Maternite etes-vous rassuree ?

Discussions

Auteur
Message
081201jh 446 messages
081201jh
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2007 à 15:48
Voilà un site qui note toutes les maternités : http://www.topdesmaternites.com/index.php3 Vous trouverez probablement la votre.... Moi g t bien contente de ce qui ce dit sur ma maternité... Matissia
atlantis93 1217 messages
atlantis93
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2007 à 15:54
[quote:d4db3d5406="081201/jh"]Voilà un site qui note toutes les maternités : http://www.topdesmaternites.com/index.php3 Vous trouverez probablement la votre.... Moi g t bien contente de ce qui ce dit sur ma maternité... Matissia[/quote:d4db3d5406] nannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn je viens juste de laisser un post à ce sujet dans les martiennes vont débarquer ... la mienne est pourrav une fois que tu as accouchée, ils se bouffent entre eux, une fois que ton bébé est né ben tu peux crever et te demmerder en fait ... je sens que ça va me plaire et que si tout se passe bien coté accouchement et bébé, y'a de la sortie anticipée dans l'air !!!!! suis deg, en fait j'aurai jamais du aller voir ce site :'(
nannoune 950 messages
nannoune
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-01-2007 à 15:54
[quote:d9cad37cd5="081201/jh"]Voilà un site qui note toutes les maternités : http://www.topdesmaternites.com/index.php3 Vous trouverez probablement la votre.... Moi g t bien contente de ce qui ce dit sur ma maternité... Matissia[/quote:d9cad37cd5] merci bcp moi aussi j'ai vu la mienne et comme eje le savais rien a dire :wink:
Guest223490
192 messages
Guest223490
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2007 à 15:58
Salut mrci pour ce site mais pas très réconfortant pour ma part. Ca fait un peu peur qd je vois les notes et lis les commentaires Équipe médicale 11.3 Équipe paramédicale 8.8 Conseil et assistance 4.3 Nombre de votants 4 Confort 9.0 Recommandation 3.8 Moyenne 7.4
atlantis93 1217 messages
atlantis93
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2007 à 16:20
tout pareil : # Équipe médicale 14.9 : la OK # Équipe paramédicale : 10.0 # Conseil et assistance : 8.9 # Nombre de votants : 7 # Confort : 10.0 # Recommandation : 11.0 # Moyenne 10.9 des extraits des commentaires de ma maternité pour vous faire partager le bonheur d'accoucher las-bas .... pour rassurer : énormément de tensions entre les gens,ce qui fait que la communication est très mauvaise et du coup les mamans ne sont pas super informées une maternité à taille humaine qui pourrait être beaucoup mieux notée si les membres du personnel arrêtaient se se tirer dans les pattes ! les suites de l'accouchement ont été horribles. Peu de prises en charge et d'explications, hygiène déplorable (ménage fait tous les 2 jours, après l'avoir demandé), soins expédiés si rapidement que j'en ai eu des complications (les fils de l'épisio ont lâchés et cela paraissait tout à fait normal aux infirmières!), sans commentaires pour les repas. Bref, Avant et pendant l'accouchement = génial. Après = catastrophique merci au staff merci pour ce traumatisme L'équipe para-médicale est loin d'être au top Mais pour les sages femmes, les pédiatres, les infirmières et les auxiliaires de puériculture, très franchement, il faut revoir la copie. Peu de disponibilité, aucun conseil Me voila donc rassurée, vous vous en doutez ... sinon les 2 derniers commentaires sont "potables", mais je ne sais pas si se sont les plus anciens ou les plus récents ....
aurocec 23 messages
aurocec
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2007 à 17:15
Merci pr le tuyau! suis allée voir la mienne ca parait ok, 15.5 moyenne, y'a que pr l'allaitement apparemment le suivi est un peu moyen, mais bon ca va ca gère qd meme ds l'ensemble!
