Que font les papas ??

Discussions

Auteur
Message
lara2 113 messages
lara2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2007 à 18:43
Bonjour à toutes !! je viens chercher qq temoignages car depuis quelques temps, je me pose beaucoup de questions !! en fait, mon copain est cadre commercial et du coup il bosse beaucoup : il part vers 7h-7h30 le matin et rentre rarement avant 20h. et il est souvent pris 2 soirs par semaines jusqu'à 00h environ pour des inventaires...autant dire qu'il est très pris !!! et voilà, plus la naissance approche (c'est prévu pour le 23/05), plus je me pose de questions sur la facon dont ca va se passer qd le bébé sera là. Est-ce que je serais capable d'assumer en étant aussi seule avec lui ?? comment va se passer la relation avec mon copain et son fils ?? c'est vrai qu'il est très impliqué dans la grossesse (il m'a accompagné à tous les RDV chez le gynéco, et aux cours de prépa à la naissance), mais comment ca va se passer la vie quotidienne après ?? est-ce qu'il y en a parmi vous qui sont dans le même cas que moi ?? comment vous envisagez tout ca ??? je suis désolée pour le roman, mais j'ai vraiment besoin d'en parler... merci d'avance bizzz
Guest298873
964 messages
Guest298873
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-03-2007 à 18:52
bonjour iara, moi aussi je suis dans le même cas que toi, papa est souvent absent à cause de son travail ; je dois dire qu'il bosse aussi la nuit, 2 semaines par mois. J'ai 2 filles de bientôt 4 et 2 ans et je gère, on attend bb3 J-43 et je suis un peu stressée mais bon on se débrouille. En ce qui concerne la maison ne t'inquiète pas ce n'est qu'une question d'organisation et si une journée tu es fatiguée, prend le temps de souffler et de te consacrer uniquement à ton petit bout. Bon courage et bonne fin de grossesse.
Guest298873
964 messages
Guest298873
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-03-2007 à 18:54
J'ai oublié en ce qui concerne les relations père-enfant cela se fait tout naturelllement et c'est même une priorité pour le papa. Bisous
gagaz 33 messages
gagaz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2007 à 18:58
Je suis effectivement un peu dans le même cas que toi.Le papa s'implique beaucoup pendant la grossesse (rdv chez le gynéco,présence pour les échographies,aide aux tâches ménagères...)mais étant pas mal pris par son boulot et faisant pas mal de sport (2 soirs il rentre vers 22H,le week end:pêche,match de foot...).Moi aussi,je me pose beaucoup de questions quant à sa présence après l'accouchement.Saura t-il faire des concessions par rapport à ses passions,rester à la maison.C'est vrai que j'ai encore des doutes (j'en parle pas mal avec lui,il me dit qu'il seralà mais je demande à voir).Mon accouchement est prévu le 18 avril.Mais pour moi ce sont des questions qui metrottent dans la tête.Maintenant,il faut voir.Je pense quand même qu'il sera très présent et fera des efforts.On verra bien.
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-03-2007 à 18:59
bonjour, je vais faire une généralité mais franchement en général les hommes se sentent un peu moins concerné que les femmes puisqu'ils ne portent pas le bébé en eux pendant 9 mois. ils sont donc automatiquement un peu plus distant, mais ça ne veut pas dire qu'ils ne sont pas présents. ton copain, comme tu le dis, est présent pendant ta grossesse ! c'est déjà super ! il a un boulot qui lui demande beaucoup de temps, mais il faudra que tu l'acceptes parce que pour lui c'est sa façon de participer activement à l'éveil du foyer. ne t'en fais pas d'une part tu y arrivera très bien à t'en sortir (comme nous toutes), et d'autre part lorsque votre bébé sera parmi vous ça sera beaucoup plus concret pour ton copain qui saura être là pour votre bébé et pour toi ! :wink:
famillemartel 3 messages
famillemartel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2007 à 06:51
Slt, Pour ma part c'est l'inverse le papa sera beaucoup plus présent que moi aupres de son fils car c'est moi qui travail dans le milieu commercial. Je trouve cela frustant, car je ne pourrais helas pas etre la le soir pour assisté au quotidien. Je ne pense pas que les papas le ressentent de la meme façon. Au ébut je ne disait qu'il ne pourrais pas jouer le role de papa-maman, mais il est tres investi et tres protecteur. Je pense qu'il ne faut pas que tu t'inquiété il fera le maximun pour etre aupres de vous, meme avec son boulot, car ce n'est pas le boulot. Bon courage pour la derniere ligne droite
Guest134
653 messages
Guest134
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-03-2007 à 09:54
salut en ce qui me conserne, mon homme bosse la nuit de 22h30 à 7h30!et le reste de la journée il dort!! je sais qu'il sera présent pour notre petite puce, il se levera vers 14h pour profiter d'elle!!!! mais c'est en ce moment que je me pose pas mal de question! je me demande comment ca va se passer si le travail commence le soir!!! :? son boulot est a 20min de la maison :shock: et comme c'est mon premier bb je ne sais pas trop comment tout ca va se passer!!!!!! mais bon on verra bien il me reste encore 1mois et demi! en tout cas bonne continuation a toutes. :wink: bises
Guest298229
436 messages
Guest298229
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2007 à 12:02
[color=orange:5a4b3df875]moi le papa travaille et va o foot le week end mais il sera la kan bb sera parmi nous......enfin il a interet!!!!!pour cette grossesse je le sent moin impliké,bon il est venu a tout les rdv mais il touche moin mon ventre......mon fils lui me fai rire ,il est tres impatien daccueillir son "bebe" comme il dit!!!!![/color:5a4b3df875] [color=orange:5a4b3df875]bref ......on verra bien![/color:5a4b3df875]! [size=18:5a4b3df875][color=brown:5a4b3df875]julie[/color:5a4b3df875][/size:5a4b3df875]
lara2 113 messages
lara2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2007 à 14:01
merci beaucoup pour toutes vos réponses !!! ca fait chaud au coeur... ca m'a fait vraiment du bien de vous lire. bizz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.