Les Septembrettes 2012 -8eme mois- (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
cally341 221 messages
cally341
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2012 à 09:11
 salut les filles , felicitations au premier bebe parmi nous ALISTAIR.....moi j'ai passé une tres mauvaise nuit , contractions hier soir a partir de 9h et tout les 15 minutes donc a minuit je suis allee aux urgences ...col long ouvert a 1 cm donc l'effacement du col pas assez prononcé donc je suis rentree a la maison vers 2h du mat ,j'ai pris 2 spasfon et j'ai pu dormir un peu.....il se peut que le travail se mettre en route dans les heures qui suivent ou dans quelques jours et que cela joue davantage sur le col....là j'ai encore des contractions mais pas assez regulieres, faut qu'elles soient tres intenses et toutes les 5 minutes....pour ma derniere j'ai eu le meme coups et j'ai accouche 3 jours apres donc on verra.....bisous a toutes....
petitepensee 27 messages
petitepensee
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-08-2012 à 11:35
 
Bonjour tt le monde,

Camille< Félicitations!!! Bienvenue à Alistair. Dommage que tu n'ais pas pu accoucher par voie basse, mais comme tu dis le principal c'est que bébé et toi alliez bien. Comment a réagit Lyssandre à l'arrivée de son petit frère?

Cally< Même si tu dois avoir hâte, j'espère pour toi que ta petite Lyah (très joli prénom au passage) attendra que tu puisses être présente pour la rentrée au cp de sa grande soeur, car comme tu le dis c'est un moment important.

 

Harmonie< Alors ce prénom, toujours pas défini? Avez- vous tout de même réduit votre liste avec le papa? Peut-être attends- tu de voir la bouille de ton petit bonhomme...

 

Miniboudamour< Quelle est ta dpa? As-tu déjà le prénom?

 

Genti< Bienvenue chez les septembrettes!!!!!!

 

Au vu de vos dpa, je suis "normalement" la dernière, et oui le compte à rebours à commencer pour nous : J- 30!!!!!

 

Pour les faire-parts, j'ai fait plusieurs sites internet et je retrouve tjs les mêmes modèles, alors je pense les prendre sur monfairepart.com, c'est là que j'avais commandé ceux du mariage et je n'avais pas été déçu...Par contre pour le texte, je n'ai pas encore trouvé mais comme le papa est paysagiste, on fera sûrement dans les fleurs...lol

 

Sinon Mesdames, pleine lune demain, est-ce que cela jouera pour certaines d'entre nous? A voir......

 

Bonne journée à toutes,

Charlotte

miniboudamour 45 messages
miniboudamour
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-08-2012 à 21:36
 bienvenue au petit Alistair, petite bouille. j'espere q tout va bien pour vous.
bienvenue  genti, moi oci sa f pas lontemps etvc dommages j'aurais partager sa plus tot avec vous..
sinon, j'ai une question -assez bizarre- est-ce qu'il vous arrive d'entendre d bruits de votre bidouc des sons bizaret jvois pas ce que sa peut etre. sinon, j'espere que vous allez bien
madoo91 59 messages
madoo91
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-09-2012 à 19:52
 bonjour les filles!!

je me suis inscrite sur le site au début de ma grossesse et ça fait un sacré bout de temps que je ne suis pas venue jeter un petit coup d’œil et pour ne rien vous cacher je commence à trouver le temps long en attendant la venue de notre puce.

ma DPA est prévue pour le 19 septembre, cest un BB1, une petite fille qui va répondre au doux prénom de Giulia. 

bonne soirée ;)

bienvenue à Alistair et aux parents!!
miniboudamour 45 messages
miniboudamour
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-09-2012 à 18:47
 coucou les septembrettes, comment allez-vous dans cette derniere ligne droite? nous, on a trop hate m si je suis un peu angoisse

madoo91 59 messages
madoo91
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-09-2012 à 19:17
 coucou miniboudamour!!

pour ma part je tavoue que nous avons vraiment très hâte, tout est prêt pour l accueillir manque plus que ça présence auprès de nous, mais c'est vrai que cela reste une expérience inquiétante car encore inconnue pour nous, les filles, qui attendons notre premier BB, de plus je n'ai jamais passé de nuit à l’hôpital une grande première pour moi :)

tu attends une petite fille, avez vous trouvé le prénom ou il reste secret jusqu'au jour J ;)

moi les seuls sons étranges que j entend de mon ventre sont  des gargouillis, après on a télécharge une aplis sur Iphone ou on est sensé entendre les battements de son cœur (chose qu'on entend pas, on est peut être pas doué :) alors que le médecin y arrive du premier coup) mais on entend plus les bruits de la circulation ds le cordon et tout ce qu'il y a autour!!!!!!!

