Diabete gestationel... l'une d'entre vous connait-elle?

Discussions

Auteur
Message
gera 119 messages
gera
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2007 à 10:29
Holalala... Je reviens du contrôle chez ma gygy et elle m'a dit que j'avais peut-être un début de diabète gestationel... Je dois faire encore des tests la semaine prochaine pour analyse, et après, je devrai peut-être faire un régime... :oops: Est-ce que l'une d'entre vous à le même problème que moi? Et y'a-t-il des conséquences pour la santé du bébé????? :?: :?: Je suis surtout inquiète pour bébé, vous pensez bien... Snif... :cry: :cry:
emelyne 231 messages
emelyne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2007 à 15:54
salut moi j'ai fait les textes et oui j'ai du diabete et c'est dangeureux pour le bebe alors je suis au regime,j'ai beaucoup culpabiliser mais ma gygy ma dit que ce n'etait pas de ma fautes c'est comme ca,mais le regime et tres important,plus de sucres plus de fruits et de jus de fruits,je vais voir une endocrinologue pour mon suivie puis j'ai une sf a la maison pour une surveillance du bebe avec tous ca je pense que ca va rentrer dans l'ordre alors un conseil n'attend pas tes resultat commence ton regime de suite.ma gygy ma dit que c'est des bebes qui pouvais devenir gros et en manque de sucre a la naissance ,moi pour le moment elle va bien c'est un petit bebe,mais on la vue a t'en j'avais trop de liquide donc on ma fait les prelevements en urgence puis une echo, et je refait une echo mercredi bon courage sur le coup c'est dur mais apres tu te dit que c'est pour ton bebe moi bye
sochab 11 messages
sochab
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-02-2007 à 21:37
Allo, Je rencontre aussi une nutritionniste et une endocrinologue la semaine prochaine alors je pourrai te donner plus de détail sur la diète et l'insuline. J'espère ne pas avoir à me rendre à l'insuline mais s'il le faut, je le ferai pour mon bébé... Je te reviens là-dessus mercredi prochain. Bon week-end! Sonia 34 semaines et 1 jours
gera 119 messages
gera
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2007 à 16:51
ça me fait peur tout ça! :oops: je fais des tests demain, je vous tiendrai au courant si je suis diabétique ou pas... et c'est quoi cette histoire de "trop" de liquide amiotique? je sais que j'ai également beaucoup de liquide... est-ce dangereux pour le bébé? il me reste 2 mois avant la naissance... :( et puis autre question: c'est dû à quoi ce diabète? parce qu'on a trop mangé de chocolat pendant la grossesse??? :?: :?: et est-ce que ça va nous tenir à vie ou c'est juste pendant la grossesse? j'ai peur les filles... c'est la première fois qu'il m'arrive quelque chose depuis le début de la grossesse et je suis toute anxieuse...
emelyne 231 messages
emelyne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2007 à 17:54
moi, ma gygy ma dit que trop de liquide et du au diabette,non c'est pas parce que tu a manger trop de chocolat ,ma gygy ma espliquer que j'aurais pue manger 20pots de nutela et ne pas avoir eu de diabete c'est comme ca ,normalement le diabette disparait a l'accouchement,moi je fait une echo demain pour voir si ma pepette n'ai pas trop grosse car le diabette peux faire de gros bebe alors il t'accouche avant la dates moi je fait des petits bebes et c'est la 1er fois que j'ai du diabete c'est du a l'ages je pense,ma 1er fille j'avais 20ans ma 2emes filles 24 et demie et ma 3emes pepettes 32ans le corp ne reagie plus pareil meme si c'est pas vieux bye et bon courage
sochab 11 messages
sochab
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2007 à 15:56
Bonjour les filles, La semaine dernière je vous avais écrit pour vous dire que je devais rencontrer une nutritionniste et une endocrinologue pour le diabète gestationnel et que je reviendrais vous donner des détails de mes rendez-vous. Alors voilà, je suis bien diagnostiquée diabète de grossesse... et ce, non pas avec joie. J'ai rencontré la nutritionniste qui m'a expliqué l'alimentation d'une diabétique de grossesse. Disons que c'est un peu compliqué car on doit vraiment mesuré tout. On doit bien lire les étiquettes avant d'acheter quoi que se soit. Je vous donnes donc un exemple de repas pour une journée (vu par mon médecin au Québec, je ne sais pas si c'est la même chose par chez vous). Alors au déjeuner (petit déjeuné), je dois prendre 30 g de glucides (sucre). Alors je