Le rdv du 8e mois ????

Discussions

Auteur
Message
LBH 359 messages
LBH
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2007 à 16:34
Bonjour, j'ai rdv le 1er février pour la visite du 8e mois et avec l'anésthésiste. J'aimerai savoir à quoi ça consiste? Qu'est ce qu'il va faire? Est ce qu'il vérifie le col de l'utérus? Est ce que ça dure longtemps? Il fait une echo ou il l'a fera le dernier mois? Pour celles qui l'ont déjà passer, merci pour vos réponses.
LBH 359 messages
LBH
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2007 à 17:11
Personne pour me répondre???
PtiteBulle 946 messages
PtiteBulle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-01-2007 à 17:26
Tu auras droit à la 3ème échographie pendant le rv du 8ème mois avec toutes les vérifications habituelles (col, hauteur utérus, tension...) A mon rv avec l'anesthésiste, ils m'ont fait remplir un questionnaire de santé, puis lui m'a parlé de ce qu'était la péridurale et de la césarienne éventuelle, m'a demandé si j'avais des questions quelles qu'elles soient, m'a pris la tension, et m'a prescrit 2 prises de sang différenciées. Voili voilou ! :wink:
LBH 359 messages
LBH
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2007 à 17:28
[quote:3426c9a57e="PtiteBulle"]Tu auras droit à la 3ème échographie pendant le rv du 8ème mois avec toutes les vérifications habituelles (col, hauteur utérus, tension...) A mon rv avec l'anesthésiste, ils m'ont fait remplir un questionnaire de santé, puis lui m'a parlé de ce qu'était la péridurale et de la césarienne éventuelle, m'a demandé si j'avais des questions quelles qu'elles soient, m'a pris la tension, et m'a prescrit 2 prises de sang différenciées. Voili voilou ! :wink:[/quote:3426c9a57e] Merci, j'ai déjà passer ma 3e echo le 16janvier. Il va en refaire une alr?
PtiteBulle 946 messages
PtiteBulle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-01-2007 à 17:40
Ah ben non alors, en tout cas il n'y est pas obligé donc c'est comme il le sent ! le 16 janvier tu étais dans ton 8ème mois déjà ? peut-être qu'il te fait une écho à chaque fois ton gygy ? Moi j'ai passé la mienne le 19 janvier (début 8ème mois), et mon prochain rv est le 20 février (début 9ème mois) : il m'a dit que ça serait l'avant-dernier rendez-vous. Je ne sais donc pas non plus en quoi consistera le dernier rendez-vous...
LBH 359 messages
LBH
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2007 à 17:40
[quote:b7014c2bb1="timamangue"]Au rdv du 8ème mois, ton gynéco accoucheur examinera ta 3eme échographie, il vérifie si le bébé s'est retourné, etc... et te fera les examens gyneco habituels comme les mois précédents. Ton rdv avec l'anesthésiste sert à t'expliquer comment marche la péridurale pour t'informer, te rassurer... Il va te demander tes antécédents médicaux, prendre ta tension, regarder ton dos, c'est tout, il ne t'ausculte pas. ça dure 5-10 mn ![/quote:b7014c2bb1] Merci pour vos réponses.
LBH 359 messages
LBH
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2007 à 17:47
[quote:c3935f16e9="PtiteBulle"]Ah ben non alors, en tout cas il n'y est pas obligé donc c'est comme il le sent ! le 16 janvier tu étais dans ton 8ème mois déjà ? peut-être qu'il te fait une écho à chaque fois ton gygy ? Moi j'ai passé la mienne le 19 janvier (début 8ème mois), et mon prochain rv est le 20 février (début 9ème mois) : il m'a dit que ça serait l'avant-dernier rendez-vous. Je ne sais donc pas non plus en quoi consistera le dernier rendez-vous...[/quote:c3935f16e9] Non, le 16 janvier c'était la premiere fois que j'allais faire une echo chez eux ( la clinique dans laquelle je vais accoucher ), mes 2 echos précedentes, je les avais faites dans une autre clinique. Mais quand je les avait apellé, la secretaire m'avait bien dit que c'était pour la 3e echo ( le 16/01 ). J'en suis à 32 SA + 6jrs mais quand j'ai fait ma 3echo j'étais à 30 SA + 6jrs c'est bizarre car comparé aux autres femmes sur le forum elles l'a font à partir de 32 SA. Rdv le 16 janvier ==> 3echo. Rdv le 1er février ==> Rdv 8mois et anésthésiste. Rdv le 9 mars ==> Rdv 9 mois. DPA prévu le 28mars.
