Prepa a l'accouchement : questions !!

Discussions

Auteur
Message
prismaeva 41 messages
prismaeva
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2007 à 11:39
Coucou les filles, Je rentre dans ma 36 SA et je n'ai pas encore commencé mes cours de prépa à l'accouchement. J'ai rencontré la sage-femme qui s'en occupe à la clinique hier. Elle va donc tout me faire en condensé. Le hic c'est qu'elle ne va nous donner que 3 cours de 1h30, alors que la sécu en rembourse 8 cours de 1h. Autre chose aussi, elle m'a dit que c'était des cours très théoriques; Alors que dans d'autres cabinets de sage-femmes libérales, les femmes semblent se préparer vraiment physiquement. Genre pour le cours sur l'allaitement, elle va nous passer une vidéo ! J'ai besoin de vos commentaires. Vous trouvez tout ça normal ou c moi qui dramatise trop ?! (heures en moins, théorique ...) Merci Bizz
lily1911 154 messages
lily1911
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2007 à 12:14
[quote:d5b53a422e="louna34"][b:d5b53a422e] coucou les filles me revoila apres tout ce temps :) ça y est mon petit Nathan est arrivé avec pas mal d'avance a 33 sa pile! J'ai accouché en urgence car je faisais une pré éclampsie et le petit avait un retard de croissance et une souffrance foetale du au rythme cardiaque. Donc j'ai été transféré dans une maternité de niveau 3 et et 3 heures apres on me faisait une césarienne pour nous délivrer de nos souffrances . Nathan pesait 1 kilo 590 il était temps de le sortir le pauvre mais aujourd'hui il va bien il faut k'il prenne du poids et je devrait pouvoir l'accueillir chez moi dans 8 jours équivalents a 37 semaines de sa Moi je vais mieux mais ne suis toujours pas sortie d'affaire j'ai fais une tromboplébite 48 heures apres l'accouchement mais on me soigne... je vous embrasse toute et profitez de vos dernieres semaines louna[/b:d5b53a422e][/quote:d5b53a422e] Bienvenue au petit Nathan ! Bon courage et bon rétablissement à toi et à ton pti bout Bisous [url=http://www.pour-bientot.com][img:d5b53a422e]http://www.pour-bientot.com/766864-1169920662.png[/img:d5b53a422e][/url]
poutoux 28 messages
poutoux
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2007 à 12:27
[color=red:705e587eaf]bonjour louna! je crois t`avoor deja felicite pour la naissance du petit nathan!! c`est rai que ton histoire fait frissonner!! comme quoi on ne peut rien prevoir!!! je suis si heureuse que le petit aille mieux et que bientot tu le recupere!!! mais en ce qui te concerne avais tu eu des antecedents avt ca??? ou est ce du a la grossesse??? enfin je vs souhaite le meilleur retablissement possible!!! nathan va avoir besoin de sa maman en tres bonne sante!! prend soin de toi !!! pleins d`ondes positives pour vous!![/color:705e587eaf]
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2007 à 12:34
[quote:a83d858056="louna34"][b:a83d858056] coucou les filles me revoila apres tout ce temps :) ça y est mon petit Nathan est arrivé avec pas mal d'avance a 33 sa pile! J'ai accouché en urgence car je faisais une pré éclampsie et le petit avait un retard de croissance et une souffrance foetale du au rythme cardiaque. Donc j'ai été transféré dans une maternité de niveau 3 et et 3 heures apres on me faisait une césarienne pour nous délivrer de nos souffrances . Nathan pesait 1 kilo 590 il était temps de le sortir le pauvre mais aujourd'hui il va bien il faut k'il prenne du poids et je devrait pouvoir l'accueillir chez moi dans 8 jours équivalents a 37 semaines de sa Moi je vais mieux mais ne suis toujours pas sortie d'affaire j'ai fais une tromboplébite 48 heures apres l'accouchement mais on me soigne... je vous embrasse toute et profitez de vos dernieres semaines louna[/b:a83d858056][/quote:a83d858056] salut,j'aimerai savoir si ton ptit bout a passer quelques jours en couveuse et pour ses ptits poumons ont ils fonctionnaient correctement? je te dit felicitation et bravo .
