Dois-je accepter le declenchement ?

Discussions

Auteur
Message
laetitia60100 74 messages
laetitia60100
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2007 à 10:21
Coucou les filles, Je m'explique, hier j'ai vu gygy pour une visite de routine. Je lui montre la dernière écho et lui dit que ma fille faisait le 10/03 2kg700. Là, il me fait les gros yeux et me dit que ma fille ferait environ 4kg500 à la naissance (mon sourire a littéralement fondu :shock: :shock: ). La naissance étant prévue pour le 12/05. Après l'examen, il me dit qu'il faut que je pense au déclenchement à 8 mois et 10 jours soit au environ du 20/22 avril pour me faire gagner 500 g de poids, c'est à dire que Valentine serait aux alentours de 4kg. Je le revois donc le 16/04 pour décider ensemble d'une date. Sur le coup, j'étais super contente de me dire que ma fille serait parmi nous d'ici 3 semaines. En plus, je suis du 20/04 et mon mari du 24/04 donc ça me faisait sourire. Mais après une nuit assez agitée où je me suis posée pleins de questions, je ne suis plus très sûre de vouloir embêter ma fille. Après tout, elle n'a peut-être pas envie d'être embêtée. Mais en même temps, j'ai peur de ne pas réussir à accoucher. Je ne voulais pas de péridurale et le gygy m'a carrément dit que je risquais de souffrir inutilement et donc il fallait que je prenne la péridurale. J'ai donc pris RDV pour le 02/04 mais je suis pas trop rassurée. Qui a déjà vécu un déclenchement ? Qu'en pensez-vous ? Il paraît que l'on souffre beaucoup plus que pour un accouchement normal et que c'est plus long ... Merci pour vos réponses, Laëtitia
Guest188922
56 messages
Guest188922
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2007 à 10:53
Pour ma part je préfaire les lotions nettoyante pour les fesses car tu veras que le lait de toilette reste collé avec le coton et tu perds plus de temps qu'autre chose. Pense à acheter : - des cotons - des cotons-tiges - une crème pour le visage - une crème pour le lange (moi je prends de l'oxyplastine en pharmacie) - un gel nettoyant cheveux et corps genre mustela ou poupina - de la crème hydratante pour le corps (ma fille avait la peau très sèche) C'est à peu près tout. nsuite tu veras sur le tas. N'oublie pas de prévoir beaucoup de bodys et de pyjamas. Allez, Biz et bonne chance
Guest188922
56 messages
Guest188922
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2007 à 10:56
J'ai oublié la brosse douce pour le coiffer et le termomètre de bain ainsi que celui pour la température. Biz
audrey2902 36 messages
audrey2902
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2007 à 11:00
[quote:6dae38546c="laetitia60100"]Coucou les filles, Je m'explique, hier j'ai vu gygy pour une visite de routine. Je lui montre la dernière écho et lui dit que ma fille faisait le 10/03 2kg700. Là, il me fait les gros yeux et me dit que ma fille ferait environ 4kg500 à la naissance (mon sourire a littéralement fondu :shock: :shock: ). La naissance étant prévue pour le 12/05. Après l'examen, il me dit qu'il faut que je pense au déclenchement à 8 mois et 10 jours soit au environ du 20/22 avril pour me faire gagner 500 g de poids, c'est à dire que Valentine serait aux alentours de 4kg. Je le revois donc le 16/04 pour décider ensemble d'une date. Sur le coup, j'étais super contente de me dire que ma fille serait parmi nous d'ici 3 semaines. En plus, je suis du 20/04 et mon mari du 24/04 donc ça me faisait sourire. Mais après une nuit assez agitée où je me suis posée pleins de questions, je ne suis plus très sûre de vouloir embêter ma fille. Après tout, elle n'a peut-être pas envie d'être embêtée. Mais en même temps, j'ai peur de ne pas réussir à accoucher. Je ne voulais pas de péridurale et le gygy m'a carrément dit que je risquais de souffrir inutilement et donc il fallait que je prenne la péridurale. J'ai donc pris RDV pour le 02/04 mais je suis pas trop rassurée. Qui