Cesarienne...

Discussions

Auteur
Message
Guest292284
8 messages
Guest292284
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2007 à 18:21
Salut à toutes ! je suis dans mon 8ème mois et il est prévu qu'on me fasse une césarienne, ce que j'ai un peu de mal à vivre surtout avec tout ce que je lis comme le fait que pendant 2 jours on ne peux pas prendre de douche (super !) que parce qu'on a mal à cause de la cicatrice, et surtout qu'on n epeut pas trop se déplacer, on ne peut pas vraiment s'occuper de BB...Bref j'ai l'impression qu'avec une césarienne, tous les moments magiques disparaissent. Est-ce que quelqu'un peut me confirmer cela ou inversement me raconter comment s'est passée sa césarienne et surtout si on peut quand même profiter de BB assez vite ! Merci de vos témoignages et bonne fin de grossesse à toutes !
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2007 à 18:47
Bonjour Carole ! pour l'accouchement de ma fille j'ai eu une césarienne (non prévue). a priori c'est l'après césarienne qui t'intéresse dans ce post donc je passe sur l'intervention en elle-même (mais si tu as des questions n'hésite pas). alors voilà ma fille est venue à 18h49 le lundi soir. à 20h30 un peu près j'étais dans ma chambre, CREVEE ! il y avait mon mari, mes parents, mes beaux parents, frères et soeurs + amis très proches qui étaient là !!! ça fait du monde ! j'étais contente qu'ils soient là, mais j'étais tellement crevée que je ne voulais qu'une chose : dormir ! les SF m'ont proposé que ma fille restent avec elles quelques heures pour que je puisse me reposer, et j'ai accepter avec plaisir (pourtant j'aurai voulu l'avoir à côté de moi, mais j'étais trop épuisée pour pouvoir). j'ai pas beaucoup dormi et le lendemain matin à 6h du mat' une SF m'a apporté ma fille pour que je puisse lui donner la tétée ! quel moment merveilleux ! j'avais repris pas mal de force et la tétée s'est très bien passée ! mon mari est arrivé et je me suis levée (ça tournait beaucoup et ça faisait mal, mais j'ai pas marché longtemps et j'ai pris mon temps). je n'ai pas pu prendre de douche (parce que ça faisait trop mal), mais je me suis faites une toilette de chat. les 2 premiers jours je ne pouvais pas prendre ma fille de moi-même, on devait me la mettre dans le lit, et les SF s'occupaient de lui donner le bain, mais après je me levais sans problème et pouvais m'occuper d'elle ! ils te donnent des cachets pour avoir moins mal, et ça va en fait ! je suis restée 1 semaine à la clinique, et à mon retour à la maison, tout c'est très bien passé avec ma fille. comme mon mari avait déjà pris ses 3 jours j'étais toute seule avec elle et ça s'est très bien passé ! bien sûr ça tire un peu, mais bon t'as tellement envie de prendre ton bébé que tu t'en fiches ! t'inquiète tout se passera bien ! voilà pour mon expérience, que je t'ai raconté un peu longuement... :oops: j'espère t'avoir un peu rassurée ! :wink: n'hésite pas si tu as d'autres questions ou apréhension !
less02 113 messages
less02
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2007 à 18:48
Bonjour, Je suis comme toi car je dois accoucher de BB1 le 09 avril prochain d'une césarienne (BB est en siège) et je suis assez sereine. J'ai eu pas mal de témoignages autour de moi de personnes qui ont accouché par césarienne et je pense que cela a également des côtés positifs : nous connaissons à l'avance la date de naissance de notre BB, nous ne soufrons pas 10H voire plus sur la table d'accouchement... Ce qui m'embétait le plus était que je ne puisse pas voir mon BB dès sa naissance. Mais j'ai appris que nous n'étions pas endormies complètement et que nous pouvions avoir le bb avec nous et sur nous dès sa naissance. Donc, où est le problème?? Même s je n'ai pas encore vécu la chose, j'espère au moins que je t'ai un peu rassuré!! Bon courage.
