Quel est le poid de votre petit a le 3eme echo? (Page 6)

Discussions

Auteur
Message
Guest297666
41 messages
Guest297666
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2007 à 09:39
non, il n'est pas systématique, mais certains gyné le prescrivent qd m^m automatiquement, surtt si on a pris bcp de poids (comme moi :lol: ) bon, j'ai fait mon echo hier : 34SA, 2kg521 ça ferait un bébé de 3kg9 certainement, ça va, je m'attendais à plus!! par contre pour la taille 43cm, c'est pas tres grand... mais bon, comme qqn l'a dit plus haut, le fait de multiplier la taille du fémur par 7 n'est pas forcémenyt fiable (grande jambe, petite jambe, etc.) donc je ne m'inquiète pas ah, au fait, il est enfin retourné, ouf!!
Guest59283
16 messages
Guest59283
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2007 à 11:50
coucou! j'ai fais ma 3e echo à 30 SA+5j et le poids de ma petite puce était de 1k650, il m'a dit que c dans les normes, mais par contre il ne m'a pas estimé de poids pr la naissance, il a dit que c impossible , ???????? :shock: :shock: Bizarrrre!!!!!
Evi 303 messages
Evi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2007 à 11:55
Bah ecoute moi il a rigolé quand je lui ai demandé quel poids il estimait à la naissance!! Il m'a dit que c'est juste une indication vraiment pas fiable mais bon il me l'a quand meme donné pour me faire plaisir! :wink:
Floplorine 115 messages
Floplorine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2007 à 12:05
Moi aussi il a fallu que je lui demande s'il avait une estimation de poids et taille et il m'a donné un intervalle de poids (entre 3.7 et 4.1 kg :oops: ) Pour la taille, j'ai multiplié son fémur par 7. Mais pareil, il m'a dit "c'est vraiment à titre indicatif, on peut pas vraiment définir la taille et le poids à la naissance"
081201jh 446 messages
081201jh
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2007 à 13:48
Coucou les filles ! Moi g enfin passé ma 3° écho ce matin : Ma puce est légèrement en dessous de la moyenne (par rapport a la courbe de croissance) elle fait 200g de moins que la normal... Elle pèse 1kg900 Et me sure (en multipliant le femur*7) 31cm50 Elle devrait (en estimation) peser 3kg200 - 3kg300... Moi qui me disais que si j'accouchais maintenant (J-52) ce serait pas trop grave.... mais vu le poid actuelle de ma puce on va aller doucement... Bisoux a toutes!!!!
PtiteBulle 946 messages
PtiteBulle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-01-2007 à 14:43
[quote:ce2de354d0]PtiteBulle a écrit: Pour le test O Sullivan j'ai demandé à mon gygy le mois dernier et il m'a expliqué qu'on ne le faisait que pour les grossesses dites "à risque" (diabète ou surpoids de la maman, âge...) a ben, je dois être considérée comme vieille alors car je l'ai fais en systématique!![/quote:ce2de354d0] Mais non, ça doit dépendre des gynécos ! :wink: moi je n'ai jamais fait d'analyses très poussées avec le mien sauf les obligatoires (rhésus toxo agglutimines) : pas d'o sullivan, pas d'examen sanguin pour voir si carences ou pas, pas d'écho tous les mois... il va au plus simple mon toubib lol J'oubliais aussi il m'a dit que s'il y avait des antécédents familiaux de diabète ils faisaient aussi le test... Bon sinon j'ai eu enfin ma 3ème écho ce matin ! Alors le bébé est retourné, tête en bas et dos à gauche, il pèse environ 2,2 kg pour 45 cm (33 SA) et le gygy prédit 3,4 kg à la naissance (hum ! moi je prédis un peu plus :P ) Tout va bien ! Courage à Malou, vivement des nouvelles, repose toi bien ! Gros bisous à toutes !
