Je ne supporte plus le pere!!

Discussions

Auteur
Message
sasa16 21 messages
sasa16
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-02-2007 à 18:08
Bonjour les filles, Je suis déprimée totalement. En effet avec mon homme on ne s'entend plus je ne le supporte plus car il est fainéant le bébé arrive et il ya des travaux à faire et il repousse tout le temps! Il n'arrive pas à etre reponsable et de préparer l'arrivée de bébé. Du coup je fais tout toute seule achat puériculture car il se plaint tout le temps qu'il est²fatigué et malade et moi dans tout ça?!! Alors on est grave en dispute je fais des crises de nerfs je ne peux meme pas profiter de ma grossesse Je suis à 33 Sa j'ai peur pour le bébé. Je finis par etre mauvaise du coup il ne veut plus rien faire dutout! Il est malade je crois! moi c compréhensible que je fasse des crises car les hormones plus stresse de l'arrivée de bébé. Ma valise de maternité j'ai pu la préparer toute seule en allant au magasin seule et sur le net car des fois je suis fatiguée. Je vis un cauchemar il fait exprès de laisser le bordel il est sans scrupule il ne m'aide pas car il se venge des crises que je lui fais Je sais pas ce que je fais avec lui! En tous cas je me vengerai je ne laisse pas passer facilement. Là jvais faire les travaux toute seule peinture montage de meuble plus ménage à fond car à cause de la dépression j'ai un peu tout laissé en bordel ma mère va m'aider j'ai honte de lui! Que faire?? Je suis perdue! J'ai besoin d'etre soutenue besoin de votre avis Merci de vos conseils
bbsab82 165 messages
bbsab82
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2007 à 18:36
cela fait combiend de temps que vous etes ensemble? vous en parlez????
sasa16 21 messages
sasa16
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-02-2007 à 18:41
[quote:421f247ee5="bbsab82"]cela fait combiend de temps que vous etes ensemble? vous en parlez????[/quote:421f247ee5] ça fait 5ans et oui! il est nul et tétu! ça se passe super bien la plupart du temps mais une fois que je pète un cable au lieu de tout faire pour remédier à ses conneries il n'accepte pas et il se venge! Il devient un homme au coeur de pierre!
missingrid 5 messages
missingrid
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-02-2007 à 18:43
bonjour peut etre que le papa est aussi stresser par la venus au monde de son enfants, c'est un grand boulversement.il a peu etre peur de pas "assurer" et du coup son comportement a changer. je te conseil d'en parler avec lui, de ses angoisses et des tiennes. moi mon conjoint ne c'est pas trés investis non plus dans l'achat des choses pour le bébé.mais cela n'empeche pas d'etre gaga de notre fille. ne te stresse pas trop, car le bb vas le resentir... a bientot
Guest296640
227 messages
Guest296640
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2007 à 18:49
[quote:c8edb4ddf9="sasa16"]Bonjour les filles, Je suis déprimée totalement. En effet avec mon homme on ne s'entend plus je ne le supporte plus car il est fainéant le bébé arrive et il ya des travaux à faire et il repousse tout le temps! Il n'arrive pas à etre reponsable et de préparer l'arrivée de bébé. Du coup je fais tout toute seule achat puériculture car il se plaint tout le temps qu'il est²fatigué et malade et moi dans tout ça?!! Alors on est grave en dispute je fais des crises de nerfs je ne peux meme pas profiter de ma grossesse Je suis à 33 Sa j'ai peur pour le bébé. Je finis par etre mauvaise du coup il ne veut plus rien faire dutout! Il est malade je crois! moi c compréhensible que je fasse des crises car les hormones plus stresse de l'arrivée de bébé. Ma valise de maternité j'ai pu la préparer toute seule en allant au magasin seule et sur le net car des fois je suis fatiguée. Je vis un cauchemar il fait exprès de laisser le bordel il est sans scrupule il ne m'aide pas car il se venge des crises que je lui fais Je sais pas ce que je fais avec lui! En tous cas je me vengerai je ne laisse pas passer facilement. Là jvais faire les travaux toute seule peinture montage de meuble plus ménage à fond car à cause de la dépression j'ai un peu tout laissé en bordel ma mère va m'aider j'ai honte de lui! Que faire?? Je suis perdue! J'ai besoin d'etre soutenue besoin de votre avis Merci de vos conseils[/quote:c8edb4ddf9] oui, je te comprends parfaitement; j'ai passé une période pareille av mon mari où il se rendait pas compte k j'suis enceinte et k'il y'a deschoses k je peuxplus faire, résultat: coup de gueule, crise de larmes, la totale koi. je voulais plus le voir. je ne luiadressais meme plus la parole tellement il m'énervait. vu le silence ki s'était installé, il me parlais je ne répondais pas, je me suis grave renfermée sur moi meme. en fin de compte, il a fini tout seuul par comprendre c ki se passait et auj c lui ki fait tt ou presque... je crois k le pb c peut être k'on laisse nos hommes o petits soins, on prend l'habitude de tt faire (c ki était mon cas) et kan on peut plusrien faire, ils comprennent plus rien. il faut lui parler calmement sans ttefois t'énerver, lui dire tt c k tu penses et c ktu souhaiterais k'il fasse, mais dans un état de calme total; je sais k c pas facile mais c n'est k de cette façon k'il peut y avoir dialogue et compréhension Courage, c juste pour un moment, il va comprendre
