Conge maternite

Discussions

Auteur
Message
babylondon 1 messages
babylondon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-01-2007 à 13:00
coucou je vis en angleterre ou le conge maternite est de 26 semaines, et peut demarrer quand on le souhaite. En france il me semble qu'on a pas le choix, c'est 6 semaines avant la date prevue d'accouchement c'est ca?? Moi j'ai prevu d'arreter de bosser 4 semaines avant...mais la je suis a 31sa et j'en deja ral le bol du boulot, j'aimerais finalement partir 6semaines avant...qu'est ce que vs en pensez? si vous aviez le choix, vs resteriez plus longtemps au travail ou 6 semaines avant l'accouchement vs semble bien??? je sais pas trop quoi penser... :?
Guest292609
928 messages
Guest292609
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-01-2007 à 13:34
Salut, En france tu as 6 semaines de conges maternité avant et 10 aprés. En plus tu as le droit a 2 semaines de congés pathologiques que tu peux ajouté a tes 6 semaines
Guest188460
91 messages
Guest188460
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2007 à 11:30
[quote:2145ca706c="babylondon"]coucou je vis en angleterre ou le conge maternite est de 26 semaines, et peut demarrer quand on le souhaite. En france il me semble qu'on a pas le choix, c'est 6 semaines avant la date prevue d'accouchement c'est ca?? Moi j'ai prevu d'arreter de bosser 4 semaines avant...mais la je suis a 31sa et j'en deja ral le bol du boulot, j'aimerais finalement partir 6semaines avant...qu'est ce que vs en pensez? si vous aviez le choix, vs resteriez plus longtemps au travail ou 6 semaines avant l'accouchement vs semble bien??? je sais pas trop quoi penser... :?[/quote:2145ca706c] Coucou! moi je serais toi, je prendrai 6 semaine avant, tu peux te dire que tu a encore 20 semaines après!! tu as le temps de profiter de ton petit bout!! Moi je suis arrêter depuis le 3èmè mois de grossesse suite a des problèmes d'une grossesse antérieure, je suis a 29 sem, et je me voit très mal travailler dans mon état, je m'occupe d'un rayon fruits et légumes. Bébé prévu le 5 avril. Nous on a que 10 semaines après, c'est pas bcp, je vais essayer de prolongé en ajoutant mes 3 semaines de vacances de l'année dernière. Repose toi avant d'accoucher, sinon tu seras trop fatiguée quand bébé sera là. Bisous et bon courage. Tiens moi au courant;
lilymai 1 messages
lilymai
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2007 à 11:05
bonjour savez vous si le conge maternite peut s'allonger au dela des dix semaines?d'avance merci
sdz 18 messages
sdz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2007 à 15:38
[quote:ad7e5285d9="lilymai"]bonjour savez vous si le conge maternite peut s'allonger au dela des dix semaines?d'avance merci[/quote:ad7e5285d9] salut, en effet tu as le droit à 2 fois quinze jours, mais cela doit être justifié par ton médecin, un peu comme le congé patho. courage
madoch 4 messages
madoch
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2007 à 11:15
Bonjour les filles, Je voulais juste préciser deux petits points : les congés pathologiques (avant ou après la grossesse), comme leur nom l'indique [b:503e537cf4]ne devraient être accordés que lorsque l'état de santé de la mère ou du bébé à naître le nécessite[/b:503e537cf4], [b:503e537cf4]il ne s'agit pas d'un droit[/b:503e537cf4], et ça me fait toujours hurler de lire ce mot droit!! C'est très français cette habitude de tirer au maximum tous les avantages possibles, quitte à poser de grave problème pour les générations futures (nos enfants nés et à naître) qui ne pourront sans doute même pas continuer à simplement bénéficier d'un système que leurs parents auront ruiné avec leurs abus..... Juste un petit coup de gueule mais si chacun était plus responsable, tout fonctionnerait sans doute bien mieux dans ce pays!!!!! :twisted:
madoch 4 messages
madoch
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2007 à 10:38
Merci bien souris verte 8)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.