Reconnaitre la position de son bebe

Discussions

Auteur
Message
Guest294357
141 messages
Guest294357
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2007 à 16:08
A force de lire différents forums et témoignages de mamans, je me demandais comment on peut reconnaitre une main, un pied de son bébé simplement en touchant son ventre ? Je suis à 31 SA et j'ai beau m'observer sous toutes les coutures, quand je me tend, je vois juste une boule en haut du nombril mais rien de vraiment significatif. Lors de mes derniers examens il y a 2/3 semaines, bébé était en siège, et n'avait pas l'air de vouloir bouger. Je me pose la question de savoir si moi même en palpant mon ventre, je peux reconnaitre s'il a basculé tête en bas.... :roll: Si l'une d'entre vous connait une méthode pour savoir à peu près, je suis preneuse, car je lis tellement de mamans qui arrivent à le savoir que j'en arrive à me demander si j'aurai l'instinct maternel. :oops: Où alors 7 mois de grossesse est-ce un peu trop tôt :?:
Guest296921
59 messages
Guest296921
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2007 à 16:38
Coucou, ne t'inquiètespas, ça n'est ça qui défini l'instinct maternel !!!!! c juste que selon les bb et les formes que prennent ton ventre on arrive parfois à deviner (mais peut-être se trompe-t-on). En tout cas c plus par le toucher que tu pourras essayer de deviner En général, on arrive à reconnaitre le dos au toucher car c plus long et plus large que tout le reste. Et c plus par rapport à la position de l'ensemble qu'on devine. Par exemple pour moi, je me souvient surtout de la position favorite que mon fils prenait car il y avait po photo : je t'explique je savais qu'il était avec la tete en bas d'après le gynéco. Sur le coté gauche (quand je regardais moi même mon ventre), il y avait une longue partie dure qui ne pouvait être que son dos et alors ce qu'il faisait c qu'il tendait les jambes dans mon ventre et j'avais donc une bosse à droite du ventre qui était le ou les pieds. Je ne crois pas avoir jamais reconnu les mains car BB a moins de force dans ses bras que dans ses jambes, et il deforme moins le ventre avec les mains... Voilà, j'espère t'avoir un peu aiguillé Bonne reconnaissance à toi !!!! @+
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-03-2007 à 16:54
[color=indigo:02c727c9ce] . Pour ma part, mon fils s´est déjà tourné,lorsque je vois des bosses près de mes cotes je me dis que ca doit etre les pieds ou les genoux sinon je sens sa tête en bas près du pubis car c la partie la plus lourde du corps et aussi car ça lui arrive d avoir 3 à 4 fois le hoquet par jours donc en ressentant cet petits tremblements je sais ou est la tête, ensuite vu que j ai selon sa position un coté du ventre plus dur que l´autre je sens que cela peut être le dos´et le reste du corps et parfois proche du nombril je sens des petits poussements, et là, je me dit que ça doit être son bras ou sa petite main, car les mouvements des pieds sont beaucoup plus intense et même douloureux parfois. Donc oui on le devine en fait mais on pourrait en effet se tromper! :wink: [/color:02c727c9ce] [url=http://www.pour-bientot.com][img:02c727c9ce]http://www.pour-bientot.com/735551-1167393238.png[/img:02c727c9ce][/url]
Guest294357
141 messages
Guest294357
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2007 à 19:20
merci pour vos réponses ! je viens d'essayer de tater pour trouver la position, j'y arrive toujours pas :oops: Je demanderai à mon mari la semaine prochaine, quand il sera rentré ! Peut être que lui percevra plus le côté physique de son fils ! :wink:
EevaLeena 606 messages
EevaLeena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-03-2007 à 20:09
Oui on imagine, moi je sais que mon ptit bonhomme est en siège parce que je sens une boule dure au dessus du nombril, des petites mains (les coups moins forts) au niveau des cotes parfois, et des bons coups de pieds au niveau du flan et parfois au niveau de la hanche et du col. Et puis mon gynéco me l'a encore confirmé ce matin qu'il est encore en siège :o . Vivement qu'il se retourne.
mechaye 0 messages
mechaye
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-03-2007 à 13:53
[color=violet:1e3f207d09][/color:1e3f207d09][i:1e3f207d09] bonjour je suis a ma 33eme semaines c'est mon 1er bébé je panique un peu de ne pas etre a la hauteur.Mais se qui m'inquiete un peu c'est des douleurs que j'ai souvent comme des points de coté lorsque je me déplace a tel point que je ne plus avancée cela me fais tres mal je ne sais si c'est normal? :P [/i:1e3f207d09]
bellise 22 messages
bellise
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-03-2007 à 16:54
[quote:49249f3228="mechaye"][color=violet:49249f3228][/color:49249f3228][i:49249f3228] bonjour je suis a ma 33eme semaines c'est mon 1er bébé je panique un peu de ne pas etre a la hauteur.Mais se qui m'inquiete un peu c'est des douleurs que j'ai souvent comme des points de coté lorsque je me déplace a tel point que je ne plus avancée cela me fais tres mal je ne sais si c'est normal? :P [/i:49249f3228][/quote:49249f3228] J'en suis aussi à ma 33ème semaine et c'est aussi mon 1er... (DPA le 29/04). J'ai parfois les mêmes douleurs que toi quand je marche trop longtemps et trop vite. je ne pense pas que ce soit grave, c'est juste que le ventre se contracte et c douloureux. Ne t'inquiète pas!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.