Les bebes de Janvier (Page 12)

Discussions

Auteur
Message
bibiche30 511 messages
bibiche30
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-11-2006 à 15:08
Coucou les filles et luc!!! J'espére que sa va moi bais il faut bien ce soir la rentrer a la clinique pour 2 jours :oops: :oops: Je vais me retrouver seule sans mon cheri je sens que sa va etre dur!!! Je sort de la sécu et il mont dit que je devrait me mettre en congé patho que je gagnerai mieux qu'au chomage quand penser vous comment on et payer en congé patho je croit qu'il y en a qui y sont déjà!! Merci pour votre réponse Allez je vous dit a plus tard!!! Dans 2 jours :cry: Byzzzzzzzzzzzzzzzzz
cver 612 messages
cver
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-11-2006 à 15:12
[quote:1c69212ec7="bibiche30"]Coucou les filles et luc!!! J'espére que sa va moi bais il faut bien ce soir la rentrer a la clinique pour 2 jours :oops: :oops: Je vais me retrouver seule sans mon cheri je sens que sa va etre dur!!! Je sort de la sécu et il mont dit que je devrait me mettre en congé patho que je gagnerai mieux qu'au chomage quand penser vous comment on et payer en congé patho je croit qu'il y en a qui y sont déjà!! Merci pour votre réponse Allez je vous dit a plus tard!!! Dans 2 jours :cry: Byzzzzzzzzzzzzzzzzz[/quote:1c69212ec7] Congé pathologique En cas d’état pathologique résultant de la grossesse, une période supplémentaire de congé n’excédant pas 2 semaines (14 jours) peut être accordée au cours de la période prénatale et sur prescription médicale. A noter : - le congé pathologique peut être prescrit à partir de la déclaration de grossesse ; - le congé pathologique ne peut pas être reporté au cours de la période postnatale.
bibiche30 511 messages
bibiche30
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-11-2006 à 15:17
Merci beaucoup c.ver pour ta réponse rapide j'etais justement en train de chercher voir un peut sur le forum si on en parle!! Oui ses se qu'il m'ont que si je les prenait pas je les perdait et que c'etait plus avantageux!!! Je verrai donc a la clinique se qu'il en pense moi je penser que je toucherai moins qu'au chomage donc je trouver sa pas nécessaire mes la sécu me dit que ses plus avantageux donc je pense que je vais me mettre en congé patho!!! Merci beaucoup!!!
4enfants 332 messages
4enfants
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2006 à 15:18
[quote:a631877a47="bibiche30"]Coucou les filles et luc!!! J'espére que sa va moi bais il faut bien ce soir la rentrer a la clinique pour 2 jours :oops: :oops: Je vais me retrouver seule sans mon cheri je sens que sa va etre dur!!! Je sort de la sécu et il mont dit que je devrait me mettre en congé patho que je gagnerai mieux qu'au chomage quand penser vous comment on et payer en congé patho je croit qu'il y en a qui y sont déjà!! Merci pour votre réponse Allez je vous dit a plus tard!!! Dans 2 jours :cry: Byzzzzzzzzzzzzzzzzz[/quote:a631877a47] salut le congé patho c'est payé comme la maternité
bibiche30 511 messages
bibiche30
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-11-2006 à 15:23
Merci mes ses payer comment la maternité ses sa le probléme et la sécu m'ont pas dit leur calcul sinon je l'aurais calculer un peut pour savoir!!! Je trouve rien sur sa dans le forum ni sur le sites!! MERCI
cver 612 messages
cver
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-11-2006 à 15:23
je me pose une question: je percois l'ASS des assedic je voudrais donc savoir à cobien s'élève les indemnités journalieres de la sécu pour ce statut. j'espère ke quelqu'un sera en mesure de me répondre.
