Quel est le poid de votre petit a le 3eme echo? (Page 5)

Discussions

Auteur
Message
atlantis93 1217 messages
atlantis93
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2007 à 10:09
Bonjour les filles :) (me répondez pas Bonjour Charlie siou plait lol) à la 32 eme semaine, bébé pesait environ 2kg200-2kg400 pour 40cm environ, elle est estimée au minimum à 3kg600 par l'echographe si tout continue à se dérouler normalement, on aura une idée plus précise car elle est en siege, et le gygy nous a prescrit une 4eme echo (wéééééééééé) pour début février, on aura donc une autre estimation, je vous tiendrai au courant :D
Lhi 5 messages
Lhi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2007 à 11:40
J'ai passé ma dernière echo la semaine dernière j'étai a 32SA mon bébé pése 1k950g donc ca va. Il a la tête en bas et vraiment tout en bas d'aprè l'obstétricien. P.S: je ne sais pas combien mesure mon bébé et j'aimerai bien le savoir es ce ke kelkun sait comment calculer ca?Merci
PtiteBulle 946 messages
PtiteBulle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-01-2007 à 12:20
[quote:fe87561ef2]P.S: je ne sais pas combien mesure mon bébé et j'aimerai bien le savoir es ce ke kelkun sait comment calculer ca?Merci[/quote:fe87561ef2] Tu prends la dimension de son fémur et tu la multiplie par 7. Ce n'est qu'une estimation, car bien sûr chaque bébé a une morphologie différente (grandes jambes, petites jambes, long buste etc...) comme les adultes, mais ça te donne une idée quand même ! :wink:
Lhi 5 messages
Lhi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2007 à 13:18
ok merci bocou pour l'info.donc si je me fie a ton calcul, il devrait faire alors 42cm. je sui assez contente des resultat. Et savez vous a peu près combien de centimetre il grandit par semaine? kr j'ai peur que ses vetement ne lui aille pas. Merci
sdz 18 messages
sdz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2007 à 14:04
[quote:3224cbea4c="merlina"]lors de ma troisième écho bb faisait 2.3kg, il est prévu à 3.7kg... je me dis qu'au moins les 19kg pris ont servi à qchose!!! Sinon MDR il a plein de cheveux,cela a été une belle surprise, on ne s'attendait pas à se genre de détails :lol:[/quote:3224cbea4c] coucou je regardais le poids des bb et la prise de poids des mamans et tu es celle qui doit le plus me ressembler, j'ai pris pas loin de 18 kg et mon bb pésait à son écho de 32s +3j 2260g. quand dois tu accoucher et à quel moment l'écho de ton bb a était faite, je suis contente que tu es pu avoir des détails dans ton écho, c'était une écho 3D?
Guest297666
41 messages
Guest297666
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2007 à 14:46
[quote:d94bbc0837="PtiteBulle"][quote:d94bbc0837]P.S: je ne sais pas combien mesure mon bébé et j'aimerai bien le savoir es ce ke kelkun sait comment calculer ca?Merci[/quote:d94bbc0837] Tu prends la dimension de son fémur et tu la multiplie par 7. Ce n'est qu'une estimation, car bien sûr chaque bébé a une morphologie différente (grandes jambes, petites jambes, long buste etc...) comme les adultes, mais ça te donne une idée quand même ! :wink:[/quote:d94bbc0837] ah, et bien je préfère ça, moi on m'avait dis fémur multiplié par 6, alors non seulement mon bb était au dessus de la courbe maxi, mais en plus il était au minimum pr la taille!!!! x7 ça me convient! :lol: j'ai hate d'etre à 17h pr mon echo!! curiosité qd tu ns tiens!!
malou977 821 messages
malou977
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-01-2007 à 16:24
salut les filles, j'ai fait une écho aujourd'hui aux urgences de la mat(contractions...) et bb fait 1.900kg!je suis a 32SA...
