Digestion lente avec remontee d'acidite

Discussions

Auteur
Message
noenoe 14 messages
noenoe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-04-2007 à 23:00
Bonjour les filles, j'aimerais savoir si parmis vous il y a des problèmes au niveau de l'estomac, car moi depuis quelques temps j'ai du mal à bien digérer, j'ai comme l'impression que mon estomac est comprimé, je suis obligé de rester assise ou semi assise après chaque repas, sinon l'acidité remonte, c'est pas très agréable! De plus ma petite louloute bouge tellement, que parfois elle appuie sur mon estomac, alors là je me sens étoufée, c'est insupportable, j'ai vraiment hâte d'accoucher! Pour mes repas, je fractionne déjà, les desserts sont pris plustard, j'évites tous ce qui est acide et les repas copieux, même en mangeant léger je sens toujours l'estomac comprimé, plus les jours passent, plus çà s'empire! J'aimerais bien connaître vos témoignages, et voir ce que je peux faire en plus, merci et bonne grossesse à toutes.
yanaush 319 messages
yanaush
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2007 à 23:26
Coucou, Je suis tombée enceinte le 6 décembre et les remontées acides c'est ce que j'avais le plus dès le début et quie je continue toujours à avoir. j'ai 2 de mes amies qui les ont eu du début jusqu'à la fin de leur grossesse. C'est normal. C'est vrai que c'est pas agréable, je sais ce que c'est. Personnellement, je fais avec, je ne prends noi cachets ni autre chose mais apparemment ce n'est quand même pas aussi fort que toi. Il faudrait que tu te renseignes auprès de ton médecin ou gynéco : Il existe un traitement à prendre pour faire passer les remontées (demandes à ton médecin, je crois que ça existe en homéopathie mais je ne suis pas sure). Gros bisous et bonne continuation Delphine
mokeha 186 messages
mokeha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-04-2007 à 09:16
j ai exactement la meme chose, obligée de m allonger apres chaque repas , avec bouffee de chaleur , les remontées assises c est surtot la nuit que je les ressens , ou en journee si je saute un repas ou que je les espace trop.... meme le gaviscon ne fait plus rien :?
vivi242 4 messages
vivi242
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-04-2007 à 10:43
Salut les Filles, Eh bien, j'ai la même chose que vous, des remontées gastriques après les repas. Même si je ne mange pas bcp, j'ai svt du mal à dégirer. J'en ai parlé à ma sage femme qui m'a donné des cachets d'oméopathie (TOPAAL). Cependant, je ne suis pas convaincue que ça fonctionne des masses. Conclusion : il faut manger un peu, pas acide (pas de tomates m'a précisé mon médecin), et rester en position assise ou debout 2 heures après le repas. Bon courage pour la fin de votre grossesse.
noenoe 14 messages
noenoe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-04-2007 à 20:14
Salut les filles, merci pour vos témoignages, j'ai vu la gygy hier, elle ne m'a rien prescrit, elle m'a aussi expliqué que c'était un peu normal, que bb comprimait sur mon estomac car il est encore placé haut, et que d'ici peu de temps il descendra, çà ira mieux, et d'ailleurs peut être que j'accoucherais plus tôt que prévu, apparemment je ne sais pas si je tiendrais jusqu'à terme avec le peu de liquide amniotique! Je referais une écho la semaine prochaine pour contrôler ce problème, et bien sûre je continue à faire ce que je fais déjà, j'ai aussi des bouffées de chaleur surtout après les repas, bon courage à vous.
sabychoo 64 messages
sabychoo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-04-2007 à 21:43
coucou les filles! j'ai le même problème que vs depuis mon 5eme mois de grossesse et mon médecin m'a prescrit de l'omeprazole : 1 cp/jrs et ca marche tres bien ! pour info, pour bb1 je prenais du gaviscon ou autre et rien ne me faisait d'effet. donc a voir avec votre généraliste . :wink: bye et bon courage pour la suite sabrina
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.