Le 8e mois des mamans d'aout 2012 :D (Page 6)

Discussions

Auteur
Message
tatane007 192 messages
tatane007
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2012 à 15:14

 
oui, je travaille à temps plein (avec des horaires un peu décalés vu mon job). Les loulous iront chez la nounou. Mon grand y va jusqu'à fin juillet ( pareil: elle est bien plus en forme que moi donc il fait beaucoup plus de choses la bas lol) et y retournera fin aout ( je pars du principe qu'il vaut mieux qu'il garde son rythme malgré la naissance). Sa soeur le rejoindra courrant novembre.

si ça peut te rassurer: mon fils ne veut pas entendre parler de propreté... il réclame ses couches lol donc j'attends qu'il soit pret, il n'y a que ça à faire!

Après on a des enfants différents, il faut vraiment faire comme on le sent!

taliasad 50 messages
taliasad
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-06-2012 à 15:20
 ahh oki ben la nounou qu'il avait actuellement ne me convient plus du tout donc j'ai arrêté le contrat avec elle et j'en avais trouvé une autre qui non seulement irait le récupérer à l'école à midi et le garderait chez elle l'après midi (hors mercredi et hors vacances scolaires) mais qui pourrait garder par la suite le petit frère quand il aura plus de 6 mois mais comme je comptais prendre 1 an de congé parental je me demande si je vais pas les garder à la maison tous les deux et le grand aurait l'école que le matin...

les hormones m'aident pas à réfléchir arfff
Maintenant je me demande si je vais pas retourner travailler plus tôt ou peut etre à mi temps au moins la 1ere année

line15 67 messages
line15
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-06-2012 à 15:34
 Salut,

Tatane Taliasad je vois qu'on en est toute a peu prés au même point pour la propreté de nos bambins!
Le miens rentre à l école en Septembre et bien sur il est loin d être propre! La directrice a déjà annoncer la couleur et texto les enfants qui ne sont pas propre retourne chez eux le temps qu il le soit!
Pas de stress on a la chance de ne pas reprendre le travail tout de suite donc si il n est pas propre se sera couche culotte et il n ira que le matin le temps que ça vienne...

Pour le congé parental je pense prendre 6 mois comme pour le 1er (la je n avais pas le choix car pas de place en crèche...) ça me laissera un peu de temps pour m organiser et avoir un peu de temps pour les 2...

Voila....
taliasad 50 messages
taliasad
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-06-2012 à 15:43
 Coucou Canelle

oui le 23 juillet me semble aussi une bonne date 

pour ma part j'espère accoucher fin juillet  soit 2 bonnes semaines avant le terme comme avec mon premier mais bon c'est bébé qui décidera lol

oui c'est un bon compromis en effet , je me dis également que si déjà il va à l'école le matin (et je sais qu'il sera tout content) ben du coup je souffle un peu le matin pour m'occuper de bébé et qu'ensuite l'après midi ca devrait aller pour m'occuper des deux surtout si le grand continue à faire des petites siestes mais j'ai peur qu'avec l'arrivée de bébé tout son rythme soit chamboulé et moi avec...

en fait ce qui serait bien c'est de pouvoir lui trouver une place en crèche quelques après midi en semaine mais il est sur liste d'attente actuellement..

La CB aussi tourne en ce moment mais pour des petites choses que je n'avais pas pour le 1er donc ca va.. niveau vetement et accessoires j'ai de quoi faire déjà les armoires sont pleines lolll
taliasad 50 messages
taliasad
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-06-2012 à 15:47
 coucou Line

oui idem la directrice a précisé clairement que s'il n'est pas propre il l'accepte 1 ou 2 semaines et qu'avec un peu de chance cela déclenche la bonne réaction en voyant les autres enfants aller au toilette et que sinon la rentrée serait décalée en fonction du fait qu'il ne porte plus de couches.

et que de toute façon il n'aura école que le matin..

Le congé parental je pensais prendre 1 an maintenant je sais plus bouhhhhh 

liti44 62 messages
liti44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-06-2012 à 20:52
 Coucou !!
Alors demain je suis prete a faire les soldes !!!!!! il me reste plein de choses a acheter et ce weekend j'attaque car j'ai encore rien préparé   

DODO ET TATANE : ok bon bah on verra bien a la naissance, j'espère qu'elle s'est trompé un peu quand même

Sinon j'espère moi aussi accouché en juillet  
Sabil39 24 messages
Sabil39
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-06-2012 à 13:33
 Coucou les filles !!
Comment allez vous aujourd hui ?? Pour moi tout va bien, malgrés les contractions qui perciste, j ai quand meme la forme !!
Se matin , on a passé la derniere echo , le gyneco n etait pas tres content du fait qu elle est été faite beaucoup trop tard , mais bon se qui est fais est fais !! sinon notre princesse se porte a merveille , elle pese environ 2kg 500 se presente tete en bas  et n a aucun signe de malformation se qui est tres rassurant , donc voila maintenant c est la derniere ligne droite avant le jour J , plus qu a destressé est tout ira bien , lol !!!

