La maturite me gagne trop vite!!

Discussions

Auteur
Message
carmen440101 67 messages
carmen440101
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2007 à 22:59
coucou les filles, comme vous savez je suis encore tres jeune (19ans) et avant d'etre enceinte j'étais comme tous les jeunes, la premiere a sortir pour aller m'amuser, a faire des blagues nulles et rire pour un rien etc... mais maintenant tout ça a changer, je ne sors plus du tout parce que je suis trop fatiguée et des que je sors je suis vraiment épuisée apres! mais ma mentalité a changé! je suis devenue super sérieuse parce que je pense que c'est plus le moment de rigoler et qu'il faut que je pense a mon bien etre pour le moment et celle de mon bébé pour qu'il n'y est pas de complications.. et puis je pense que d'etre sérieuse maintenant m'aidera a prendre mes responsabilité des sa naissance! enfin bref, j'ai fais ça mais je ne m'en suis meme pas rendue compte.. c'est en ce moment que je m'en rend compte.. quand je vois mes amis je ne les comprend plus, je comprend plus pourquoi ils font telles choses ou disent telles chose.. je ne trouve plus ça amusant et ça ne me fais plus rire et ils le voyent bien donc ils ne me comprennent plus non plus! du coup, je me sents seule, je suis a fleur de peau, des qu'il a quelquechose qui ne me plais pas je pleure et c'est plus fort que moi, meme pour des choses futiles!! :roll: c'est juste dans ma tete.. je ne comprends rien.. ma vie a changé, mon caractere a changé alors que bébé n'est pas encore la! alors je me dis quelle sera la suite? vais-je encore changer? est-ce que mes amis vont me comprendre? enfin voila, j'avais juste ça sur le coeur, j'avais envie d'en parler.. désolée pour le roman car peut-etre qu'en plus ça ne vous intéresse pas! :?
loutiana 21 messages
loutiana
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2007 à 23:13
je pense ke c es normal tu vois ton corp changer donc toi aussi tu chance forcément meme si bb n ai pas encore la. Il est la kan meme mais dans ton ventre. ne te prend pas la tete tu a changer et voila tous ce ki est normal. C es une grossesse désiré ou pa?
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2007 à 23:17
bonjour ! mon cas n'est pas exactement comme le tien car j'ai 25 ans, mais lorsque j'étais enceinte et maintenant que je suis maman il y a eu beaucoup de changements dans ma vie et nottament dans ma maturité et dans mon comportement. plus jeune je sortais très souvent, j'aimais bien de temps en temps boire avec mes amis, fumer et que sais-je encore. :roll: le fait d'être maman m'a fait prendre conscience des réalités et des mes désormais priorités et style de vie. je vois toujours certains amis (les vrais) car avec d'autres on a pris des chemins différents puisqu'ils sont cariériste alors que moi je souhaite une vie de famille dès maintenant. certains de tes amis ne vont certainement pas te comprendre ni te reconnaître car oui tu as certainement changer, mais à la limite tant mieux (si c'est ce que tu veux dans le fond). un bébé change la vie et pour moi dans le bon sens ! c'est normal d'être plus responsable et plus "sage" ! tu t'épanouïe autrement ! ne t'en fais pas c'est normal d'être à fleur de peau ! tes copines les hormones y sont pour quelque chose ! :lol: allez t'inquiète ton changement est normal, il faut l'accepter, mais essaye de rester quand même toi-même tout en évoluant. bisous !
eve33 129 messages
eve33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2007 à 23:22
Salut carmen440101! Ton message est très interessant contrairement à ce que tu peux penser! Et je me sens complètement concernée par ce que tu expliques.Moi j'ai 22ans mais j'etais encore un peu "gamine" dans ma tête avant de tomber enceinte.Et là je me rend compte aussi que je change beaucoup (même si je fais tjs un peu l'andouille de temps en temps!!).Ca me rend un peu cafardeuse aussi c'est bizar en fait.Mais ça je pense que les hormones y contribuent pas mal.Je crois qu'il faudrai qu'on arrive à faire la part des choses, c'est à dire garder cette notion de responsabilité qui nous arrive d'un coup sans pour autant oublier qu'on est encore très jeunes[b:6a0d3c4386][/b:6a0d3c4386][b:6a0d3c4386][color=blue:6a0d3c4386][/color:6a0d3c4386][/b:6a0d3c4386]
carmen440101 67 messages
carmen440101
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2007 à 23:22
[quote:3fd5f30523="loutiana"]je pense ke c es normal tu vois ton corp changer donc toi aussi tu chance forcément meme si bb n ai pas encore la. Il est la kan meme mais dans ton ventre. ne te prend pas la tete tu a changer et voila tous ce ki est normal. C es une grossesse désiré ou pa?[/quote:3fd5f30523] non ce n'est pas une grossesse désirée, le papa est parti donc je suis vraiment seule meme si mes parents m'aident beaucoup (je vis tjs chez eux). alors pour moi c'est vraiment dur je ne sais plus a quoi me rattacher alors j'ai vraiment hate que bébé arrive!
