maternité de Bretonneau qu'on me l'a proposé. Mais il me semble que c'est une étude nationale! Le truc c'est que, je peux pas choisir le groupe dans lequel je vais, c'est tiré au hasard et je sais pas quand, ca, ca m'embête aussi de ne pas savoir!!! Je commence effectivement à penser que le déclenchement est une solution plutôt "confortable" mais si on m'annonce que je suis dans l'autre groupe, je vais être un peu "décue"... Je pourrais toujours me retirer si le groupe ne me plait pas...[/quote:23f02dee18] Moi je pense que sa vaut le coup d'essayer facon ta toujours la solution de te retirer aprés!! Ta de la chance moi je suis de montélimar (pas loin d'avignon) et il ne fonctionne pas comme sa!! Biz a toi!! :wink:
liyaah 66 messages
liyaah
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-04-2007 à 16:38
Mais c'est une étude hein, ils me l'ont proposé, c'est pas à tout le monde!!!! Je suis un peu rat de laboratoire!!! :lol: :lol: :lol:
Guest84281
88 messages
Guest84281
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-04-2007 à 08:13
salut, je pense q l declenchement c aller contre nature...(sauf si depassement du terme )c l bb et lui seul qui decide quand c le moment de venir...mm si pr ns les mamans s genre d proposition est interessante (car la fin de grossesse parait très longue)...un peu d patience et nous verrons nos petits bouts sans les brusquer!!! bizzz
formio 15 messages
formio
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-04-2007 à 13:38
Bonjour, Si tu n'as pas d'avis tranché sur le sujet du declenchement, alors pourquoi ne pas participer. Ton bebe sera probablement tres bien suivi et il est vrai que l'on ne sait pas encore quelle est le solution la plus sure pour les bebes dans les cas de poids importants. Une telle etude permettrait d'aider les medecins a prendre des decisions rationnelles basées sur des faits scientifiques et non sur des intuitions a l'avenir. Alors que pour l'instant rien n'indique si le declenchement est une bonne solution ou si la naissance spontannee est une meilleure solution. Ce serait un peu participer au progres de la medecine et de la prise en charge de toute une generation de bebes a venir!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.