MASSAGE DU PERINEE

Discussions

Auteur
Message
selda 29 messages
selda
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2007 à 13:47
Bonjour tout le monde, Je voudrais savoir s'il y a parmi vous quelques mamans qui ont essayé le massage du périnée pour que le col lors de l'accouchement ne soit pas déchiré, ou aussi pour éviter l'épisiotomie??? Je n'arrive pas à comprendre les gestes pour effectuer ce type de massage et je voudrais savoir avec quelle crème vous avez fait le massage? Y'a-t-il sur Internet ou ailleurs des exemples de dessin pour pouvoir bien effectuer le massage du périnée, je voudrais avoir des exemple d'image car je trouve la pratique assez difficile à comprendre verbalement!? Merci pour vos réponses. selda
caro842 155 messages
caro842
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2007 à 15:01
ben écoute jvais essayer de décrire ça au mieux . Pr ma part jai utilisé de lhuile damande douce mais ya aussi de lhuile de mass périnée de Weleda qui existe. en pratique : jfaisais ça allongée sur le dos sur mon lit , genoux pliés et jambes écartées forcément... tu mets de lhuile sur 2 doigts, tu fais des cercles dans les sens des aiguilles dune montre sur la partie située en dessous de lentrée du vagin et lanus, en essayant d'étirer le plus possible vers lextérieur.(pdt 5min environ). Pi tu remets de lhuile tjs sur 2 doigts , là tu les rentres juste à lentrée du vagin dc quune à 2 phalanges pas plus c'est pas utile)et tu fais des demis cercles de gauche à droite et de droite à gauche toujours en tirant vers le bas et lextérieur.(5min aussi) Jespère avoir été assez claire..jai pas de dessins dsl. Je sais pas si ça a fait effet ou pas masi jai aps eu dépisio et de toute façon ça coute rien dessayer... bons massages biz
Guest298691
639 messages
Guest298691
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-01-2007 à 19:14
En fait ce qu'il faut comme produit c kekchos qui permet au doigt de glisser genre huile d'amande douce, vaseline ou encore Cuprum Metallicum 2H, blabla. Je n'ai pas encore commencé les cours de préparation donc je ne peux pas faire une autre démo. Bises et courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.