sasa16 21 messages
sasa16
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-02-2007 à 18:49
[quote:11e4b93ec9="missingrid"]bonjour peut etre que le papa est aussi stresser par la venus au monde de son enfants, c'est un grand boulversement.il a peu etre peur de pas "assurer" et du coup son comportement a changer. je te conseil d'en parler avec lui, de ses angoisses et des tiennes. moi mon conjoint ne c'est pas trés investis non plus dans l'achat des choses pour le bébé.mais cela n'empeche pas d'etre gaga de notre fille. ne te stresse pas trop, car le bb vas le resentir... a bientot[/quote:11e4b93ec9] Merci Missingrid! Mais je sai pas si jvais lui pardonner, j'ai une haine pas possible pour tout le mal qu'il me fait à moi et mon bébé. Il ne pense qu' à sa maman et de toutes manières il l'aime elle plus ke son fils il le dit alors je lui conseille d'aller sous les jupons de sa mère mais il assume pas skil dit! Il assume pas son fils mais il l'aime plus ke tout c trop contradictoire c facil d'aimer mais faut assumer aussi! De ttes manières je n'ai pas le choix que de me calmer pour mon bébé et tout faire pour qu'il soit bien. Mais que lui et moi je n'inclus pas son père irresponsable
zazz2 184 messages
zazz2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2007 à 19:23
[color=blue:a854ab6b41]Salut Sasa! c'est dur ce que tu traverse. Avant toute chose je crois qu'il faut que tu te calme et que tu essaies de rester zen. Tu le dois à ton bb, car lui, il ressent que tu es en stress. Et à trop t'ennerver tu vas nous faire des complications. Il est pas cool ton copain c'est sur, mais à sa décharge il faut imaginer que pour un homme ce n'est pas encore concret dans le sens où bb n'est pas encore devant son nez. Il ne ressent pas toutes les transformations que tu vis dans ton corps. Alors c pas évident pour lui mine de rien. Le conseil de missingrid est bon: il faut que vous essaiyiez de parler, de communiquer. Dites-vous calmement vos peurs, vos craintes par rapport à l'arrivée de bb. Et puis fais-en moins. il faut te préserver, c'est important. Si vous avez une bonne discution dans le calme (puisqu'il s'emballe quand tu montes en pression), il comprendra. Bonne chance et bon courage mais surtout prends soin de toi.[/color:a854ab6b41]
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2007 à 19:48
[quote:07667fa188="sasa16"]Bonjour les filles, Je suis déprimée totalement. En effet avec mon homme on ne s'entend plus je ne le supporte plus car il est fainéant le bébé arrive et il ya des travaux à faire et il repousse tout le temps! Il n'arrive pas à etre reponsable et de préparer l'arrivée de bébé. Du coup je fais tout toute seule achat puériculture car il se plaint tout le temps qu'il est²fatigué et malade et moi dans tout ça?!! Alors on est grave en dispute je fais des crises de nerfs je ne peux meme pas profiter de ma grossesse Je suis à 33 Sa j'ai peur pour le bébé. Je finis par etre mauvaise du coup il ne veut plus rien faire dutout! Il est malade je crois! moi c compréhensible que je fasse des crises car les hormones plus stresse de l'arrivée de bébé. Ma valise de maternité j'ai pu la préparer toute seule en allant au magasin seule et sur le net car des fois je suis fatiguée. Je vis un cauchemar il fait exprès de laisser le bordel il est sans scrupule il ne m'aide pas car il se venge des crises que je lui fais Je sais pas ce que je fais avec lui! En tous cas je me vengerai je ne laisse pas passer facilement. Là jvais faire les travaux toute seule peinture montage de meuble plus ménage à fond car à cause de la dépression j'ai un peu tout laissé en bordel ma mère va m'aider j'ai honte de lui! Que faire?? Je suis perdue! J'ai besoin d'etre soutenue besoin de votre avis Merci de vos conseils[/quote:07667fa188]salut alors moi je pense qu'il fait une grossesse nerveuse, comme il ne peut pas porter le bebe c'est ca facon de vivre la grossesse. bien sur se n'est pas une resond d'etre si mechant. si j'ete toi j'attendrai la naissance du bebe pour voire si son comportement va changer;on ne sait jamais.
