Accouchement avec ou sans peridurale - aidez moi !!

Discussions

Auteur
Message
saya3 55 messages
saya3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2007 à 14:04
J'ai une scoliose très importante au niveau du bassin et j'ai peur de la péridurale. J'aimerais avoir vos témoignages d'accouchement avec ou sans péridurale ma dpa est prévue fin avril et internet se termine fin de semaine... que feriez vous à ma place ?? je suis un peu perdue j'ai peur de souffrir et je connais des personnes qui n'ont pas eu le temps de faire la péridurale et tout s'est bien passé j'en connais qui ont fait la péridurale mais ca n aplus fait effet ?? HELP ME ...
cat57 2 messages
cat57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2007 à 14:18
[salut a toi Ben en faite moi j'ai eu la péridurale et je trouve ca super, je l'ai eu a temps car j'ai eu un déclanchement et l'accouchement c super bien passer et la je suis enceinte de mon deuxième en espérant revivre un accouchement aussi bien que le 1 er ben voila bisous a toi et bonne chance pour la suite
Kissy3 113 messages
Kissy3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2007 à 17:51
Hello! :wink: Alors moi je suis à fond pour l'accouchement non médicalisé...! Et oui, accoucher c'est pas une maladie alors prendre un médoc pour pas avoir mal pour moi c'est réellement contre nature. Avoir mal ça fait partie de la vie. Il est temps d'arrêter d'avoir peur de tout ce qui n'est pas doux et sucré. A force de se cacher derrière des remèdes anti tout, on se fragilise et on se déresponsabilise. :cry: Je ne jette pas la pierre à celles qui prennent la péridurale, mais je me dis que si elle n'existait pas, il faudrait bien affronter la naissance sans en faire tout un plat. :D Je suis enceinte de mon premier bébé et je ne connais donc pas du tout les sensations qui m'attendent. Mais je me conditionne, je me dis : allez cocotte, là faut y aller!!! et personne n'en est jamais morte, alors? J'accouche à domicile avec une sage femme libérale et l'homme de ma vie et même si je souffre, ce ne sera pas pour toute la vie, et surtout ce sera pour la bonne cause...! Allez courage, ne te laisse pas impressionner par la douleur. C'est la peur qui te fait mal à 90% parce que tu te contractes des cheveux aux orteils. Les 10 % restants sont réellement dus à l'accouchement, et encore... Y'a une étude qui a été menée: qu'on injecte un placebo ou une péri, les femmes réagissent pareil, elles n'ont plus mal... ça donne à réfléchir !!! :shock: Bonne grossesse et keep coooooooool ! Kissy
Minilia 521 messages
Minilia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-02-2007 à 18:13
[color=indigo:1073c29e19][i:1073c29e19][b:1073c29e19]Je souhaite accoucher sans péri, j'en ai parlé a mon gyné et elle m'a dit qu'il y avait des piqures pour le vagin pour détendre le col au cas ou la maman est trop fatiguée, ou qu'elle ait trop mal en bas. Enfin il faut se renseigner plus, c'est une bonne option :wink: [/b:1073c29e19][/i:1073c29e19][/color:1073c29e19]
aullivia 183 messages
aullivia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2007 à 18:15
coucou alors moi ,j'ai eut la péridural a mon premier accouchement de ma fille et j'étais été super malade ,vaseuse ,molle ,j'avais la tête qui tournais ect.... a l'accouchement de mon fils ,j'ai pas eut le temp de choisir de l'avoir ou pas car je suis arrivé a la mat j'était dilaté de 6 presque 7 donc la sage femme m'a dit direction bloc d'accouchement sans péri pas le temp lol !!! et je ne regrette pas du tout car j'ai pu tout suivre la naissance de mon fils ,la douleur était là mais bon de toute façon pas trop le choix mais une fois accouché en 30 minutes car je suis arrivé a la mat a 4h20 et mon fils est né a 4h52 !!ensuite a 6h je suis remonté en chambre et a 8h j'ai pu me levé et prendre une douche ,et bien pour recevoir les gens ensuite l'apres midi j'étais super bien je me sentais toute popre et belle même pares un accouchement lol!!! le plus dur c'est les contractions ,c pas le passage du bébé . en tout cas bon courage a toute . olivia.
conservez 47 messages
conservez
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2007 à 16:43
:D :D coucou a tous , moi je suis pour la péri pour ceux qui le désire ... j attend bb5 et la j ai décidé de ne pas prendre de péri car sur mes 4 accouchements j ai eu que deux péri qui on marché la 1er j ai abandonné quand on a voulu me piqué une 4eme fois j ai refusé malgrés qu on m es déclanché et la dernier pareil on m as déclanché soit disant posé une péri et elle n as pas marché on m as piqué 3 fois pour qu elle marche pas pfff!!! qu elle douleur en plus la pose de la péri donc en plus d avoir une hernie discale je ne vais pas tenté je préfére souffrir mais au moin c est naturelle et on me trifouille pas le dos lol!!! alors bon courage a toute :lol:
Guest295349
102 messages
Guest295349
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2007 à 18:54
Salut les filles, moi je nai aucunes idées de comment je vais réagir aux contractions et au travail en général. Jai de la difficulté a concevoir combien douloureux peut etre laccouchement. Je vais avoir ma maman et mon conjoint avec moi pour me supporter, je vais essayer de ne rien prendre, mais si je souffre trop, je la prendrai cette damnée piqure. Cest une des choses qui me fait le plus peur,... je déteste les aiguilles. Une autre chose, jai lu un article qui disait que la drogue injecté pour la péridurale affectait le bébé, quil était un peu plus lent pour les premieres heures de sa vie... est-ce vrai, je le croirais, cest quand meme fort ce produit là.... Cest une décision personnelle a toutes en tout cas, je ne blame pas celle qui prenne et ne admire celle qui ne prenne pas (sérieusement!).
deborah001 46 messages
deborah001
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2007 à 13:02
[quote:716fbb724d="saya"]J'ai une scoliose très importante au niveau du bassin et j'ai peur de la péridurale. J'aimerais avoir vos témoignages d'accouchement avec ou sans péridurale ma dpa est prévue fin avril et internet se termine fin de semaine... que feriez vous à ma place ?? je suis un peu perdue j'ai peur de souffrir et je connais des personnes qui n'ont pas eu le temps de faire la péridurale et tout s'est bien passé j'en connais qui ont fait la péridurale mais ca n aplus fait effet ?? HELP ME ...[/quote:716fbb724d] Moi perso le troisieme se passera comme les deux autres!! C'est a dire sans péridurale!! Pour le premier j'ai droit au masque, du coup dans le coltar et pas très efficace pour pousser!! Et le deuxieme accouchement sans rien et ju'ai survécue!! Lol Non ce que je veux dire c'est qu c'est à toi de décider, de toute façon ta décision sera la bonne. Ne t laisse pas influencer pas ton entourage c'est une décision qui te revient a toi seule!! Enfin moi mon choix est fait En tout cas bon courage et beau bébé!!!!!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.