Ou le mettre dormir au premier mois?

Discussions

Auteur
Message
Guest293255
98 messages
Guest293255
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2007 à 14:06
Je me pose une question:ou mettre bebe dormir le premier mois? En effet,je compte mettre mon petit Tom dans son lit quand il aura 1 mois,avant,il dormira dans notre chambre car en plus je compte allaiter,mais dans quoi le mettre dormir? La journee,pour dormir,je mettrai la poussette avec la nacelle dans le salon puis au bout d un mois,j installerai un parc je pense a niveau reglable. La nuit,je ne sais pas!Dois je le mettre aussi dans la nacelle ou vaut il mieux un lit parapluie? Comment allez vous proceder pour vos petits bouts?? Merci...
PtiteBulle 946 messages
PtiteBulle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-01-2007 à 14:17
Je n'ai pas d'expérience (ça sera le premier !) mais je pense le faire dormir dans sa nacelle à côté de mon lit jusqu'à ce qu'il n'y rentre plus (je vais allaiter aussi). Ensuite, il ira dans son lit à barreaux. Tu peux aussi mettre la nacelle (ou le couffin) dans le lit à barreaux les premiers temps pour que le bébé ne se sente pas "perdu" dans un si grand espace (c'est ce que j'ai pu lire à plusieurs reprises comme conseils) Ou alors, direct dans le lit, avec des serviettes roulées autour de lui, toujours pour qu'il ne se sente pas perdu. :wink:
dreamtim35 108 messages
dreamtim35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2007 à 14:37
bonjour, Moi mon petit bout a presque 1 mois et depuis le début il dort dans sa nacelle, les 1er jours dans notre chambre puis ensuite j'ai mis sa nacelle dans son lit a barreaux. en plus son lit a un sommier qui se regle en hauteur, il est donc a ma hauteur et dans un endroit confiné et la il dort tres bien. voila biz
maky2 166 messages
maky2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2007 à 15:24
je sais plus qui a dis ca mais la sage femme a tord de conseiller au parents de faire dormir bb ds le lit conjugal ne serais ce qu'un mois. 1) les parents ont besoin de se retrouver en intimité 2) les parents peuvent croire qu'un mois est pas suffisant et ca fini a 6mois un ans ou le bb refuse de dormir ds son lit le faire dormir dans la nacelle est le mieux pour moi car le lit est adapter a sa morpholigie. attention le lit parapluie je le deconseille pr un bb car il ne surtout pas rajouter de matelas (risque que le bb se retourne et coince sa tete entre le matelas et et la partie souple) en plus il risque d'avoir peur de se grand espace. le lit paraplui est conseillé + tard et occasionnellement (chez la nounou, ou pr une nuit ou deux) voila esperant avoir repondu a vos interrogations. maman d'une petite de 3ans, bb2 en route prevue fin mai et assistante maternelle
missnat 2 messages
missnat
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2007 à 16:12
de plus tu bouges et tu pourrais l'écraser. et il faut garder de la place où tu te retrouves avec le papa. il compte aussi et ne doit pas être négligé.
081201jh 446 messages
081201jh
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2007 à 16:19
En plus il fo se méfiere car bébé a tendance à fixer son rythme de respiration sur celui de ses parents qd il dorment dans la meme chambre et c pas bon ! (c pour ca d'ailleurs qu'on intyerndit un chat ds une chmabre de bb !) Et si l'un d'entre vous fais ce qu l'on apele l'apnée du sommeil (et c souvent qu'on ne le sait pas...) c très dangeureux pour bébé... Perso. meme si j'aurai bien aimé l'avoir tout pres les premiers jours, ma puce ira immédiatement dans son lit... Dans sa nacelle ou direct au lit avec un cale bébé je sais pas encore... bizz a toutes Matissia
prems2 49 messages
prems2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2007 à 19:31
Tout comme vous,, je suis étonnée des conseils de la sage-femme de Petit truc car j'ai entendu dire à de nombreuses reprises qu'il ne fallait surtout pas dormir avec le bébé dans le même lit car il ya eu de nombreux accident où le bébé s'est retrouvé étouffé pendant le sommeil des parents... L'angoisse!!!! :shock: Personnellement, je pense que le bébé dormira dans notre chambre dans la nacelle les premiers jours car je veux l'allaiter mais qu'il ira, si tout se passe bien , vite dans sa chambre ensuite. C'est vrai que mettre la nacelle dans le lit à barreaux est une bonne idée!