PtiteBulle 946 messages
PtiteBulle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-01-2007 à 17:53
Effectivement moi j'étais à 33 SA + 5 jours pour ma 3ème écho. Mais bon ton gygy a sûrement ses raisons, ne t'en fais pas ! du coup il n'est pas sûr que tu aies d'autres échographies, par contre un examen complet à chaque fois, ça oui ! Tu nous tiendras au courant ? Bises !
LBH 359 messages
LBH
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2007 à 17:54
[quote:5cfde72656="PtiteBulle"]Effectivement moi j'étais à 33 SA + 5 jours pour ma 3ème écho. Mais bon ton gygy a sûrement ses raisons, ne t'en fais pas ! du coup il n'est pas sûr que tu aies d'autres échographies, par contre un examen complet à chaque fois, ça oui ! Tu nous tiendras au courant ? Bises ![/quote:5cfde72656] Ok, ya pas de pb.
siclo 11 messages
siclo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2007 à 18:50
[quote:99bea7aa81="LBH"]Bonjour, j'ai rdv le 1er février pour la visite du 8e mois et avec l'anésthésiste. J'aimerai savoir à quoi ça consiste? Qu'est ce qu'il va faire? Est ce qu'il vérifie le col de l'utérus? Est ce que ça dure longtemps? Il fait une echo ou il l'a fera le dernier mois? Pour celles qui l'ont déjà passer, merci pour vos réponses.[/quote:99bea7aa81] c est rigolo mon bebe est prevu le 28 mars aussi et mon rdv du 8ieme a lieu le 9 fevrier et mon echo la veille tu vois moi par contre je suis un peu en retard a cause d un demenagament j ai changè de region donc tou recommencer..... la galere quoi !!! bon courage a toi bis
LBH 359 messages
LBH
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2007 à 20:08
[quote:ae04b33a3f="siclo"][quote:ae04b33a3f="LBH"]Bonjour, j'ai rdv le 1er février pour la visite du 8e mois et avec l'anésthésiste. J'aimerai savoir à quoi ça consiste? Qu'est ce qu'il va faire? Est ce qu'il vérifie le col de l'utérus? Est ce que ça dure longtemps? Il fait une echo ou il l'a fera le dernier mois? Pour celles qui l'ont déjà passer, merci pour vos réponses.[/quote:ae04b33a3f] c est rigolo mon bebe est prevu le 28 mars aussi et mon rdv du 8ieme a lieu le 9 fevrier et mon echo la veille tu vois moi par contre je suis un peu en retard a cause d un demenagament j ai changè de region donc tou recommencer..... la galere quoi !!! bon courage a toi bis[/quote:ae04b33a3f] merci, bon courage à toi aussi. Pas de surmenage avec ton demenagement. Biz.
