Les bebes de Janvier (Page 11)

Discussions

Auteur
Message
bibiche30 511 messages
bibiche30
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-11-2006 à 14:11
coucou!! [color=red:fcec846da7]5h25 [/color:fcec846da7]sa fait plaisir de te voir!!! Ses pas le top chez toi je voit sa!!! Je pense que ses les périodes nous sa on a traverser 15 jours difficile aussi avec des probleme de santer dans la famille a mon chéri mes sa va mieux maintenant et pour une fois il ont pas tout reposer sur moi ses d'habitude se qu'il font!! Et mon chéri avait dit il y en a 2 a l'hopital jamais 2 sans 3 et bais voila sa va etre mo!!! :cry: Enfin je possive ses pour le bien de bébé!!! Alors mon tot etait de 1.46 aprés le test de 1 heures!!! Bon la plus de sucre sauf mes céréale des spécial K a la péche je me régale avec sa j'espére que j'y aurait toujour droit!!! MArdi il vont tout m'expliquer et l'on verra bien!!! Sinon [color=red:fcec846da7]Luc[/color:fcec846da7]: tu va stresser maman et bébé calme toi un peut reste zen au moins devant eux!!! Tout se passe bien alors possitive!!! Allez vite tu te remonte et en forme!!! :D :D Allez demain dernier cours avec la sage femme pour faire travailler le bassin!!! Ah si défois je sens mon ventre tout dur a l'interrieur comme une contraction soif que l'exterrieur ses mou esque sa vous et déjà arriver??? et quand j'en et parler a gygy elle a pas bien relevé il faut dire que en plus elle venait d'etre appeller pour un accouchement donc elle a peut etre pas fait attention!!! Bon je la voit normalement mardi a la clinique elle doit passer me voir je lui redemanderait mais savoir si l'une d'entre vous avez dejà ressenti sa??? Merci et bon dimanche!!! [url=http://www.neufmois.fr/][img:fcec846da7]http://www.neufmois.fr/votre_banniere/8428962683849292179614cef2a724e3.png[/img:fcec846da7][/url]
Guest56123
6 messages
Guest56123
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-11-2006 à 14:19
Puce75, un petit message pour te dire combien j'ai été emue par ton temoignage.On a toutes des apprehensions a un moment ou a un autre, et c'est un tres beau message d'amour et de force que tu nous offres la.Ton petit bout est adorable, et surtout tres courageux. Grosses bises a tous les trois.
purplelily 6 messages
purplelily
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-11-2006 à 02:17
Salut a toutes les mums et a luc Je tiens a féliciter PUCE75, j espere que ton ptit bout de chou se porte bien ainsi que sa maman... J ai ete vraiment emue par ton temoignage et je suis fiere de toi et surtt de ton rejeton.. Je suis sure qu il grandira et prendra bcp plus de force, il faut juste du temps... j ai remarqué qu il a pris des formes sur la seconde photo par rapport au cinquieme jour de sa naissance donc c tres favorable. Je te dis felicitations encore une fois, prends bien soin de toi et de ton beau bébé ( il est trop chou) et donne nous des nouvelles... mais comme je t ai dis y a bcp de bébés qui naissent avant le terme qui deviennent en bonne forme aprés que ceux qui naissent a terme...il faut juste rester positive et confiante.... Voila.. biz
puce75 228 messages
puce75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2006 à 10:38
Coucou, Merci pour vos messages, c'est vraiment gentil. C'est vrai que Xavier n'a pas l'air prématuré sur les photos, mais je les ai choisies à dessein. Il n'avait pas son apapreil respiratoire et on ne voit pas trop les fils et la couveuse. Il est même sorti de la couveuse pour un "peau à peau" dans le 1er cas. Effectivement, Purplelily, il a bien grossi depuis les 1ers jours, puisqu'il a pris plus de 300 g. C'est bon signe, tant que c'est une prise de poids régulière et pas artificielle (eau). 