Sa y est , on c est enfin decidé , notre fille aura 3 prenons qui seront  Hailey Kyera Angelina et etant donné que mon mari fais parti des gens du voyage, nous la baptiseront cette été ou l été prochain selon nos finances , pour la proteger du mal comme il dit donc en attendant le bapteme interdiction d etendre son linge dehors !!

En tout cas , moi aussi j espere accouché au mois de juillet , en plus les sage femme nous ont rassurée en nous disant que si j accouchait a partir du 1er juillet , tout se passerais bien , mais le mieux serait quand meme d attendre le 10 , enfin on verra bien ...
 A bientot et bisous a toute 
Bath 179 messages
Bath
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2012 à 20:31

Coucou les filles !

Sabil : Les divers croyances font faire des choses originales ! Le coup du linge dehors je connaissais pas ...

Si ta fille va bien c'est le principal, 2kg500 déjà, effectivement plus que qques semaines et c'est niquel .. !

Taliasad Line : Ah la propreté n'est pas un cap facile ... Ethan je l'ai mis sur le pot à partir de 2 ans, il lui aura fallu 3/4 mois pour être totalement propre la journée, puis seulement 2 semaines pour la propreté la nuit ... Dans l'ensemble ça s'est bien passé mais c'est source de stress c'est sur ...

Canelle : Le soir j'ai du mal à m'endormir c'est clair ! J'ai le syndrôme des "jambes énervées" ... c'est super désagréable ! Comme si il fallait que je les bouge tout le temps .....

Ce matin je suis allé à autour de bb, j'ai passé ma liste de naissance en liste proritaire ... j'ai quasi tout emporté ce matin du coup !! :-) il ne manquait que le tour de lit, l'édredon et le matelas à langer. Je les récupère la semaine prochaine ... j'étais ravie de tout déballer, on aurait dit que c'était noël !! :-) une vraie gamine ...

 

Il a fait trop trop chaud aujourd'hui et demain ils annoncent encore + chaud, mais logiquement demain c'est piscine ! donc ça va faire du bien ...

Allé biz à toutes bonne soirée ! 

line15 67 messages
line15
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-06-2012 à 10:24
 Coucou!

Taliasad courage!! moi je ne lâche rien malgré les accidents on verra bien.... Pour le congé parental en prenant 6 mois ça déjà presque 1 an d arrêt au total,déjà la au bout de 3mois j en peu plus de rester a la maison.Et puis de toute façon tu peu prolonger ou raccourcir la durée de ton congé si tu change d'avis en court de route...

Je ne sais pas si chez vous c est pareil mais avec tous ces changement Nathan est infernal et j avoue qu avec la fatigue qui arrive ça devient difficile de tenir mes nerfs! Hier il était avec moi toute le journée et ça a été une catastrophe....
Bref c était mon moment "ça va pas" désolé mais j avais besoin il fallais que ça sorte !

Sabil je ne connaissais pas non plus la tradition du linge! Tiens ta puce le plus que tu peu c est vrai que 2k500 c est bien!

Bath tu as dus t éclater a tout déballer et installer!! Profite bien de la piscine !

Bonne journée a toutes!
Bath 179 messages
Bath
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-06-2012 à 10:37

Coucou ! 

Line : C'est pas évident de gérer les aînés entre la chaleur, la fatigue etc ... je te comprends à 10000 % ! C'est dans ces moments là qu'on a envie qu'il grandisse vite pour être un peu moins bougeon ... mais bon on les aime terriblement malgré tout les nerfs qu'ils peuvent nous faire !

 

Je reviens de mon écho :love: ... quel beau moment de voir son bébé comme ça ... Elle fait donc entre 1kg800 et 1kg900, ce n'est pas un gros gabarit mais elle a de grandes jambes ... Sinon tout va très bien, elle a bien la tête en bas (ça je le savais déjà) et elle gigote dans tous les sens ! On est reparti avec une tite photo souvenir mais elle n'est pas terrible car la miss avait soit les mains devant le visage soit le cordon ... ça garde la surprise jusqu'au bout, mais c'est vrai que pour Ethan on avait eu à chaque écho de supers photos, et principalement la dernière, donc là un peu déçu de ne pas avoir les même mais bon le principal c'est que tout aille bien ...

