Les marsettes 2013 debarquent dans le 8 mois !!! (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
biquettegwada 587 messages
biquettegwada
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-01-2013 à 19:45
 coucou les filles

Je vois que sa parle kg.Vous n'en avez pas beaucoup prit. Ils disent qu'en moyenne une femme en prend 12 pendant la grossesse. Les gygy font trop de cinéma avec sa je trouve. Perso j'étais déja en surpoid quand je suis tombée enceinte et j'ai perdu 11kg au premier trimestre.Là j'en ai pris 4 au depuis le 2ème trim dont 2 depuis la dernière visite et le gygy me sort "ben dis donc on s'est lachée pendant les fêtes" .

petitbouchon: Dans le village ou j'habite c'est une commission par an et au mois d'avril. Mais bon la nounou de ma fille espère qu'on aura pas de place parce qu'elle veut le garder. C'est rassurant de savoir que quoi qu'il arrive il sera gardé mais la nounou coute un peu plus du double que la crèche.

Vendredi je vais à une initiation au portage. j'ai hate!

bonne soirée à toutes. Bisous
carsuf 431 messages
carsuf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2013 à 11:22

 bonjour tout le monde,

 

c'est vrai qu'au niveau du poids un gygy n'est pas comme l'autre. Pour mes premières grossesses je prenait 2 kilos par mois dès le premier mois et ma gygy me disait juste "il faut ce qu'il faut". Après c'est sûr que ça dépend aussi d'autres facteurs, comme le poids de départ etc. En général ce qu'ils n'aiment pas c'est quand il y a une grosse prise de poids brutale mais surtout parce que ça peut indiquer d'autres problèmes. Après au troisième trimestre, on est censée en prendre plus vite aussi, 2-3 par mois ça ne me semble pas énorme.

J'ai hâte d'être lundi prochain pour revoir une dernière fois la puce avant l'accouchement. Le temps commence à être long je trouve. Et vous, êtes -vous dans le même cas ?

 

bonne journée à toutes

Carine

biquettegwada 587 messages
biquettegwada
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-01-2013 à 13:32
 coucou

Comme toi Carine je trouve le temps long! j'ai hate d'etre au jour j et en même temps j'ai peur qu'il arrive un peu trop tot.Moi je n'ai plus d'écho de prévue alors je ne pourrai le revoir qu'a la naissance. En plus c'est bizarre parce que c'est mon 3ème mais je commence à stresser pour l'accouchement alors que sa n'a pas été le cas pour les 2 autres. Je passe peut etre trop de temps à cogiter.

A plus
Marine1009 397 messages
Marine1009
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2013 à 13:51
 Coucou les filles,

sa parle de kilo ici !! Moi j'en ai pris 4/5kg depuis le début (mais j'en avais perdu je ne sais combien lors du 1er trimestre) et la semaine dernière lors de ma visite chez le gygy il a vu +2kg il m'a dit "et bien sa va vous avez été très raisonnable pour les fêtes" j'étais contente. Après chaque femmes sont différentes et chaque gygy aussi. Mon médecin traitant me compte +4/5 kg depuis le début alors que mon gygy n'en compte que +2/3kg (par rapport a mon poids avant grossesse) donc bon si même entre eux ils sont pas d'accord je sais pas comment nous on peut s'y retrouver.

Côté bébé et bien la poupée va bien, mon gygy m'a dit qu'elle était basse donc repos au max et heureusement que mon col est, selon les dire de mon gygy, "parfait". Mais le soir je la sent qui pèse et je ne peux plus tenir debout alors c'est assis et c'est mon chéri qui fait à manger (je met juste la table ^^).

Bonne après-midi à toutes
Betsy2 122 messages
Betsy2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2013 à 13:54
 Bonjour !


Moi j'ai une écho "rattrapage" pour vérifier la quantité de liquide. Mais sinon, fini aussi. Et je suis déjà nostalgique de ma grossesse... J'aimerais avoir encore 9 mois à passer avec ce bébé dans mon ventre, ressentir encore les premières petites vagues, les premiers petits coups...