peux prendre une rôtie avec du beurre d'arachides ce qui fait 15 g de sucre et un fruit à 15 g de sucre aussi... ce qui fait que j'ai mon 30 g en tout. Je complète mon repas avec un grand verre d'eau. Ensuite au dîner (déjeuné) j'ai le droit à 45 g de sucre. Alors ce midi je mangerai une sandwich au jambon avec fromage et laitue (30 g à cause des deux tranches de pain), légumes et comme dessert 125 ml de crème glacée à la vanille (15) avec un grand verre d'eau ce qui fait que j'ai mon 45 g de sucre en tout. Alors ce soir pour le souper (dîner), je mangerai 3 saucisses porc et boeuf (0 g) Toute viande est 0g de sucre. J'aurai aussi 125 ml de pomme de terre en purée (15 g), et une salade (0g),et une tranche de pain (15 g) et je prendrai comme dessert 125 ml de compote de pomme non sucrée (15 g) avec un grand verre d'eau. Je ne prend pas de café ni de thé alors je ne pourrais pas vous dire c'est combien de g de sucre, j'en ai aucune idée. J'ai aussi le droit à trois collations de 15 g de sucre mais il faut absolument avoir une protéine à chaque collation... soit fromage ou noix. Le fromage et les noix sont à 0g de sucre. Comme vous pouvez voir c'est assez compliquer mais avec le guide que la nutritionniste va vous donner, ça devient quand même facile à suivre. Ensuite j'ai rencontré l'endocrinologue qui elle m'a dit de suivre à la lettre le programme de la nutritionniste pour une semaine et si mes taux de glycémie que je prends 4 fois par jour sont beaux, je n'aurai pas besoin d'insuline... si je ne suis pas capable de les controler, je vais devoir de l'insuline dès la semaine prochaine. Alors voilà en gros comment c'est passé mes rendez-vous. Si vous avez des questions, ça me fera plaisir de vous répondre. Vous pouvez m'envoyé un message privé ou un courriel à sochab@hotmail.com À bientôt! Sonia 34 semaines et 5 jours
gera 119 messages
gera
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2007 à 15:40
Ca me soulage un peu de savoir que je ne suis pas la seule dans ce cas... :? snif J'ai pas encore reçu les résultats, mais franchement, je pense que je serai également "diagnostiquée" diabète de grossesse... En faite, ma gygy est en vacances jusqu'à lundi, donc, je n'aurai que les résultats LUNDI! Mais qu'est-ce que c'est long! Moi qui suis une impatiente.. Sinon, merci SONIA pour avoir noté ta journée régime... Je vais commencer à faire attention dès demain... Je vais faire idem que toi... Combien de g de sucre as-tu droit par jour? Est-ce que tu as une autre "journée" type à me proposer? Et comment compte-t-on les pâtes, et le lait? ça contient du sucre aussi? et c'est quoi une rôtie??? moi je suis suissesse, connaît pas ça :D c'est une biscotte? Si il y d'autres propositons de menus, défoulez-vous Merci pour votre aide...
pascalyzabel 2 messages
pascalyzabel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2007 à 14:48
bonjour, je suis enceinte de 7 mois, me reste donc deux mois à surveiller mon alimentation et mes glycémies. en effet je suis atteinte de diabète gestationnel (grosse surprise car pas de cas dans la famille et pas de prise de poids incroyable : 10 kgs). Si ça peut te rassurer la diététicienne et l'infirmière qui me prennent en charge m'ont rassurée, le plus gros soucis est d'éviter d'avoir un gros bébé, donc éviter des glycémies supérieures à 1,20 deux heures apres les repas pour pas que bébé baigne dans un liquide trop sucré. contraignant mais apparemment pas trop grave bon courage pour la suite
sochab 11 messages
sochab
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2007 à 16:58
Allo gera, Pour répondre à tes questions ceoncernant le nombre de grammes de sucre... Au petit déjeuné j'ai le droit à 30 grammes de sucre, au déjeuné et au dîner j'ai le droit à 45 grammes de sucre. J'ai aussi le droit à 3 collations de 15 grammes de sucres. Une rôtie c'est une tranche de pain grillée. Pour ce qui est des pâtes, ne fait pas le saut, c'est vraiment pas beaucoup, c'est 125 ml (1/2 tasse) lorsque les pâtes sont suites. Moi ce que j'ai fait hier j'ai pris 250 ml de pâtes (1 tasse) mais je n'ai pas pris de tranche de pain avec alors c'est correct. As-tu une adresse courriel ou je pourrais t'envoyer des exemples de menu car ici ça fait des messages trop long... J'attend de tes nouvelles mais ne désespère pas, ça finit par être de bonnes habitudes alimentaires... À bientôt! Sonia 35 semaines aujourd'hui même!!!
