A combien de semaines bebe ne risque plus rien?

Discussions

Auteur
Message
Guest292021
48 messages
Guest292021
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-10-2006 à 16:46
voila je suis a 32sa et g le col mou , je suis souvent controler car qlq contraction , je voulais savoir à quelle semaines bébé pouvais etre la. provoquer , j'ai vu dans plusieurs livres que a 37sa il ne risquais plus grand chose et quil netait plus prematurer .car mon gygy veut bien provoquer car je suis au repos deux mois ca devient long surtous que je travaillais dans horeca plus rien faire ainsi c dure dure il voit que je suis au bout du rouleau..merci de vos reponses
Guest294529
45 messages
Guest294529
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-10-2006 à 18:35
[quote:aed9d5dd94="marjo0102"]voila je suis a 32sa et g le col mou , je suis souvent controler car qlq contraction , je voulais savoir à quelle semaines bébé pouvais etre la. provoquer , j'ai vu dans plusieurs livres que a 37sa il ne risquais plus grand chose et quil netait plus prematurer .car mon gygy veut bien provoquer car je suis au repos deux mois ca devient long surtous que je travaillais dans horeca plus rien faire ainsi c dure dure il voit que je suis au bout du rouleau..merci de vos reponses[/quote:aed9d5dd94] coucou !! moi aussi on ma toujours dis qu'à partir de la 37eme semaine tu peux accoucher sans problème le bébé n'est plus considéré comme prématuré, maintenant si tu peu le gardé au chaud jusqu'à la fin c'est mieux pour lui :D a ta place je le laisserai venir quand il aura decidé sauf si vraiment ya un gros pb de santé ds ce cas il declenche mais sinon reste patiente et tu auras un bo bébé en pleine forme , si te le sorte plus tot il risk d'allé en couveuse .... Alors patience, ca vaut le coup !! + que 2 mois ca passe vite !! Bizzz Crystal (J-37) :D
lili72 50 messages
lili72
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-10-2006 à 18:39
coucou marjo ma gygy a dit 37sa voila voila bonne grossesse a ++ lili
ginimanu 4 messages
ginimanu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-10-2006 à 18:46
le mien m'a dit à 36 semaines ! Mes garçons sont nés à 36 semaines et sont en parfaitement bonne santé et rentrés à la maison une semaine après leur naissance !
Guest292021
48 messages
Guest292021
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-10-2006 à 21:12
merci de vos reponses les filles c'est vrai que je suis crevee et au bout j'en ai marre c'est triste de parler ainsi pour une grossesse mais rester a rien faire c long pour moi
ginimanu 4 messages
ginimanu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2006 à 08:42
marjo012 Bonjour, moi aussi je suis crevée et à bout. Je suis au repos stricte depuis fin aout à cause des contractions !! terme est prévu le 3 décembre !! C'est long la journée surtout quand on fait rien, lecture, dodo, tv, internet, toujours la même chose tous les jours ! pour ma part, je pense que mon bébé naîtra plus tôt dès quand je ne me reposerais plus (le gygy m'a dit dès 36 semaines, je pourrais me lever !) Moi aussi parfois, je me souciais si le bébé naîtra maintenant, ce que va se passer ? il sera en couveuse et avec des tubes, çela ne me plaira pas !! en plus le voir si petit non plus ! il ne pourra pas retourner avec moi à la maison et me devoir déplacer tout le temps pour aller voir le bébé pour l'encourager ce n'est pas amusant non plus ! Le bébé est bien dans le ventre de la maman jusqu'à partir de 36 semaines et après on le laissera sortir quand il décide !! donc patience, patience.... moi aussi... c'est long et en plus j'ai deux enfants ce n'est pas facile
Guest292021
48 messages
Guest292021
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2006 à 16:42
c claire que ce n'est pas facile moi aussi repos très stricte je mennuie a longeur de journée , je dors je lis mais bon a la longue pfff g rdv le 24/10 avec gygy et on verra ce quil me dis il ma deja dis il faut tenir jusque fin octobre don,c je serais a 34semaines mais je v essayer de tenir jusque 37semaines cad le 15-20 novembre je pense que c'est raisonnable. bis
barbounia 1 messages
barbounia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2006 à 20:09