Ma banière a un soucis elle marque que je suis  28 semaines alors que j'en suis à la fin de ma 32 ème aménhorée ... faut pas chercher ... j'vais essayer de la refaire pour voir ...

Bref allé bonne journée à vous toutes, et restez à l'ombre car il va faire bien chaud aujourd'hui !!

 

Biz !!

taliasad 50 messages
taliasad
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-06-2012 à 10:58
 hello

alors déjà Line sache que hier idem grosse journée catastrophe avec Anwar à la maison. Il m'a réveillé à 8h du mat alors qu'en général c'est 10h et le pauvre n'arrêtait pas de me dire "didi (bobo) oreille" => otite.
Du coup il arrêtait pas de chouiner non stop, ne voulait pas prendre son petit dej, non non non Anwar veut pas. Il ne voulait pas ranger les jouets de sa chambre grosse galère... et ma patience a disparu depuis quelques semaines déjà ... donc je me décide tout de même à sortir un  peu avec lui et prévoit de l'emmener chez le toubib qui ouvre l'après midi. donc 11h me voilà enfin prête à sortir et mister fait caca dans sa couche à ce moment là...
quand enfin je sors pour aller au centre commercial, au bout d'une heure je n'en peux plus et je rentre. Trop de monde, trop fatiguée et la chaleur aieee. Hop un repas à emporter et là encore la croix et la bannière pour faire manger mon fils. 14h15 je sors pour aller chez le médecin et en arrivant ya une note disant qu'elle est fermé.. ben voyons c'est les soldes hein faut bien qu'elle en profite.. pfffffffffffffff
donc retour maison et là je le mets au lit et moi avec exténué. Mon mari rentre à 16h30 et prends le relais (normal je l'ai appelé 3 fois pour lui dire que j'allais étriper son fils lol) et l'emmene chez le toubib qui confirme bien l'otite. En attendant son  tour, mon mari m'envoie par mms un article de journal que je vous fait partager les filles...

Sabil idem je ne connaissais pas la tradition du linge, c'est intéressant d'en apprendre sur les autres cultures.
Courage et espèrons que nos petits loups soient impatients de venir...

BAth : c'est toujours un plaisir d'acheter de nouvelles choses et de tout préparer, j'imagine bien ton état à ce moment là

Canelle et tatane : sayé on a décidé de laisser le grand chez la nounou en contrat scolaire donc elle le récupère à 12h de l'école et le garde jusque 17h et son petit frère ira le rejoindre vers 6 ou 7 mois. quand à moi je prends un congé parental de 6 mois comme pour le 1er et si ca me suffit jy accole mes congés et je retourne travailler sinon je prolonge le temps que j'ai bien récupérer car si c'est comme le premier mon bassin m'en a fait voir de toutes les couleurs..
 Maintenant reste la propreté et je vais m'y atteler ce mois ci comme le contrat est fini avec la nounou actuelle je vais lui enlever ses couches et le suivre avec la serpillère loll

Liti : alors la carte pas trop fumée j'espère lolll


Ah oui pour couronner le tout depuis hier un nerf dans la fesse droite me fait super mal au point que je boitais il manquerais plus qu'une sciatique tiens...

tatane007 192 messages
tatane007
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-06-2012 à 11:11

 
coucou!

 

taliasad: merci pour l'article! Contrairement à vous, je traverse une phase d'acalmie avec mon fils. Il a été infernal il y a 3 ou 4 mois mais là il est plus posé, beaucoup moins dans l'opposition et le test. J'avoue quej'en profite car je me dit que ça peut revenir au moment de la naissance ou peu après...

 

bath: c'est vrai que c'est génial de tout déballer,préparer... C'est que ils vont bientot être là les loulous!

Profite bien de la piscine aujourd'hui!

 

sabil: le linge, je ne conaissais pas non plus. on en apprend tous les jours  :)

 

line: courage avec ton bonhomme! il est pile poil dans l'âge où ils nous font tourner en bourrique! J'espere qu'il guerira vite!

