Futures mamans qui ne travaillent plus

Discussions

Auteur
Message
emylys 43 messages
emylys
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2007 à 08:19
Bonjour, j'aimerai savoir à quoi occupez-vous vos journées? Pour ma part je vais 2 fois par semaine chez le kiné pour massages et le reste de la journée je regarde la télé. Le temps me paraît parfois un peu long.
Guest42401
163 messages
Guest42401
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2007 à 08:28
[quote:08a1d9ee86="emylys"]Bonjour, j'aimerai savoir à quoi occupez-vous vos journées? Pour ma part je vais 2 fois par semaine chez le kiné pour massages et le reste de la journée je regarde la télé. Le temps me paraît parfois un peu long.[/quote:08a1d9ee86] coucou! Hé bien moi je m'occupe de ma première nénette, du linge , des courses et des repas à la maison, on se promène au marché, comme elle n'a que 18 mois les activités à la maison, manuelles sont très très très limitées c'est dommage, je suis enseignante et je me régalerais de bricoler avec elle , mais pour le moment elle dessine avec de gros crayons, on fait des légos, joue à la dînette et lorsqu'elle fait la sieste ...je...hummmm...hé bien je tricote! Hé oui, je joue les mamys à 30 ans!!! Je viens de commencer là il y a trois semaines et ça me plait ça me détend, mais j'ai hâte tout de même de ne plus être enceinte ( après avoir tant espéré l'être à nouveau ) parce que au niveau des activités physiques, je suis désormais bien limitée et idem pour les jeux extérieurs avec nénette, je ne peux plus vraiment lui courrir après l'attrapper, la porter etc...cela devient trop douloureux pour le ventre et le dos! Voilà voilà voilà!
maky2 166 messages
maky2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2007 à 09:03
alors moi par ex ce matin j'ai emmené ma grande a l'ecole et la je vais aller faire les courses. puis je vais la rechercher a midi, cet apres midi mon papa viens a la maison, ma fille ne va pas a l'ecole car petite section aussi non en regle general le matin apres avoir emmener ma fille a l'ecole je me repose devant la télé, internet et l'"apres midi on se promene ou on se repose a la maison en faisant des activités ludiques, je me suis remise a lire (moi qui adore ca et qui ai pas lu depuis 1 an) je fini un canevas que j'avais commencé il y a 3ans et j'en ai un autre en attente. ca fait 3 semaines que je suis arrété et je sais que je pourrais pas reprendre le travail car je me fatigue vite (25sa + 4) (je suis assistante maternelle).
babyly 164 messages
babyly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2007 à 10:03
Coucou Hé bein moi je ne travail plus depuis les 2 premiers mois de grossesse. Je me lève tard, je m'occupe de la maison (nettoyage, linge...) et l'après-midi je sors ballader. C'est notre premier donc j'ai fait tout les magasins de bébé, les sites pour bébé... Monté sa chambre, acheter tout ce qu'il lui faut... Bein ca en prend du temps :!: Il me reste des achats à faire que je programme jour par jour pour me permettre de marcher et sortir à nouveau. Puis là s'enchaine les prépa à l'accouchement. Voila, en gros pleins de choses à faire :D . Bonne grossesse. [url=http://www.pour-bientot.com][img:4859e9bb6d]http://www.pour-bientot.com/771689-1170247216.png[/img:4859e9bb6d][/url] [quote:4859e9bb6d="emylys"]Bonjour, j'aimerai savoir à quoi occupez-vous vos journées? Pour ma part je vais 2 fois par semaine chez le kiné pour massages et le reste de la journée je regarde la télé. Le temps me paraît parfois un peu long.[/quote:4859e9bb6d]
Milimaz 90 messages
Milimaz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2007 à 11:32
Hello... En ce qui me concerne, en arrêt depuis la fin du 4è mois... j'occupe mes journées avec l'intendance de la maison (comme nous toutes...) je cuisine pour mon chéri... (d'un autre côté, c'est un peu mon métier !), je brode une toise pour BB1 (un modèle de Zaza Picque, pas vieillot du tout... même très sympa !) et à 27 ans... je ne me considère pas comme une grand-mère ! Je bouquine, je regarde la télé... et je m'accorde une balade par jour pour dégoter les trucs pour ma fille ! Solderies et autres boutiques de puériculture... J'ai installé sa chambre... organisé des dej avec les copines, des après-midi avec ma maman... et j'ai aussi fait de longues siestes en écoutant de la musique ! Et maintenant... à 32SA, comme je suis bien fatiguée, et obligée de rester allongée, je suis bien contente d'avoir préparé l'essentiel ! Bonne chance à toutes ! Émilie
Guest295349
102 messages
Guest295349
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2007 à 19:47
Salut, moi je suis a 32 semaines (de grossesse) et je travaille toujours, je prends ma ''retraite'' à la fin du mois hihi. Je n'ai aucunes idées de ce que je vais faire durant le dernier mois, apart préparer larrivée de Nathan et le ménage... Les journées seront très longues....
chaton199 196 messages
chaton199
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2007 à 19:58
Coucou, Bah moi je peux plus faire grand chose car j'ai un hydramnios (c'est à dire bcp trop de liquide amniotique) ce qui fait que selon mon médecin j'ai le ventre d'un femme enceinte à terme donc je peux plus faire grand chose (je fais un peu de ménage, je fait de bons petits plats, je m'occupe de mon premier mais il a six ans donc c'est plus facile et sinon je regarde la télé, enfin pour ce qu'il y a je m'endors souvent devant :P :P :P et pour le reste c'est mon chéri qui fait tout, heureusement qu'il est là !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.