jeunefillede19a 153 messages
jeunefillede19a
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2007 à 17:44
je viens de voir comment on faisait poour calculer sa taille car moi mon gyneco ma dit son poid(2kilo500)a 32sa+6j alors la taille ca fait 45cm ca fait bcp non ?????par contre j ai une question tt le monde parle de test o sullivan??moi je l ai jamais fait c normal????merci
atlantis93 1217 messages
atlantis93
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2007 à 18:00
[quote:3f851bd610="jeunefillede19ans"]je viens de voir comment on faisait poour calculer sa taille car moi mon gyneco ma dit son poid(2kilo500)a 32sa+6j alors la taille ca fait 45cm ca fait bcp non ?????par contre j ai une question tt le monde parle de test o sullivan??moi je l ai jamais fait c normal????merci[/quote:3f851bd610] le test O'Sullivan : Tu as du le faire sans savoir comment ça s'appele, c'est le test fait entre 24 - 28 semaines, ou tu ingeres ce truc immonde : le glucose, il sert entre autre à prevenir le diabete prenatal la taille de ton bébé : tu as fait ton echo à quasiment 33 semaines, c normal que tu sois un peu au dessus des chiffres "normaux" qui sont calculés sur des moyennes pour des bébé à 32 semaines :) pour info le mien à 32 SA+ 2 jours faisait 2kg200-2kg400 pour 40 cm, donc tes chiffres semblent normaux, ça pousse très vite à cet âge là, si ton gygy ou ton echographe ne t'a rien dit, tu ne dois pas t'inquiéter ;) voila un tit lien pour le test ;) j'espere que ce sera plus clair [url]http://www.femiweb.com/gynecologie/ordonnance/ordonnance_osullivan.htm[/url]
jeunefillede19a 153 messages
jeunefillede19a
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2007 à 18:05
merci atlantis non je n ai tj fait que t prise de sang!!ma belle mere n arrete pas de me parler de ce test avec le glucose mais moi je pensais que ca se faisat en fin de grossesse
atlantis93 1217 messages
atlantis93
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2007 à 18:29
[quote:b70835f7e6="jeunefillede19ans"]merci atlantis non je n ai tj fait que t prise de sang!!ma belle mere n arrete pas de me parler de ce test avec le glucose mais moi je pensais que ca se faisat en fin de grossesse[/quote:b70835f7e6] je suis pas sure qu'il soit systématique, tu est toute jeune, moi on me l'a fait fait faire parce que j'ai 30 ans et que j'etais (je suis toujours) en surpoids avant la grossesse (poids à 3 chiffres ... :'( ) et que j'ai des nausées continues depuis le 2eme mois de grossesse. j'ai fait aussi en complement la prise de sang Il y avait donc un réel risque de diabete pour le bébé, mais les résultats etaient hypers bons (ouffffffffffffff) tant pour bébé que pour moi :) Vois avec ton gygy ou ta sage femme ils pourront surement mieux t'eclairer que moi à ce sujet Enfin, j'en suis à -8 kg depuis le début de la grossesse, mais j'ai toujours tendance à vomir et j'ai un appétit d'oiseau (ce qui est etonnant vu mon gabarit lol) mais bébé pousse super bien et grossi plutôt bien aussi :) et vous ? toujours des nausées ou pas bizzzzzzzz
jeunefillede19a 153 messages
jeunefillede19a
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2007 à 18:33
g pas vraiment connu les nausées j en avait une fois tt les 3 jours ct juste des odeurs que j avais du mal a supporter.en tt cas vivement que je vois la tete a mon ptit bout
PtiteBulle 946 messages
PtiteBulle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-01-2007 à 18:59
Pour le test O Sullivan j'ai demandé à mon gygy le mois dernier et il m'a expliqué qu'on ne le faisait que pour les grossesses dites "à risque" (diabète ou surpoids de la maman, âge...)
merlina 21 messages
merlina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2007 à 19:31
[quote:54d23bc5f2="sdz"][quote:54d23bc5f2="merlina"]lors de ma troisième écho bb faisait 2.3kg, il est prévu à 3.7kg... je me dis qu'au moins les 19kg pris ont servi à qchose!!! Sinon MDR il a plein de cheveux,cela a été une belle surprise, on ne s'attendait pas à se genre de détails :lol:[/quote:54d23bc5f2] coucou je regardais le poids des bb et la prise de poids des mamans et tu es celle qui doit le plus me ressembler, j'ai pris pas loin de 18 kg et mon bb pésait à son écho de 32s +3j 2260g. quand dois tu accoucher et à quel moment l'écho de ton bb a était faite, je suis contente que tu es pu avoir des détails dans ton écho, c'était une écho 3D?[/quote:54d23bc5f2] Je dois accoucher le 19/02, qd à l'echo ce n'était pas une 3D. Depuis j'ai encore pris 1 kg, ce qui fait au total +20 dont 7kg depuis ma dernière visite chez le gynéco (le 15/12) La gynéco a rigolé hier, heureusement que cela touche à sa fin car sinon j'aurai exploser. Moi qui a tjrs été mince jamais j'aurai penser pouvoir prendre autant. Mais bon c pr la bonne cause et je suis sûr qu'on perdra tt après (pr ma part je fait pas mal de rétention d'eau et suis gonflée GRAVE!!!) et toi tu accouches qd? ps : l'echo a éte faite à 33SA + 2 jours
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2007 à 22:03
[quote:a3deaafe51="PtiteBulle"]Pour le test O Sullivan j'ai demandé à mon gygy le mois dernier et il m'a expliqué qu'on ne le faisait que pour les grossesses dites "à risque" (diabète ou surpoids de la maman, âge...)[/quote:a3deaafe51] a ben, je dois être considérée comme vieille alors car je l'ai fais en systématique!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.