Sg et sa

Discussions

Auteur
Message
natiatia 620 messages
natiatia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-01-2007 à 11:12
coucou les filles j ai une petite question a vs poser j ai encor un doute si j ai bien compri la difference entre sa et sg le 27 janvier je suis rentrer ds mon 8ieme mois donc si je me rapporte a se ke ma dit ma gygy a ma derniere eco du 15 janvier elle ma di ke j etai a 32 sa donc sa fait ke 30 sg et donc a la date d aujourd hui je suis a 32sg et 34sa c sa ou pas merci de m eclairsir sur cette question bisoux a toutes et a vos futurs ptits bout de chou
bcarla 238 messages
bcarla
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2007 à 11:26
[quote:a72b6f6c92="natiatia"]coucou les filles j ai une petite question a vs poser j ai encor un doute si j ai bien compri la difference entre sa et sg le 27 janvier je suis rentrer ds mon 8ieme mois donc si je me rapporte a se ke ma dit ma gygy a ma derniere eco du 15 janvier elle ma di ke j etai a 32 sa donc sa fait ke 30 sg et donc a la date d aujourd hui je suis a 32sg et 34sa c sa ou pas merci de m eclairsir sur cette question bisoux a toutes et a vos futurs ptits bout de chou[/quote:a72b6f6c92] Salut Natiatia, C'est exactement ça. Tu as très bien saisis. SA = Semaine d'aménorrhée, c'est-à-dire à partir du 1er jour des dernières règles, SG = Semaines de grossesse, c'est-à-dire à partir de la date de fécondation présumée Biz [url=http://www.pour-bientot.com][img:a72b6f6c92]http://www.pour-bientot.com/750523-1168609065.png[/img:a72b6f6c92][/url]
prismaeva 41 messages
prismaeva
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2007 à 11:38
coucou, c tout à fait ça en fait c très simple : tu enlèves toujours 2 semaines à l'aménhorré pour obtenir le nombre de SG. exemple : 32 SA = 30 SG (32 - 2). Par contre, c dur de l'expliquer aux gens " je suis rentrée dans le 8è mois, mais je serai vraiement dans le 8è mois de grossesse que dans 2 semaines !!" :shock: :lol: Moi je me fie aux SA. Je suis à 35 SA et dans 15 jours je rentre dans le 9è mois. ( sachant que bébé ne sera plus considéré comme préma à partir de 37 SA). C dur dur quand même :roll: Bizz
natiatia 620 messages
natiatia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-01-2007 à 15:45
merci pour vos expliquation malgré que j aver compris j en etais pa ters sur donc grace a vs je suis plus eclaircie mon dpa et le 27 mars et j ai hate de voir la bouille de ma fille viviment ke le jour J arrive et soit fini (juste pour la souffrance de l accouchement) bisoux
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.