Bb pas encore retourne...normal ?

Discussions

Auteur
Message
aaricia 61 messages
aaricia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-03-2007 à 13:28
bonjour à toutes voilà je suis enceinte de 34 semaines, je suis allée hier chez le gynéco et il me dit que tout va bien mais que bébé à la tête en haut. pour ma fille aînée j'ai eu une césarienne et je l'ai très très mal vécue, le médecin dit que le bébé peut encore se retourner pendant un mois mais j'ai de gros doutes ! à mon avis il dit cela pour ne pas me stresser avec l'idée d'une 2ème césarienne. qu'en pensez-vous ? il m'a dit que de toute façon si elle ne se retournait pas ça serait une césarienne car on ne risque pas d'accouchement par siège ni de retournement après une césarienne merci pour vos réponses
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2007 à 13:50
ton gygy devrait tenter une version a 36 sem si bb nest pas replacer mais c vrai quil peut se retourner encore c arriver a une de mes copine.
aaricia 61 messages
aaricia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-03-2007 à 13:53
merci pour ta réponse, en fait ma fille est prévue pour le 28 avril le gynéco me dit qu'elle peut se retourner jusque la mi-avril. j'ai un rendez-vous le 21 mars, le 4 avril et puis toutes les semaines jusque fin avril. il ne tentera de toute façon pas de la retourner c'est trop dangereux à cause de la césarienne précédente. mais j'ai pas trop le moral, après la naissance de mon aînée j'ai fait une dépression pendant 1 an et je suis entrain de tout revivre
Guest294709
31 messages
Guest294709
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-03-2007 à 13:59
Hello ! La sage-femme pendant les cours de préparation nous a bien dit que la tête en haut ne voulait pas forcément dire césarienne, le bébé peut tout à fait passer en siège. Le gygy ne t'en a pas parlé ? Bises
aaricia 61 messages
aaricia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-03-2007 à 14:02
[quote:f545d906df="gwenfab"]Hello ! La sage-femme pendant les cours de préparation nous a bien dit que la tête en haut ne voulait pas forcément dire césarienne, le bébé peut tout à fait passer en siège. Le gygy ne t'en a pas parlé ? Bises[/quote:f545d906df] je sais qu'il peut venir en siège mais après une césarienne ils ne tentent pas la manoeuvre car trop risqué
EevaLeena 606 messages
EevaLeena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-03-2007 à 14:45
Salut Aaricia Je suis (presque vu que pour moi c'est BB1) dans la même situation que toi : bébé est en siège et il a l'air d'aimer cette position :( . J'en suis à quasi 35SA. Je me documente beaucoup et je lis bcp de témoignages tellement ça me stresse d'avoir une césarienne. Et de ce que j'ai lu le bébé peut se retourner même la veille de l'accouchement. J'ai connu une fille qui était dans ce cas aussi et son bébé s'est retourné à 37SA. As tu essayé l'accuponcture ? j'ai eu ma 1ère séance mardi dernier, et même s'il ne s'est pas retourné il a bcp bcp bougé et il s'était mis en transverse... il y était presque lol mais il s'est remis tête en haut. Alors je ne perds pas espoir et je continue l'accuponcture, ma prochaine séance c'est demain. Autrement une amie (du net) a accouché le 27 février par césarienne et je vais te coller son récit, parce que moi ça m'aide à relativiser de lire des choses comme ça : [quote:ead4741f05]je viens donc vous raconter mon accouchement donc la date etait prevue pour le 27 /02 je suis donc rentree le lundi 26 a 16 h a l'hopital et ma cesar a ete faite a 10 H 55 (heure de naissance de margaux ) bien sur j'etais super anxieuse pour la peri j'avais tres peur d'avoir mal et je peux vous dire que l'on ne sent rien. apres pour ce qui est de la cesar en elle-meme tout s'est tres bien passee j'ai vu et entendue ma p'tite puce tout de suite apres il l'on nettoyee me l'on ramene pour un + long calin et emmenee au papa. Apres pour refermer ça a dure 30 min je n'ai pas trouve long ; apres salle de reveil avec mon mari et margaux trop genial ! J'etais de retour dans ma chambre pour 13H30 . Je me suis levee le mercredi matin et jeudi j'ai pu marcher pour prendre ma douche ect .... DONC vraiment les suites operatoires sans problemes j'avais plus de perf ni de sonde urinaire le mercredi matin et j'ai pu manger le midi Ah oui mon fil de la ciicatrice a ete enleve mardi par une infirmiere a domicile et a ce jour je me sens super bien !!! DONC voila mon accouchement donc j'en retire un tres bon souvenir et je vous avoue qu'un petit 3 eme ne me ferait pas peur ( la d'avance je sais que ce serait d'office une cesar ) alors les FILLES pur celle qui on peur de la cesar prenez-note de mon temoignage :wink: [/quote:ead4741f05]
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-03-2007 à 14:57
