Vos premieres contractions

Discussions

Auteur
Message
pititemum 60 messages
pititemum
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2007 à 14:31
coucou je suis a 32 sa et toujours pas de contraction alors je voudrais savoir quand avez vous ue vos premiere ce sue vous avez ressenti merci bibi bonne fin de grossesse a toutes :lol:
atlantis93 1217 messages
atlantis93
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2007 à 14:36
[quote:0fe4e05cec="pititemum"]coucou je suis a 32 sa et toujours pas de contraction alors je voudrais savoir quand avez vous ue vos premiere ce sue vous avez ressenti merci bibi bonne fin de grossesse a toutes :lol:[/quote:0fe4e05cec] j'ai commencé à en avoir vers 30 SA (mais j'avais beaucoup de temps de transport pour aller au taf et c'etait lié) coté sensation, c'est un peu comme une douleur de regle en plus diffuse, qui peut durer assez longtemps (plus de 20 secondes) et qui s'estompe progressivement, soit au niveau du ventre, soit au niveau des reins (plus rare) ton ventre devient plus dur, et tes muscles tirent en fait, c'est génant mais pas douloureux voilou :)
nadweise 57 messages
nadweise
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2007 à 15:24
salut, suis à 35 SA, j'ai eu mes premières "vraies" contractions il y a 3 jours (bébé dos à droite donc contractions dans les reins, mais c'était déjà comme çà pour mon 1er bébé ...). çà a duré 1/2 heure, c'est supportable mais ne t'inquiète pas, tu les reconnaitras de suite quand tu en auras. çà ressemble effectivement à des crampes, un peu comme des règles douloureuses. bon courage pour la fin ...
pititemum 60 messages
pititemum
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2007 à 10:45
merci pour vos reponses je ne dis pas que j'atten mes contractions avec impatience car je suis contente de pas en avoir encore !! :)
Guest297666
41 messages
Guest297666
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2007 à 10:08
pour ma part, je sais ce que sont les contractions depuis le 4eme mois, là ça s'est calmé depuis que je suis en congé patho, comme quoi le travail, ça stress!! par contre pr ma fille, je n'en avait jamais eu, sauf la veille de l'accouchement... au début, je pensais avoir la collique... ça a commencé à 15h, je n'ai vraiment comppris que ct des contractions qu'aux allentours de 19h car elle sont devenues plus fortes et plus ciblées au niveau du ventre...
pititemum 60 messages
pititemum
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2007 à 22:24
merci pour vos reponses :D toujours pas de contraction mais je me plein pas bonne fin de grossesse
lolie39 105 messages
lolie39
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2007 à 14:49
hello les filles, moi je viens de me faire hospitalisée 4 jours parceque j ai eu un bon coup de stress qui m a provoquer des contractions! le truc c est que je ne les ressentaient pas du tout, y a fallu qu elle me mette le monito pour s en appercevoir! j y ai remarquer juste quand elles etaient plus grosse j avais 3 contractions toutes les 10 min! c est trop bizarrrr
aldebaranne 156 messages
aldebaranne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2007 à 18:21
moi j'ai eu mes premières contactions y'a 3 semaines !! Donc pareil !!!!!!!!!!! ça ressemble a des regles douloureuses ! mal au ventre, tout dur, moi, trés trés mal dans les reins ! Et chaud, frod, et .... envie de vomir de vomir ......................... Et plus de jambes, jes jambes en coton a trembler ! j'avoue j'ai eu peur !! Mais mon homme m'a laissé .... je l'ai appéle mais il n'est pas venu il m'a laissé comme ça pendant 3h (21 à 23h) !! et seule sans soutien c'est dur ... car on ne connait pas ça !!! Donc pour moi le plus dur ça é été de ne pas avoir été soutenu !
aldebaranne 156 messages
aldebaranne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2007 à 12:17
Ha non il a pas eu peur !!!!!!!!!!! Il m'a plutot engueler ! Et me dire que c'était un peu tot qu'il restait encore 2 mois et demi ! et que si j'avais faim je n'avais qu'a bouger mon cul ! Donc NON il n' a pas eu peur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et oui il m'accompagne pour l'accouchement .. et j'avoue ...............................................c'est une GROSSE GROSSE angoisse qu'il me stress plus qu'autre chose ! Mais il refuse que ce soit ma meilleure amie qui viennent !! ALors que je me sentirai plus en sécurité qu'avec lui j'avoue !! :roll: :roll: :roll:
bof 52 messages
bof
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2007 à 16:08
Je suis à 33 semaines et demi et depuis 2 jours j'ai pas mal de contractions. Mon ventre devient tout dur et le bas de mon ventre me fait très mal. J' ai eu la même chose il y a un mois pendant une semaine. Je suis actuellement au repos depuis plus d'un mois et d'après ma dernière visite chez le gynéco il y a 6 jours mon col a raccourci de 5 à 3,5.... C'est ma 3ième grossesse . quand pensez-vous?
aldebaranne 156 messages
aldebaranne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2007 à 16:24
[quote:cbdda177ce="timamangue"]en fait, je crois bien que j'en parlerai devant la sage femme qui t'aide à la préparation à l'accouchement, pour voir comment il juge le comportement qu'il a eu envers toi. s'il te stresse c'est pas cool à moins qu'il ait envie que tu lui croques un bout de doigt le jour J ! :wink:[/quote:cbdda177ce] Je l'ai fait !! elle a demadé a le voir !!!!!!!! Mais il refuse ! Car c'est vrai aussi que c'est un homme qui a beaucoup de travail et qui a autre chose a s'occuper que de moi ! Il se donne a fond dans son boulot ! (et sans luion vivrai pas d'ailleurs !!! ) Mais ouais je vais peut être luicroquer un bout de doigt c'est une idée .. mais peut être avant le jour J muhahhhhaaaa !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.