Cesarienne

Discussions

Auteur
Message
Guest296629
713 messages
Guest296629
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-02-2007 à 12:54
Lundi j'ai passé mon examen du 9 ème mois, et j'avoue depuis j'angoisse. mes 2 soeur ont accouché par cesarienne, et lorsque mon médecin m'a examiné, il a remarqué que mon col de l'uterus été encore trop haut. Vendredi matin je dois faire une radio du bassin pour voir si je peux ou pas accoucher par voie naturelle. Mais il arretter pas de regarder mes cuisses et de me dire que j'avais trop grossi, d'un air un peu inquiet. Depuis, je dors plus la nuit, je suis à fleur de peau et je sais même pas pourquoi. Je me dit que si j'avais pas autant mangé j'en serai pas là. Je sais que la césarienne ça se passe bien, mais je me voyais dans la salle d'accouchement en train de pousser, de ressentir ce qu'une femme ressent quand elle fourni tous ces efforts pour donner la vie. Dans ma tête je me pose plein de question, c le fouilli totale. Je sais plus ou j'en suis. Je sais pas si je me fai du soucis pour rien, suis je la seule dans ce cas? Vos réponses me feront le plus grand bien.
jeunefillede19a 153 messages
jeunefillede19a
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2007 à 13:08
va ds le forum accouchement et bebes prematures y a un post sur la césarienne moi je peux pas t aider jen ai pas encore eu
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2007 à 13:20
Coucou Nurank, J'ai accouché par césarienne en urgence le 16 janvier. Tout comme toi, gygy m'avait prescrit une radiopelvimetrie parce que selon lui, bb avait une grosse tete et que c t un gros bb. Au final: g passé cette radio, et on c rendu compte que mon bassin etait assez large... Malheureusement, j'ai fait un décollement du placenta alors que mon col etait fermé et que je n'avais aucune contraction. Ce qui a fallu me faire une césarienne. Comme toi, j'appréhendais un peu la césarienne, j'aurais bien aimé ressentir les contractions, etre en plein travail, pousser et sentir mon bb sur moi. Mais ca ne c pas produit. Alors je me dis : "Au moins j'ai pas souffert avant". Et puis, la césarienne se pratique dans une salle d'accouchement normale sauf qu'elle est un peu médicalisée. Mon seul regret, ne pas avoir pu tenir bb des sa sortie. Mais sinon pour la sécurité de bb et pour les douleurs pre accouchement, je regrette pas du tout d'avoir eu une cesarienne. Courage. Bizz :P
angie33 296 messages
angie33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2007 à 10:32
salut fautgratterdede, peux tu me dire comment ce s'est passé pour l'aalaitement, le lait est il venu tout seul, juste apres ou plus tard ?....
Guest298588
17 messages
Guest298588
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2007 à 16:34
je peux te rassurer car j'ai eu 2 cesar et 1 autre dans 2mois donc je commence à connaitre. comme dit "fautgratterdede" ça evite les douleurs ,tu es prise en charge des le debut et tout le long de l'accouchement ,tu vois ton bb de suite apres on le nettoie et te le rend soit avec toi pendant les 2 heures de surveillance soit ton mari s'en occupe et tu les rejoins 2h apres l'operation (c selon les cliniques)j'ai eu les 2 et c mieux qd on le laisse en salle de surveillance mais bon ! pour l'allaitement j'ai pas eu de souci le jour meme j'ai allaité et la montée de lait c faite comme pour un accouchement par voie basse environ 2jours apres. ne te tracasse pas tu vas etre bien suivie et n'hesite pas à poser toutes les questions meme si elles te paraissent betes comme ça pas d'angoisse inutiles. c une intervention rapide (30') et ton bb est là ,c juste la suite qui est un peu penible car on est + fatiguée et mon valide le temps que la cicatrice se ferme mais on oublie vite et on recommence; bon courage à toi et joli bb
lachipouillette 1 messages
lachipouillette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2007 à 21:11
Pour mon premier, j'avais pris 32 kg pour mon petit mètre 55, mon bébé faisait 4.230kg. Je n'ai pas échappé à la césarienne. Mais tout c'est tellement bien passé. Tu n'imagines pas la beauté d'un bébé né sans effort. Console toi comme ca. Pour cette grossesse, j'en suis à 32 SA, on m'a annoncé que ce serait a nouveau une césarienne. Je suis un peu décue que le papa ne puisse pas assister à l'accouchement, mais dis toi que c'est pour ton bien. Il faut avoir confiance en ton médecin. Bon courage.
