Douleurs au secours!

Discussions

Auteur
Message
loysev 125 messages
loysev
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2007 à 14:04
salut à toutes!je sors à peine de mon lit aprés une matinée plus que difficile! je me suis levée avec un mal de chien en haut du ventre(haut utérus)et dès que je bougeais j'avais l'immpression que ça se décollait à l'intérieur!aucune position pour me calmer.Rester de bout ça allait un temps mais après ça recommencait.pas moyen de s'asseoir ou de s'allonger sinon la douleur revenait et c'était plus que limite à supporter!Au début c'était régulier,toutes les 20min après c'est passé au 15-10 min ça s'est enchainé coup sur coup pour finir.Le bébé bouge bien mais ça m'a tellement fatiguée que dès que j'ai pu dormir un peu j'en ai profité! Est-ce déjà arrivé à l'une d'entre vous?Est-ce des contractions(mon ventre était dur que quand j'étais debout) Par moment la douleur revient j'hésite à appeler un médecin de garde.
drin 92 messages
drin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2007 à 14:17
[quote:20a11733eb="loysev"]salut à toutes!je sors à peine de mon lit aprés une matinée plus que difficile! je me suis levée avec un mal de chien en haut du ventre(haut utérus)et dès que je bougeais j'avais l'immpression que ça se décollait à l'intérieur!aucune position pour me calmer.Rester de bout ça allait un temps mais après ça recommencait.pas moyen de s'asseoir ou de s'allonger sinon la douleur revenait et c'était plus que limite à supporter!Au début c'était régulier,toutes les 20min après c'est passé au 15-10 min ça s'est enchainé coup sur coup pour finir.Le bébé bouge bien mais ça m'a tellement fatiguée que dès que j'ai pu dormir un peu j'en ai profité! Est-ce déjà arrivé à l'une d'entre vous?Est-ce des contractions(mon ventre était dur que quand j'étais debout) Par moment la douleur revient j'hésite à appeler un médecin de garde.[/quote:20a11733eb] Bonjour, ce que tu décrits ressemble fort à des contractions.... quelle est ta dpA? as-tu passé le seuil des 37SA? Si c'est le cas, tu peux attendre que les contractions reviennent, prendre un spasphon, un bain, rester allonger du côté gauche et guetter pour voir. le faux travail est hyper fréquent. ça peut contracter des heures, puis plus rien. Le vrai travail sont des contractions qui ne s'arrêtent pas, quelle que soit la position, et après prise de spasphon. L'espace entre les contractions peut se réduire à tout moment. Par contre même à 15-20 min ça peut être du vrai travail surtout si elles deviennent de plus en plus douloureuses. Maintenant, si tu es loin du termeet si ça revient, tél à la mater, car faudrait pas nous faire un préma, hein? Dans tous les cas, tu peux tranquillement tél à lamater pour te rassurer. Les SF sont super sympas, elles sauront t'aiguiller. Courage et bisous à toi. N.B. Moi j'avais des contractions de 19 h à 5h30 du mat', puis ça s'est arrêté. ça a repris à 11hOO du mat' et ma fille est née dans la nuit suivante à 1h30. :wink:
loysev 125 messages
loysev
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2007 à 14:36
merci pour tes lumières!si je vois que ca recommence j'appel la mater.j'en suis qu'34+5s.a.à la visite des 8mois mon col était modifié.raccourcit et ouvert à 1 doigt.On m'a dit de rester tranquille mais bon j'espère que c'est une fausse alerte! j'avais entendu parler du spasfon pour voir justement au cas ou si c'est un faux travail et j'en ai pris,ca m'a rien fait.aucune des positions où je me suis mise ne m'a soulagé.La douleur part du haut et me clou sur place! encore merci!au fait ma dpa est le 14 mars.il fait déjà 2.757kg le ptt homme!
plume16 68 messages
plume16
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2007 à 18:14
Un petit coucou, n'hésite pas à tel à la mater au moins pour te rassurer (sans attendre que la douleur revienne). Par contre, ma DPA est pour le 21 mars et j'en suis à 34 sa et 4jrs, je crois que tu en es plutôt à 35 sa et 4 jrs non? Je te souhaite bon courage.
atlantis93 1217 messages
atlantis93
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2007 à 20:23
[quote:21e241508b="loysev"]salut à toutes!je sors à peine de mon lit aprés une matinée plus que difficile! je me suis levée avec un mal de chien en haut du ventre(haut utérus)et dès que je bougeais j'avais l'immpression que ça se décollait à l'intérieur!aucune position pour me calmer.Rester de bout ça allait un temps mais après ça recommencait.pas moyen de s'asseoir ou de s'allonger sinon la douleur revenait et c'était plus que limite à supporter!Au début c'était régulier,toutes les 20min après c'est passé au 15-10 min ça s'est enchainé coup sur coup pour finir.Le bébé bouge bien mais ça m'a tellement fatiguée que dès que j'ai pu dormir un peu j'en ai profité! Est-ce déjà arrivé à l'une d'entre vous?Est-ce des contractions(mon ventre était dur que quand j'étais debout) Par moment la douleur revient j'hésite à appeler un médecin de garde.[/quote:21e241508b] bonsoir :) Ce n'est pas forcément une contraction, certes, il n'y a pas de modele unique de contraction,mais les ligaments qui tirent en même temps qu'une contraction, ou encore bébé qui appuie à un endroit qui fait mal. Quoi qu'il en soit, détend toi au max, respire à fond et plonge toi dans un grand bain chaud. j'ai passé une semaine comme ça avec une espece de point de coté limite très douloureux et ma SF qui me disait : bah c rien ! .... ben elle avait raison : bébé appuyait très fort sur les intestins et encore pire quand il y avait des contraction par dessus tout ça, ça s'est terminé quand bébé à changé de position ... il lui juste fallu une semaine ... et 6 nuits quasi blanches pour moi :( Quoi qu'il en soit, appeles ta maternité, ou une sage femme, mais si les douleurs s'estompent, que bébé bouge normalement, deja ne t'inquiete pas ;)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.