a déjà vécu un déclenchement ? Qu'en pensez-vous ? Il paraît que l'on souffre beaucoup plus que pour un accouchement normal et que c'est plus long ... Merci pour vos réponses, Laëtitia[/quote:6dae38546c] Bonjour Laetitia, Je pense que les avis sont très partagés pour les accouchements provoqués. J'espère ne pas être trop longue, je te raconte deux expériences: une amie a eu son 2ème enfant à "date fixe", ils l'ont provoqué parce qu'il était quasi à terme, le papa voyageait beaucoup, il fallait qu'ils s'organisent pour que la 1ère soit gardée, enfin bref. Accouchement provoqué donc. Elle a toujours accouché sans péri :shock: :shock: :shock: (elle a 3 enfants, j'admire!), uniquement grâce à l'hapto. Cet accouchement-là a été un peu plus douloureux, me dit-elle, mais ce n'est pas tellement ça qui la gênait. Elle a eu le sentiment très net que son bébé n'était pas prêt à sortir, dès qu'il est né. Qu'il était contrarié qu'on l'ait dérangé, en quelque sorte. C'est d'ailleurs un petit bonhomme qui a très mal dormi jusqu'à ses 2 ans, elle a fini par consulter une ostéopathe crânienne, qui lui a dit, après la première séance de manipulation (mais avant qu'elle n'ait expliqué la façon dont l'accouchement s'était passé), que ce bonhomme portait un grand stress au niveau de la nuque, il était complètement contracté, comme en colère. Quelques séances et tout est rentré dans l'ordre. Ce n'est pas là mon expérience propre, et je sais qu'on pense parfois que les mères "délirent" en prêtant à leur enfant certains sentiments, mais il s'agit de quelqu'un de tout à fait rationnel (elle est juriste, pas sépcialement portée sur toutes les théories de médecines annexes ou autres). En tout cas, pour avoir vécu le développement de son fiston et l'évolution grâce aux séances d'osthéopathie, je la crois à 300%. De mon côté, pour bb1, on m'avait aussi prédit un "gros bébé", d'après les échos, et je n'allais probablement pas aller jusqu'au terme... Résultat, il est né avec 10 jours de retard :lol: et 3kg 140 pour 49,5 cm...Pas vraiment un énorme gabarit! Je n'avais aucune envie de provoquer sauf bien entendu si à un moment cela devenait dangereux pour nos santés au bébé et/ou à moi. On avait d'ailleurs prévu de le provoquer le mardi (2 semaines après le terme prévu) s'il ne se décidait pas, mais il est venu tout seul comme un grand la nuit du samedi au dimanche. Le seul truc, c'est que j'allais faire un monito tous les jours à l'hosto pour voir si tout allait bien :) . Je pense que de toute façon chaque expérience est différente, mais n'hésite pas à en parler autour de toi, pas seulement à ton gyné, et essaye de savoir ce que tu veux: écouter gygy de toute façon, lui dire ok si problème bébé, ou lui dire tant que tout va bien, j'attends...C'est vraiment à vous de voir. Ne t'inquiète pas trop pour le poids du bébé quand même, tu mettras une superbe petite fille au monde, et si elle fait un bon poids, eh bien ce sera comme plein de bébés partout dans le monde :D . Si tu comptes demander une péridurale, de toute façon, tu seras relax. BISOUS et bon courage, bientôt vous aurez votre puce dans les bras! Audrey
BBMETIS 447 messages
BBMETIS
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2007 à 11:04
le 12/03 a 32sa+4j mon fils pesait 2k400g pour une dpa le 8/05. On m'a dit que c'etait un tres beau bb. Alors ta fille c'est assez impressionnant. Quand elle m'a dit son poid ma première question a été : est-ce que vous allez me laisser aller a terme? Elle a dit qu'on verrait ca au prochain rendez-vous. Donc la semaine prochaine. J'attend avec impatiente mais aussi avec inquiétude. Je pense que comme toi je ne vais pas savoir quoi faire. Dans un sens je voudrais bien qu'il soit là rapidement mais en meme temps j'ai pas envie de le bousculer et puis je me dis 500g de plus ou de moins la différence n'est pas enorme. Donc je verrais le 5/04 a mon rdv.