sasa16 21 messages
sasa16
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-02-2007 à 20:23
Merci beaucoup les filles pour vos conseils! Je vais essayer de positiver sans lui parler jvais faire tout tte seule on verra comment il réagira ski menerve c kil nora rien fait et kil va faire comme si il avai fait! Mais je ne manquerai pas de le remettre à sa place de vaut rien! lol! :wink: Je peux etre aussi crapuleuse que lui! Là jsui entrain de faire des travaux tte seule il est au boulot là mais jm'y plais je respire enfin car ça m'enerve de le voir à la maison sans rien faire alors ke moi jfais tt à croire kil a pas de conscience! Mais dites moi les filles la peinture c''est néfaste pour une femme enceinte?
cheyenne20 100 messages
cheyenne20
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-02-2007 à 22:16
Alors oui, la peinture c'est néfaste, laisse-la faire par ta mère ou qqun d'autre si c'est possible. Sinon, je trouve que les filles ont bien répondu. Aussi je vais essayer de te donner un avis complémentaire : tu parles beaucoup de "vengeance", de "guerre" ... on dirait que tu es en lutte permanente avec ton compagnon. A t'écouter, tu sembles croire qu'il se comporte ainsi uniquement pour te faire de la peine ou du mal et je suis certaine que ce n'est pas le cas. En fait, sa réaction est même plutôt classique et si je peux te rassurer, elle ne signifie pas qu'il ne sera pas un papa impliqué une fois que votre bébé sera là (je suis étudiante en psycho, alors excuse si mon message est un peu "prise de tête !! :roll: ). En se comportant de façon aussi immature, il montre juste à sa manière sa peur d'être délaissé et moins aimé à cause de ce bébé. Il te montre juste qu'il se sent un peu "abandonné" et il entre un peu en compétition avec ce bébé pour ton amour... (c'est déjà bien une preuve qu'il t'aime, même si sa manière est maladroite !!). C'est bien pour ça aussi qu'il te parle ainsi de sa mère : "elle au moins, il est sûr de son affection" ! C'est sûr que pour toi la vie a déjà beaucoup changé, tu es très consciente de l’arrivée prochaine de votre bébé mais c’est beaucoup moins évident pour lui. Il n’a pas les bons côtés de la grossesse comme toi (sentir le bébé bouger, etc…) concrètement, il ne voit rien changer sinon que tu lui consacre certainement moins de temps et d'énergie qu'avant (et que tu passes beaucoup de temps à penser à ce bébé et à préparer son arrivée, ce qui est en partie normal !). Ce qui est certain, c’est que tu ne devrait pas prendre son comportement comme une attaque personnelle, une "vengeance" de sa part ou alors vous ne parviendrez jamais à vous comprendre. Mais je te comprend aussi, je pense que c'est difficile pour toi de lui pardonner parce que tu aurais préféré être plus soutenue pendant cette grossesse, ne pas avoir à te casser la tête avec la psychologie du papa mais être plutôt chouchoutée par lui !! Alors le conseil des filles est le meilleur : discutez en si possible ensemble mais surtout, penses aussi à ne pas l'ou=blier dans cette aventure et à passer de bons moments avec lui -et rien que lui, c'est à dire sans tout ramener au bébé à chaque fois que vous êtes tous les 2. Tu verra que ainsi, de lui même, il s'impliquera plus volontier pour le bébé. En attendant tu sais que si c'est trop dur à supporter moralement pour toi, tu peux en discuter avec une psy (y'a des consultations gratuites en PMI pour les femmes enceintes), elles ont bien l'habitude de ces situations et pourront vraiment t'aider à t'apaiser. Ca pourrait te faire du bien et te décharger un peu de tes angoisses dont tu n’a vraiment pas besoin en ce moment… Et du coup, ca pourrait même faire du bien au papa… et surtout au bébé !! Voilà, j’espère t’avoir un peu aidée. Bon courage !!
valoujmtu 92 messages
valoujmtu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-02-2007 à 22:19
sasa faut quand meme penser a toi et t'amenager un peu ne porte pas trop lourd et doucement avec les travaux .Je sais pas si ihinaler la peinture est bon quand on est enceinte ,ta pas un frere ou pote qui peut te faire les travaux .Je veux pas dire que c'est reservé aux homme loin de la lol :wink: mais on a le poid de bb et la fatigue. Je pense aussi qu'il fait un petage de plomb style grossesse nerveus mais faut pas qu'il se laisse aller parce que toi tu vas pas tenir.Pour ton menage ne culpabilise pas tu peux pas tout faire les achats de bb et le reste courage reste forte et un peu zen pour bb :wink:
sasa16 21 messages
sasa16
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2007 à 02:37
Je viens de finir une partie des travaux il est tard je suis fatiguée je ne sens plus mon corps et je viens de lire vos messages, je me dis que j'ai peut etre déconné à faire tout ça en un coup! Vos messages me touchent jvais essayer de me détendre et d'etre plus optimiste . Les travaux je lvais les faire à mon rythme et j'attends ma maman qui devrait passer en début de semaine. Encore merci!