moi j'ai une question: avez vous des premiers signes qui pourraient vous annoncer un début de travail ou l approche du grand jour, je ressent des douleurs ds le ventre et surtout ds le bas ventre et des douleurs ds la bas du dos comme quand j attendait mes règles. J'ai des contractions depuis un bon mois, mais la elles sont un peu plus "violentes" et plus nombreuses ds la journée mais rien de régulier que ce soit ds le temps ou ds la durée. je suis a l’affut du moindre signes qui pourrait m indiquer un départ pour la maternité.      


 
miniboudamour 45 messages
miniboudamour
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2012 à 15:02
 cc madoo
, c une petite fille prévu pour le 27/09 une magnifik petite Naëlle. j'ai eu 'quelques' signes d contractions par le dos, les reinski font plus mal que les autres mais elles durent pas. c pas pour tout de suite :-( . on a super hate surtout q nmini-bout commence a etre a l'etroit et me tape tres souvent dans les cotes. jv voir pour ton appli je te dirais si j'ai plus de chance lol mais oui c d gazouillis, c mignon. vraiment hate de l'avoir ds nos bras mais bon quand meme un peu nostalgik c le jeu. courage en tt k je compatie bb1 aussi, mais j'ai f quelques allez-retour a la clinik c deja sa. 
bon courage cally, j'espere que tu verras la rentree de ta puce.
petitepensee tu es prevu pour kan
petitepensee 27 messages
petitepensee
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2012 à 15:24

 Hello les filles!

 

Comment allez-vous?

 

Bienvenue parmis nous Madoo. Très joli prénom, as-tu toi ou ton mari des origines italiennes? Je te pose cette question parce Giulia est le prénom que mon mari souhaitait. En fait depuis quelques années nous allons en vacances dans le sud de la Corse, et là-bas se trouve (pour nous ) la plus belle plage: Santa Giulia, nous y avons passé de magnifiques moments et mon mari m'a tjs dit si un jour on a une fille elle s'appellera Giulia.... mais même si j'adore ce prénom je n'ose pas appeler ma fille ainsi....

 

Miniboudamour< Quelles sont les origines de Naelle? Je n'ai jamais entendu, en tout cas c'est très joli.

Ma dpa est le 29/09, ca me parait tellement loin....comme toi j'ai hâte de la tenir dans mes bras, de la voir, de savoir à qui elle ressemble.  Je dois avouer que j'ai aussi peur de ce moment, et si il y avait un problème, je n'arrête pas de penser à cela, je ne devrais pas je sais....

 

Je ne pense pas avoir de signes pour le moment, mon ventre se durcit plusieurs fois par jour mais apparamment c'est normal. Sinon, depuis hier j'ai très mal à la gorge et aux oreilles, je redoute une angine, si demain ça ne va pas mieux j'irais chez mon médecin savoir si je prendre quelque chose pour me soulager.

 

Cally, Harmonie vs êtes tjs là? Peut-être tenez vous déjà dans vos bras vos petits bouts?

 


 

madoo91 59 messages
madoo91
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2012 à 16:33
 coucou!!!

miniboudamour: je ressent les mm douleurs que toi, sauf que la c est tous les jours maintenant et comme tu dit notre puce na plus de place et elle me tape ds les cotes me retourne le ventre bref elle fait sa vie, elle cherche encore un peu plus de place. avc mon homme on fait un remake dalienne car quand elle bouge elle me déforme le ventre cest just impressionnant :) en mm tps a J-16 ya rien detonnant.

cest vrai que la nostalgie se mélange avc les sentiments de peur et d'excitation car ds quelques jours on ne l aura plus ds notre bidou et on partagera tous ces moments privilégiés avc tout le monde ça ne sera plus que maman et bébé, ce qui est bien aussi.


petitepensee: oui très jolie prénom on trouve aussi, je suis italienne et mon homme et espagnol, ce prénom on lavait en tête alors que seulement l idee un jour de fonder une famille nous traversé l esprit et depuis il est resté alors quand l échographe nous a annoncé que l ont attendé une fille le choix était vite fait; j ai entendu parlé de la plage de Santa Giulia en corse et on ne m en a dit que du bien aussi mais on na pas encore eu l occasion dallé mettre les pieds en corse. on voulait ce faire ça cette été mais les plans on changé avc la venue de notre fille.

j ai aussi mal a la gorge et le nez bouché c est certainement du aux changements de température, après moi je me soigne avc de l'homéopathie ça marche plutôt bien pr des petits rhume comme ça et ça évite dallé voir le médecin tt de suite et d être matraqué de médicaments, après c est comme tout, l homéopathie on y crois ou on y crois pas, moi je suis plutôt fan.

