Panique a bord ! preparation a l'accouchement

Discussions

Auteur
Message
prismaeva 41 messages
prismaeva
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2007 à 12:04
coucou les filles, Je suis à 34 SA et je n'ai toujours pas commencé les séances de préparation à la naissance !!! apparemment vous avez toutes semblé commencer beaucoup plus tôt ... Je rentre donc dans le 9è mois le 12 février et personne parmi l'équipe médical ne semble prendre en compte l'hypothèse que je puisse accoucher à partir du 12 février. "mais non, vous allez aller jusqu'au terme y'a pas de raisons " cad 11 mars le terme théorique. Pourtant dans mon entourage, toutes ont accouché 1 mois avant !!! Je les conchie !!!!!!!!!!!!!!!! je stresse comme une folle. Autre question : pour les bordelaises, connaîtriez vous ( par des ouie-dires, ou parce que vous avez été suivies par lui) le Dr LAPLACE à la maternité Bordeaux-Nord ? Vous savez pas ce qu'il m'a sorti là dernièrement : "je ne trouve pas qu'il est vital que le papa assiste aux séances de prépa à l'accouchement. Ca donne une image dégradante à la femme " ( et ta soeur !!!!!!!!!!!!) Il m'engueule sans cesse sur mon poids (+16kg)... en bref il est pas cool et je stresse à l'idée de me faire accoucher par lui. Merci bcp pour vos comments, je suis hyper tendue.
Floplorine 115 messages
Floplorine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2007 à 12:14
Coucou prismaeva, Je vais te rassurer en te disant que je suis à 36 + 1 SA et que je ne commence mes cours que jeudi. Moi aussi ça m'angoisse surtout que Bébé pousse déjà (col un peu ouvert), que c'est mon BB1, DPA le 03/03 et que je stresse à fond !!! Moi aussi mon gygy me dit que c'est pas trop tard mais ça me fais quand même peur d'arriver à la mater sans y avoir été préparer !! Donc mon 1er cours est jeudi et j'ai vraiment hâte d'y être !!! Car effectivement, beaucoup de futures maman ont commencé les cours depuis longtemps voir même déjà fini. Bisous
ninie67 192 messages
ninie67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2007 à 12:16
Je sais pas si ça va te rassurer, mais moi je n'en suis qu'à mon 2ème cours aujourd'hui, et j'en suis à 36 sa ! Apparemment ils ne sont pas très pressé non plus ! M'enfin le jour où je vais accoucher et surtout si j'accouche avant, ce qui va être forcémment le cas vu que mon ptit bout fait déjà plus de 3 klgs, si on a le malheur de me dire vous auriez dû aller à vos cours d'accouchement, ça va ch.... ! Enfin je les attends au tournant ! Je te souhaite d'arriver à terme, j'espère qu'ils savent ce qu'ils disent, BIZZZZZs et bonne fin de grossesse !
pititemum 60 messages
pititemum
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2007 à 14:23
bas moi tous ce me rassure car je suis a 32 sa et j'ai pas commencer et ca m'inquietai... merci bon courage et bonne fin de grossesse
atlantis93 1217 messages
atlantis93
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2007 à 14:28
pas de panique les filles :) j'ai commencé aujourd'hui et j'en suis à 35 SA, j'ai 6 seances reparties sur un peu plus de 15 jours ! voilou
grenouilly74 2 messages
grenouilly74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2007 à 14:36
coucou les filles si ca peut vous rassurer j'ai commencé les cours a 35 sa et c vrais que le premier cour m'a beaucoup rassurer car il t'explique surtout que le jours j tu seras faire. Les cours sont la pour éviter que tu stress le jour ou tu accouche avec ce que l'hopital ou la clinique peut te proposer pour soulager la douleur. Voila pas t'inquiètude a avoir tu seras quoi faire si t'accouche avant terme. :roll: par contre moi aussi j'ai remarquer que toute celle qui devait accoucher avant moi on accoucher 3 semaine en avance... Bisous a toute...