Pour le poids, à force de vous lire ici et sur FB, j'ai un peu peur de ce qu'il va me dire mercredi...Jusqu'à présent il n'a fait aucune remarque sur mon poids, mais là j'en ai pris "pas mal" j'ai l'impression depuis la visite du 7ème mois...Enfin on verra bien. De toutes façons, je n'envisage pas d'arrêter de manger

Séance chez les chiropracticien ce matin, pour mon dos. Il m'a dit que ça allait diminuer les contractions, donc j'attends de voir. Et j'attends surtout de voir les effets sur mon dos. Il m'a dit "2 jours de courbatures et après c'est bon, revenez me voir un mois après la naissance"

Ce matin j'ai commandé la veilleuse que je voulais, qui est sur ma liste mais tant pis et ce soir on va acheter un matelas pour bébé !!!! Je vais prendre de la lessive aussi, pour lui laver ses petits habits. Vous lavez avec quoi d'ailleurs ?? Lessive bébé ou lessive hypoallergénique....??
Betsy2 122 messages
Betsy2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2013 à 15:11
 Marine, c'est moi qui donne mon poids au gynéco. Je ne me pèse pas dans son cabinet, sauf si je ne l'ai pas fait chez moi 


tiloute2000 80 messages
tiloute2000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2013 à 08:44

 
Coucou les filles,

Nuit cata encore mais je pense que je vais devoir m'y faire jusque l'arrivée de micro puce.

La valise est prete pour bébé, la mienne quasiment.

Je me sens de plus en plus fatiguée mais toute la journée et je fais encore pas mal de route car je dois aller chercher la fille de mon homme chez sa maman et la ramener: sa maman est enceinte également comme mois et au meme stade sauf qu'elle ne doit pas faire de route donc c'est moi qui me tape les trajets. L'homme finissant tard le travail, je ne l'embete pas avec ca. Bon, ce n'est pas souvent que l'on fait la route car paloma ne va chez sa maman que 5 nuits par mois mais tout est concentré...

Me manque pour finir la valise de bébé: le filet pour le cordon et la creme à lanoline pour l'allaitement. Je n'en avais pas pour Logan mais je prefere prévoir, on ne sait jamais.

Ici, aussi, la derniere echo est faite. Ma prise de poids est stable: 2 kilos par mois mais j'en suis à 14 qd meme. Cela n'inquiete pas du tout la SF mais moi si car je ne suis pas mince à la base. J'espere vite les perdre qd meme!

Bonne journée les filles

Betsy2 122 messages
Betsy2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2013 à 09:56
 Coucou

C'est rigolo pour Paloma, elle va avoir 2 demi-frères et soeur du même âge  Elle est contente ?
Bon courage pour la route et pour la fatigue.
T'avais eu besoin du filet pour le cordon à la mater ? Ils n'en parlent pas dans le livret...
mylili 22 messages
mylili
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2013 à 10:31
 Kikou, 

Mon déménagement c'est très bien passer, et je n'est maintenant plus d'étage a monter. Sauf un biensur quand mon frangin qui vie à la maison, me force a monter car il a tout l'étage pour lui mais n'entend rien quand on l'appelle....LOL

Eco hier tout ce passe bien, Ty ne semble pas être toucher par mon diabète de grossesse "que du bonheur".
Il a la tête en bas mais sa change pas, il est comme sa depuis le début, et ne veut tjrs pas nous montrer sa p'tite bouille!!! Il pèse environs 2,045kg, et le gygy ma dit qu'il était dans les normes. Les deux dernières éco n'ont pas étaient fait par la gygy qui me suis, elle n'est pas habiliter a le faire (j'ai vraiment choisit la mauvaise). 

Mon homme est en vacances la semaine prochaine ont va pouvoir attaquer la tapisserie de la chambre de Ty!!! Trop cool, j'ai ates de voir ce que sa va donner.

Bon a part sa vous sa va?

Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2013 à 13:40

 
coucou les filles !

 

Comment allez-vous ?