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2007 à 18:58
[quote:8b3e1d4a4f="less02"]Bonjour, Je suis comme toi car je dois accoucher de BB1 le 09 avril prochain d'une césarienne (BB est en siège) et je suis assez sereine. J'ai eu pas mal de témoignages autour de moi de personnes qui ont accouché par césarienne et je pense que cela a également des côtés positifs : nous connaissons à l'avance la date de naissance de notre BB, nous ne soufrons pas 10H voire plus sur la table d'accouchement... Ce qui m'embétait le plus était que je ne puisse pas voir mon BB dès sa naissance. Mais j'ai appris que nous n'étions pas endormies complètement et que nous pouvions avoir le bb avec nous et sur nous dès sa naissance. Donc, où est le problème?? Même s je n'ai pas encore vécu la chose, j'espère au moins que je t'ai un peu rassuré!! Bon courage.[/quote:8b3e1d4a4f] Effectivement tu as raison Less02, la césarienne dure pendant 15min environ et d'un coup tu entends pleurer ton bébé... c'est un instant unique et rien que le fait d'y repenser là ça me donne la chair de poule ! mon mari était à côté de moi pendant toute l'intervention, il me parlait pour me rassurer et lorsque notre bébé est arrivé l'infirmière nous a présenté notre fille et on a peu lui faire un bisou avant que mon mari parte avec elle pour les soins habituels. et non (sauf si problème) effectivement tu n'es pas endormis comlètement, tu as juste la péridurale, donc tu es consciente de tout. autre avantage, en tout cas pour moi, ma mutuelle a tout prit en charge à 100%, chambre individuelle y compris.
DEY3B 160 messages
DEY3B
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2007 à 10:48
bonjour est toutes pareilles, a l'approche de la vene du bebe, on fait comme les mamans oiseaux: on prepare le nid :D mais il faut quand meme quil reste au chaud jusqua 35 semaines a 32 semaines il est mature mais il reste en neonat(mon dernier est ne a ce stade:1mois neonat, dont 2 en couveuse)
kytie 345 messages
kytie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2007 à 11:34
[quote:e16f8dbe23="pitchoune121283"]bon je sais que c'est pas top mais bon, je me fais le maillot au rasoir et comme vous vous en doutez , c'est pas évident avec le bid qu'on a!! j'ai été au rdv 8 ème mois et la , la sage femme me regarde et s'épouvante! faut pas faire ca au rasoir qu'elle me dit! vous etes toute irritée! ben oui, m'en doute mais en meme temps je vois plus trop ce qui se passe sous mon nombril!! donc la question se pose, comment faire? je me fait les aisselle a l'épilateur electrique et sa va impec mais une fois j'ai essayé le maillot et j'ai eu l'impression que la peau partai avec les poils tellement sa fait maaaallllll! alors je me dit pourquoi pas l'esteticienne puisque j'y vais pour les sourcil? mais j'ai peur d'avoir mal!! et de passée pour une idiotte par la meme occas!! j'ai besoin de vous les filles me laissée pas tombé! comment vous faites! AU SECOURS!!![/quote:e16f8dbe23] creme depilatoire par ton mari ou au rasoir mais avec de la creme et par ton mari aussi pas le choix!!!!!!! j ai une copine qui s est fait rasée totalement par son mari avant ces 2 accouchements.c est pas top mais c est encore la meilleure solution. epilateur pour moi a cet endroit c est pas possible et puis ça m irrite completement
Guest245674
101 messages
Guest245674
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2007 à 11:37
parei lc'est mon homme ki m'épile ou plutot me tond a blanc :oops: comme ça pas de probleme d'irritation
LIONE 451 messages
LIONE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2007 à 11:40
BONJOUR PITCHOUNNE alors moi c pareil enfin jpense qu'on es toute a ce stade a 8mois de + voir ce ki se passe en dessous du nombril :lol: mais comme toi a lepilateur g essayer et aie aie ca fais trop mal g essayer de le faire une fois a lestheticienne et puree je le ferai pas 2fois ca fais trop mal pourtan suis pa douillette moi ce ke je fais c ke je me met devant un grand miroir et je le fais avec une tondeuse (ki permet de couper les cheveux je pren le saot le+petit (bien sur elle es neuve) ou alors au rasoir et apres japplique un pe de biafine pour evitez irritation ca marche tres bien bizz
Guest188922
56 messages
Guest188922
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2007 à 11:41
J'ai le même problème que toi alors je suis aller chez l'esthéticienne. Comme je me rasais, la première fois à été plutot douloureuse parce que le poil est dru mais les fois d'après on ne sent pratiquement plus rien. En plus, avec l'épilation, les poils repoussent bien moins vite. Alors bon courage. Ca ne fait pas autant souffrir qu'un accouchement.