[quote:4813b89927="marjo0102"]voila je suis a 32sa et g le col mou , je suis souvent controler car qlq contraction , je voulais savoir à quelle semaines bébé pouvais etre la. provoquer , j'ai vu dans plusieurs livres que a 37sa il ne risquais plus grand chose et quil netait plus prematurer .car mon gygy veut bien provoquer car je suis au repos deux mois ca devient long surtous que je travaillais dans horeca plus rien faire ainsi c dure dure il voit que je suis au bout du rouleau..merci de vos reponses[/quote:4813b89927] moi j ai cinq enfants aucun et ne a terme ils sont ne a 38semaine et une de mes fille et ne a 36 par contre la c et trop tot mais 37 c et bon moi aussi j attend je ne suporte plus et mon geneco ma dit tout a l heure que soi il me voyais a l accouchement car pour moi c etais ma derniere viste il ma dit au 23 octobre je peu accouche donc 37 semaine et demi
mell 7 messages
mell
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-10-2006 à 08:42
salut à toutes Pour ma part, lors des séances de prép à l'accouchement, la sage femme nous a dit qu'à partir de 37 semaines, bébé était complètement mature et pres à affronter le monde extérieur sans problèmes. Avant cette date, les poumons ne sont pas tout à fait terminé...il doit etre donc surveiller s'il arrive avant...donc quand on peut, vaut mieux le garder un peu plus longtemps au chaud.... En meme temps, plein de bébé arrive avant cette date ( et des fois bien avant ) et ils se portent à merveille..... bises
Guest292021
48 messages
Guest292021
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-10-2006 à 19:22
ok merci je serais a 37semaines le 15-20 novembre g hate bisous
Plasmi 43 messages
Plasmi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-10-2006 à 08:47
A 37SA le bébé est déjà fini, il n'est plus prématuré. A partir de 32 ou 33 SA ce n'est plus un "grand préma" mais un prématuré normal, aujourd'hui ces bébés ne posent plus de problèmes. Au delà de 2 kilos je crois le bébé peut téter donc plus besoin de sonde gastrique. Mon médecin m'a dit que ce serait mieux que mon bébé naisse à 8 mois et demi, soit vers 35 semaines (je multiplie les fausses alertes et je ne suis qu'à 32SA!). Comme je n'ai rien acheté taille préma pour son trousseau je lui demande chaque jour d'attendre un peu!!! Bonne fin de grossesse!
Diane2 1 messages
Diane2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-10-2006 à 16:50
Coucou Mon gygy me dit que 37 SA sont mieux mais que 36SA le bb n'est plus en danger et pas prématuré. On voit large pour que les mamans se ménagent au maximum... Bon courage à toutes celles qui sont cloués chez elles....ça vient !
aaliyah0428 6 messages
aaliyah0428
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-10-2006 à 12:51
bonjour a toutes les mamans et futures mamans, je me retrouve un peu dans certaine de vos histoires. en effet je suis de 31sa et 5j et j'ai aussi un risque d'accoucher prematurement! je suis allée a la visite le 15 septembre tout etait parfait, quand je suis retournée 3 semaines après (le 5 octobre et g t de 28sa 4j) revers de situation en 3 semaines mon col c'etait raccourci! au lieu de 50mm il n'en faisait plus que 17mm!! cela nous est tombé dessus sans que l'on ne se doute de koi que se soit! j'avais aussi des contractions parfois plus douloureuse mais pas toute heureusement! mon medecin m'a alors exigé le repos total donc voila deja 3 semaines que je suis allongée g aussi ete hospitalisée, sous perf mais malgré la perf les contractions persistait!j'ai aussi eu des piqures pour la maturation des poumons.ici je suis rentrée chez moi depuis ce lundi après 2 semaines de "club med" mais c tjs le meme regime!medicaments en dose importante + repos! mon medecin m'a dit qu'il fallait que je tienne au moin jusque 32 semaines car c un bébé prematuré mais bcp plus facile a gerer! j'espere tenir plus longtemps mais je ne crois pas que j'arriverai a terme car sa tete est super basse,et dès que je me lève (pour aller au toilette) je sens vraiment tout le poid pousser vers le bas! j'attend vos avis et temoignages bizzz a toutes
coralie260305 32 messages
coralie260305
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2007 à 17:06
Salut a 36 semaines bébé ne risque rien ,ces poumons sont bien former il fini, l risque peut ètre un tit passage en couveuse si son poids es trop bas, en générale les gyné préfère 38 semianes mai bon!!!!! enfin voila bonne fin de journée :wink:
al2003 7 messages
al2003
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2007 à 18:05
courage!!! Je suis allongéé depuis la semaine 28.JE SUIS MAINTENANT à PRESQUE 36 SA , encore une semaine et il ne sera plus prématuré.Ca a été idem pour BB1, mais on oublie vite, ça en vaut vraiment le coup....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.