Le 8e mois des mamans d'aout 2012 :D (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
tatane007 192 messages
tatane007
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-06-2012 à 15:10

 laura: moi j'utilise de la lessive normal, mais je ne mets pas d'assouplissant.

 

angel: j'accouche dans un hôpital où ils essaient de favoriser les accouchements par voie basse. Ils m'ont présenté les choses comme ça: il peut y avoir certaine complications, et notemment au niveau de la cicatrice. Mais ils surveillent de pret, et au moindre doute ( donc ils n'attendent pas non plus une catastrophe) ils basculent sur une césarienne. Ils sont aussi obligés de nous annoncé clairement la couleur. Mais c'est aussi mon choix que de vouloir accoucher par voie basse, car une césarienne ce n'est pas  très drole non plus! bref, on verra bien si j'arrive jusqu'au bout ou pas!

 

mon petit se reveille, je file!

angel1911 114 messages
angel1911
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-06-2012 à 17:02
 Laura: moi j'utilise de la lessive persavon hypo-allergenique pour bb, je préfère prendre ca car je suis moi même une grosse allergique.

Tatane: je comprends si c'est ton choix de vouloir accoucher par voie basse, et j'imagine bien qu'ils ne sont pas bêtes non plus et qu'au moindre souci, ils font une césarienne!!! de tout façon y a pas de raison qu'il y est un souci!!!! ca ira on doit positiver!! lol.

En tout cas complication ou pas, loi je suis deja angoissée pour le jour j!!!!
Canelle38 42 messages
Canelle38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2012 à 17:27
 Coucou,

J'ai utilisé une echarpe pour mon 1er et ormis le fait que celle qu'on m'avait prété n'était pas pratique car ce n'était pas a noeud mais avec un anneau coulissant je compte bien en ré-utilisé une!!! On m'en prête une a noeud cette fois.Je trouve ça génial, ça permet de faire des trucs (notamment manger!!!)tout en gardant bébé contre soi...

pour la lessive, j'ai reprit Le Chat Bébé, leur peau peut etre tellement fragile....

Sinon mon petit loulou à le syndrome pied main bouche ,et les grosses molaires qui le font affreusement souffrir (je l'ai jamais vu comme ça!!!) donc  depuis mardi, il ne dort presque plus rien,  il ne mange plus rien, aujourd'hui il ne voulait meme plus boire alors retour chez la pédiatre, elle m'a donné un sirop a la codéine (plus fort que le doliprane, qui le soulageait a peine, meme alterné par de l'advil...) pourtant elle m'a dit qu'il n'est que moyennement atteint, mais alors le probleme c'est qu'il n'a pas voulu le boire son sirop donc crise de larmes (pour lui et moi!!!) Je ne sais pas qu'elle ruse appliqué pour qu'il accepte de le boire et bien sur son papa va rentrer tard ce soir, donc c'est pas la semaine la plus top la!!!

Sinon, j'ai eu ma visite du 8eme mois Lundi, pareil prlvt pour le strepto, par contre, les resultats vous sont donné??? car moi il faut que j'attende ma dernière visite pour le savoir en fait, soit le 23 Juillet..Meme si ça ne changera rien que je sache, je n'aime pas etre dans l'ignorance non plus...Enfin, j'avais juste envi de me plaindre..lol..

Je deteste aussi cette chaleur, j'ai l'impression que je vais suffoquer!!  

Pour cette émisssion, je l'ai regardé il y a une semaine et je crois que j'ai fais une petite crise d'angoisse après alors que je pensais que l'accouchement ne m'inquiétait pas plus que ça, alors c'est fini pour moi!!!!

Allez les taches ménagères m'attendent (si seuleument, elles pouvaient se passer de moi celles ci!!!lol)

A +

laura0350 33 messages
laura0350
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2012 à 17:56
 

 
Merci pour vos conseil  pour les lesssives, moi aussi jai commander une écharpe de portage sur le site je porte mon bébé , je l'ai recu hier , frachement super , je me suis entrainer a la mettre car c pas évident la premiére fois. Hate de l'utiliser vraiment avec mon bébé.

Demain derniére éco ;)) je suis exciter comme une puce de savoir que j'ai mon éco demain , je vais voir mon fils , bon je pense qu'il va falloir quand même prévoir les mouchoirs ;)

Sabil39 24 messages
Sabil39
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2012 à 20:18

 
Coucou les filles !!

 Voila quelques jours que je n ai rien posté sur le forum mais je vous lit tout les jours !!

Comment allez vous ??

 

De mon coté , grosse fatigue et j arrive difficilement a dormir 2h de suite du cou sa joue sur mes nerfs et evidement sa retombe sur tout l entourage , mais bon c bientot la fin , il faut prendre son mal en patience !!

Sinon hier , j ai eu la visite de la sage femme (comme toutes les autres semaines depuis 2mois pour faire des monito) , malgré le traitements mis en place les contractions sont toujours presentes et surtout de plus en plus forte , du cou le col a encore ete un peu modifié depuis la derniere fois , la SF ma dit " A cette allure la vous n arriverais pas jusqu au mois de juillet " alors suspens ... 