pascalyzabel 2 messages
pascalyzabel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2007 à 17:32
bonjour gera et sochab, j'ai lu vos menus et c vraiment très contraignant par rappport au mien de régime... avez vous essayé les flocons d'avoine au petit-déjeuner, ma diététicienne me la même conseillé : 1/2 bol de flocons d'avoine avec du lait et 1 cuillere à café de sucre, + 2 tartines grillées beurrées + thé avec lait mais sans sucre, et je ne dépasse pas les 1,20 deux heures apres le repas...mais peut-être c variable en fonction des personnes ? cordialement
KRUZULL 54 messages
KRUZULL
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2007 à 01:34
pareil, je trouve votre régime très précis et contraignant :shock: Mais c'est certainement pour la bonne cause. Pour ma part, on m'a juste donné des "préconisations" et les "associations" d'aliments les plus judicieuses pour gérer mon DG...Juste une chose à ne pas dépasser pour chaque repas => les 100 g de féculents cuits... Mes dextros varient entre 0,90 et 1,15 2h après les repas, depuis que j'ai correctement ajusté mon régime (4-5 jours) en fonction de ce que mon corps assimilait facilement ou non en tout cas bon courage à toute
emelyne 231 messages
emelyne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2007 à 08:14
moi bonne nouvelle j'ai passer l'echo et ma pepette ne pesse que 1kg800 et je suis a 33semaines donc pas de soucie a se faire je continue le regime et normalement ma gygy vas me declencher l'accouchement vers le 26 mars car avec du diabette elle ne prend pas de risque bon courage a toutes car je sais que c'est dure quand on porte la vie
sochab 11 messages
sochab
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2007 à 15:34
Bonjour tout le monde et Gera, C'est vrai que les informations que j'ai donné sont vraiment par rapport au Québec. À vous lire, je vois bien que c'est très différent qu'en Europe. Chez nous on ne calcule pas nos taux de glycémie de la même façon, c'est-à-dire que nos chiffre ne correspondent pas du tout aux même que vous. Juste par exemple, à jeun je ne dois pas dépasser le 5.3 ; au petit déjeuner, au déjeuner et au dîner, je ne dois pas dépasser le 7.8 une heure après avoir mangé... alors je vois bien que c'est différent de chez vous à chez nous. Alors je me sens mal de te guider Gera vers une diète qui n'est peut-être pas bonne pour oti ou peut-être même trop sévère. Attends de rencontrer une nutritionniste pour voir ce qu'elle te dira avant de trop changer ton alimentation... tu peux cependant couper sur les aliments sucrés... Donne-moi des nouvelles! Sonia 35 semaines et 1 jours
gera 119 messages
gera
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2007 à 17:18
[quote:53f454155c="sochab"]Bonjour tout le monde et Gera, C'est vrai que les informations que j'ai donné sont vraiment par rapport au Québec. À vous lire, je vois bien que c'est très différent qu'en Europe. Chez nous on ne calcule pas nos taux de glycémie de la même façon, c'est-à-dire que nos chiffre ne correspondent pas du tout aux même que vous. Juste par exemple, à jeun je ne dois pas dépasser le 5.3 ; au petit déjeuner, au déjeuner et au dîner, je ne dois pas dépasser le 7.8 une heure après avoir mangé... alors je vois bien que c'est différent de chez vous à chez nous. Alors je me sens mal de te guider Gera vers une diète qui n'est peut-être pas bonne pour oti ou peut-être même trop sévère. Attends de rencontrer une nutritionniste pour voir ce qu'elle te dira avant de trop changer ton alimentation... tu peux cependant couper sur les aliments sucrés... Donne-moi des nouvelles! Sonia 35 semaines et 1 jours[/quote:53f454155c] Coucou! Me revoili! Alors woui, effectivement, j'ai eu les résultats et je suis diagnostiquée "diabète gestationel", mais en faible dose... Donc, comme tu me le conseilles sochab, je vais attendre l'avis de mon nutritionniste... Mais grâce à vos petits menus, j'ai déjà pu faire attention toute la semaine passée... Apparemment, je n'aurai pas un régime très contraignant, car mon taux n'est pas très élevé... :? Faudra réduire les féculents.. Hummm, alors là, c'est bien le problème! Moi qui adoooooore ça!!! En tout cas, MERCI pour vos messages, ça soulage de n'être pas la seule... :roll: et même à des milliers de km!! (coucou le Québec!! :P ) N'hésitez pas à donner de vos news! Bon courage à toutes Bizou [img:53f454155c]http://www.pour-bientot.com/755691-1169034314.png[/img:53f454155c]
emelyne 231 messages
emelyne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2007 à 18:03
salut les filles ,je vient d'aller voir l'endocrinologue,mon regime et plus de sucres,j'ai droit au yaourths au fruits au pain mais complet jus de fruits si il ai frais je suis a 15 kg et je doit eviter d'en reprendre jusqua l'accouchement qui vas etre declencher fin mars,j'ai du mal a me faire a l'idee plus de gateaux plus de bonbons plus de sucres quoi,je suis telement gourmande ,mais bon se n'ai pas grave je me ratraperais apres,le regime car il faut que rentre dans mon 38.bye et bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.