 

de mon coté, mise à part cette chaleur qui me coupe les jambes, ça va. Je suis juste fatiguée: moi qui dormais comme un bébé jusqu'à présent, je commence à avoir des insomnies la nuit et lorsque ce n'est pas le cas je reve de bébés, d'accouchements... bref, ça commence à me travailler ( surtout dans la tete!)

cette après midi prépa à l'accouchement!

 

bonne journée!

dodo26 101 messages
dodo26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-06-2012 à 11:16
 coucou les filles,

oh oui il parait qu'il va faire encore plus chaud aujourd'hui.......... heureusement que je fais pas grand chose!!!! ça m'amuse de lire qu'on a toutes envie d'accoucher en juillet! moi je compte toujours les jours et là je commence à voir le bout du tunnel!! 
demain, on sera le 29 juin, je dois allé faire ma prise de sang et le soir ce sera la fameuse kermesse de l'école; ensuite week end,et hop première semaine de juillet et dernière semaine d'école pour mes princesses !

 j'aurais droit à ma dernière visite chez le gygy le 10 juillet  le même jour que mon rdv avec l'anésthésiste!

entre temps, je compte finir de préparer et décorer la chambre de bébé, je pourrais faire participer mes filles qui sont aussi impatiente que moi de pouponner et finir mes achats sur le net (je veux des langes à l'ancienne et aussi un ou deux bibs au cas où)!

et voilà je me dis ça devrait  aller très vite et que j'atteindrais la date du 15 juillet rapidement !

sabil, contente que tout aille bien pour toi, 2kg500 c'est bien et tout le temps que tu peux le garder après le 1er juillet ça sera que du bénéf! je connaissais pas non plus la superstition du linge, chacun son truc moi je coupe pas mes cheveux enceinte... du coup, il m'arrive quasiment aux fesses et sont fourchus, j'essaie d'y remédier avec mon huile d'olive mais j'ai quand même hâte de pouvoir aller chez le coiffeur 

line, normal qu'il y est des moments où tu pètes un plombs pas facile à gérer un petit en bas âge quand on pète pas la forme!

bath, les miens sont grands mais parfois je me dis que si ils pouvaient rapetisser ça serait pas plus mal, on est jamais contente!! ici entre mon ado qui est en vacances, la 2ième qui passe sa vie devant la télé et la petite dernière qui a pourtant 6 ans mais fait caprice sur caprice je craque aussi! pour ton écho, 1kg800 ou 1kg900 ça ne veut pas dire que ça sera un petit gabarit! ça dépendra du poids qu'elle prendra pendant les dernières semaines. nous redevenons toutes un peu des petites filles quand il s'agit de déballer les affaires de bébé moi je ne me lasse de regarder le trousseau de naissance!

bon c'est bon j'arrête de faire la pipelette...

bonne journée à toutes
melleK 386 messages
melleK
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-06-2012 à 13:10
 Coucou,


ça y est bébé a la tête en bas!!!

j'ai eu mon rdv 8ème mois (tard) et la sage femme m'a fait une petite écho pour voir car elle sentait pas bien, et ouf monsieur a fait la galipette, j'ai une chance d'échapper à la césarienne, en tout cas programmé. Reste à ce qu'il ne fasse pas de rab' et qu'il sorte plutôt avant car c'est un bon gabarit...

Je me suis décidée à acheter (aussi) une écharpe de portage JPMBB, il y a des réductions avec les soldes, alors vu le prix c'est pas négligeable...

Dodo, moi aussi j'adore les langes à l'ancienne, je les ai utilisé comme bavoirs au début car c'est vraiment tout doux et aussi comme serviettes pour le change ou le bain pour envelopper bb au début, et ça séche super vite comme c'est fin!

J'ai ramassé plein de groseilles rouges hier il faut que je fasse de la glace et un gâteau, mmm...

Mon grand est aussi dans l'opposition mais ça va encore, j'ai vu pire en creche, il garde son caractere plutôt conciliant mais c'est clair que l'on a moins de patience, plus fatiguée et qu'on s'énerve plus vite que l'on ne voudrait, je m'invite au club des chieuses!!!
dodo26 101 messages
dodo26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-06-2012 à 18:52
 et ben voilà, mellek, comme quoi tu avais raison de garder espoir, je suis ravie pour toi!

hum des groseilles, !!!!! 
bon là je rêve d'un magnum et d'un bon resto où je n'aurais plus qu'à mettre les pieds sous la table  marre de la cuisine avec cette chaleur!

et oui on est chiante mais on a une bonne raison quand même pas facile le 8ième mois! 

bonne soirée à toutes

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.