Mercredi prochain je fais ma dernier echo , tres tardivement d ailleurs , j ai hate de savoir son poids et surtout de voir une derniere fois sa petite bouille avavnt de la voir en chair et en os !! lol  

Lundi matin j ai eu mon premier cours de prepa , tres simpa avec peu de monde se qui est encore plus agreable , le sujet du jour : l allaitement , j ai appris beaucoup de chose malgré que j ai allaité mes 2grands se qui me permettra de ne pas renouvellé mes erreurs !!

 

Pour l echarpe de portage j en ai aussi utiliser une pour mon fils et j ai trouvé sa geniale , en revanche je ne sazvais qu il en existais des modele été et hiver !!!

 

Quelques petites questions :

Pour se qui est du tire lait , Qu est ce que vous me conseillez , j hesite vraiment entre le manuel et l electrique ?? Qu en pensez vous ??

Sinon , allez vous donner un seul ou plusieurs prenons a vos loulous ?? mes 2 grnads en on 3 chacun mais pour notre fille on hesite !!

Et est ce que vous avez pris la decision de les faire baptiser ou pas ??

 

Allez a tres vite , bonne forme a vous toutes , bisous

 

 

dodo26 101 messages
dodo26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-06-2012 à 08:44
 salut les filles,

tatane, je comprends aussi très bien ton souhait d'accoucher par voie basse, cependant il va falloir relativiser si ça ne passe pas comme tu l'aurais voulu en sachant qu'il n'y a pas de raison ça existe des accouchements sans complications après une césa!!!

laura, j'ai aussi utilisé la lessive le chat spécial bébé et un demi bouchon de soupline hypoallergénique, je sais c'est pas bien!!! tu m'as donné envie avec ton écharpe, je crois que je vais m'en commander une le mois prochain!!!

sabil, je me pose aussi la question pour les prénoms! mon 1er en a 3, ma 2ième seulement 2 et la petite dernière un seul et elle m'a déjà posé la question du pourquoi moi j'en ai qu'un??? pour ce qui est du tire lait ça dépend de l'utilisation que tu vas en faire, mais il vaut mieux louer un électrique beaucoup plus rapide! pas de baptème chez nous, nous sommes musulmans, on égorgera peut être un mouton 

cannelle, je n'ai pas eu de news non plus pour mes prélèvements mais je pense qu'on est prévenu quand il y a un souci quand même!!!

angel, on angoisse toutes mais ça va le faire y'a pas de raison!!!

bonne journée à toutes bizzz
Bath 179 messages
Bath
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-06-2012 à 10:11

Coucou les filles !

Sabil : alors pour le tire lait perso j'avais utilisé un manuel et quelle galère ! Alors si tu as la possibilité d'un élec ça sera peut être plus simple ... pour les prénoms nous on en a donné qu'un a ethan et on fera pareil pour emmy ..., elle aurait été un garçon je lui aurai mis le prénom de mon père en 2ème en hommage à lui mais je vais pas l'appelé emmy georges ... :D ou georgette ...... la pauvre :-) et pour le baptême on est pas croyant donc pour nous c'est baptême civil à la mairie.

Canelle : C'est quoi le syndrôme pied main bouche ? Et alors ton petit bout va mieux ? Bichette ...


Tatane : C'est rassurant de savoir que tu peux tenter la voie basse sans risquer des complications ...

 
Laura : pour ma part je lave avec une lessive normale ...

 

Dodo : C'est sur que les premiers mois avec tous ces enfants, il faut trouver l'organisation.

 

Angel : L'émission je la regarde toutes les semaines, j'adore ... ! J'aurai adoré bosser là dedans ...

 

On a eu un orage hier après midi, un truc de fou ! Je suis allé chez Kiabi, j'ai trouvé un lot de 4 bodys manche courte + un pyjama léger ... par contre pour moi rien du tout ! C'était tout moche ... bref

Je suis allé aussi à Autour de bébé j'ai récup le matelas du lit que ma mère m'a acheté, j'ai pris 2 sucettes, 1 goupillon et des Lettres décorées E M M Y pour coller sur la porte et biensur j'ai pas vérifié et il manque les pastilles double face sur les 2 M .... j'étais verte, du coup, j'ai collé le E et le Y et ma mère va les échanger cet aprèm ...

Bref ... aujourd'hui ça va être piscine cet après midi avec mon fils une amie et son fils .. tranquille, ça va bien se passer :)

Allez bonne journée à toutes !

tatane007 192 messages
tatane007
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-06-2012 à 10:20

 
salut à toutes!

 

bath: quelle énergie!!!! j'ai vraiment de plus en plus de mal à bouger ( ma déchirure musculaire me fait vitre très mal+la chaleur=quelle horreur!)

 

dodo: l'organisation viendra j'en suis certaine! Moi qui suis bordélique au possible, j'appréhendre le passage d'un enfant à 2 lol

Par rapport à mon accouchement, je pense que je serai capable de relativiser sans trop de problème car je me prépare aux 2. et pour mon premier, j'ai aussi tenter la voie basse, mais il a fallu basculer sur la césarienne. A la fin j'en avais tellement marre que peu importait la manière dont il naissait, je voulais le voir!!! bref, en clair, je tente la voie basse, mais si ce n'est pas possible, cen'est pas grave!

