Au menu pour ce soir, quoi de bon?

Discussions

Auteur
Message
Evi 303 messages
Evi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2007 à 17:13
Bon bah voila suite à ma visite chez gygy et mes 16 kilos en plus, j'ouvre ce post afin qu'on y mette toutes les recettes qui nous font envie, idées, conseils, tout en faisant gaffe à notre poids! Vue que je suis nulle en cuisine et que je n'aime pas ca (va falloir pourtant que je m'y mette), j'attends vos messages pour me motiver un peu!!! :wink: Alors dites moi qu'est ce que vous avez fait de bon pour manger ce soir??
Evi 303 messages
Evi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2007 à 20:59
Alors je ne connaissais pas le quinoa! J'ai été voir sur internet pour me renseigner et je vais essayer ca pour les plats à venir! Bah sinon ce soir, c'était salade verte et tourte aux champignons rapide après avoir fait les courses :D En tout cas merci ptit truc :D
sev572 2 messages
sev572
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2007 à 21:11
moi c Sév j ai mangé à 19h et mon ptit bout mange seulement maintenant je sent le ok ds mon bidon
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2007 à 21:17
ben moi je suis plus traditionnelle que p'tit truc..mais j'ai déjà entendu parler du quinoa mais jamais goûter...je vais m'en acheter pour essayer... ce soir: 1 petit oignon et une demi courgettes en dés, 2 tomates et quelques champignons frais et un steack hâché dans une poële. J'ai mélangé avec des pâtes et un peu de sauce au soja...si vraiment tu veux faire plus attention, tu remplaces les pâtes par des haricots par exemple ou plus de légumes... voilà, moi j'essaie de faire avec ce qu'il y a dans le frigo!!
vallec 854 messages
vallec
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-01-2007 à 11:31
Coucou! Ben moi, je tourne beaucoup sur salade à midi (une fois verte, une fois tomate, une fois carottes, etc...) avec une viande, du fromage et du pain+ un dessert environ une heure plus tard (le plus souvent une compote maison ou des clémentines) et le soir, je me fais des soupes maison d'enfer avec plein de légumes où je rajoute un sucre lent dedans (riz, patates, lentilles en général)+ un yahourt ou du fromage ou un poisson. Et j'essaie de ne rien manger entre, mais si j'ai faim, je mange un fruit. C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour manger suffisament de légumes, parce que si je m'écoutais, je mangerais que des féculents... Et comme je fais partie de celles qui grossissent rien qu'en regardant la nourriture :evil: , je ne peux pas me permettre de prendre plus de poids que ce que j'ai déjà pris... Je n'avais quasiment rien pris jusqu'au 5ème mais l'oedème aidant et en restant à la maison (donc moins d'exercice parce que zapper c'est pas vraiment suffisant pour se dépenser :lol: ), je ne suis pas loin des supers championnes de la prise de poids (:wink: Evi)... Sauf que moi je suis déjà en surpoids avant la grossesse :? donc je fais super gaffe... Voilà mes astuces de menu... P'tit truc, j'ai goûté le quinoa y'a pas longtemps, c'est vrai que c'est super bon. Là, il était servi avec un filet de poisson et parfumé au citron vert (au resto) et c'était miam miam!! A plus les filles! Val
Evi 303 messages
Evi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2007 à 15:21
Woaw ben moi qui pensait que les crudités, c'était pas mal bah j'ai tout faut sur toute la ligne! bah sinon, je mange pas mal de féculent mais le prob c'est que j'accompagne toujours d'un petite sauce! A mon avis, c'est ca qui fait grossir! Je suis preneuse de tes recettes ptit truc, ca donne des idées (et c'est ca qui manque) :D :D
Evi 303 messages
Evi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2007 à 21:19
Bon ben ce soir j'ai mangé crevettes à l'ananas, mon chéri m'a emmené au resto thai!!! Trop bon et du coup ca m'a bien remonté le moral :lol:
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2007 à 06:22
coucou!!...pas mal pour le resto thaï[b:ffea455042] Evi...[/b:ffea455042]moi quand je suis désespérée, on va aussi au resto et mon chum me laisse toujours choisir le lieu..trop mimi!!on a souvent l'habitude d'y aller (au mini 1f/semaine)...ça changera d'ici 2 mois et demi!! Bref, c'est pas l'sujet!! [b:ffea455042]P'tit truc[/b:ffea455042], tu peux m'en dire un peu plus sur le thé rouge? j'étais une grosse buveuse de thé avant ma grossesse...là je me contente d'un par jour...les infus, c'est pas ce que je préfère...et t'inquiète, c'est vrai qu'on a compris que ton homme est acupuncteur-masseur etc...mais t'as plutôt de la chance si t'as le droit aux massages qui vont avec!! 8) et tu fais bien de le préciser, c'est un gage de sérieux dans les réponses!!!! bizzzzzzzzzz
Evi 303 messages
Evi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2007 à 10:39
Lol d'ailleurs au passage chui jalouse pour les massages!!! :wink: Je veux un homme qui masse moi aussi!!!!!!!
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2007 à 18:42
alors moi ce soir c'est lieu jaune au curry et à l'ail à la crème avec haricots verts...pain- camembert.... ce soir c'est moi qui vais préparer pour mon loulou car il va rentrer tard du boulot!! bon app à toutes!
Evi 303 messages
Evi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2007 à 11:19
Alors à midi ca sera filet de poulet avec haricot verts, un yaourt et une pomme :D
ptitchouchou2 189 messages
ptitchouchou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2007 à 14:05
a midi c'etait faux filet purée maison salade fromage et crumble aux pommes ce soir endives braisser tranche de jambon yaourt nature
Guest475463
567 messages
Guest475463
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-01-2007 à 14:18
moi à midi g fait champignons à la greque avec riz et compote la je vais mangé une banane elles m'appellent dans le frigo
mopette57 215 messages
mopette57
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2007 à 16:10
moi ce soir c'est croque-monsieur!! :D
081201jh 446 messages
081201jh
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2007 à 16:35
Moi ce soir je sais pas encore.... Mais alors hier soir mes bo pranet nous on invité au resto ! Et ont c fait une resto chinois ! Un vrai régal ! : Beignets de crevettes(pour l'apéro) Samousas au boeuf Nouille sautées au boeuf et en dessert mange givré..... Hummmmmmmmmm J'en salive encore!!!!!! Forcément ce soir se sera moins bon...lol c moi qui v cuisiner....lol Matissia
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.