LIONE 451 messages
LIONE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2007 à 11:46
no, car janticipe je la met de suite apres epilation ou alors met de lhuile damande douce c'est ma sage femme qui me la conseiller quand je lui ai dis que je me raser jte le di c efficase et moi avant javaais aussi quelque boutons quan sa repousser et jai remarquer que en mettant de lhuile damande douce ca ne le fesai plus
isa5457 547 messages
isa5457
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-03-2007 à 11:56
[quote:28feefcca0="pitchoune121283"]bon je sais que c'est pas top mais bon, je me fais le maillot au rasoir et comme vous vous en doutez , c'est pas évident avec le bid qu'on a!! j'ai été au rdv 8 ème mois et la , la sage femme me regarde et s'épouvante! faut pas faire ca au rasoir qu'elle me dit! vous etes toute irritée! ben oui, m'en doute mais en meme temps je vois plus trop ce qui se passe sous mon nombril!! donc la question se pose, comment faire? je me fait les aisselle a l'épilateur electrique et sa va impec mais une fois j'ai essayé le maillot et j'ai eu l'impression que la peau partai avec les poils tellement sa fait maaaallllll! alors je me dit pourquoi pas l'esteticienne puisque j'y vais pour les sourcil? mais j'ai peur d'avoir mal!! et de passée pour une idiotte par la meme occas!! j'ai besoin de vous les filles me laissée pas tombé! comment vous faites! AU SECOURS!!![/quote:28feefcca0] [color=darkblue:28feefcca0]Coucou quand j etais enceinte je me rasais seule meme avec le gros bidon que j avais tu mets de la mousse a rasé et te mets devant un miroir et ca va tout seul pour eviter les irritations tu te mets de la mousse a raser avant et apres le rasage une creme ou une huile voila bises et bonne fin de grossesse[/color:28feefcca0]
loumea2 151 messages
loumea2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2007 à 11:58
perso j utilise le rasoir "intuition" qui est entouré d un savon.ca me convient parfaitement et ne m irrite pas.ouf! parce que je suis trop pudique poue aller chez l esteticienne..
lilith13 12 messages
lilith13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2007 à 11:58
l'esthéticienne, point... ce sont des pros, tu expliques ton cas au tel et tu demandes si ça pose un pb, comme ça elles seront prévenues et seront attentives... La solution du chéri... suis comme toi, ça ne me tenterait pas du tout.... Le rasoir... tu vas finir par te couper à rien y voir... La tondeuse à blanc... idem, ça peu couper et ce ne sera pas impeccable... N'hésite pas....
Guest292284
8 messages
Guest292284
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2007 à 12:19
Effectivement, ça fait du bien d'entendre des témoignages qui rassurent ! j'ai lu des tas de choses et on m'a raconté tellement de trucs atroces que ça m'a énormément angoissé, trop peut-être. Et oui, le côté où tu ne souffres pas 10h sur la table d'accouchement est sympa, mais en fait moi ce qui m'inquiétais c'était le fait que quand tu veux allaiter, ça semblait difficile puisqu'à cause de la péridurale et des soins qu'ils font au bébé, tu rates un peu ce premier contact que tu as immédiatement en accouchant par voies naturelles. Mais bon maman heureuse, je vois que tout s'est bien passé pour toi, donc il n'y a pas de raison visible de psychotter.Mais c'est vrai qu'il y a des gens méchants qui essaieront toujours de tirer profit de tes faiblesses pour t'angoisser et je crois que j'ai été un peu victime de tout ça . En tout cas, merci beaucoup de m'avoir réconforté, ça me soulage vraiment. J'ai une autre question : la sonde urinaire, tu la garde longtemps ? Au bout de combien de jours on te l'enlève ? Je sais que là encore ma question peut paraitre bête mais ça me préoccupe. :oops: Merci d'avance de ta réponse ! :wink:
mllelili 102 messages
mllelili
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2007 à 12:29
[quote:2544b83037="pitchoune121283"]oui mais j'ai pas envie de lui demandé sa!! je sais pas je me voit pas en train d'attendre pdt qu'il me fait le maillot!!! je croi je me trouverai encore plus "con " que d'allé a l'esteticienne!![/quote:2544b83037] Ah ca fait du bien de pas être la seule devant ce dilemne!! J ai pas envie de partager ça avec chéri, pas du tout envie de raser cette partie là vu que je m'épile en temps normal, et l éstheticienne, à part pour les jambes, j ai jamais osé faire faire le maillot.. "Cruchaude!!!" mon mec comprends pas comment on peut etre génée devant une professionnelle qui en a vu bien d'autres...Je sais mais j ose pas !!! J ai bien essayé avec un mirroir et mon épilateur traditionnel, mais je dois avoir les bras trop courts, ou peut être le ventre trop gros , à part des contractions a force de pousser mon ventre à doite, à gauche, j ai rien recolté du tout, sauf que ca ressemble plus à rien, et que du coup je me sen s plus du tout d'aller chez l éstheticienne!!! Il me reste 7 semaines, maxi ...; :lol: Ca restera graver dans mes souvenirs de grossesse les plus drôles!!! Bon courage à toutes!!! Lili
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.