sinon pour tte les anxieuses de ce moment jai une amie qui ma conseille de prendre des granules homéopathiques contre cest petits traquas cest du Gelsemium 15 CH, 15 jours, 3 semaines avant votre DPA. après je ne sais pas si c est l effet placebo ou psychologique mais je dois dire que sur moi ça marche plutôt bien en tout cas ça m aide à me détendre ou tout du moins à ne pas ressasser en boucle tte la journée et de voir ce jour la autrement.
miniboudamour 45 messages
miniboudamour
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2012 à 18:04
 mdr, nous aussi on se refait un remake. Alors, le prénom "Naëlle" est d'origine arabe, tandis que "Naël" , c'est breton. c marrant. j'ai du l'entendre un jour mais j'ai craqué dessus au début de ma grossesse.
Pour le aprés, je suis assez inquiete en faite, depuis le 2juin je suis bloquée chez moi. je peux a nouveau bouger depuis peu. les rares personnes qui me prettent attention, c'est mon homme et une amie. Tous ce qui est belle-famille voir m la mienne, ca n'a ete que des reflexions, du style c'est de ma faute si j'avais trop de contrzctions etc.. et du coup, pour le apres jmkt des -jc tout- et 
d -tu f ce q je te dis-  et c terrible pcq sa m'angoisse reellement. J'ai peur de plus avoir aucun droits sur mon bb . 
est-ce que vous aussi, vous avez de telles inquiétudes?
madoo91 59 messages
madoo91
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2012 à 18:19
miniboudamour:  je suis arrêté aussi depuis fin juin début juillet pour d autres raisons, mais ce n est pas de ta faute si ton médecin préfère la sécurité vaut mieux que tu sois arrêté et que tu es un beau bébé que tu continu ton act et qu il arrive quelque chose c est ça que ta belle famille et ta famille doivent comprendre.

après je pense qu il ne faut pas oublier que nous sommes les parents de ses enfants et que des conseils st les biens venus mais c est  tout et je pense qu au premier débordement ou excès de la part de proche il ne faut pas hésité à leur rappeler que c est nous les parents et que l on éduque nos enfants comme on l entend, avc tacts et délicatesse bien sur.

 
miniboudamour 45 messages
miniboudamour
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2012 à 20:56
 oui tu as raison mais j'appréhendequand meme, on verra 
harmoniSons 52 messages
harmoniSons
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2012 à 21:48

Bonsoir les filles !

 

 Cally > Tu es encore là ? Tu pourras assister à la rentré de ta fille en cp ?

J'aime bien le prénom que vous avez choisit, très féminin ! J'aime bien l'idée du mélange pour finalement vous metre d'accord sur le prénom ! 

Comment s'appellent tes aînés ?

 

Vanessa > Ok,ok pour ton Faire-Part !

 

Camile > Quelle bonne nouvelle !

Félicitations et bienvenue à ton petit Alistair !

Joli prénom :D

Il était préssé ce petit bonhomme :)

Comment ça se passe avec Lyssandre ?

Tu l'allaites ?

 

Bienvenue à toi GENTI :)

 

Charlotte > Non le prénom n'est toujours pas définit, nous avons réduit notre liste à 7 petits prénoms et le choix se fera en salle d'accouchement ! Pas de stress !

La pleine lune n'a pas agit pour moi !

 

Bienvenue à toi Madoo !

Joli prénom choisit pour ta puce !

 

Pas de signes d'accouchement qui se fait sentir pour moi pour l'instant !

Je commence à avoir des contractions mais rien de régulier !

Je n'arrive vraiment pas à m'endormir avec ce ventre tout rond mais ça va !

 

Pour nous, on commandera le Faire-Part quand bébé sera là, on a déjà repéré quelques modèles sur le site http://www.fairepartnaissance/fr/ j'aime beaucoup ce qu'ils font !

Et j'en commanderais un en plus pour la petite jeunette du forum qui est ici, elle collectionne !

 

Demain c'est la rentrée de mes loups, je vais y aller en mode baleine !

 

A bientot et couvez bien !

madoo91 59 messages
madoo91
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2012 à 09:10
 Bonjour à toutes!!!!

Bonne rentrée à tout vos petits bouts qui rentrent chez les grands,
Et bon courage aux parents qui vont y assister ;)
cally341 221 messages
cally341
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2012 à 09:49
 salut les filles.....ça y est ma petite est rentree au cp ce matin , et les grandes au lycee...ouf....!!!! sinon c'est vrai la derniere ligne droite on languis maintenant , surtout que pas mal de contractions mais pas assez regulieres pour dire que le travail commence mais ça tire tout de meme sur le "bas" enfin demain dernier rendez vous a l'hostopital avec la sage femme , on verra si ça a bougé.....je tiens a dire aux mamans qui vont l'etre pour la premiere fois , que meme pour moi qui attends le 4eme bebe , je stresse pour l'accouchement aussi ...on apprehende toujours ce moment pas evident du tout , le depart a la maternite , la douleur et l'expulsion, ce sont des moments difficiles pour toutes....mais on se console en disant que c'est tellement bien apres quand on se retrouve avec bebe dans notre chambre....et encore mieux quand on rentre a la maison avec le petit bout....!!! enfin ce moment arrivera bientot , encore un peu de patience....pfffff....!!!! sinon je reponds a la question d'harmonisons, mon fils de 19 ans s'appelle audric, ma fille de 15 ans : laurine, ma petite qui est rentree au cp : elsa..............allez les filles a bientot....et bon courage ...!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.