Evi 303 messages
Evi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2007 à 12:43
Félicitations louna!!!! Reposez vous bien toi et ton petit bout :lol: Et on veut des photos!!!!! :D
emelyne 231 messages
emelyne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2007 à 13:06
felicitation et soigne toi bien bye
bizoune 529 messages
bizoune
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-02-2007 à 13:49
coucou ne t inquietes pas, lors ma premiere grossesse, j ai suivi les cours, je me souviens que la SF me disait que c etait tres bien ce que je faisait exercices pour pousser), le jour j, j étais completement à cote de la plaque et les exercices pour soulager la douleurs n ont servis vraiment à rien du tout j attends bb2 pour le 25 mars et je ne suis pas les cours, car j ai vraiment été super déçu la premiere fois
babyly 164 messages
babyly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2007 à 14:04
Salut, je ne sais pas si bébé peut changer aussi rapidement, j'en doute. Combien de tension avais-tu pour qu'on t'hospitalise :?: Bonne grossesse. [url=http://www.pour-bientot.com][img:574a617782]http://www.pour-bientot.com/771689-1170247216.png[/img:574a617782][/url] [quote:574a617782="brindillou"]Bonjour, Petite nouvelle sur le forum, je souhaiterais savoir qu'elles sont les mensurations normales d'un bébé à 33SA. Lors de l'écho le 11/01, le gynéco m'a dit que le bébé n'était pas très gros. 12 jours après j'ai été hospitalisée pour de la tension, un interne m'a osculté en me disant que le bébé était gros. Je m'inquiète.... En 12 jours un bébé peut il changer totalement de morphologie ? Merci de me repondre.... :cry:[/quote:574a617782]
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2007 à 14:17
félicitations louna!! je te souhaite plein de bonheur avec ton p'tit bout!! quel joie quand il va rentrer à la maison!! tu nous enverras des photos dis?? et toi, un très bon rétablissement! profites de ces qqs jours pour bien te remettre en forme; bon courage à vous!!
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2007 à 14:32
tu sais, ce n'est paq très fiable ces histoires de poids..il y a un post dans le huitième mois pour ça... http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=15552&sid=960791b52b4521362886dd1285909c3d regarde et compare, tu verras qu'il y a des différences!!
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2007 à 14:53
[quote:3077b5d46a="louna34"][b:3077b5d46a]coucou les filles Merci beaucoup de votre soutien ça fait chaud au coeur :) Farineuse oui mon fils a été intubé 48h car il fatiguait vite vu son petit poids mais 48h apres il a décidé de tout s'arracher il avait déjà un petit caractere de polisson :) et encore aujourd'hui il s'arrache régulierement sa sonde de gavage et rouspete quand on vient le changer ou le déranger dans son someil mais c'est un sacré batant je suis fiere de lui :) Ben sinon tout ça s'est installé au cours de la grossesse ça a commencé par des montés fréquentes de la tention arterielle et des saignements abondants une fois par semaine ce qui d'ailleurs me conduisait régulierement a l'hopital mais on a pas dessuite pris en compte mon état je parle surtout de la tention qui s'élevait de façon anormale. On me répondait que je psychotait sur ma tention. Mais le pire c'était les saignements !! Les toubibs étaient incapables de les expliquer alors a chaque fois on me faisait ressortir de l'hopital en me disant que je faisait crac crac ou que je portais mes gosses qui ont quand meme 15 et 16 ans mdr ou bien que je faisait le ménage et les médecins ne faisaient pas plus d'examens en bref des incompétents quoi... Mais le 11 janvier ma sage femme est passée a la maison et a remarqué une anomalie au monitoring et s'est inquiété de mon état qu'elle qualifiait de bombe a retardemant !!! j'ai été l'apres midi a l'hopital faire un controle et on m'a a nouveau hospitalisé pour surveillance et le lendemain vu que la situation n'évoluait pas on m'a transféré a 1h30 de route de chez moi loin de tout... Je garde le moral aujourd'hui meme si la situation n'est pas réglée et mon petit Nathan a besoin de moi alors je m'accroche :) bisous a toute louna[/b:3077b5d46a][/quote:3077b5d46a]re salut merci d'avoir repondu si vite,je viens de lire ton message et je suis stupefaite de voire qu'il y a encore des incompetants de nos jours; enfin bref je te souhaite un bon retablissement.
PtiteBulle 946 messages
PtiteBulle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-02-2007 à 18:03
Je te souhaite courage et patience pour vite retrouver ton petit bout, et de t'accrocher pour guérir au plus vite (même si je ne sais pas exactement ce que tu as ?) Gros bisous à toi et ton petit bout qui a déjà son petit caractère bien trempé ! :P
pititemum 60 messages
pititemum
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2007 à 13:54
bon courage accroche toi on pense fort a toi bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.