Aacouchement par voie basse apres cesarienne

Discussions

Auteur
Message
Guest42401
163 messages
Guest42401
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2007 à 08:15
Bonjour à toutes et tous! Je suis dans mon huitième mois de grossesse et prie pour que la naissance de ma deuxième nénette puisse se faire par voie basse, la permière était en souffrance foetale à cause du cordon enroulé autour du coup de 6 tours!!!! Là le gynéco est d'accord pour tenter l'aventure sauf que....depuis le 14 février la miss s'est retournée et mise en siège grrrrrrrr! Elle devrait pouvoir se retourner...qu'en pensez vous? Enfin ma véritable question est la suivante, car je sais que pour que tout se passe naturellement il faut que le travail du col se fasse vite et bien; on dit que pour le deuxième enfant le travail se fait plus vite...bonne nouvelle , mais est-ce que pour une femme qui a eu une césarienne en 1 l'on peut dire la même chose? A quoi est-ce du le fait que pour le seuxième cela se fasse plus vite? Merci de vos réponses et surtout de partager avec moi vos accouchements précedents et futurs que se soit par césar ou non! Nine
Guest69290
69 messages
Guest69290
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2007 à 08:38
[quote:eb082bbf2a="nine83"]Bonjour à toutes et tous! Je suis dans mon huitième mois de grossesse et prie pour que la naissance de ma deuxième nénette puisse se faire par voie basse, la permière était en souffrance foetale à cause du cordon enroulé autour du coup de 6 tours!!!! Là le gynéco est d'accord pour tenter l'aventure sauf que....depuis le 14 février la miss s'est retournée et mise en siège grrrrrrrr! Elle devrait pouvoir se retourner...qu'en pensez vous? Enfin ma véritable question est la suivante, car je sais que pour que tout se passe naturellement il faut que le travail du col se fasse vite et bien; on dit que pour le deuxième enfant le travail se fait plus vite...bonne nouvelle , mais est-ce que pour une femme qui a eu une césarienne en 1 l'on peut dire la même chose? A quoi est-ce du le fait que pour le seuxième cela se fasse plus vite? Merci de vos réponses et surtout de partager avec moi vos accouchements précedents et futurs que se soit par césar ou non! Nine[/quote:eb082bbf2a] ben moi j'ai eu une césarienne pour mon fils et ensuite pour ma fille j'ai eu un accouchement par voie basse mais mon col a mis 36heures pour se dilater d'un doigts avec contractions tt les 5 minutes elle ont commençée jeudi soir à 22h tt les 5 minutes élise est née samedi 13h40 j'ai cru que mon coeur allait lacher tellement j'étais crevée mais une fois dillater élise a mis 20 minutes pour arriver... je te rassure c'est moi qui ne dillate pas assez vite bisous louise
sophiesiegel 21 messages
sophiesiegel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2007 à 09:17
Salut Nine, je suis dans mon 7ème mois de grossesse pour BB2 et je me pose la même question que toi vu que BB1 est née par césarienne. La seule différence est que moi ce n'était pas un problème de BB en souffrance mais tout simplement que le col ne s'est jamais ouvert + de 8 cm, donc après 2 jours en salle de travail j'étais complètement out et n'avais absolument plus un souffle d'énergie (c'était moi qui étais en souffrance !!). Alors même si je ne suis pas fataliste et me prépare pour un accouchement par voie basse, je pense avoir moins de chance que toi d'y parvenir. Si ta nénette se retourne et que les contractions dilatent correctement le col, il n'y a aucune raison que tu ne bénéficie pas d'un accouchement par voie basse. Bonne fin de grossesse, Sophie
Guest42401
163 messages
Guest42401
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2007 à 08:02
:lol: Coucou et merci à toutes trois de vos réponses et espoirs. Le souci étant que le gynéco refuse d 'essayer une version sur un utérus cicatriciel! Donc soit elle s'opère naturellement ...soit...on ouvre à nouveau!! Moi qui ai acheté un traitement homéopathique pour aider le col à travailler rapidement, je suis en train de me dire que j'ai fait tout cela pour rien, je crois que depuis hier soir, mes espoirs s'envolent de la voir se retourner et de me voir accoucher naturellement! Ma belle soeur me disait la même chose, qu'à ce stade de la grossesse bb avait moins de place pour se retourner et donc qu'il ne fallait pas rêver! :cry: :cry: :cry: Enfin je vous tiens au courant de toute façon après le sacnner et le gynéco le 7 mars! Bises à toutes et merci encore!