maxidel111 4 messages
maxidel111
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2007 à 20:19
[quote:e7d5d1bc31="LBH"]Bonjour, j'ai rdv le 1er février pour la visite du 8e mois et avec l'anésthésiste. J'aimerai savoir à quoi ça consiste? Qu'est ce qu'il va faire? Est ce qu'il vérifie le col de l'utérus? Est ce que ça dure longtemps? Il fait une echo ou il l'a fera le dernier mois? Pour celles qui l'ont déjà passer, merci pour vos réponses.[/quote:e7d5d1bc31] Pour savoir plus précisement à quel stade tu en ai il faut le nombre de semaine de grossesse ou d'amenorrhee. moi le 30/01 j'étais à 32sa et j'ai eu mon écho morphologique et je finisait mon 7ème mois. l'anesthésite va te poser plein de question pour savoir s'il peut envisager une péridurale ou éventuellement une anesthésie générale le tout en prévision personne ne peut t'obligé à prendre une périduarale et l'AG c'est vraiment si quelque chose se passe mal pendant l'accouchement en général même les césarienne se font sous rachi c'est comme la péridurale le gynéco lui va te surveiller comme d'habitude je pense qu'il va vérifier le col
natiorchidee 105 messages
natiorchidee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2007 à 22:19
bonsoir a toutes nous ici en belgique le suivi est mensuel et ca nous permet d entretenir avec notre bébé un lien tres proche tres rapidement j'espere qu un jour pour vous en france il en serra de meme,l écho du 16 janvier 2007 à 32s04j donne 1k816gr bébé prevu pour le 15 mars la date change tous le temps,j ai tj accouché 1 moi d avance alors a la visite du 12 fevrier je vais demander pour qu il cesarise le 14 fevrier ;et oui, matéo est assi sur mon periné bises a toute et caresses aux bébés[url=http://www.pour-bientot.com][img:3af56279ce]http://www.pour-bientot.com/739578-1167783126.png[/img:3af56279ce][/url]
Guest42401
163 messages
Guest42401
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2007 à 09:50
hé bien bonjour à toutes! C'est que je commence à vouloir accélérer le temps! J'ai rendez-vous samedi 10 février pour l'écho à la fin de ma 32 ème semaine. J'ai hête aussi de savoir combien ma deuxième nénette pourrait éventuellement peser! La première a fait un retard de croissance in utéro et à terme ne pesait que 2,4 kilos alors je me demande combien pèse un bb normalement à 32 semaines pour faire au moins 3,4 kilos à la naissance? Ma dpa est donc le 10 avril et j'espère accoucher normalement c'est à dire pas sous césarienne et que mon amoureux pourra être là et faire garder bb 1 qui a 18 mois! Bon allez cela approche!
LBH 359 messages
LBH
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2007 à 11:35
[quote:f298f75c32="nine83"]hé bien bonjour à toutes! C'est que je commence à vouloir accélérer le temps! J'ai rendez-vous samedi 10 février pour l'écho à la fin de ma 32 ème semaine. J'ai hête aussi de savoir combien ma deuxième nénette pourrait éventuellement peser! La première a fait un retard de croissance in utéro et à terme ne pesait que 2,4 kilos alors je me demande combien pèse un bb normalement à 32 semaines pour faire au moins 3,4 kilos à la naissance? Ma dpa est donc le 10 avril et j'espère accoucher normalement c'est à dire pas sous césarienne et que mon amoureux pourra être là et faire garder bb 1 qui a 18 mois! Bon allez cela approche![/quote:f298f75c32] Mon rdv du 8e mois c'est bien passé, l'attente chez l'anésthésiste était bien longue mais sinon il n'a même pas vérifier mon dos, il a prit ma tension, m'a posé plusieurs questions, informé, etc. Je n'ai pas eut d'écho avec le gynéco. J'ai hate que bébé soit là ( pr le bonheur de l'avoir dans mes bras et sans oublier pour ne plus supporter les inconvénients d'une grossesse, lol ). Quand je n'étais pas enceinte, je le voulais absolument et maintenant j'ai tellement hate que ça se termine. 9mois c'est bien long même si ça passe très vite également. Bon courage à toutes, jr J approche. Bonne fin de grossesse à toutes et début pour celles qui l'emtame. Bon courage, il va nous en falloir. [url=http://www.pour-bientot.com][img:f298f75c32]http://www.pour-bientot.com/779311-1170810298.png[/img:f298f75c32][/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.