A propos des contractions... !!!!

Discussions

Auteur
Message
Milimaz 90 messages
Milimaz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2007 à 19:27
Hello les mamans... Cet après-midi, je suis allée à mon cours de préparation à l'accouchement... le premier... ! Et j'y ai appris un truc étonnant et surprenant... Le fait de caresser son ventre régulièrement dans la journée stimule les contractions utérines !!! Moi qui ai des contractions depuis le 4ème mois, j'en suis restée bouche bée ! Le saviez-vous ? et qu'en pensez-vous ? Merci de vos réponses... Émillie
stephanie842 370 messages
stephanie842
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2007 à 19:28
je ne savais pas....cest fort possible mais je caresse mon ventre tt la journee le papa aussi meme la nuit je suis a J-7 et je nen ai pas encore eu une seule meme une mini tout ce que je remarque cest un coup de coude ou de pieds de mon fils :lol:
eloallo 87 messages
eloallo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2007 à 19:56
Salut! J'ai déjà entendu cela aussi, pour mon amie qui avait une menace d'accouchement prématuré. On lui avait dit qu'en caressant son ventre en petits cercles, cela pouvait effectivement provoquer des contractions de l'utérus réflexes. Après, peut être que le fait de caresser son ventre, alors que l'on a un utérus dit "contractile", accentue le nombre des contractions. Je n'en sais pas d'avantage, sauf que je l'ai déjà entendu. Bonne fin de grossesse.
enzoetjuju 341 messages
enzoetjuju
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2007 à 20:02
coucou alors la je suis bouche bée vue que je dois rester coucher un maximun vu que mon col est legerement ouvert a >4 moi et demi je ne fai que toucher mon ventre et j ai de legere contraction indolore!!!!! et maintenant je fai quoi de mes mains ????$ c est malin!! lol :wink: :wink: :wink: sophie
Milimaz 90 messages
Milimaz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2007 à 23:59
Bonsoir Cécile ! Pour commencer, pas de panique ! Facile à dire, mais il y a quelques jours, j'étais dans le même état que toi... Bref, tant que le col est fermé... tout va bien... Cependant, le fait que bb appuie sur le col, évidemment ça le fragilise ! Donc, il faut rester allonger le plus possible... éviter de caresser son ventre toute la journée (j'ai appris aujourd'hui que ça favorisait les contractions) et rester le plus zen possible... ! Je suis à 32SA, et mon col est court et mou depuis déjà trois semaines... ! Courage, on va y arriver ! Bonne chance ! Émilie
Guest296640
227 messages
Guest296640
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2007 à 00:31
[quote:14c478a7dd="flashix"]Salut les filles, Voilà, tout est dans le titre de mon post. A ma dernière consultation, celle du 8ème mois, c'est à dire hier, ma gynéco m'a dit que mon col était court, mou et qu'on sentait bien la tête du bébé. Maintenant, il est encore fermé. Je voulais vous en parler parce que ça m'inquiète. J'en suis à 34 SA et j'ai peur d'un accouchement prématuré. J'ai des consignes de repos. Elle m'a dit simplement de m'allonger l'après-midi pour une sieste et de limiter les trajets en voiture. Certaines d'entre vous sont-elles dans le même cas que moi? Est-il possible encore de faire patienter le bébé? Merci à l'avance de vos réponses. Cécile.[/quote:14c478a7dd] alors moi j'en suis à ma 36SA, col court et fermé; mou? j'en sais rien, on ne m'a rien dit à propos, mais il m'a dit k'il sentait sa tête aussi, k'il était trop bas. conclusion, repos forcé. j'ai vraiment envie de mener ma grossesse à terme, alors je passe plus de tps sur mon lit et je ne fais rien d'autre: ordi sur le lit, lecture sur le lit...je me lève k pour aller aux toilettes ou pour manger. il faut se donner un max de chance d'aller jusk'o bout et moi ça fait 10jours k je tiens le coup. c'est faisable; bientôt ce sera la fin reposes toi et tout ira bien
lae47 19 messages
lae47
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2007 à 13:39
[quote:3795e7d690="flashix"]Merci à toutes les deux pour vos réponses. Je suis pratiquement toute la journée en position allongée aussi. Je pense qu'avec tous nos efforts, on pourra repousser le jour J. Et puis autour de moi, beaucoup de personnes m'ont dit que malgré cette alerte, parfois même encore plus tôt dans la grossesse, leur bébé est né à terme voire un peu après. A très bientôt pour des nouvelles peut-être. Bisous. Cécile.[/quote:3795e7d690] aI EU LA VISITE DU 8 EME MOIS 33 SA +2 et la gyneco m'a dit que bebe etait deja bas, col fermé mais qu'il fallait que je me repose, elle ne m'a pas parlé de rester couchée ni d'éviter la voiture, qu'en pensez vous?
nadia3012 84 messages
nadia3012
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2007 à 03:12
coucou les filles alors moi pour ma date prévue d'acc é le 21 mars mé depuis le 20 décembre ma sage femme dit que je devais resté allongé car mon bébé été trop bas et vu ke javé des contractions je devai évité au maximun de resté debout la voiture et les transport ct hors de questions rien pas de ménage pas de courses rien juste ma toillette !! en fait il ne fallai surtou pas que je prenne le risque d'ouvrir mon col alors depui je reste allongé toute la journée ma famille m'aide énormément heureusement car moi ki sui de nature active sa ma complétement bouleversé mai la je sui soulagé car le plus dur é passé je v rentré dans mon 9eme mois dans 10 jour et la je serai autorisé à me lever car il ny aura plus de risque pour mon bébé qui ne sera pas considéré comme un prémat surtou même si sa semble long ne prend pas de risque car tu t'en voudrait beaucoup . il n'y a aucune raison que ton col s'ouvre si tu sui les conseil de ton GYGY et c vrai que la position allongé favorise les accouchement à terme g une amie qui à eu la même situation que moi sauf kel ct au 5 mois et bien elle à accouché 1 journé avant terme pourtant au bout de la première semaine du 9 mois elle bouge comme tout monde par contre elle évité la voiture c mieu!
Guest272818
70 messages
Guest272818
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2007 à 11:08
Hé bien moi j'ai exactement le même problème, col mou et rétréci mais en plus ouvert à 1 doigt et je suis à J-39.... Je dois rester coucher un max car à chaque visite mon col avait bougé et ce depuis mon 5ième mois. donc repos repos repos m'a dit gygy mais quand on doit tout faire seule c'est pas évident de se reposer. Mon homme travail bcp et en plus nous sommes en plein travaux donc nettoyage régulier+repas+vaisselle+courses et tout préparer pour la venue de bébé (chambre, vêtements, liste de naissance, courses,valise mat...) c'est pas facile tous les jours :? , heureusement que je ne travaille pas mais bon le repos c'est vraiment pas évident dans ces conditions mais j'espère aller à terme quand même car ça me fait peur d'avoir un prématuré! Vivement jeudi j'ai rdv chez gygy pour un contrôle on verra où en est mon col et bébé (car lui aussi est très bas :( ) Allez on va y arriver :) ...courage à toutes et bonne grossesse bizzzzzzzz del
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.