[quote:6e9152e87a="aaricia"][quote:6e9152e87a="gwenfab"]Hello ! La sage-femme pendant les cours de préparation nous a bien dit que la tête en haut ne voulait pas forcément dire césarienne, le bébé peut tout à fait passer en siège. Le gygy ne t'en a pas parlé ? Bises[/quote:6e9152e87a] je sais qu'il peut venir en siège mais après une césarienne ils ne tentent pas la manoeuvre car trop risqué[/quote:6e9152e87a] [color=indigo:6e9152e87a]Oui c´est clair c´est trop risqué!! Car si la tête passe alors le reste du corps passera mais si le corps passe en 1er et que la tête ne sort pas cela peut être dangereux!![/color:6e9152e87a] [url=http://www.pour-bientot.com][img:6e9152e87a]http://www.pour-bientot.com/765006-1169762180.png[/img:6e9152e87a][/url]
aaricia 61 messages
aaricia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-03-2007 à 15:28
je n'ai pas peur de la césarienne en elle-même mais des circonstances, je sais que dans l'hôpital où j'accouche les papas sont interdit pendant l'intervention et en salle de réveil j'ai pas envie de revivre ça seule. le gynéco m'a dit que rien n'était perdu vu que ma fille change de place tous les jours mais j'ai peur qu'il me mente. Je n'ai eu aucune complication physique après ma césarienne mais j'ai revu mon mari 5 heures après car on m'a laissé en salle de réveil et mon bbé est né à 11h et je l'ai retrouvé à 14h30 !! avec toute la famille qui se passait mon bb de l'un à l'autre...je l'ai très mal vécu ! Je n'ai eu aucune intimité avec mon mari et mon bb ça a été très très dur
EevaLeena 606 messages
EevaLeena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-03-2007 à 15:53
Je te comprends, je l'aurais mal vécu aussi. C'est tellement injuste de découvrir son bébé après tout le monde. J'ai déjà mis mon chéri au jus, si c'est ce qui doit se passer, je ne veux pas découvrir mon bébé après tout le monde... alors les visites de la famille et la belle famille ce sera le lendemain de mon accouchement ! Tu ne peux pas exiger à l'hopital d'avoir ne serait-ce que ton bébé avec toi en salle de réveil (si tout s'est bien passé pour lui) ? Et ton mari aussi s'ils acceptent pour le bébé. Ce serait tellement normal je trouve. Si j'ai à subir une césar, je vais exiger tout ça, dans la mesure où tout se passe bien je voudrais vivre la même chose que ma copine qui a accouché le 27 février.
maeline60 374 messages
maeline60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2007 à 16:50
rassures toi ton bébé à encore le temps de changer de postion des fois ils le font même le dernier jour. si tu devais avoir une autre césarienne, demandes si tu peux avoir bébé et ton mari en salle de réveil si tout se passe bien. Enfin pour les visites prend les devant et demande gentimeent a tout le monde de patienté que tu es vu ton bébé avant de te rendre visite. Je suis sur que tout le monde comprendra et qu il est bien normal que tu sois la première à decouvrir ta petite merveille
gweny82 262 messages
gweny82
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2007 à 16:34
Salut les filles, je sais que ça ne concerne pas le post mais je voulais vous dire que je suis allée sur un site pour les faire parts et franchement je n'ai pas été déçue du tout et en plus c'est en pleine promo donc aller jeter un coup d'oeil surtout celle qui veulent faire des faire parts etc. Voici le lien http://www.fairepartdiscount.com/fr/offre.php
mc261 185 messages
mc261
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2007 à 17:01
[quote:ed97101f7f="aaricia"]je n'ai pas peur de la césarienne en elle-même mais des circonstances, je sais que dans l'hôpital où j'accouche les papas sont interdit pendant l'intervention et en salle de réveil j'ai pas envie de revivre ça seule. le gynéco m'a dit que rien n'était perdu vu que ma fille change de place tous les jours mais j'ai peur qu'il me mente. Je n'ai eu aucune complication physique après ma césarienne mais j'ai revu mon mari 5 heures après car on m'a laissé en salle de réveil et mon bbé est né à 11h et je l'ai retrouvé à 14h30 !! avec toute la famille qui se passait mon bb de l'un à l'autre...je l'ai très mal vécu ! Je n'ai eu aucune intimité avec mon mari et mon bb ça a été très très dur[/quote:ed97101f7f] C'est vrai qu'il peut encore se retourner. J'ai vraiment été touché par ton sentiment avec ta phrase ''avec toute la famille qui se passait mon bb de l'un à l'autre...'' Pour la présence du papa et l'attente dans la salle de réveil, tu ne peux pas y changer grand chose mais pour le reste, je pense que tu peux convenir avec ton conjoint et le personnel de l'hopital que seul le papa est autorisé à voir le bébé. Et ils ne le sortent pas de la pouponnière avant de te l'apporter. Demander à la famille de ne pas venir à l'hopital sans l'appel de ton conjoint. S'ils sont trop têtus, donnes un délais de 8h entre la vrai heure de ta césarienne et celle que tu leur donnes :wink: Pour mon bb2, il y avait l'anniversaire de ma belle-mère (70 ans), plus de 60 invités et mon bébé avait 4jours seulement. Tous voulaient le prendre mais comme je ne voulais pas dire oui aux uns et non aux autres car hors de question qu'ils se mettent à se passer le bébé!...personnes n'a pu le prendre à part ses 2 grand-maman. J'en entend encore parler et il a 3ans donc j'ai bien rigolé de ton angoisse et je te comprend.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.