Minilia 521 messages
Minilia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-03-2007 à 16:09
[color=green:ce0563a89f][i:ce0563a89f][b:ce0563a89f]Je connais un couple pour qui le medecin a dit la même chose "bébé trop gros faut declencher" ils ont accépté et en final leur fille pesait même pas 3kg ils l'ont beaucoup regretté. Je ne sais pas ce que j'aurais fais à ta place, mais je souhaite que ta fille décide de venir d'elle même avant la dpa :wink: [/b:ce0563a89f][/i:ce0563a89f][/color:ce0563a89f] [url=http://lilypie.com][img:ce0563a89f]http://bd.lilypie.com/hluDm5/.png[/img:ce0563a89f][/url]
sandrine17 2 messages
sandrine17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2007 à 16:41
De mon côté, je te conseille de suivre les indications du médecin. Pour mon premier, on ne m'a jamais parlé du probable poids du bébé. Et le jour du terme comme j'avais perdu les eaux, j'ai eu droit à un déclenchement (car j'avais pas de contraction), suivi 12 h plus tard d'une césarienne sous péridurale, qui s'est transformée en anesthésie générale au cours de la césarienne. La cause: mon beau bébé de 4kg600 pour 54 cm, trop gros et trop grand. Alors pour le deuxième je peux te dire que j'attends avec impatience l'echo du 3ème tri (5 avril) et le rdv avec le gynéco (10 avril) qui devrait confirmer l'arrivée encore une fois d'un gros bébé (au vu de l'écho du 2ème tri) et donc du déclenchement (pour moi par césarienne à cause de la 1ère) trois semaines avant le terme. Je peux te dire que cette solution va me soulager profondément, car je ne veux pas revivre que que j'ai vécu la première fois ! Si tout est programmé, tout se déroulera beaucoup mieux que dans l'urgence. Alors ne t'inquiète pas, si ton gynéco te propose ça, c'est pour ton bien et celui de ton bébé. Alors fonce !
marj83 149 messages
marj83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2007 à 17:28
je pense que tu devrais suivre les conseils des medecins, car au final tout ce qu'ils veulent c'est le bien de ton bb, et ils ont quand même plus l'habitudes que nous! une amie à eu un declenchement et ca s'est très bien passé, elle n'a pas ressenti de douleurs du tout, elle a accouché en 3 h montre en main!, donc chaques personnes à son histoire et son experience, ressent la douleur differement. :wink:
laetitia60100 74 messages
laetitia60100
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2007 à 19:27
Merci pour vos réponses les filles, cette après-midi je crois que j'ai perdu le bouchon muqueux ... enfin, je suis pas certaine. Comme hier, j'ai eu une visite, je me demande si ça n'est pas un saignement suite à ça, mais la perte était vraiment bizarre (une consistance glueuse avec un peu de sang désolée pour les détails :? ). Je voudrais pas accoucher avant le 12/04 car je ne suis encore que dans mon 8ème mois (35 SA), mais le gygy m'a dit que si elle arrivait maintenant elle n'irait pas en couveuse mais bon j'ai pas trop envie qu'elle sorte tout de suite, je préfère la garder encore un peu au chaud au moins jusqu'au 12 après elle fera ce qu'elle veut. J'ai quand même le sentiment que ça ne va pas tarder, ça fait quelques jours que je le dis à mon mari. En plus, en début de grossesse, je n'arrêtais pas de rêver du 02/04 !!! Ce doit être psychologique. Mon mari lui veut que j'accepte le déclenchement, car il me dit que l'accouchement risque de se terminer en césarienne et il préfèrerait que je l'évite. Je pense aussi qu'il est pressée de voir sa petite chérie. J'ai jusqu'au 16/04 pour prendre un décision à moins que notre petite Valentine se décide à venir et prenne la décision seule. Biz à toutes, Laëtitia
Guest42109
51 messages
Guest42109
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2007 à 14:03
[color=darkred:b6a0bc0655][b:b6a0bc0655]Pour BB1, on m'a déclenché l'accouchement, parce qu'elle avait une semaine de retard... Je peux te dire que oui, c'est douloureux, les contractions sont très douloureuses, et le travail est plus long, jusqu'a ce qu'on puisse poser la péri... Moi je l'avais demandée donc après ça allait, mais vu que toi tu ne la souhaites pas d'après ce que je lis... Et puis ma fille avec une semaine de plus, pesait 3kg490 pour 51 cm, je trouve que c'est honnete. C'est à toi de voir, tu as le temps d'y réfléchir jusqu'au 16. Tiens nous au courant, bizzz !![/b:b6a0bc0655][/color:b6a0bc0655] [url=http://www.pour-bientot.com][img:b6a0bc0655]http://www.pour-bientot.com/781924-1171032037.png[/img:b6a0bc0655][/url]