Guest298588
17 messages
Guest298588
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2007 à 21:12
j'ai connu aussi la meme situation que toi pour bb1 cesar et pour bb2 il etait en siege et le gygy n'a pas voulu faire de version et le bb ne s'est pas retourner tout seul donc 2ème cesar ,aujourd'hui bb3 est prevu evidement en cesar donc pas de voie basse pour moi mais si ton bb se retourne pas de souci tu pourras accoucher normalement et au pire tu connais deja la césar donc pas de surprise. courage et le bb t'entendra peut etre et decidera de sortir par la tête.
Guest42401
163 messages
Guest42401
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2007 à 09:06
Merci de ta réponse Cati...cela ne me rassure pas évidemment! J'y crois de moins en moins!!! Enfinje te trouve bien courageuse ou aimant énôoooooooormément les enfants pour faire un 3 ème bb après deux césariennes! Moi qui en voulait 3 ou 4 j'ai dit à mon amoureux que si j'avais une 2 ème césarienne, ce serait fini! J'ai trop mal vécu la 1ère, j'ai vraiment souffert avant , pendant ( la péridurale ne faisait plus effet il a fallu appeler l'anesthésiste d'urgence qui buvait son café pendant qu'on me découpait et que je sentais tout!!! ) et après...non vraiment là je m'avoue gamine mais je tremble de terreur à l'idée d'y repasser vraiment, le lendemain du gynéco et la nuit qui a suivi je n'ai fait que pleurer, et là, c'est un coup j'y crois , un coup non et j'ai peur c'est bête mais oui, j'ai peur et j'ai décidé de garder bb dans mon ventre!!! ( rires! ) Enfin, merci au moins je vais me préparer à l'idée progressivement! Bises et je vous dis tout ça le 7!
bolide 107 messages
bolide
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2007 à 09:36
Bonjour a toi ! Moi aussi j'ai eu une cesarienne pour bb2 mon col était ouvert a 7 cm et en un clin d'oeil il s'est mis en transverse (grossesse gemellaire en plus ) donc plus le choix papa mis a la porte et cesarienne en urgence .... Mais pour bb1 9h de travail et en 10 minute elle etait la ! J'espere aussi que pour le bb3 je vais pas souffrir qu'une autre cesarienne! Car malgres certaine qui pense que c'est une solution moi je tiens a dire que pour moi c'est avant tout une opération!!! Après avoir eu un accouchement par voies basses je me suis sentis fautive et pas l'impression d'avoir accoucher mais qu'on m'avait tout simplement vider ! En plus si bb3 dépassait le terme se serais inévitable puisqu'on ne peux pas declancher un accouchement après une première césarienne ! J'angoisse a max aussi !!! Biz bon courage j'attend de tes nouvelles en espèrant qu'elles soient bonnes! [url=http://www.pour-bientot.com][img:2c7c8d1361]http://www.pour-bientot.com/791856-1171835403.png[/img:2c7c8d1361][/url]
Guest42401
163 messages
Guest42401
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2007 à 09:47
Hé bien oui Bolide et merci de me faire partager ton expérience, pour une fois j'ai presque le sentiment que l'on me comprend! Effectivement la césarienne me provoque ce genre d'impression d'avoir été vidée de mon bébé et voilà tout , pas d'accouchement une opération chirurgicale pour une incompétente que je suis de mettre naturellement un bb au monde même si je sais que ce n'est pas ma faute je ne m'empêche pas de culpabiliser et même pour le papa qui ne profite en rien de la situation! Il ne vivra jamais cette expérience , ce moment intense de l'appel en cata, " j'ai des contractions , je perds les eaux, viens vite mon amour."..ou "aide moi à pousser, tiens moi la main," il ne m'encouragera jamais, n'aura pas cette excitation, cette impatience que vivent beaucoup de papa et je suis malheureuse pour lui aussi! D'autant que là cela risque d'être programmé en plus si le 7 elle ne s'est pas retournée, le gynéco va me dire," bon on fixe une date pour la césarienne! "Le truc qui me paniquera encore plus à l'idée d'y repasser des jours avant et pas de surprise, rien, on m'ouvre le ( tant) elle sera née ce jour là...autant choisir sa fête! Bref je suis navrée je me sens très négative aujourd'hui ne le prenez pas mal, cela n'est en rien la faute de vos partages! C'est moi!!! Enfin, allez , je vais préparer la fête familiale d'anniversaire prévue pour samedi en faisant les courses! Mes parents , frère et belle soeur et les petiots veinnent arroser les 1 an de mon filleul , 58 an de mon père et mes 30 ans , on est né tous les trois en février, 14, 17, 20, alors cela va m'aider à penser momentanément à autre chose! Bises et encore merci!