bibiche30 511 messages
bibiche30
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-11-2006 à 15:29
ses quoi que tu appelle ASS??? Je connait pas cette abréviations désolé
4enfants 332 messages
4enfants
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2006 à 15:30
[quote:b83bea9a2a="bibiche30"]Merci mes ses payer comment la maternité ses sa le probléme et la sécu m'ont pas dit leur calcul sinon je l'aurais calculer un peut pour savoir!!! Je trouve rien sur sa dans le forum ni sur le sites!! MERCI[/quote:b83bea9a2a] pour la maladie si tu as travaillé avant d'etre aux assedic (dans les 3 derniers mois) tu prends tes 3 dernieres fiches de paies tu les additionnes puis tu les divises par 180 ça te donne un montant journalier (à50% de ton salaire brut) si tu as toujours été aux assedic, je pense que le calcul est le meme pour la maternité logiquement c'est payé à 80% du salaire brut donc exemple: tu touches 1000€/ mois 1000*3=3000 80%= 2400€ 2400/3=800€/mois ouah c'est pas facile d'expliquer comme ça [img:b83bea9a2a]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Confus/perdu-cherche-carte.gif[/img:b83bea9a2a]
bibiche30 511 messages
bibiche30
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-11-2006 à 15:35
Ok merci pour ton calcul!! Je vient de voir sur le site ABC cette articles: [color=red:bbc1bdffd2]En règle générale (sauf convention collective plus favorable), pendant le congé de maternité, vous n'êtes pas rémunérée. A la place, vous percevez des indemnités journalières de la Sécurité sociale égales à votre salaire journalier net, (calculé sur les trois derniers mois).[/color:bbc1bdffd2] Donc je pense que l'on et payer intégralement!! je vois allez voir sur le forum neuviéme mois peut etre que quelqu'un en parle !!
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2006 à 16:29
[color=blue:16a4b814f9]Coucou, Je suis en congés patho depuis le 17 novembre et la secu vient de me payer 3 jours de congés patho (du 17 au 20 nov) :shock: :shock: . Verdict : la sécu me paye mon salaire a 100% et c'est pareil au conges mat, normallement tu perds rien. Tu gagnes tout : ton salaire, un joli bébé parce que t'auras pris ton conges patho --> bien reposée, tu restes pénard à la maison, pas de frais d'essence, pas de stress. Quoique, le mot pénard au début sera ptet pas adapté. :lol: :lol: Bizz les filles [url=http://www.neufmois.fr/][img:16a4b814f9]http://www.neufmois.fr/votre_banniere/c0745c308434a8ea1225067d4dc89ec3.png[/img:16a4b814f9][/url][/color:16a4b814f9]
Guest48801
186 messages
Guest48801
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2006 à 19:27
Salut à toutes ! Merci lindouch pour ton message, mais sache que c'est réciproque. Nous les hommes on est fou de vous !!!! :P :wink: Chouette pour ta 3ème écho, mais seule bémole, on voit que des brides de bébé... Il devient si gros que la "sonde" de l'écho n'est pas assez grosse pour une vision générale comme à la seconde écho. Quand même, je n'ai pas le droit d'omettre qu'entendre son p'tit coeur qui bat et voir son morceau de jambe, de tête ou de bras bouger, c'est extra, c'est que de bonheur... :P fautgratterdédé, pour ton col j'espère que c'est pas grave :? Ma femme avait son col qui se dilatait en octobre, mis au repos strict et là, au rdv de novembre, la gynéco avait de la peine à atteindre le col. Bébé serait remonté... :roll: ok, c'est cool, ma femme peut ressortir etc... mais faudrait quand même pas qu'il soit trop haut ! Faudra bien qu'il sorte un jour ! Tout ça pour te dire "no stress", mais tiens nous au courant quand même ! sinon pour les autres, vos posts m'ont mis ko. Je n'y comprends rien en droit des familles, prestation familiale, de ce coté là je me dis "chouette je suis QUE futur PAPA. Seule démarche pour moi c'est la demande de congé paternité... Pour le reste j'aide ma femme demande conseils aux collègues mais j'y comprends pas grand chose... A chacun son domaine... :? :lol: voilà mesdames, désolé, p'tite forme ce soir, stressé à bloc, j'ai eu ma femme au tel, on a encore mis le doigt là où ça faisait très très mal, c'est à dire : "aurais-je le temps de t'amener à la clinique ? (venir du boulot à Nantes au moins 3 ou 4 heures de route), et serais-je présent à l'accouchement ? (J'ai rêvé une nuit que l'on me présentait mon fils, et que je n'avais pas pu être présent lors de sa naissance. Quelle horreur pour moi ! Quel déchirement ! J'en suis encore bouleversé... :? :( ) Mais bon soyons joyeux, bientôt noël, bientôt les bébés, vous ici avec moi, et surtout une femme qui m'aime et que j'aime et qu'on s'aime et qu'on va avoir un joli p'tit bébé rien qu'à nous ! Mon dieu que je deviens nounouille quand je m'y mets !!! :lol: :wink: lol Aller, gros bisous les filles et à demain ! :wink:
