L'avant derniere ligne pour les Decembrettes (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
karinetbenja 76 messages
karinetbenja
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2012 à 12:21
Bonjour,

Alors ça commence à cogiter pour le dernier mois ?
Eleanor : 35 sg c'est bien, c'est la fin de la prématurité surtout s'ils ont un bon poids, avant le risque c'est que ton bb soit un peu en couveuse, ils ne font plus d'injection de corticoides pour le développement des poumons après 33 sg donc tu y es ou presque il me semble, non ? Si tu sens que ton bb a le hoquet, c'est bon signe, ça fonctionne !
Line 2012: (ma fille s'appelle Line), c'est normal, fichu hormones ! Si tu n'as pas de soucis, profites en pour sortir, te faire des trucs qu'après tu n'auras plus le temps ... Courage et parles-en.
Pour ma part, les remontées acides sont parties seules et le sommeil est revenu seul aussi, je dois continue à squatter le canapé jusqu'aux vacances de la Toussaint, c'est très long, je connais par coeur le super programme tv et vive les replay !

Bon courage les filles,
angelA6 90 messages
angelA6
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2012 à 15:28

 
Bonjour les filles !!!

 

Si ça vous dérange pas je vous rejoins car demain je commence ma 31 eme semaine de grossesse et j entre donc dans le 8eme mois !!!!

Courage à toutes pour ces deux derniers mois te moins pour d autres lol ! C'est vrai que c long, qu on en a marre, qu on se ent empotées très souvent mais pas le choix !!! Je vous rejoins dans votre impatience, j ai une copine qui accouche dans un mois, et j aimerai bien être rendu au même stade mais en m tps je sais uqe ca va passer vite !

Les nuits sont toujours penibles, je connais passiflore j en avais deja eu mais j ai pas eu l impression que ca me faisait bcp d effet... Mon fils est svt malade depuis la rentrée scolaire, il a le nez priq, il tousse, fait un peu de fievre de tps en tps, bref, c pas top et du coup il me reveille la nuit! Je suis enrhumée par la même occasion et j attends que ça passe !

Aujourd'hui j ai eu des petites contractions comme d habitude mais certaines m ont fait un petit peu mal , j espere que ce n est pas mauvais signe... En tout cas je me repose un max!

J ai hâte d ^tre a vendredi pour l echo !

 

Bonne journée a toutes !

blan54 66 messages
blan54
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2012 à 11:22

 
Bonjour les filles,

Ca y est je suis dans le 8ème mois depuis hier. Pour le commencer, j'ai réalisé l'écho des 32 semaines. Quelle joie de voir le BB. Il va bien, il fait environ 2 kilos, il est en siège pour l'instant. Il a le temps et l'espace pour ce retourner mais cela m'inquiète un peu même si jusqu'à présent j'ai toujours très bien accouché. La sage femme a été très rassurante de ce coté.

Sinon, je viens d'acheter sa tenue pour la maternité ainsi que sa grenouillère pour la salle de naissance. A part quelques grenouillères et 2 petites tenues, je n'ai réalisé encore aucun achat car j'ai de la chance, j'ai tout ce qu'il me faut. Normal au bout de 4 et des soeurs qui elles aussi en ont 4, on arrive à se débrouiller sans vraiment investir.

J'ai également fait la valise pour la mat car je part une semaine en vacances à 800 km de chez moi (si j'ai l'accord de la sage femme, mais il n'y a pas de raison) et par prudence je préfère l'avoir avec moi.

Je pense bien à toi Karine, il faut que ton BB reste le plus longtemps possible dans ton ventre c'est mieux popur lui et pour toi.

Coté Kilo, j'en ai pris à peine 8 et coté tour de bidon, je suis à la circonférence de mon dernier le jour de sa naissance, soit 103 cm. Par contre j'ai les même inconvénients que vous à savoir les remontées gastriques et les insomnies. Je prends mon mal en patience, j'avale du gaviscon (beurk) ou du Xolaam (un peu moins beurk) et je dors assise !!!!!!. La position du siège n'arrange rien pour ces deux inconvénients, alors je parle au BB afin qu'il change de position rapidement........

POur les prénoms, on a réussi à se mettre d'accord avec le papa pour le prénom de la fille mais toujours pas pour le prénom du garçon. Et vous vous avez toute trouver?????

Prochaine visite de contrôle le 25 octobre puis le 25 novembre. Ca sent vraiment la fin!!!!!