5h25, oui le papa a été un peu perdu parfois mais globalement c'est la joie d'avoir un bébé qui l'emporte. Il est fou de son fils. Ce qui est bien, c'est que nous n'avons pas nos baisses de moral en même temps, ce qui nous permet de nous soutenir mutuellement. Ce n'est pas pour rien qu'on fait les bébés à 2, c'est vraiment important d'être soudés. Le 1er jour, lors de l'accouchement et de la 1ère matinée, c'est moi qui ai flanché un peu et mon ami m'a vraiment rassurée et aidée à déculpabiliser (je pensais que tout était ma faute, mais mon ami m'a aidée à comprendre que çà ne servait à rien de revenir sur le passé et que je devais être forte pour Xavier). Les jours suivants, c'est lui qui était stressé de voir son fils dans une couveuse, avec tout un tas de fils et des alarmes qui sonnent svt (pour signaler une baisse d'oxygène, de température ou parfois pour une raison qu'on ignore ; les appareils sont ultra-sensibles, il ne faut pas s'alarmer à la moindre sonnerie). C'était mon tour de le soutenir. Même encore maintenant, çà lui fait mal de le voir dans sa couveuse et il a du mal à rester plus de 2 h. Le plus dur pour le père, c'est peut-être son statut social et le regard des autres. Il n'y en a que pour la mère, comme s'il était transparent. Certaines puéricultrices ne le regardent pas quand elles nous donnent des nouvelles et s'adressent exclusivement à moi. D'autres hésitent à lui donner le bébé en "peau à peau", préférant attendre que je revienne. Idem quand il a demandé à changer sa couche. La puéricultrice l'a un peu traité comme un incapable, faisant tout sous prétexte de lui montrer au lieu de le guider comme avec moi. C'est compréhensible car le personnel me voit plus svt mais c'est lié au travail et non à un manque de motivation du père. Pendant que je suis en congé de maternité, lui travaille à plus de 60 km. Il prendra son congé de paternité à la sortie de l'hôpital, çà nous semble mieux. De plus, 10 jours en comptant les samedi et dimanche, c'est ridicule, c'est vraiment histoire de se donner bonne conscience. Dur dur d'être un papa ! Moi je trouve que le papa a un rôle fondamental à jouer et qu'il faut encourager les pères qui souhaitent participer. Bonne fin de grossesse à vous, mesdames. Reposez-vous bien et n'abusez pas des sucreries. :wink: Bon courage pour tous les maux que vous endurez ou que vous aidez à endurer (je pense à Luc, c'est super que tu t'investisses autant).
Guest70538
22 messages
Guest70538
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-11-2006 à 11:09
coucou à toutes!!!!!!! je voulais féliciter puce 75 tout particulièrement... ton petit d'homme est magnifique!!!! et il l'air déjà bien vaillant!!!! alors que moi j'ai passé ma nuit à pleurer...j'ai honte... :oops: car je suis malade...mais j'ai encore ma puce en moi...bien au chaud...alors que toi t'as pas eu le choix...et tu as fait face!!!... :wink: bravo!!!! moi c'est pour le 3/ 1...mais je crois que je n'aurai jamais ton courage!!! je t'admire!!!! car meme si tu n'as pas eu le choix...tu es restée forte!!! allez, à bientot et encore bravo!!! votre doudou est tres beau!!!
tipoupouce 37 messages
tipoupouce
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-11-2006 à 16:03
coucou tous le monde ainsi que toi luc et oui lindouch les semaines passe c'est super je pense meme que l'ont doit compter les jours :lol: bisou a toi puce75 ton bébé est tout mimi et tu as eu beaucoup de courage et surtout tu n'a pas paniqué c'est forminable donne nous des nouvelles du bébé de temps en temps. sinom une semaine de plus pour nous les janviettes ca avance il ne reste qu'un mois, moi de mon coté je ne travaille plus les congés commences je me repose et cela mefait du bien enormement. je ois normallement déménagé ces jours ci pour avoir mon prope appart pour etre plus a l'aise avec bébé,je ne doit pas faire trop d'effort lors du déménagement cela il parait est risqué. bisou a vous toutes et bonne fin de grosesse gros gros bisou fautegratterdede,5h25,luc
Guest56123
6 messages
Guest56123
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-11-2006 à 17:01
Ti poupouce...je sais que ce n'est po facile de rester inactive, mais ne fais ABSOLUMENT po d'efforts pendant ce demenagement!! Je suppose que tu vas avoir de l'aide, et meme si on aime superviser ou participer, le moindre truc a soulever à notre stade de grossesse devient risqué.J'essaie moi meme de me discipliner, j'arrete po de dire a tout le monde que je vais me reposer a partir de ce mois, et pourtant je continue a repasser, lessive, menage...je supporte po de rester inactive!(j'ai été immobilisée le 1er mois de la grossesse alors ca va bien!!) :wink: Mais bon, la c'est la derniere ligne droite, et on a po trop envie de se retrouver a l'hosto a Noel!(enfin pour ma part :lol: !) Alors sois biiiiien prudente... Ah petite question les filles, avez vous aussi un(e) hocqueteur(euse)?Parce que moi c'est festival TOUS les jours le pauvre pioupiou... Gros bisous a toutes et a Luc!