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2006 à 19:48
[color=darkblue:2577b60b62]Coucou, Ah bah ca fait plaisir de te lire Luc. Je sais pas ou t'as été cherché que j'avais un probleme avec mon col :shock: :shock: :shock: . Non,non mon col est super bien fermé. C'est la hauteur utérine qui me fait plus peur : 34 cm!!!! C'est la hauteur a la fin du 9eme mois et j'ai meme pas encore fini les 8eme. :oops: :oops: . Sinon, journée cool, levée super tot quand meme, je commence a en avoir assez de ces insomnies. J'aimerais BIEN DORMIR aussi LA NUIT. Ce matin, j'ai eu mon 2eme cours de prépa dont le theme etait : Quand Partir pour la maternité?? :P :P Maintenant, je sais qu'il faudra que j'attende d'avoir des contractions a 5 minutes d'intervalles pendant 2h consecutives et des qui font MAL de préférence avant de me pointer a la mater avec mes ptites valises. Et bah, c'est pas encore pour tout de suite. On a aussi appris 2 techniques de respiration : c'est bizarre quand j'ai mal qqe part, je pratique deja ces techniques. Ptet que j'ai deja accouché dans une vie anterieure. :P :P Sinon, j'ai commencé les lessives, bah ca en fait des tout ptits bouts tissus a accrocher au fil. La nounou m'a telephoné pour prendre de mes nouvelles, j'ai trouvé ca super sympa. Demain, y a cours de prépa avec papa. Je sens que ca va pas etre de la tarte, tiens. Sinon Luc, je te comprends de stresser, c'est vrai que c'est pas évident de faire Laval - Nantes comme ca. Faudrait presque que ta femme te telephone des qu'elle a ses premieres contractions. Mais bon dis toi aussi que généralement, le travail dure en moyenne 12h. Ca te laisse quand meme de la marge pour arriver. Moi aussi, c'est un peu ma hantise, ca. Le fait de perdre les eaux ou avoir des contractions des que doudou parte au travail le matin et que je sois toute seule a la maison. Qui vais je appeler? Doudou, je peux pas le joindre au travail. :cry: Bah voila, j'ai raconté ma journée. C'est tout pour aujourd'hui :wink: Bizz [url=http://www.pour-bientot.com][img:2577b60b62]http://www.pour-bientot.com/699329-1164311865.png[/img:2577b60b62][/url][/color:2577b60b62]
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2006 à 19:51
[quote:bbdee138ab="karima0702"]tu es sur ke le congé patho est payé comme la maternité? la gygy fai une feuille pour le congé patho?comment ca marche?si kelkun sai se sré sympa de m'en faire profité merci[/quote:bbdee138ab] Coucou,[color=darkblue:bbdee138ab] Bah, la feuille d'arret maladie pour le conges patho est une feuille d'arret normale sauf que la case Maternité est cochée. Je viens d'avoir le decompte de la Secu avec mes indemnites journalieres d'arret maladie normal et d'arret maladie conges patho et l'indemnite journaliere de conges patho est marqué a 100% --> je suis payée a 100% Voila Bizz [url=http://www.pour-bientot.com][img:bbdee138ab]http://www.pour-bientot.com/699329-1164311865.png[/img:bbdee138ab][/url][/color:bbdee138ab]
Guest55700
56 messages
Guest55700
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-11-2006 à 22:41
salut les filles et LUC enfin j'ai fait ma 3eme éco, nenette s'est enfin retournée :D elle pese 2kg168 et 43 cm. :o je suis à 35 SA demain, cool !!! le terme se rapproche !!! :wink: mon col est court et rapproché, et pour finir j'ai mon placenta qui est bas inséré!! :? mais mon gygy m'a dit que je passerai pas le 29 decembre 2006 :D :D :D j'avoue que j'en peux plus, j'dors plus bcp et j'ai super mal au dos !!!! puis surtout j'suis pressée de voir petite puce :D . dernière visite avec gygy le 12 decembre et je vois l'anesthetiste le 8 decembre. allez courage, on y est presque toutes :wink: bises
janviette 9 messages
janviette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-11-2006 à 09:16
Bonjour les filles Je suis nouvelle sur ce forum ... J'attends un 2eme petit gars pour le 30/01 je suis arretée depuis début novembre car contractions donc repos Je viens de passer ma dernière écho hier après midi voici les résultats qu'en pensez vous ? Donc le radioloque m'a dit qu'il faisait environ 2 kg 2kg 200 (à32s) DIAMETRE BIP 82 CIRCONFERENCE ABDO 269 FEMUR 65 Pouvez vous comparer à votre dernière écho juste pour se donner une idée bises à vous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.