A bientôt

 

 

juliec 165 messages
juliec
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2012 à 11:39
 Hello,

Je vois que pour certaines, les choses se compliquent... Vivement la fin. Bientôt le stade de la prématurité sera dépassé et les inquiétudes devraient disparaitre en cas de naissance plus tot que prévu. Alors courage pour la fin de cette grossesse !
Moi, ça va mieux depuis que je suis arrêtée niveau fatigue car je peux enfin faire la sieste. Par contre, les remontées acides sont de plus en plus présentes et même la nuit, ça me réveille... Cette nuit, ce sont les contractions aussi qui m'ont réveillée. Ça vous arrive la nuit les contractions ??
Sinon, je commence la préparation sophro jeudi : j'ai hâte. Et a l'occasion, j'espère qu'ils me donneront la liste des choses à amener à la maternité, comme ça je pourrais commencer à préparer !
Bon courage les filles !
Eline est née le 2 avril 2008 et Adrien est arrivé le 25 novembre 2012
line2012 97 messages
line2012
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2012 à 11:50
 cc
eh bien moi bb bouge beaucoup mal en bas du ventre et il a le hoquer  donc je ne sais pas si jv a la materniter car les douleurs ne passent pas jatten de voir dans laprem si sa passe...
eleanor3 186 messages
eleanor3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2012 à 13:30

 
encore 54jr avant dpa et hier ca n'allais pas vraiment contraction en soiree mais pas tres longues sauf que j'en avais pas mal et la puce ki narrete pas de taper avec sa tete dans le col .mon zhom a poser sa main sur mon ventre car je voulais que ca la calme car j'en pouvais plus je suis plus qu'epuisee et en posant sa main il ma dis je la sens qui rampe pour sortir ..est ce que vos bebe sont aussi agitee? car elle bouge surtout le matin et le soir c'est vraiment le marathon elle bouge de l'heure du diner et ne s'arrete pas meme si je vais me coucher avant minuit 1h du matin mai quand elle dort enfin je peu me mettre dans n'importe quel position alors qu'il y a deux semaine je ne pouvais dormir que sur le dos et si je bougeais ca la reveillais . hoquet entre deux a trois fois par jours. marre des fuite urinaire si je ris en meme tps quel bouge ou pdt une tite contraction hop fuite!! depuis que j'ai perdu du bouchon on ne fais plus de calin et la ca commence a manquer ou alors les hormones me donne bien envie je n'ai pas encore le poid et la taille du 3eme trimestre de toute facon jai echo tout les 10jrs dc a la prochaine je demanderai mais en touchant mon ventre il mon dis quelle est costaud

 

line 2012 : ta pris un anti douleur? cest ce que j'ai fais hier car les douleur n'etais pas comme celle que jai le matin et ca a detendu mon ventre apres elle bougeais comme un vers de terre mais cetais moin douloureux

eleanor3 186 messages
eleanor3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2012 à 13:37
 
blan54_EE . pour le prenom je pense qu'on a trouvez jen avais 3 papa en a choisi 2dans la liste et notre fils de 4ans a decider entre les deux. tu ne connais pas le sexe ou tu en attend 2?
blan54 66 messages
blan54
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2012 à 13:58

 
Pour les maux de ventre et les contractions vous pouvez prendre du spasfon. En général ce sont les ligaments qui qui travaillent (se détendent ou se contractent) pour préparer la venue de BB.

 

Eleanor, nous avons fait le choix de ne pas connaître le sexe, c'est en principe le dernier donc on veut se laisser une surprise,nous avons déjà 2 filles et un garçon, alors peu nous importe. On veut juste qu'il aille bien ce BB.

 

En ce qui concerne les insomnies, la sage femme m'a préconisé de lire plutot que de regarder la télé, le sommeil revient plus vite et éviter de regarder l'heure car cela stress.

 

Bon courage pour les nuits!!

 

eleanor3 186 messages
eleanor3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2012 à 15:33

 
blan54_EE : moi aussi au depart je ne voulais pas savoir mais la tentation etais trop forte surtout quand j'ai decouvert ma grossesse en aout il m'as dit vous voudriez peut etre savoir le sexe vu que bb se montrais alors jai pas resister . ;-) pour nous normalement se sera wilhelmina ( on ne fais ke dans l'originalite on ne veux pas de prenom trop courant) on regarde pas mal les prenom etranger sur internet ca peu donnee des idee

 

petite question j'ai lu sur pas mal de site (car ma memoire sur certain detail de fin de grossesse m'echappe )

qu'avant d'accoucher on avais des desordre du coter intestinal genre diahrre et c'est ce que j'ai en ce moment est ce que quelqu'un a un souvenir de grossesse precedente si ca faisait ca avnt d'accoucher ou pas? car depuis que je suis lever ma fille n'arrete pas de bouger dans tout les sens du cou quand j'ai des contraction c'est difficile de differencier un peu les deux vu que ca me tire et me lance dans le bas du dos

ce qui me rassure c'est que sa tete es en bas donc je pense pas quel puisse se retourner une fois kel a pris cette position

karinetbenja 76 messages
karinetbenja
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2012 à 15:36
 Coucou,