Kissy3 113 messages
Kissy3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2007 à 15:47
Coucou Sasa! Eh ben ma pauvre, c'est pas cool ce qui t'arrive!!! :cry: Moi, ça me fait rager ce genre de situations car je suis de celles qui ne tolèrent pas du tout les fainéants à la maison. Je suis qq de très cool sur énormément de choses mais je ne supporte pas les mecs faibles et fainéants, donc je comprends tout à fait que tu pètes un plomb ... :? Je crois que ton homme manque un peu de maturité surtout... Tu sais, si tu as des potes qui ont déjà eu des enfants, tu devrais lui demander d'en parler avec eux. Il se rendra vite compte qu'il se comporte comme un petit garçon ... s'il t'insupporte, envoie le qq jours chez sa mère, histoire de le mettre face à lui même et de créer le manque. ça le fera peut-être réfléchir? Et toi ça calmera tes nerfs...Que dit sa mère de tout ça? En tous cas, il faut que tu fasses super attention à toi. Moi j'ai voulu jouer le kéké (hihi) en grattant du papier peint dans notre future salle à manger. Résultat, j'ai eu des contractions et mon col s'est rétracté de presque un tiers alors que je n'avais pas encore fini mon 7ème mois ... :roll: Mon gygy m'a prescrit des médocs pour stopper les contractions. Je ne les ai pas pris car je suis anti médocs mais par contre je me ménage à fond depuis qu'il m'a annoncé ça. Pas question de faire un préma!!!! La peinture, franchement oublie c'est super nocif :shock: !!! Courage Sasa, explique à ton homme que tu peux pas te permettre d'avoir deux bébés à la maison et qu'il faut qu'il se comporte en adulte responsable. Enfin, dis lui avec tes mots à toi, ptet pas aussi directement mais bon... :wink: Désolée je suis ptet un peu trop directe mais je crois que qu'il y a un moment ou il faut se booster pour affronter la vie à bras le corps. Avoir un enfant, c'est beaucoup de bonheur mais c'est aussi beaucoup de tracas en perspective, alors il n'est vraiment plus temps qu'il fasse des chichis. :evil: En tous cas je te souhaite une bonne grossesse et aussi que ça s'arrange très vite entre vous deux. A bientôt :wink: Kissy
sasa16 21 messages
sasa16
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2007 à 18:38
Je me suis levée ce matin la tete dans le gaz je n'ai pa arreter d'etr allongée car j'ai décidé de me reposer un peu poue mon pti chou. Je suis triste on ne se supporte plus je ne peux pas le voir en peinture et pareil pour lui! Il s'en fiche de nous! La roue tourne on verra qui va souffrir à la fin! Dur de positiver dans ces conditions on est dimanche j'aurai aimé etr lundi qu'il se casse au boulot. Merci Kissy de ton soutien, j'espère ne pa avoir de contractions car j'ai enormément tafer hier j'ai dormi à 3h3O du matin. Cool ma grossesse!
Kissy3 113 messages
Kissy3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2007 à 20:08
Sasa, :wink: C'est pour ça qu'il vaut peut-etre mieux faire une petite pause, je sais que c'est vraiment très dur, surtout quand on s'aime... Parce que malgré tout je suis sure que tu es dans cet état de colère parce que tu l'aimes et que par conséquent son comportement te fait trop mal. :cry: Ne cultive pas un esprit revanchard pour autant. Essaie de te prémunir et de faire en sorte qu'il se remette en question. Si vous ne pouvez pas vous parler sans vous facher, laissez-vous mutuellement tranquille. As-tu une meilleure amie chez qui tu pourrais passer qq jours? Il n'est pas nécessaire que ce soit versailles chez toi pour ton ti bouchon donc si tu peux t'absenter ne serait-ce que 2-3 jours, je suis sure que ça te changerait les idées. En plus tu pourrais pleurer sur une épaule compatissante un bon coup pour évacuer toutes les tensions ... :wink: En attendant, profite du temps où tu es seule pour te détendre, essaie de te vider l'esprit pour ne pas cogiter ou ne penser qu'à ça. Ecoute de la musique, lis des choses qui t'intéressent, mais ne focalise pas sur votre couple, d'accord? Je t'envoie plein de courage et te dis à bientot. Kissy
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.