CONSEILS HOMEOPATHIQUES.

Discussions

Auteur
Message
selda 29 messages
selda
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2007 à 00:16
Bonsoir tout le monde, Voilà je voudrais savoir si des mamans pourraient me donner quelques recettes homéopathiques pour bien préparer son accouchement et faire en sorte que les douleurs soient plus supportables grâce à ces plantes, nos amies! J'ai trouvé des recettes sur ce site, voir ci-joint, et je me demande si c'est bien de les pratiquer comme c'est conseiller?? Je n'y connais rien en la matière car je ne vois aucun homéopathe mais j'ai déjà entendu parler que l'homéopathie était vraiment un moyen sure, non dangereux et qui par dessus tout était l'un des moyen les plus naturelle qui soit comparé à la médecine traditionnelle avec tous ces médicaments génériques ou antibiotiques! J'attends vos réactions, conseils et vos recettes les mamans! Merci. Bonne année à vous toutes! selda
burette 4 messages
burette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2007 à 10:34
[color=violet:8d406d51d8][color=indigo][size=18:8d406d51d8]bonjour selda,* mon homéopathe m'a préscrit un traitement vraiment conçu pour nous préparer à l'accouchement, il s'agit d'arnica 9 CH, graphites 9 CH, staphysagria 9 CH, et ce, 5 jours avant d'accoucher (le terme) 3 fois par jours et TROIS granules, en cas de stress, prends du gelsenium 15 CH 3 granules 2 fois par jours, bonne chance et bon accouchement.[/size:8d406d51d8][/color:8d406d51d8][/color]
Evi 303 messages
Evi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2007 à 12:37
Si on accouche avant le terme, le traitement n'est pas valable? Y a t il un autre traitement qui se prendrait genre quelques semaines avant? Et pour la tisane, ptit truc, il faut la prendre quand exactement?
burette 4 messages
burette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2007 à 14:22
[color=violet:716ffd685b]en faites, mon medecin m'a dit de commencer 5 jours avant la date présumée et de terminer toutes les capsules même après donc c'est a vous de voir, de toute façon il y a des signes qui ne trompent pas à vous d'être plus à l'écoute de votre organisme. et même il y a l'arnica et gelsenium qui sont très efficaces à plus ![/color:716ffd685b]
Guest202846
20 messages
Guest202846
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2007 à 13:04
j'ai un livre sur l'homéopathie et voilà ce qu-il conseille: *supprimer la peur de l'accouchement [color=red:cf743de184]ACTEA RACEMOSA 12 CH[/color:cf743de184] *contractions efficaces et accouchement rapide [color=red:cf743de184]CAULOPHYLLUM 12 CH[/color:cf743de184] *force physique au moment d'aider bébé à naitre et éviter le traumatisme physique de l'accouchement [color=red:cf743de184]ARNICA 12 CH[/color:cf743de184] [color=red:cf743de184]PRENDRE UNE DOSE PAR SEMAINE DE CHACUN DES 3 MEDICAMENTS PENDANT LE DERNIER MOIS DE LA GROSSESSE[/color:cf743de184] voilou j'espère que ça pourra vous aider!!!
burette 4 messages
burette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2007 à 17:52
[size=18:b9a46d0fc3][color=violet:b9a46d0fc3]génial je vais de suite essayer à bientôt[/color:b9a46d0fc3][/size:b9a46d0fc3]
burette 4 messages
burette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2007 à 17:57
et pour préparer les seins pour l'allaitement ? un truc homéopathique ?
selda 29 messages
selda
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2007 à 17:12
Bonsoir, Voilà je suis allé voir un homéopathe et voici ce qu'il m'a prescrit comme remèdes: - A prendre juste avant l'accouchement (le jour J): GELSEMIUM 15CH : 1 dose à vider le jour même CAULOPHYLLUM 15CH : prendre une 1h après Prendre GELSEMIUM 9CH : 3 granules en cas de TRAC. J'ai eu aussi du MERCURIUS CORROSIVUS 5CH pour quand le bébé bouge énormément, pour calmer les douleurs dû à l'agitation de l'enfant dans le ventre. Voilà, je voudrais avoir vos avis concernant ces remèdes. J'aimerais bien connaitre vos points de vues par rapport à ma liste et j'aimerais bien connaître des mamans qui s'intéressent à l'homéopathie pour partager leur expérience dans ce domaine qui pour moi est encore inconnue! Merci pour celles qui me répondront! selda
selda 29 messages
selda
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-04-2012 à 14:23
 Merci Burette_EE pour tes conseils et ton message :))
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.