Prime CAF

Discussions

Auteur
Message
cecilette 7 messages
cecilette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2007 à 09:48
Je dois accoucher le 2 avril (j'entre ds le 8ème mois) et je n'ai toujours pas reçu la prime de naissance de la CAF ! Est ce normal ??? Puis je téléphoner ?????
angie33 296 messages
angie33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2007 à 09:57
tres mignon ton blog et perso je sais pas ce qu'est le hgpo alors je peux pas te dire !!!
sophiefredf 276 messages
sophiefredf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2007 à 10:29
salut je dois accoucher le 1er avril. j'ai reçu hier une lettre de la caf me disant que le 5 février la prime sera virer sur mon compte. sinon regarde ton dossier sur internet dans la rubrique paiement. la somme que tu reçoit y figure. bonne fin de grossesse
lily1911 154 messages
lily1911
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2007 à 10:51
Hello ! Je viens d'aller voir ton blog. C'est tout mimi ! La chambre de ta petite puce est déjà prête... Moi, il reste encore plein de trucs à préparer pour celle de mon loulou... Oups ! Panique à bord... Surtout qu'il risque de pointer son pti bout de nez avec un mois d'avance... (vu gygy hier) Perso, le résultat de mon 1er test n'était pas terrible : 1,60 g/L au lieu de 1,40 je crois... et toi ? Du coup j'ai dû passer le 2nd, HPGO 100. Prise de sang à jeun. Puis, on te fait boire un truc qui tient debout tout seul par le sucre (beurk beurk) : 100 g de sucre avec parfum orange ou citron (beurk beurk beurk). Puis, prise de sang à 30 min, 1h, 2h et 3h, avec à chaque fois contrôle pipi. Une vraie partie de plaisir... Perso, 2ème résultat OK. Ouf ! Pas diabétique mais il faut quand même limiter la consommation de sucre. Il faut absolument éviter de prendre des sucres rapides, et surtout surtout surtout pas de sodas ! Ne t'inquiète pas. Ce test n'est pas agréable du tout à faire mais, c'est pour la bonne cause ! Mon gygy m'a dit que de toute façon, si les résultats ne sont pas top, un simple régime alimentaire bien équilibré suffit en général et le bébé ne risque rien du tout. Bon courage pour samedi Bonne fin de grossesse :wink: Bisous
emelyne 231 messages
emelyne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2007 à 11:06
moi c'est prevue pour le 17 avril ,et sur le cites c'est marquer que se sera verser le 5 fevrier
babyly 164 messages
babyly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2007 à 11:08
Salut, la caf verse tout les 5 de chaque mois, tu devrais donc l'avoir le 5 fevrier. Ma DPA est le 8 avril et je les ai apelé aussi, il m'on dit que c'était pour le 5/02, toi aussi normalement. Ne t'inquiète pas ca va arriver. :D Bonne grossesse. Bises. [url=http://www.pour-bientot.com][img:e8926af767]http://www.pour-bientot.com/771689-1170247216.png[/img:e8926af767][/url] [quote:e8926af767="cecilette"]Je dois accoucher le 2 avril (j'entre ds le 8ème mois) et je n'ai toujours pas reçu la prime de naissance de la CAF ! Est ce normal ??? Puis je téléphoner ?????[/quote:e8926af767]
lily1911 154 messages
lily1911
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2007 à 11:15
[quote:7d8cc60195="lizounours"]merci pour ta réponse. j'espere tu trouveras le temps et l'energie de préparer la chambre de ton petit bout, on est plus tranquille apres et puis c'est pas désagréable à faire :) j'avais a peu pres comme toi en gramme un peu plus si je me souviens bien. je suits déjà le regime sans sucre rapide (a part fruit) alors je vois pas l'interet de faire ça, je me dis qu'on est pas à 2 mois (voire1 mois) près... enfin bon je suis pas motivée .[/quote:7d8cc60195] Si ton doc te fait passer ça, c'est juste pour contrôler que tout va bien. Tiens bon ! Le test c'est juste un mauvais moment à passer, c'est tout. L'alimentation est encore plus importante en fin de grossesse car c'est là que ta petite nénette reforce ses os et constitue ses propres réserves. Courage, on est sur la bonne voie ! :wink:
aldebaranne 156 messages
aldebaranne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2007 à 16:32
courage ! en tout cas vraiment sympa ton blog ! et j'aime aussi beaucoup la chambre, du papier c'est jolie c'est chaleureux !
siclo 11 messages
siclo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2007 à 18:52
[quote:5dd3a5cada="cecilette"]Je dois accoucher le 2 avril (j'entre ds le 8ème mois) et je n'ai toujours pas reçu la prime de naissance de la CAF ! Est ce normal ??? Puis je téléphoner ?????[/quote:5dd3a5cada] moi je dois accoucher le 28mars et j ai eu la prime le 5 janvier bizarra leur calcul mais ça devrait plus tarder pour toi bon courage biz
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2007 à 19:00
[quote:8841fbd406="siclo"][quote:8841fbd406="cecilette"]Je dois accoucher le 2 avril (j'entre ds le 8ème mois) et je n'ai toujours pas reçu la prime de naissance de la CAF ! Est ce normal ??? Puis je téléphoner ?????[/quote:8841fbd406] moi je dois accoucher le 28mars et j ai eu la prime le 5 janvier bizarra leur calcul mais ça devrait plus tarder pour toi bon courage biz[/quote:8841fbd406] et bien c'est tout à fait logique!! celles qui doivent accoucher en mars l'ont touché le 5 janvier, celles qui accouchent au mois d'avril la toucheront le 5 février etc...c'est au début du 7ème mois, que tu sois du début ou de la fin du mois! en tout cas, elle fait du bien cette prime!!
Guest298691
639 messages
Guest298691
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-02-2007 à 20:13
Coucou, lé super ton blog, c frais, c beau tout simplement. J'aimerais avoir moins la flemme et et pouvoir m'y mettre moi zossi. J'ai opté pour le journal intime que je tiens régulièrement... quand j'y pense... :oops:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.