sdz 18 messages
sdz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2007 à 15:45
[quote:b8e236b5be="merlina"][quote:b8e236b5be="sdz"][quote:b8e236b5be="merlina"]lors de ma troisième écho bb faisait 2.3kg, il est prévu à 3.7kg... je me dis qu'au moins les 19kg pris ont servi à qchose!!! Sinon MDR il a plein de cheveux,cela a été une belle surprise, on ne s'attendait pas à se genre de détails :lol:[/quote:b8e236b5be] coucou je regardais le poids des bb et la prise de poids des mamans et tu es celle qui doit le plus me ressembler, j'ai pris pas loin de 18 kg et mon bb pésait à son écho de 32s +3j 2260g. quand dois tu accoucher et à quel moment l'écho de ton bb a était faite, je suis contente que tu es pu avoir des détails dans ton écho, c'était une écho 3D?[/quote:b8e236b5be] Je dois accoucher le 19/02, qd à l'echo ce n'était pas une 3D. Depuis j'ai encore pris 1 kg, ce qui fait au total +20 dont 7kg depuis ma dernière visite chez le gynéco (le 15/12) La gynéco a rigolé hier, heureusement que cela touche à sa fin car sinon j'aurai exploser. Moi qui a tjrs été mince jamais j'aurai penser pouvoir prendre autant. Mais bon c pr la bonne cause et je suis sûr qu'on perdra tt après (pr ma part je fait pas mal de rétention d'eau et suis gonflée GRAVE!!!) et toi tu accouches qd? ps : l'echo a éte faite à 33SA + 2 jours[/quote:b8e236b5be] salut je suis assez surprise de voir que tu vas accoucher en février, moi si tout va bien c'est pour le 16 mars, bon je n'y crois pas beaucoup bb bouge beaucoup, j'ai des contractions... bref on verra. l'écho a été fait le 16/01/07 c'est a dire à 32 semaines et 3 jours. question poids je suis comme toi toute gonflée les bras, les jambes, je connaissais déjà avec ma première fille, qui est née en août, je ne pensais que cela aurait le même en hiver mais je n'ai qu'a me voir dans la glace pour voir que c'est possible. j'espère retrouver mon poids initiale, très vite et je te le souhaite aussi.
Guest296629
713 messages
Guest296629
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-01-2007 à 22:23
Franchement moi ça me rassurerai si on me dirait 1kg600. Le mien faisait 2kg200 lors de mon echographie le 8 janvier. Le medecin pense que si j'accouche à terme, il pesera à peu pres 4 kg. Je vais le sentir passé. Mais au cours de prépa à la naissance on m'a dit que ça voulais rien dire.
atlantis93 1217 messages
atlantis93
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2007 à 22:31
[quote:8fd6935fe9="Nurank"]Franchement moi ça me rassurerai si on me dirait 1kg600. Le mien faisait 2kg200 lors de mon echographie le 8 janvier. Le medecin pense que si j'accouche à terme, il pesera à peu pres 4 kg. Je vais le sentir passé. Mais au cours de prépa à la naissance on m'a dit que ça voulais rien dire.[/quote:8fd6935fe9] c clair ;) j'ai une amie d'1m60 qui a accouché d'un petit de 54 cm; (1m06 de moins que ça mere) pour 4kg100, et tout c'est très bien passé ;) la mienne est prévu à 3kg600 minimum pour 52-55 cm minimum aussi ... j'spere qu'ils se trompent un peu et que le minimum se transforme en max, mais je crois que c 'est mal barré :) allez, courage on est presque dans la dernèire ligne droite !
PtiteBulle 946 messages
PtiteBulle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-01-2007 à 12:47
[quote:5f842d2c8d]Franchement moi ça me rassurerai si on me dirait 1kg600. Le mien faisait 2kg200 lors de mon echographie le 8 janvier. Le medecin pense que si j'accouche à terme, il pesera à peu pres 4 kg. Je vais le sentir passé. Mais au cours de prépa à la naissance on m'a dit que ça voulais rien dire.[/quote:5f842d2c8d] Salut Nurank, juste une question : à combien de SA as-tu fait ton écho le 8 janvier ? Car moi à 33 SA mon bébé faisait aussi 2,2 kg, et le gygy m'a dit qu'il ferait dans les 3,4 kilos à la naissance... Bises !
Guest45443
112 messages
Guest45443
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2007 à 13:48
Salut les copines, Alors moi je suis a 33 semaines et mon bb pèse 2, 500! Si je multiplie son femur par 7, il fait 48 centimètres, donc c'est un bon bébé!! Gygy héstime son poid de naissance à 3kilos 500 donc pour lui c'est parfait! Voilà mon petit bilan!! Bises à toutes!
val2027 36 messages
val2027
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2007 à 14:37
Salut Galoutte, Un beau bébé en perspective c'est super Je n'ai pas demandé sur le coup à combien ils estimaient le poids de mon pti bout à la naissance, prochaine visite je me lance Je sais juste qu'il est dans la moyenne :lol: Ca ne m'en dit pas vraiment + à+ Val
Guest296629
713 messages
Guest296629
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-01-2007 à 15:41
Beh comme toi, j'été à 33 SA. Comme quoi ça change de gygy à gygy. 3,4kg c'est bien comme poids. Bon on verra bien !
Titipuce 5 messages
Titipuce
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2007 à 16:42
hello les filles , j'ai fait ma 3ème échographie à 32 semaines et bb pesait 2.330 kg apparemment c'est dans "les normes" mais il faut aussi tenir compte du poids de la maman à la naissance, (les chiens font pas des chats) ... bizoux
tetef84 14 messages
tetef84
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2007 à 08:20
[b:18c8dabfb8]Salut les filles Voilà, echo faite hier à 32SA + 2j : Ma puce pese environ 1946g pour 42 cm. Tout va bien. Estimation à terme de 3 kg 500... :wink: [/b:18c8dabfb8]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.