maissane 52 messages
maissane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2007 à 19:56
coucou les filles, en effet, c'est bizarre que ta sage femme te dise ça petit truc car j'ai toujours entendu dire qu'il ne fallait surtout pas faire dormir bb dans le lit des parents car risque d'étouffement je lis beaucoup et pas plus tard que y'a cinq minutes (dans mon bain hihi :lol: ) je lisais un précis d'éducation du magazine parents qui conseille de faire dormir bebe dans la même chambre que ses parents jusqu'à ce qu'il fasse ses nuits (vers 4 mois) comme toi je pensais faire dormir ma fille dans notre chambre pendant un mois mais du coup je verrais au feeling en fait j'ai peur de trop attendre et qu'aprés on galère pour la mettre dans sa chambre
Guest293255
98 messages
Guest293255
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2007 à 20:13
en effet,j ai suivi les cours d accouchement et la sage femme nous a bien dit de ne pas laisser bebe plus d un mois dans la meme chambre que ses parents,au risque qu il ne trouve pas sa place apres,et que les parents n aient plus d intimite...en le laissant plus longtemps,il risque de s habituer a la presence de ses parents pour dormir et pour enlever cette habitude par la suite :? ..
bibou2006 111 messages
bibou2006
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2007 à 20:19
je suis aussi hallucinée qu'une sf ait pu te dire ça !!!c'est dangereux puis ce n'est bon ni pour le couple ni pour l'enfant !! ben moi ma petite princesse dormira dircetement dans son lit, je ne vois pas la nécessité de la faire dormir dans notre chambre (pour celles qui allaitent, effectivement j peux comprendre)
gwendolyne2 62 messages
gwendolyne2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2007 à 08:14
kikou moi il dormira desuite dans son lit et dans sa chambre sé ns les parents qui allons dormir un certain temps ds sa chambre et non l inverse ainsi il sera deja habituer a sa chambre des le debut.... moi aussi j aurai peur de dormir avec mon tout petit entre nous :shock: :shock:
tetef84 14 messages
tetef84
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2007 à 09:47
[b:983c6c051e]Idem que Gwendoline. Je pense dormir dans sa chambre le 1er mois pour des raisons pratiques : Le papa dormira dans notre chambre pour ne pas etre trop fatigué pour le boulot, et moi avec ma puce pour pouvoir l'allaiter tranquilement. Et ce sera nacelle dans le lit à barreau certainement... :wink: [/b:983c6c051e]
PrisciBMN 11 messages
PrisciBMN
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2007 à 11:24
Coucou, je suis d'accord avec tout ce que dise les filles un bébé ne doit pas dormir avec ses parents dans le meme lit c trop dangereux pour le bébé vous risquer de l'ecraser sans vous en rendre compte. De plus vous dormirez très mal car vous aurez peur de le bousculer. Pour moi, (j'attends bb2) le mieux est qu'il dorme dans un landau dans la chambre des parents les premiers temps pour rassurer vous et le bébé et c plus pratique quand on allaite. Après quelques temps vous le mettez dans sa chambre en luii expliquant que maintenant papa et maman on besoin d'intimité. Le temps dans la chambre depend de vous, etde votre instinct. C a vous de voir et pas au autre, ecouter votre instinct et pas les conseils de votre entourage qui ne sont pas toujours bon a prendre et bien souvent contradictoire. Alors bon courage et pas d'angoisse tout ira bien
Guest294673
12 messages
Guest294673
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2007 à 13:40
coucou, pour nom 1erbb je l'ai mis dormire directement dans sa chambre,dans la nas pour kl ne se perde pas dans son lit, et il a vit f c nuit et là pour mon2eme ki arri se sera par voila biz c dure les 1ER nuits
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.