atlantis93 1217 messages
atlantis93
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2007 à 15:00
[quote:8f775a0585="grenouilly74"]coucou les filles si ca peut vous rassurer j'ai commencé les cours a 35 sa et c vrais que le premier cour m'a beaucoup rassurer car il t'explique surtout que le jours j tu seras faire. Les cours sont la pour éviter que tu stress le jour ou tu accouche avec ce que l'hopital ou la clinique peut te proposer pour soulager la douleur. Voila pas t'inquiètude a avoir tu seras quoi faire si t'accouche avant terme. :roll: par contre moi aussi j'ai remarquer que toute celle qui devait accoucher avant moi on accoucher 3 semaine en avance... Bisous a toute...[/quote:8f775a0585] ben la SF de mon cours de prepa expliquait ce matin le comptage des semaines : un bébé est à terme à 37 SA, ensuite, il peut débarquer n'importe quand, la DPA en france s'arrête à 41 SA, c'est la limite où ensuite il faut faire des vérifs régulieres (tous les jours ou tout les 2 jours) car le placenta commencé à dégénérer. En Angleterre par exemple,la DPA est à 40 SA. un bébé prématuré est donc un bébé qui arrive avant la 37eme semaine. Elle nous expliquait qu'en moyenne, BB arrivait dans les 39 et 40eme semaines, la DPA qu'on nous donne est donc une date limite (pas une date de péremption LOL) je sais pas si j'ai été très claire, je surnage dans le paté aujourd'hui :)
nadweise 57 messages
nadweise
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2007 à 15:35
salut les filles, suis à 35 SA et je ne commence les cours que la semaine prochaine (soit à 36SA), mais c'est mon 2ème bébé. Ensuite c'est assez condensé, sur 15j ou 3 semaines. De toute façon pas d'affolage, cours ou pas vous vous en sortirez bien qd même le moment venu ! (de toute façon il faudra que çà sorte...). Les cours sont plutôt fait pour rassurer les mamans un peu stressées, ou pour échanger entre nous, parler de nos angoisses, de l'allaitement. J'ai accouché la dernière fois à 38 SA et je n'avais pas fini les cours, et çà s'est très bien passé. Pour info, une fois que çà commence, on n'a même plus peur et on suit le mouvement. La nature est bien faite ! Concernant les papas, j'avoue que je ne suis pas pour qu'ils viennent non plus : on est entre filles, on discute de choses parfois un peu perso (type hémoroides, varices mal placées, etc...) et la présence de mâles pourrait en bloquer certaines (surtout qd la sage femme annonce qu'on peut soulager les contractions en se mettant à 4 pattes, etc. La dernière fois, on a 1 un papa pendant 1 séance, il s'est tellement senti isolé qu'il n'est pas revenu. De toute façon, c'est toi qui accouche, lui sera juste là pour le soutien moral. Bises à toutes et bon courage pour la suite !
Guest494448
30 messages
Guest494448
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2007 à 15:43
:D coucou je me permet de repondre car je suis enceinte de 35 s de bb2 et je nai toujours pas fait de séance car pour bb1 je nai pas eu le temps de le faire car jai accouché avant mes rendezvous et si peu vous rassurer le jour j il y a une sage femme qui vous assiste et vous dit quoi faire. mais surtout ces que ca vient instinctivement ! voila bon courage a toutes :lol:
atlantis93 1217 messages
atlantis93
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2007 à 19:24
[quote:3b7264e227="nadweise"]salut les filles, Concernant les papas, j'avoue que je ne suis pas pour qu'ils viennent non plus : on est entre filles, on discute de choses parfois un peu perso (type hémoroides, varices mal placées, etc...) et la présence de mâles pourrait en bloquer certaines (surtout qd la sage femme annonce qu'on peut soulager les contractions en se mettant à 4 pattes, etc. La dernière fois, on a 1 un papa pendant 1 séance, il s'est tellement senti isolé qu'il n'est pas revenu. De toute façon, c'est toi qui accouche, lui sera juste là pour le soutien moral. Bises à toutes et bon courage pour la suite ![/quote:3b7264e227] ben je suis pas d'accord lol ! vive les forums pour s'exprimer :) je trouve que la présence du papa, bien qu'elle ne soit pas obligatoire est conseillée, il a aussi des questions qui trottent dans sa tête, peut-être des angoisses, et le jour j, quand les contractions arrivent (les vraies), il y a un vrai soutient de sa part, il a entendu parler du type de douleur ressenties, il peut nous aider beaucoup plus facilement à garder la tête froide, et comme il a eu les mêmes infos que nous, ben on peut même pas le contredire LOL. Le fait que l'on parle de nos bobos, de la façon dont on peut se soulager (massages, positions ...) fait qu'il peut vraiment être actif dans les phases de travail, et moins paumé aussi, il a des reperes. il a entendu parler de regles, de col postérieur, il a vu aussi les instruments suceptibles d'être utilisés (perçage de la poche ...), il avait peur de la césarienne (bébé est en siege) et une maman présente en avait eu une, ils en ont parlé, il a posé 8 tonnes de questions, et ça n'a choqué personne ! enfin, après c une question de personnalité aussi :)
Guest297368
49 messages
Guest297368
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2007 à 23:27
[color=indigo:91083e750c]salut!! pour moi 35sa toujours pas de cours a mon actif, je ne me suis meme pas inscrite, je me dis que partout dans le monde des femmes accouchent et dans des endroits bcp moins securisé que nous et elles s en sortent tres bien alors pourquoi pas moi! de plus je suis pas sure qu au moment ou tu souffre tu te souvienne vraiment de ce qu on t a raconté et comme disait je na sais plus qui il faudra bien qu il sorte ton bebe a++[/color:91083e750c]
grenouilly74 2 messages
grenouilly74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2007 à 14:48
:wink: je suis d'accord avec vous les filles je trouve que le rôle de père et super important surtout qu'il se pose pleins de questions. Mais je pense que c la sage femme qui doit leur faire participer nous elle les a fait parlé et c vrais que tu coup le cour et vraiment devenu interressant. :D Mais pour celle qui n'ont pas fait de cour d'haptonomie je leur conseil pour la prochaine fois car la papa est vraiment indispensable et il dialogue deja avec bb :D . C passionnant car maintenant des que mon homme rentre le matin du travail le bb le sens et vient ce mettre contre la paroi de mon ventre pour ^tre vers lui. Enfin tout ca pour dire il faut pas les exclures :P
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.