alicedenice 40 messages
alicedenice
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2007 à 14:13
salut ! Pour le siège je vous conseil le liniment oléo-calcaire et même pour hydrater tout le corps, c'est à base d'huile d'olive et c'est remboursé sur préscrition, ça s'achéte en pharmacie. Vous nettoyez les fesses avec du coton mouillé à l'eau tiède, vous séchez bien en tamponnant, et vous mettez le liniment. Vous pouvez même nettoyer les fesses directement avec le liniment comme avec un lait de toilette. Moi je préfère le Bepanthen pommade (plutôt que l'oxyplastine) car cette pommade a un pouvoir cicatrisant, je l'utilise donc en cas de rougeurs. Et pour info, moi non plus j'ai encore pas préparé les valises, ma mère me dit de le faire mais je suis pas motivée !!! Voilà les filles bisous
sarah2nice 436 messages
sarah2nice
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2007 à 18:33
[quote:e7281bdbc5="alicedenice"]salut ! Pour le siège je vous conseil le liniment oléo-calcaire et même pour hydrater tout le corps, c'est à base d'huile d'olive et c'est remboursé sur préscrition, ça s'achéte en pharmacie. Vous nettoyez les fesses avec du coton mouillé à l'eau tiède, vous séchez bien en tamponnant, et vous mettez le liniment. Vous pouvez même nettoyer les fesses directement avec le liniment comme avec un lait de toilette. Moi je préfère le Bepanthen pommade (plutôt que l'oxyplastine) car cette pommade a un pouvoir cicatrisant, je l'utilise donc en cas de rougeurs. Et pour info, moi non plus j'ai encore pas préparé les valises, ma mère me dit de le faire mais je suis pas motivée !!! Voilà les filles bisous[/quote:e7281bdbc5] coucou je suis tt a fait d'accord avec toi ùa sage femme m'a prescrit bepanthen et liniment et c genial pour les bébé tu dois accoucher ou car moi aussi ma dpa est pour le 8 mai
tango79 4 messages
tango79
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2007 à 23:14
bonjour laeticia, je me permets de venir vers toi car je suis ds le meme cas que toi... sauf que moi on m'a pas parlé de déclenchement alors que bb a une estimation a ma derniere échographie de ...3.194 !!!.... je suis a 33 Semaines actuellement et la dpa est prévue pr le 21 mai... j'ai été très déçue car l'échographiste na pas voulu se mouiller, il ma dit de voir ça avec ma gynéco, il a juste répété maintes fois que c un gros bb...( ça c sur!....) g dc revue ma gynéco jeudi, elle a pas eu lair de sinquieter, elle était juste un peu surprise elle ma dit qu ils allaient refaiore une écho ds quinze jours et c tout... et que le poids était approximatif ms qd meme!.. Je suis qd meme tres inquiete car d apres ce que je vois bb ( c'est mon premier) est qd meme tres au dessus de la moyenne....une d'entre vous a t- elle eu ce cas de figure? au total g pris 13 kilos et un kilo seult depuis le mois dernier... g fé aussi les tests pr le diabete gestationnel et les résulatts sont bons.. Dc je comopredn pas surtout qu a la deuxieme écho il fésait 525 grammes dc t a fait ds la moyenne... Pr la taille l'échograophisye na voulu donné aucun détail... Bref cette derniere échographie ma plus angoissé qu autre chose ..
laetitia60100 74 messages
laetitia60100
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2007 à 13:54
Coucou, C'est vrai, ton bout'chou est plus beau que la mienne, je pense qu'ils vont te proposer le déclenchement. Moi il pense me déclencher à 8 mois et 10 jours soit entre le 16 et le 23/04, j'ai RDV le 16/04 pour fixer la date. Pour la taille, moi le gygy m'en avait parlé en janvier lors de ma 2ème écho en me disant que par rapport à son col du fémur, elle ferait entre 50 et 55 cm, il penche plus sur 53. Ton prochain RDV est pour quand ? Par contre, moi, ils ne m'ont pas proposé de nouvelle écho, mais depuis le début, il m'avait prévenu qu'elle serait assez "grosse" à la naissance. Au total, j'ai pris 16 kg, mais ma 1ère PDS pour le diabète gestiationnelle n'était pas bonne, la deuxième était nettement meilleure. Est-ce pour ça qu'il me déclenche ? S'il ne te le propose pas, pose la question, au moins tu seras fixé. Moi je m'attendais à ce qu'il me le propose car la SF que je rencontre tous les 15 jours, m'avait dit qu'il risquait de me déclencher. Tiens nous au courant, Biz Laëtitia
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.