Probleme avec la clope

Discussions

Auteur
Message
Guest281847
1 messages
Guest281847
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2007 à 21:44
Coucou Je suis dans ma 30ème semaine et je fume toujours! 5/6 par jour. Je culpabilise à mort mais je n'arrive pas à arrêter. Lors de ma première grossesse j'avais repris à la fin du 6 ème mois et après ma césarienne j'avais arreté et allaité 9 mois. Alors je vous entends d'ici "quelle honte ! et ben dis-donc et j'en passe" mais je n'ai pas besoin de ça en ce moment. Ecrivez-moi.
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2007 à 21:53
ben, qu'est ce que tu veux qu'on te dise ma pauv' beaba!! J'imagine que si tu n'as pas arrêté c'est que tu n'y arrives pas...et que tu as essayé pleins de solutions... moi, sans te faire culpabiliser, j'ai arrêté le jour où j'ai su que j'étais enceinte, mais petite fumeuse.Et puis j'étais tellement nauséeuse que je n'en avais même pas envie! tout ce que je peux te dire, c'est tout ce que tu sais déjà mais j'essaie de t'envoyer plein de courage pour stopper la clope, dis toi que tu peux y arriver!! et pis sinon, bonne fin de grossesse à toi!! bises!
KRUZULL 54 messages
KRUZULL
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2007 à 00:51
j'ai arrété définitivement à ma seconde échographie, par désespoir de cause, car je ne voulais plus m'acheter de paquet et au taff je fumais CDA (celles des autres), jusqu'au jour où mon petit bidon les a inciter à dire "non"! Et depuis plus rien...Des envies certes, surtout lors de mes sautes d'humeur et les engueulades^^, mais petit à petit je n'y pense plus... Et là je subis une désintox en plus de sucre, jusqu'où la grossesse peut nous mener à avoir une meilleure hygiène de vie? lol/ Un petit mot pour te dire, profites en pour arréter maintenant on est bourrée d'hormones et c'est beaucoup plus facile^^ quand je vois comment mon homme galère à côté^^, il me fait des crises de type "je passe le balai, je nettoie..." J'espère qu'une chose pour moi, éviter de retomber dans la clope quand j'aurais fini d'allaiter (enfin j'y suis même po encore)
virginy2 45 messages
virginy2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2007 à 10:34
Je suis enceinte de 30 sa, j'avais arrêté de fumer à ma première grossesse, et par la suite, j'ai décidée de ne plus acheter de paquet, conclusion, on perd les habitudes. et Maintenant, j'en fume une de temps en temps, qud j'en trouve une. J'ai une amie qui elle, fumait uniquement les trois cigarettes après les repas. Elle a réussie a diminuer. Bien à vous
tiquette 35 messages
tiquette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2007 à 12:09
bonjour , moi ma sage femme ma di que tan que on fume pas plus de 10 cigarette pas jour c pas dangereux pour le bebe car sa traverse pas le plancenta au dela de 10 il y a un risque mais faible mon gyneco ma di la mm chose donc moi sa ma rassurer car je fume aussi 5 a 6 pas jours !!! voila
wamaihou 114 messages
wamaihou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2007 à 12:11
moi je fumé un paquet par jrs et quand g decidé de tombé enceinte g arreté , j avoue que g eu de la chance car depuis aucun manque , il ne faut pas que tu te decourage je sais pas a kel moment tu ressent le plus de besoin de fumé mais essai a ce moment la de sotir ou de t occupé en preparant la chambre de ton bebe c pas facile mais ne culpabilise pas c pas bon pour bebe essaie peut etre de diminuer bon courage . bissssou
tatya 13 messages
tatya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2008 à 18:23
et oui cé bien difficile tou ca moi ossi je sui com toi a 36sa et je fume tjs 5 6 clopes/jour je culpabilise mé je pense ke cé pa tres dangereux tant ke cé a ce quota là, mé cé mieux d'essayer d'arreter pluto ke de ce dire "oh ca va " moi je vé voir un acupuncteur demain pour un probleme d'oedeme et je vé voir en meme tem si il pe m'aider av ses aiguilles a arreter de fumer a ce ki parait ca pe marcher ,en tou cas si je n'arrives pa a m'arreter avant d'accoucher j'espere ke mon sejour a la mater m'y obligera car j'aimerai allaiter mon fils! bon courage et ne te ronge pa tro lé sang kan mem fo relativisé un pe!!
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-03-2008 à 14:39
moi aussi je fume tjs et plus de 3-4 malheureusement!!! j ai tout essayée patch... mais rien a faire je suis trop heritable et j'ai presque detruit ma famille ( dispute sur dispute sasn arret) c mon bebe 3 pour les deux premiers je n ai pas essayée arretée et ils sont en bonne santé malgres tout , je ne dit pas que c'est bon de fumer pendant la grossesse mais bon que veut tu si on ne sait pas arreter on fait quoi??? essaye de diminuer au mieux que tu peut, apprecie les quelques cigarette que tu te permet, repousse la prochaine a plus tard c'est tout ce que tu peux faire si tu ne sait pas t arreter...
licala 75 messages
licala
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2008 à 15:40
Salut !! moi aussi fumeuse . cet apres midi j avais rv avec l anesthesiste et je me suis pris une soufflante resultat je me suis mise a pleurer . En rentrant j ai pris rv avec le service de tabacologie de la mater . j ai pourtant bien essayer d arreter mais au bout de trois jours je craque a chaque fois . A+
Guest169878
18 messages
Guest169878
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2008 à 15:56
Salut!! Moi j'ai arreté à mon 3ème mois de grossesse mais par contre je ne peux pas m'empêcher d'en fumer une quand je vois ma mère c'est à dire 1 ou 2 fois par semaine. Mais il va falloir que je perde cette habitude car je veux allaitée mon fils. Donc comme te l'on dit les autres filles si tu ne peux pas arreter, essaies de ralentir au maximum. Courage et bonne fin de grossesse.
Guest78
1037 messages
Guest78
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2008 à 16:59
bonjour a toutes, moi aussi je fume, mais plus que 10. C'est tres culpabiliasant meme si je me suis mise aux ultra lights! J'ai l'impression de n'avoir aucune volonté et je me deteste de faire ca a titi. Mais je suis tellement mal (ennui et inactivité) que je n'ai meme pas essayé d'arreter. J'ai juste beaucoup diminué et changé de marque beaucoup moins forte . C'est vraiment terrible.
titietjen 316 messages
titietjen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2008 à 19:42
salut je suis a 35SA demain et g arreter il y a trois semaine je me suis retrouvee a l hopitall et je me suis dit c est le moment ou jamais donc voila je tien le coup. mais je m en veux aussi des jours 1 ou 2 des fois 15 et a chaque jue culpabilisait je comprend que c'est dure. mais je suis tres contente d avoir pu le faire
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.