Guest48801
186 messages
Guest48801
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2006 à 19:40
bonsoir mesdames ! Tout d'abord, puce 75, décidément tes paroles me coupent le souffle et me touchent énormément. Quel attention tu as pour les papas ! J'ai jamais vu ni lu ça ! :shock: (Ok les filles je sais que vous me faites des compliments, mais ce que je veux dire, c'est que ces compliments, nous les papas, on ne les a qu'ici ! :( ). Lors d'une grossesse précedente dont je n'ai pas très envie de parler (expérience encore très douloureuse pour ma femme et moi :cry: ), nous avons été suivi par une équipe comme ça ! :P super attentive envers nous 2, ... Ce que je crains pour cette grossesse, c'est en partie ce que vit ton ami... Non pas que je ne veuille pas être oublié, (je n'aime pas être mis en avant ... j'suis plutôt du genre discret, qui travaille dans l'ombre... pas de projecteur), ce que je crains c'est qu'ils oublient de me montrer comment un bébé fonctionne (biberons, toilettes, couches, dodos, calins, etc... ). Je fais parti de cette génération qui croit que les hommes sont l'égal des femmes. Pourquoi n'y aurait-il pas de papa poule au foyer ? lisouille, bien d'accord avec toi ! Repos repos repos... Plus facile à dire qu'à faire ! Le tout est d'essayer de le faire avec intelligence et modération... Pas d'excès surtout ! Pour bébé, ma femme ne sait pas quand il a le hoquet... :roll: ti poupouce, je te fais aussi pleins de gros gros gros bisous, et je suis également d'accord avec toi, le temps passe vite... trop vite parfois... Dans moins d'un mois c'est déjà noël ! :? lindouch, c'est vrai que les programmes télé sont pas folichons en ce moment ! Tu dois te dire : "Chouette ! je paye une redevance tv pour regarder ça ! Quelle joie, quelle distraction, ça me lobotomise le cerveau !" lol :lol: heureusement il y a les dvd et les k7 vidéos... :roll: Voilà, pour aujourd'hui, sinon, j'ai eu ma femme au tel ce soir, je lui ai filé mon rhume :oops: , elle n'était pas assez malade, et puis moi j'suis du genre partageur, on est comme ça dans la famille :lol: , et puis belle maman s'est fait avoir par son fournisseur d'accès, on lui facture des temps de connexion alors que l'ordinateur est éteint, des coups de fils bizarre alors qu'elle est sur liste rouge, etc ... Bref, plein de p'tit truc qui me gonfle. Y en a marre de toujours payer... REBELION REBELION REBELION... :? :( Bon aller, j'vais passer ma crise de nerfs ailleurs... ça doit faire 15 lignes que je rale ! J'en oublie l'essentiel : JE VAIS ETRE PAPA !!!!!!!!!!! ET VOUS DE SUPERS BELLES ET JOLIES MAMANS !!! j'suis fier de vous les filles. Vous êtes de sacrés battantes et pourriez donner des leçons à beaucoup de personnes !!!! Plein de gros bisous à vous toutes ! (Fautgratterdédé, 5h25, bibiche30, purplelily, Sarah O., puce75, lindouch, ti poupouce, lisouille, france2 et les autres que j'oublie sûrement ! :oops: ) :wink:
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2006 à 21:25
Salut tout le monde, Bah aujourd'hui, j'ai pété la grande forme. Ca faisait longtemps que j'avais pas été si en forme. :P :P :P Enfin, ca n'a pas duré, malheureusement :twisted: :evil: :cry: . J'ai eu mon rdv du 8eme mois avec Gygy. Il m'a démoralisé, franchement je comprends plus rien. Deja, montée sur la balance --> + 14kg en tout. En fait, j'ai pris SEULEMENT (pour le gygy) 2kg depuis le 28 Aout. Et apparement c'est maintenant qu'on prend le plus et moi je prends plus de poids. Je me rejouis, ca signifie qu'elle puise dans mes reserves. Deja, je le comprends pas. On prend trop c'est pas bien, on prend pas assez c'est pas bien non plus. Oh oh, j'ai pris 14KG QUAND MEME, ca pas RIEN :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: Ensuite, il mesure ma hauteur utérine et là LE CHOC, pour lui hein pas pour moi, je comprends rien a leur truc : il me dit 34 cm :shock: :shock: :shock: avec des gros yeux. Ca sera un gros bébé!!! Comment ca un gros bébé?? Bah, mince alors, y a 1 mois jour pour jour, je faisais la 3eme echo et il me disait : "Oué, bébé moyen, poids estimé 3.2Kg". Et en 1 mois, ca devient un GROS bébé?? Deja c'est quoi pour lui un gros bébé, je suis restée sans voix, je lui ai meme pas demandé comme une conne :oops: :oops: Donc, j'ai mon rdv du 9eme mois un peu + tot le 13 decembre, c'est dans 15 jours, ce qui signifie que dans 15 jours je change de mois :P :P :P . Si ma hauteur uterine a encore augmenté, j'aurais le droit a une autre echo pour voir si un accouchement par voie naturelle est toujours possible. Bah, j'espere que oui :cry: [url=http://www.neufmois.fr/][img:bc647b318e]http://www.neufmois.fr/votre_banniere/c0745c308434a8ea1225067d4dc89ec3.png[/img:bc647b318e][/url]
cver 612 messages
cver
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-11-2006 à 21:59
Bonsoir fautgratterdede, je viens de trouver l'expliquation de la hauteur utérine alors RDV sur le post "revenons sur la hauteur utérine". A de suite.