atlantis93 1217 messages
atlantis93
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2007 à 17:42
[quote:d742dd607c="modibic"]moyenne 15,9 ça me rassure pas mal j'en viens et j'ai trouvé la consultation un peu... légère Les locaux sont rop moches mais bon les gens que j'ai croisée (infirmiere sage femme médecin et même l'accueil) sont très agréables et se montrent disponibles Tu accouche ou Atlantis ? à Montreuil ?[/quote:d742dd607c] oui à la clinique de la Dhuys, mais je ne veux pas accoucher non plus à l'hopital Debré après le coup qu'il m'ont fait en début de grossesse .... m'enfin c le coup de 3-4 jours ! on verra bien :)
lily1911 154 messages
lily1911
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2007 à 18:20
Hello ! Je viens de consulter le site et je suis maintenant un peu plus rassurée : 17,3 de moyenne ! Ouf ! Merci pour le tuyau :wink: Biz
atlantis93 1217 messages
atlantis93
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2007 à 19:11
ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnn je suis la seule à accoucher chez les Pierrafeuuuuuuuuuuuuuuuuuu :'(
081201jh 446 messages
081201jh
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2007 à 12:33
Moi la mienne est a 17,3.... C vrai que c rassurant.... Mais bon fo se dire les filles qu'en général c ceux qui sont pas content qui laisse des commentaires.... et ceux qui sont content (trouve ca normal donc trouve pas forcément necessaire de dire du bien....) Donc fo pas stressé non a cause des notes.... C t juste par curiosité.... Matissia
Floplorine 115 messages
Floplorine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2007 à 13:05
Hé Atlantis, tu devais accoucher à Robert Debré? Et qu'est ce qu'il s'est passé? (Désolé tu as du le raconter mais je ne retrouve pas où...) Je te demande car ma belle soeur est suivie la bas (elle est à 5,5 mois de grossesse) et ils arretent pas de la faire chier sur tout, déprimée et franchement je trouve qu'ils abusent grave. Comment tu as fait pour finalement accoucher à la DHUYS car elle a essayé mais ya plus de place... Merci pour ta réponse Bisous
atlantis93 1217 messages
atlantis93
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2007 à 14:54
[quote:90d7f00ef1="Flop"]Hé Atlantis, tu devais accoucher à Robert Debré? Et qu'est ce qu'il s'est passé? (Désolé tu as du le raconter mais je ne retrouve pas où...) Je te demande car ma belle soeur est suivie la bas (elle est à 5,5 mois de grossesse) et ils arretent pas de la faire chier sur tout, déprimée et franchement je trouve qu'ils abusent grave. Comment tu as fait pour finalement accoucher à la DHUYS car elle a essayé mais ya plus de place... Merci pour ta réponse Bisous[/quote:90d7f00ef1] Alors : le récit lol : ben à 2 mois j'ai perdu ENORMEMENT de sang en rentrant du taf, mon gygy etant en vacances, j'ai appelé SOS Medecins, qui a pensé à un décollement du placenta, sur ce il m'a dit, déstressez jeune fille, prenez une douche, j'appelle l'ambulance et je vous fais un mot pour les urgences obstétriques de Debré. L'ambulance arrive vers 21:00, le doc de sos me laisse donc entre leur main, Arrivée la-bas, on etait deux à attendre, une tite nenette bien avancée dans sa grossesse, vautrée par terre en train de se tenir le ventre et moi, pas rassurée du tout (Doudou pas encore à la maison, maman à 900 bornes ...) l'obstétricienne de service arrive, nous voit limite en panique, regarde la donzelle qui était assise par terre en disant : bon, ben on vous prend tout à l'heure (!!!! elle se tordait de douleur !) et regarde le mot que m'a laissé SOS medecin en me disant ! ah non, sos medecin y z'y connaissent rien en obstétrique, je vous prend pas, pas le temps de gerer le stress d'une maman pour 3 gouttes de sang ... sur ce je lui répond que je n'ai pas perdu 3 gouttes de sang, mais l'équivalent en gros de 3 cycles de roudoudou en une seule fois. Elle me regarde sceptique hause les épaules et me dit : non ! faut appeler les consultations demain matin ... (quand j'ai appelé le lendemain : un mois d'attente et aucune consult en urgences n'existent .....) il y avait deux sages femmes qui l'ont rejointe, elles etaient un peu outrée et désolée pour moi, mais comme elles sont pas le chef, ben elles ont rien fait, rien dit, même pas un conseil !!! je n'ai même pas eu d'ordonnance pour un retour en ambulance ! je suis rentrée à pied chez moi !!!!!!!!!!!!! donc du coup le lendemain, j'ai trouvé un gygy, echo en urgence ... et effectivement décollement du placenta (5cm sur 9 etaient décollés ...) arrêt de travail pendant un mois avec repos et position allongée forcée ! voilà pourquoi j'ai décidé de ne JAMAIS remettre les pieds là-bas : refus de soin, j'ai même pas été osculté, je n'ai même pas mis un pied dans le service en même temps !!!! . J'ai écrit d'ailleurs à la direction de l'hopital et à la direction de l'Assistance Publique des Hopitaux de Paris ! la SF m'a rassuré par contre sur la clinique que j'ai choisi, c'etait pourri avant, mais l'obsétricien qui m'a été donné par mon gygy, s'il est pas aimable est vraiment très compétent et l'équipe à changé depuis ;) donc je suis ach'ment plus rassurée du coup :) en même temps i tu es suivie là-bas, le comportement doit être différent, moi c'etait un très mauvais moment aux urgences et pas du tout dans le cadre d'un suivi de grossesse ;)
wamaihou 114 messages
wamaihou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2007 à 14:55
[quote:5eb56e9e67="081201/jh"]Voilà un site qui note toutes les maternités : http://www.topdesmaternites.com/index.php3 Vous trouverez probablement la votre.... Moi g t bien contente de ce qui ce dit sur ma maternité... Matissia[/quote:5eb56e9e67]merci 081201 pour le tuyau c gentil , moi jsuis deg parce qu il n y a pas la mienne hopital mignot au chesnay dans le 78 vous pensez que ça veut dire quelle est nul . bissse
atlantis93 1217 messages
atlantis93
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2007 à 15:09
[quote:4ee3daba09="wahiba"][quote:4ee3daba09="081201/jh"]Voilà un site qui note toutes les maternités : http://www.topdesmaternites.com/index.php3 Vous trouverez probablement la votre.... Moi g t bien contente de ce qui ce dit sur ma maternité... Matissia[/quote:4ee3daba09]merci 081201 pour le tuyau c gentil , moi jsuis deg parce qu il n y a pas la mienne hopital mignot au chesnay dans le 78 vous pensez que ça veut dire quelle est nul . bissse[/quote:4ee3daba09] nana t'inquiete, c peut-être juste qu'elle n'est pas référencée car il n'y a pas d'avis qui ont été laissé dessus ;) la mienne etait pas top et elle y est ... :'( LOOOOOOOOOOOOOOOL
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.