aurore833 139 messages
aurore833
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2007 à 14:44
coucou à toutes J'en suis à 35 sa et se sera aussi une cesarienne. Mais je le sais depuis le début de ma grossesse donc je m'y suis un peu préparée psychologiquement. Mais là je sais que c'est pour bientôt, dans 3 semaines et je commence un peu à paniquer !!! Mais je me dis que ca va durer qu'une demi heure et que mon bb sera tout beau tout neuf !!! Et le papa est à fond car c'est lui qui lui donnera son premier bain. Je me dis aussi qu'au moins, je n'aurais pas toutes les souffrances d'un accouchement par voie basse. Mon plus grand regret, c'est qu'on me le mettra pas sur le ventre dès sa sortie, mais bon. Courage !!!!!! :lol:
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2007 à 15:49
[quote:dedc08d10b="angie33"]salut fautgratterdede, peux tu me dire comment ce s'est passé pour l'aalaitement, le lait est il venu tout seul, juste apres ou plus tard ?....[/quote:dedc08d10b] Desole angie, j'avais pas vu ton message. Alors pour le lait, il est venu tout seul, tout de suite apres l'accouchement. Enfin, j'ai accouché a 5h du mat et j'ai pu allaité qu'a 11h environ. Mais de suite, y avait du colostrum qui sortait. Par contre, j'ai eu pas mal de souci avec l'allaitement au début du fait de la césarienne, j'avais du mal a me mettre bien assise. Voila, Bizz :P
tweety2 64 messages
tweety2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2007 à 11:43
[quote:6a2be4e6ce="fautgratterdede"] Desole angie, j'avais pas vu ton message. Alors pour le lait, il est venu tout seul, tout de suite apres l'accouchement. Enfin, j'ai accouché a 5h du mat et j'ai pu allaité qu'a 11h environ. Mais de suite, y avait du colostrum qui sortait. Par contre, j'ai eu pas mal de souci avec l'allaitement au début du fait de la césarienne, j'avais du mal a me mettre bien assise. Voila, Bizz :P[/quote:6a2be4e6ce] Au bout de combien de temps tu peux t'asseoir?
karine802 94 messages
karine802
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2007 à 15:38
moi aussi j'ai euune cesrienne pour mon premier enfant, il était en siège décomplété et très gros tout s'est bien passé c'est vrai que c'est douloureux surtout quand on ne peut pas prendre d'antalgique. en effet j'allaitais. j'ai eu le bb au sein 20 min après la cesarienne et il n'y a eu aucun souci, j'ai allaité 8 mois. on peut s'assoir après 3 jours et c'est un peu dur. mais on oublie vite. on a beaucoup d'emotion aussi au moment ou on sort le bebe du ventre et qu'on nous le donne. la clinque ou j'ai accouché laisser en plus le papa assister. la j'attends bb 2 pour fin avril et elle est dans le bon sens; alors j'angoisse, accoucher par voie basse je connais pas.
Guest42401
163 messages
Guest42401
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2007 à 09:26
J'ai eu une césarienne en urgence pour bb1! Je ne raconte pas , je n'ai pas du tout , du tout du tout du tout un bon souvenir! Je dois être un cas isolé, je suis traumatisée et je pleure déjà depuis 2 semaines car à l'écho du 8 ème mois bb2 était bien placé et on envisageait la voie basse et là écho 4 jours après bb s'est retourné et gygy envisage alors césarienne....je n'en dors plus et je suis paniquée, je hurle à mon homme que je n'y arriverai jamais! Il faudra qu'il m'endorme pour pouvoir m'emmener à la mater car je n'irai pas de moi même sans quelque chose qui puisse m'ensuquer!
babyly 164 messages
babyly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2007 à 09:42
Bonjour, En lisant ton sujet j'ai vu que tu parlais de l'examen du nevième mois. En quoi consiste cet examen :?: Peux-tu m'en dire plus :?: Merci. Bonne grossesse. Bises. [quote:84a3bbfcd0="Nurank"]Lundi j'ai passé mon examen du 9 ème mois, et j'avoue depuis j'angoisse. mes 2 soeur ont accouché par cesarienne, et lorsque mon médecin m'a examiné, il a remarqué que mon col de l'uterus été encore trop haut. Vendredi matin je dois faire une radio du bassin pour voir si je peux ou pas accoucher par voie naturelle. Mais il arretter pas de regarder mes cuisses et de me dire que j'avais trop grossi, d'un air un peu inquiet. Depuis, je dors plus la nuit, je suis à fleur de peau et je sais même pas pourquoi. Je me dit que si j'avais pas autant mangé j'en serai pas là. Je sais que la césarienne ça se passe bien, mais je me voyais dans la salle d'accouchement en train de pousser, de ressentir ce qu'une femme ressent quand elle fourni tous ces efforts pour donner la vie. Dans ma tête je me pose plein de question, c le fouilli totale. Je sais plus ou j'en suis. Je sais pas si je me fai du soucis pour rien, suis je la seule dans ce cas? Vos réponses me feront le plus grand bien.[/quote:84a3bbfcd0]
Guest42401
163 messages
Guest42401
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2007 à 08:27
Recoucou! Tu sais Nurank je ne pense pas qu'il faille t'inquiéter à cause de tes cuisses ou du fait que tu aies soit disant trop grossi! Ce n'est pas cela qui fait que tu auras césarienne ou pas, ma belle soeur a mis au monde 2 bb de 4 kilos 2 semaines avant terme ( l'un déclenché ) l'autre naturellement venue 15 jours avant ) et elle avait pris une 20 aine de kilos! Moi la mienne faisait 2kilos4 j'avais pris 11 kilos et ce fut césarienne! Non les avis de ton gynéco sur tes cuisses tu les laisses à la poubelle , le plus important étant que ton bb se porte bien et que ton bassin accepte de laisser passer un bb gros! Il est très très très rare d'avoir le bassin trop étroit! Je t'assure je n'ai jamais été énorme ça c'est sur plutôt mince, on me disait que jamais je ne pourrais faire passer bb par mon bassin tant j'étais étroite et ...après le scanner on s'est aperçu qu'il n'y avait aucun souci de ce côté là! Elle est née par césar parcequ'en souffrance foetale à cause du cordon ( 6 tours autour du cou! ) Voilà, rassure toi!!! Et ne culpabilise pas!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.