carmen440101 67 messages
carmen440101
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2007 à 23:26
[quote:8af0a5f385="eve33"]Salut carmen440101! Ton message est très interessant contrairement à ce que tu peux penser! Et je me sens complètement concernée par ce que tu expliques.Moi j'ai 22ans mais j'etais encore un peu "gamine" dans ma tête avant de tomber enceinte.Et là je me rend compte aussi que je change beaucoup (même si je fais tjs un peu l'andouille de temps en temps!!).Ca me rend un peu cafardeuse aussi c'est bizar en fait.Mais ça je pense que les hormones y contribuent pas mal.Je crois qu'il faudrai qu'on arrive à faire la part des choses, c'est à dire garder cette notion de responsabilité qui nous arrive d'un coup sans pour autant oublier qu'on est encore très jeunes[b:8af0a5f385][/b:8af0a5f385][b:8af0a5f385][color=blue:8af0a5f385][/color:8af0a5f385][/b:8af0a5f385][/quote:8af0a5f385] oui tu as raison j'espere en tout cas que cette période cafardeuse comme tu dis, va passer parce que je ne veux pas que mon bébé ressente que je suis triste! merci beaucoup pour votre soutien , ça fais du bien de se sentir comprise
eve33 129 messages
eve33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2007 à 23:29
[color=blue:9eb037c366][b:9eb037c366]toi aussi ça t'arrive d'avoir envie de pleurer sans savoir vraiment pourquoi?Moi ça m'arrive un peu tous les jours et je m'en veux car comme tu dis j'ai pas envie que mon bébé ressente ma tristesse[/b:9eb037c366][/color:9eb037c366]
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2007 à 23:33
je te comprends a 100% jai eu bb1 a 17ans bb2 a 18 ans et bb3 a 21 donc je te comprends.je n'ai maintenant que 1seule amie que j'avais au moment de tomber enceinte de bb1.tout les autre se sont eliminé tranquillement justement parce que l'on ne vivait plus les meme chose.j'ai rencontrer d'autre maman et mon cercle s'est réagrandit avec le temps.je crois que c normal.a la longue tu vas t'y habituer.bonne chance et en passant ton message est super intéressant. bye et bonne grossesse malgré tout.
eve33 129 messages
eve33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2007 à 23:40
[color=blue:e5e1a297bb][b:e5e1a297bb]je pense que ce cafard (qui n'est que passager) est en grande partie dû aux hormones et aussi et surtout parce qu'on est en train de prendre conscience que l'arriver de nos bébés va bouleverser notre vie!C'est un évènement tellement heureux que certaines d'entre nous extériorisent cette grande émotion comme ça!Je suis vraiment heureuse de ce qui m'arrive et pour toi ça doit être dû à ça aussi [/b:e5e1a297bb][/color:e5e1a297bb]
carmen440101 67 messages
carmen440101
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2007 à 23:48
oui meme si il n'y a pas de papa je suis tres fiere de ce qu'il m'arrive! et je serais encore plus fiere quand il sera né! :) [u:ed32107751]petitedoula[/u:ed32107751]: je te dis bravo pour toute cette petite tribu!! c'est super!! ce sont tous des enfants désirés? comment t'en es-tu sortie? j'espere que je ne pose pas des questions maladroites! :?
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2007 à 03:41
[quote:c54f964434="carmen440101"]oui meme si il n'y a pas de papa je suis tres fiere de ce qu'il m'arrive! et je serais encore plus fiere quand il sera né! :) [u:c54f964434]petitedoula[/u:c54f964434]: je te dis bravo pour toute cette petite tribu!! c'est super!! ce sont tous des enfants désirés? comment t'en es-tu sortie? j'espere que je ne pose pas des questions maladroites! :?[/quote:c54f964434] oui et non la premiere etait tres desiré la deuxieme je la voulais mais peut etre pas aussi vite et le dernier etais aussi desiré.je m'en sors pas mal,j'adore ca ,j'en aurais un autre mais plus quand la plus vieille va aller a l'ecole(au quebec la maternelle commence a 5ans),mon homme est a convaincre aussi ,lol!!!!y'a des jours ou j'en plein les bras mais je me dis que meme avec un j'en aurais plein les bras,lol.j'apprehende un peu le fait que bientot mes enfants seront des ados!!!!!c ce qui m'inquiete le plus....ne t'inquiete pas ca me fait super plaisir de vous partager mon p'tit bonheur!!!
Izou 402 messages
Izou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2007 à 09:59
Carmen, Je crois également qu'il est normal de ressentir un décalage avec tes ami(e)s... Ton corps et ta tête se préparent à être maman, et ça se fait naturellement. Ce n'est pas de ta faute ni celle de tes amis, c'est le fil de la vie, simplement. Mais ce changement ne t'empêchera pas de rester femme aussi...Je pense que bcp d'entre nous, jeunes et moins jeunes sommes également angoissées et sensibles à l'idée d'avoir notre PREMIER enfant... Ne t'inquiète pas...tout va aller comme sur des roulettes!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.