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2006 à 22:02
[quote:fc048dd994="c.ver"]Bonsoir fautgratterdede, je viens de trouver l'expliquation de la hauteur utérine alors RDV sur le post "revenons sur la hauteur utérine". A de suite.[/quote:fc048dd994] Oui, j'ai vu. J'ai posté un message d'ailleurs. Merci bien Bizz :wink:
cver 612 messages
cver
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-11-2006 à 22:03
[quote:d6a450d85f="fautgratterdede"][quote:d6a450d85f="c.ver"]Bonsoir fautgratterdede, je viens de trouver l'expliquation de la hauteur utérine alors RDV sur le post "revenons sur la hauteur utérine". A de suite.[/quote:d6a450d85f] Oui, j'ai vu. J'ai posté un message d'ailleurs. Merci bien Bizz :wink:[/quote:d6a450d85f] oui je viens de voir ca à l'instant
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2006 à 07:46
[color=blue:3e91dd586a]Coucou Les filles, Bah ca faisait drolement longtemps que je ne m'etais pas lévée si tot. Pour cause, cours de prépa a la naissance a 9h00 :shock: :shock: . C'est des malades de mettre ca si tot. Enfin, je suis bien contente d'y aller, je vais pouvoir poser plein de question a la SF concernant ma hauteur utérine. Allez, bonne journée les filles et Luc. Bizz :P :P [url=http://www.neufmois.fr/][img:3e91dd586a]http://www.neufmois.fr/votre_banniere/c0745c308434a8ea1225067d4dc89ec3.png[/img:3e91dd586a][/url][/color:3e91dd586a]
Guest292228
1486 messages
Guest292228
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2006 à 11:37
Coucou tout le monde :D Vous allez bien ? Moi ca va ce matin exceptionnellement je me suis levée tot pour accueillir la sage femme, on ma fait le monito pendant une heure et ya u qu'une petite contraction donc gt contente ! Elle a meme pas voulu toucher mon col car il parait que ca stimule, elle ma dit d'attendre encore une semaine, c'est a dire d'attendre 36semaines avant de pouvoir accoucher parce que deja ils demenagent et puis au moins bébé fera pas de couveuse... :P Elle m'a un peu rassurée sur l'épisio... quoi que j'ai appris qu'en fait c pas 5 points qu'ils font mais trois fois 5 pour recoudre le muscle la peau et je sais plus quoi... un peu comme une cesarienne... enfin elle m'a dit que je sentirai rien si j'en avais une car ils anesthesiaient localement, et que je sentirai rien si il recousait donc ca va, après elle m'a donné des trucs pour pas avoir mal si je vais aux toilettes... Mon cheri a demandé quel role il aurait pendant l'accouchement, elle lui a dit qu'il fallait qu'il reste avec moi, qu'il pousse avec moi etc... (on s'y voit deja !) :) Pendant le monitoring la pepete est restée très sage et elle ne s'est pas éloignée du capteur cardiaque donc c'est bien... d'ailleurs en parlant de monitoring elle m'a appris qu'on le gardait pendant l'accouchement, je savait pas ca... quoi qu'après reflexion c'est tout a fait logique sinon comment ils savent comment réagit le bébé, et quand on a une contraction qui arrive... :roll: Enfin voila ! Il me tarde la semaine prochaine pour sortir un peu de chez moi meme si elle était pas très d'accord... :? Bon aujourd'hui je sais pas quoi faire ! c'est chiant d'etre couché !!! :evil:
Guest292793
36 messages
Guest292793
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-11-2006 à 14:55
controle aujourdhui chez gyg.là je suis à 34sa+2. mon col est ouvert de 2cm,oups gygy me dit de me reposer maintenant.pas evident,de rester coucher tout le temps. elle m a presrit du spasfon et du magnesium pour les crampes. Quelqun a aussi deja une ouverture à ca stade? bb devrait attendre quand le 24.12 pour ne pas entrer en couveuse,on m adit
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.