Diabete gestationnel detecte seulement au 8eme mois...

Discussions

Auteur
Message
tango79 4 messages
tango79
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-04-2007 à 21:18
Bonsoir tt le monde, g posté il y a qques jours un message car j'étais inquiete au sujet du poids de bb a la dernier écho : 3.194!!...date d'accouchement prévu pr le 22 mai Du coup, ma gygy ma refait faire une écho et ma hospitalisé tte la journée car j'avais un peu de tension ( 14/8) qui est redescendue par la suite...ms on ma également fé refaire une prise de sang a jeun le lendemain et il s avere que mon taux de glycémie était trop élevé..resultat ma gygy me dit que finalement je fais du diabete gesttationnel!! je précise ue depuis février g fé ts les tes nécessaires, test ossulivan ( glycémie un peu au dessus du seuil apres absorption des 60g de glucose puis hypoglicimie provoquée 3 semaines apres qui c avéré bon, c'est a dire que ts les taux étaient normaux..a part une glycémie a jeun tjrs un peu élevée), bref apres avoir faxé le jour meme comme convenu les résultats des tests a l hosto g pas eu de news, g rapelé je suis tombé sur le secrétariat de la mater qui receptionait les résultats ( ma gygy était en congés) et ele ma rassuré en disant que tt était ok, pas de diabete gestationnel ce que m avait d ailleurs confirmé le labo. bref , on ne ma dc precrit aucun traitement et a ma derniere visite, dc le 29 mars, voilà kon me dit que finalement g du diabete gestationnel, du coup on ma envoyé en urgence chez la dieteticienne qui ma presrcrit un régime a suivre pdt deux jours et si au dela de ces deux jours ma glycémie est mauvaise,( je dois vérifier ma glycémie 6 fois par jour) avec la petite machine en me piquant le bout des doigts) je dois tt hospitalisée pdt plsuierus jours a l insuline a l hosto...je suis deg, je ne comprend pas, il ma vaot semblé comprendre que le diabete gstationnel devait etre traité par un régime et que c'était ds les cas extremes quil y avait l hospitalisatioon...qqun a t il eu ce cass?? en tt cas j espere qu il n est pas rop tard pr la prise en charge je suis deg moi qui était si soulagée kon me dise que je n avais rien..et là g pris une belle claque... Bonne fin de grossesse, bis a tt le monde
Guest295466
195 messages
Guest295466
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-04-2007 à 21:27
[quote:6be875576e="tango79"]Bonsoir tt le monde, g posté il y a qques jours un message car j'étais inquiete au sujet du poids de bb a la dernier écho : 3.194!!...date d'accouchement prévu pr le 22 mai Du coup, ma gygy ma refait faire une écho et ma hospitalisé tte la journée car j'avais un peu de tension ( 14/8) qui est redescendue par la suite...ms on ma également fé refaire une prise de sang a jeun le lendemain et il s avere que mon taux de glycémie était trop élevé..resultat ma gygy me dit que finalement je fais du diabete gesttationnel!! je précise ue depuis février g fé ts les tes nécessaires, test ossulivan ( glycémie un peu au dessus du seuil apres absorption des 60g de glucose puis hypoglicimie provoquée 3 semaines apres qui c avéré bon, c'est a dire que ts les taux étaient normaux..a part une glycémie a jeun tjrs un peu élevée), bref apres avoir faxé le jour meme comme convenu les résultats des tests a l hosto g pas eu de news, g rapelé je suis tombé sur le secrétariat de la mater qui receptionait les résultats ( ma gygy était en congés) et ele ma rassuré en disant que tt était ok, pas de diabete gestationnel ce que m avait d ailleurs confirmé le labo. bref , on ne ma dc precrit aucun traitement et a ma derniere visite, dc le 29 mars, voilà kon me dit que finalement g du diabete gestationnel, du coup on ma envoyé en urgence chez la dieteticienne qui ma presrcrit un régime a suivre pdt deux jours et si au dela de ces deux jours ma glycémie est mauvaise,( je dois vérifier ma glycémie 6 fois par jour) avec la petite machine en me piquant le bout des doigts) je dois tt hospitalisée pdt plsuierus jours a l insuline a l hosto...je suis deg, je ne comprend pas, il ma vaot semblé comprendre que le diabete gstationnel devait etre traité par un régime et que c'était ds les cas extremes quil y avait l hospitalisatioon...qqun a t il eu ce cass?? en tt cas j espere qu il n est pas rop tard pr la prise en charge je suis deg moi qui était si soulagée kon me dise que je n avais rien..et là g pris une belle claque... Bonne fin de grossesse, bis a tt le monde[/quote:6be875576e] Ben en general il hospitalise les mamans diabetique qui doivent suivent un traitement par insuline mais il te garde pas longtemps! c juste pour stabiliser et t'eduquer sur comment faire tes glycemie et tes injection! Moi aussi j'y é echappé de peu g pa u droit a l'insuline mais je pik mon doogt 6 fois par jour et g un rdv 1 foi par semaine en diabetologie :wink:
nat692 136 messages
nat692
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-04-2007 à 21:53
Salut mareva! Moi ma DPA est le 18/04 et on n'a toujours pas de prénom, ce sera un ptit gars et c'est vrai que je trouve ça plus dur que pour les filles. Dans les 4 prénoms que tu cite, perso je préfère Ilan. Bon courage pour la suite. :wink:
alamouta 345 messages
alamouta
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-04-2007 à 22:10
Moi je préfère vraiment Ilan si çé peut t aider . Bisous
eve33 129 messages
eve33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-04-2007 à 19:18
[color=blue:45b0074f83][b:45b0074f83]Coucou! Si je peux me permettre de donner mon avis Diego est le celui qui sonne le mieux avec Fernandez! Et en ce qui concerne mes gouts j'aime bien Diego et Loris![/b:45b0074f83][/color:45b0074f83]
emma47 256 messages
emma47
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2007 à 11:08
Salut moi je trouve que Loucas est plus original et sonne magnifiquement bien. Bisou a toi et bon courage. [url=http://www.pour-bientot.com][img:caec33e817]http://www.pour-bientot.com/img_perso/11767993181082465739.jpg[/img:caec33e817][img:caec33e817]http://www.pour-bientot.com/3617891-1176799318.png[/img:caec33e817][/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.