 

Ici çà va bien, mon homme ne travaille que ce soir à partir de 17h donc on en a profité ce matin pour faire du ménage (poussières, aspi, balai vapeur) tout est propre, çà fait du bien !

 

J'attends également avec impatience la commode de Lyna que mon père doit nous ammener car c'est lui qui va la chercher au dépôt d'où on l'a acheté...

Ses petites affaires commencent à déborder et surtout prennent la poussière en bas de notre armoire, sans compter les chattes qui vont dedans !

 

Demain, mon homme monte aussi le lit de la pepette, je vais enfin pouvoir préprer quelque chose pour son arrivée :D

 

 

Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
madlyf 202 messages
madlyf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2013 à 13:52
 salut les filles!!

Ca y est Chéri a récupéré l'armoire et l'a monté hier, c'est trop joli!!
Du coup petit point à l'instant sur ce qui me manque pour la mater et je n'arrive pas à remettre la mains sur les draps pr le berceau de la mater....!!! pourtant je les ai gardés après la naissance de Dorian :/

Sinon pepette a tout ce qu'il faut (manque juste la combinaison pr la sortie de la mater et les éléments de toilette, mais je vais attendre la fin du mois qd j'aurais eu ma paye). Pr moi il va manquer juste les slips jetables et serviettes H.

Ca sent la fin tout ça, dernière echo dans 3 semaines le 5 février. Me tarde d'avoir ma ptite puce dans mes bras!!!

Bises les filles
MiahLea 312 messages
MiahLea
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2013 à 15:01
. Ih.
Betsy2 122 messages
Betsy2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2013 à 16:10
 Moi je suis en train de faire le point sur les couches lavables, ce que j'ai, ce qui me manque...et j'aimerais bien que le meuble à langer revienne, il est chez ma mère qui doit le peindre en blanc, mais c'est toujours pas fait
tiloute2000 80 messages
tiloute2000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2013 à 17:58

 
Betsy: Je ne me souviens plus si j'avais besoin du filet pour le cordon mais je prefere prevoir, on ne sait jamais.

Paloma est trè contente d'avoir 2 bébés de chaque coté. Elle aura une petite soeur chez sa maman et pour chez nous, on ne lui dit rien car mes BP et ma BS ne veulent pas connaitre le sexe donc on va éviter les gaffes!

Mon fils va avoir également une petite soeur du coté de son papa pour le 12 avril donc peu de temps apres moi! Il a hate aussi.

Paloma a déjà un grand frere chez sa maman mais Logan est le seul chez son papa. Enfin non, car sa BM a 2 garçons qui sont un peu plus grand que lui.

Le pb de la route avec la maman de Paloma est qu'en 8 jours, je me tape 4 aller retour de 30 km à chaque fois, donc 240 km à faire en une semaine, 2 fois par mois, cela me gonfle et me fatigue. Mais si je ne le fais pas, sa mere ne le fera pas et ne verra pas sa fille.

 

carsuf 431 messages
carsuf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2013 à 18:10

 bonjour tout le monde,

 

tiloute c'est drôle que toutes ces grossesse coïncident. Je suis sûr que si vous aviez voulu le faire exprès, ça n'aurait pas réussit. C'est sûr que pour les kilomètres c'est pas cool, mais c'est super de prendre sur toi pour que la petite puisse quand même passer du temps avec sa maman. Repose-toi bien entre les trajets en tout cas.

 

Je vois que tout le monde est en pleine préparation. Moi pas encore trop mais ça va évoluer dans les semaines à venir. Le sèche-linge arrive mardi prochain et je vais pouvoir lancer les machines des affaires de la petite après. Sinon il me manque encore plein de petites choses (baignoire, petit matériel, ...) J'irai voir la semaine prochaine puisque c'est la période des opération bébé dans les grandes surfaces. Et je me suis mise au patchwork pour m'occuper alors j'ai commencé une petite couverture dans les tons rouge et blanc pour la petite. J'espère que j'arriverai à la finir pour l'accouchement.

 

Moins de trois jours avant l'écho. Vivement lundi.

bon week-end à toutes

Carine

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.