Oui c'est ce que j'allais dire aussi, si vous avez des maux de ventre, tiraillements ... C'est 2 spasfon !
Merci de penser à moi, blan54, c'est gentil, chaque soir qd je me couche je pense "encore 1 jour de gagné" Moi aussi, j'ai préparé la valise de bb avec les vêt des ainés et ceux de ma soeur, c'est toujours ça de moins de dépenser ! par contre j'avais zappé qu'après les cadeaux de naissance, il va falloir penser à ceux de noel et à cet âge là, pas vraiment d'intérêt, surtout qd on a déjà pas mal de jeux des grands, vous avez des idées ??
Allez bon courage les filles.





blan54 66 messages
blan54
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2012 à 15:54

 
Bonjour,

effectivement on a des désordres intestinaux, plutot de type constipation qui peuvent provoquer des contractions. Pour y remédier, prendre des spasfons et des suppo  de glycérine.

Cela arrive même que lorsque l'on accouche juste avant les poussées qui explusent le BB, que le colon se vide...

Les sages femmes ont l'habitude!!!

bonne continuation

angelA6 90 messages
angelA6
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2012 à 15:57

 
Bonjour à toutes !!!

 

Début de ma 31 eme semaine de grossesse aujourd'hui (soit 33 sa)  j entre dans le 8eme mois !!!! Mon echo est vendredi et il me tarde !

 

Line j espere que tu as pu prendre qqch pr te soulager, moi c etait hier que g eu pas mal de contractions et parfois douleurs de regles, aujourd hui ca va bcp mieux ! C est vrai que je me gene pas des que je ressens le besoin hop 2 spasfons !

Pour la valise je pense la commencer tranquillement ce week end, je veux que tout soit prêt le mois prochain !

Pour les achats g quasiment fini !

 

En ce qui concerne les mouvements du bébé j avoue que parfois c douloureux, par contre j ai pas l impression qu il soit très bas !

 

Bonne journée à toutes !!!

blan54 66 messages
blan54
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2012 à 16:07

 
Pour Noël, pour les 3 premiers et pour le n°4 cela sera pareil, nous n'avions rien acheté. POur un nouveau né, il y a les cadeaux de naissance et suffisament de cadeaux par les grands parents. Du coup, j'ai ouvert un compte à chacun pour leur naissance, sur lequel, je mets de l'argent pour leur premier noël, leur premier anniversaire et ensuite chaque mois ....

Moi j'ai la chance d'avoir des grands devant qui ont toujours été gatés, le n°4 aura donc suffisament de jouet,même si j 'avais commencé à en vendre dans des bourses. Il en reste encore beaucoup.

 

Moi ma question en ce moment est : Que vais je répondre aux amis, à la famille s'il me pose la question fatidique : Qu'as tu besoin pour le n°4? Mis à part une poussette canne basique qu'il utilisera quand il aura 1 an, je ne vois pas. Si des vêtements évidemment mais les goûts et les couleurs sont propres à chacun alors j'ai toujours des surprises.

 

Si vous avez des idées qui changent de l'ordinaire, partagez les !!

 

Sinon, êtes vous pour ou contre l'allaitement, les couches lavables et les écharpes de portage? Moi à 100% allaitement et écharpe (que j'ai déjà) et je vais me lancer à toute petite dose dans les couches lavables car on m'en a donné. Donc je vais essayer. Mon mari lui m'a dit HORS DE QUESTION.

 

A bientôt et gardez bos BB encore au chaud

eleanor3 186 messages
eleanor3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2012 à 16:47

 
100 ourcent pr l'allaitement ya que le 1er qui a refusr mon lait une semaine apres sortie de maternite pour ma fille et mon fils j'ai allaiter jusqu'a apparition de premiere dent donc quasiment 1ans pour ce qui es de l'echarpe ca me tente d'essayer en revenche pour les couche lavable avantage: economique sur le long terme

inconvenient c'est qu'en plus des affaires du bb ( body pyjama vetement journailer ) je pense que ca fais plus de boulot et qu'il faut suivre le rythme en tout cas c'est mon point de vue

 

j'ai vue que si on perdait du bouchon on devais eviter les calin? qu'en pensez vous?

 

eleanor3 186 messages
eleanor3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2012 à 17:19

 
une petite question me vient a l'esprit (dsl avec toute mes question c'est suite a la perte de notre petit ange l'annee derniere dc stress permanent) 

 

est ce que vous aussi vous avez comme un gonflement en bas du vagin ? ces pas douloureux cess juste que ca done l'impression que quand je vais faire pipi que c'est grand ouvert (dsl pr les details)

 

qui d'entre vs a perdu le bouchon?

 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.