bolide 107 messages
bolide
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2007 à 09:54
Je suis a 100 pour 100% avec toi ! Tiens bon et j'espère qu'un miracle pourra se produire pour toi ! Parle a ton bb c'est peut être débile mais on ne sait jamais il t'écoutera peut etre! gros biz et courage ! [url=http://www.pour-bientot.com][img:ac23b06234]http://www.pour-bientot.com/787805-1171489295.png[/img:ac23b06234][/url]
Guest60562
1 messages
Guest60562
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2007 à 16:30
je suis médecin et j'ai pratiqué bcp d'accouchement et notamment j'ai vu des bébés se retourner lors de l'accouchement donc pas de desepoir!par ailleurs j'ai eu une cesarienne pour siege et j'ai moi aussi eu l'impression qu'on me retirait mon bébé ,que tout était hypermedicalisé et que l'on ne me laissait aucune chance d'accoucher normalement,j'ai accepté la césar à contre coeur pour le bébé seulemnt et je suis enceinte de la deuxieme.j'espere que ce sera par voie basse mais j'ai tres peur moi aussi de ne pas y arriver!!les cours de préparation à l'accouchement me font peur car tt le monde arrive à faire les exercices sauf moi alors que j'ai entrainé des tas de femmes!!!Il ne ft pas perdre d evue que c'est qq vhose de naturel et que l'on n'est faite pour çadc pas de panique ça va s'arranger!
natiorchidee 105 messages
natiorchidee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2007 à 21:38
dure dure,je suis confrontée à cette situation strèssante aussi et ont à l impression que pèrsonne ne nous comprend ou que la situation est banalisée,le premier est décédé accidentelement in utero(chute dans les escaliers) la 2ieme est née par voie basse, la 3ieme voie basse ,4 ième atteind de spina bifida décédé in utero, 5iem voie basse, 6 louis voie basse,7ieme voie basse ,8ieme à mon grand étonnement :césarienne,là mathéo est prévu enfin à l'endroit apres de multiple pirouettes donc par voie basse ,enfin le 27 date à làquel le gygy m' a sugéré de tenir bon jusqu 'à là. Ont faient la derniere écho le 27 au matin à 11hoo et si il est tj à l endroit ont laisse venir le bébé par voie basse mais ,il m à dit aussi que l ont ne pouvaient plus provoqué après une césarienne ,la je déguste ,surtout le dos,de temps en temps le bas ventre j ai perdu le bouchon il y a 3 semaines et aujourd'hui quelque petit reste mais sans sang,sa devient dure,je stress que va t'il prendre comme désision,mardi?cette question me hante,franchement j'aimerais qu il décidé de faire pèrsé les eaux,bises à toutes et carresses aux bébés nati et mathéo[url=http://lilypie.com][img:6498b5f27c]http://lilypie.com/pic/070222/E6H5.jpg[/img:6498b5f27c][img:6498b5f27c]http://wa.lilypie.com/k6s3p1/.png[/img:6498b5f27c][/url]
Guest42401
163 messages
Guest42401
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2007 à 08:50
Coucouuuuuuuuuuuuuuu! Je suis heureuse et soulagée!!!!!!! Elle s'est retournée et plus de programmation de césarienne !! J'espère que tout ira naturellement et vite et bien......Bon courage à toutes et bonne chance!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.