 

sabil: moi j'avais utilisé un tire lait electrique, mais j'avais beaucoup de mal à tirer mon lait (quantité infimes à chaque fois donc galère pour avoir de quoi tirer mon lait!)

Pour le prénom, nous n'en donnons qu'un.

 

Ici c'est la grande fatigue, mon fils a encore eu une nuit teès agitée... Là je l'ai laissé chez la nounou en espérant qu'il puisse y rester la journée!

 

bonne journée à vous!

taliasad 50 messages
taliasad
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-06-2012 à 10:59
 hello les filles

alors today big big fatigue un truc de dingue, c simple je ne peux rien faire et mon fils qui s'est amusé à balancer ses voitures par le balcon.. arff et qui a du les chercher hein??? Je vous le donne en mille..;

je me vois mal tenir jusqu'en aout à ce rythme là c'est même pas la peine...

Laura: moi j'ai utilisé de la lessive végétale sans adoucissant et j'utilise encore mais uniquement pour mon fils.

Tatane : tu as raison de tenter la voie basse si c'est possible en tout cas bon courage l'essentiel étant que nous les ayons dans nos bras en bonne santé

Sabil : courage ton terme est prévu pour quand??  
Pour ce qui est du tire lait je te conseille un electrique après le manuel c'est pour les tirages ponctuels qauand tu es chez quelqu'un par exemple
Pour ma part on a donné qu'un prénom et le prochain  aussi en aura qu'un quand on l'aura trouvé et là c pas gagné arfff
Et pas de bapteme car on est musulman


angel1911 114 messages
angel1911
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-06-2012 à 11:46

 
Salut a toutes,

 

Sabil: repos repos repos!!!!! niveau sommeil je suis comme toi, depuis le debut de ma grossesse je dors tres peu et je commence aussi a saturer!! d'ailleurs je suis de plus en plus chiante! allé c'est les hormones mdr!!!! sinon pour le bapteme, pour moi aussi ce sera un bapteme civil, on ne s'est deja pas marié a l'eglise donc a la mairie c'est tres bien!!! pour le tire lait, je vais aussi en prendre un electrique que je vais louer a la pharmacie.

Pour le 2ieme prenom, ce sera Gianni car dorigine italienne tous les deux, c'est sympa de faire un clin d'oeil a notre Italie!!!

 

Bath: elle est vraiment bien cette emission, et moi aussi quand je la vois je regrette de ne pas avoir accepter le poste en salle d'accouchement, mais bon maintenant avec Thomas faire des nuits, et des week end ca me branche pas trop!!

 

Sinon ce matin j'etais en grande recherche de mon chat qui vient me reveiller tous les matins et la impossible de le trouver!!! en fait il dormait dans le lit de Thomas!!!!! sympa, va vraiment falloir que je ferme la porte

Canelle38 42 messages
Canelle38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-06-2012 à 14:03
 Salut les filles,

Ah ba bravo le chat!!!!!y en a qui ne s'en font pas...lol..
En tout cas, on voit que tout est pret pour l'arrivée de ton ptit bou..les draps sont mis, la gigoteuse et même les jeux sont installés...trop fort 

Bath : le syndrome pied-main-bouche est apparement un virus ( et il y a une epidemie en ce moment) qui donne de la fièvre, des boutons aux zones pied-main-bouche (sur les genoux et les fesses aussi je pense) et qui gène l'enfant pour manger puisqu'il y a pleins de boutons dans la bouche.Il n'y a malheureusement rien a faire mais si l'enfant ne s'alimente et ne s'hydrate  plus et bien c'est perfusion a l’hôpital le temps que ça passe   Aujourd'hui il va un peu mieux, il a bu son sirop mais n'a rien voulu avaler ce midi (je pense par peur de la douleur...) alors j'espère qu'il se rattrapera a 16h...

Nous Léo a 3 prénoms  (les 2 autres étant ceux de ses grands pères) donc j'ai voulu refaire pareil pour ma poupette mais Liliane et Martine c'est pas très glamour.. lol... donc j'ai opté pour Lili , Marta et pour le baptème j'ai fait baptisé le 1er donc pour ne pas qu'il y ai d 'interrogation, je ferai baptiser la 2eme mais sans me presser...

Alors Laura ton Echo????

Et les filles, vous avez déjà choisi et préparer vos faire parts??? moi ça va être de l'artisanat je pense mais il faudrait que je planche dessus car j'ai compté pour le 1er il en avait fallu plus de 100...

Cet aprem, normalement on va installé une piscine avec mon mari (une auto-portée), j'espère qu'on pourra en profité rapidement...

Bonne journée

liti44 62 messages
liti44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-06-2012 à 21:46
 Coucou !

J'ai enfin passé mon écho trop heureuse, tout va très bien elle est en pleine forme plus qu'a patienter avant son arrivée
hija30360 999 messages
hija30360
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-06-2012 à 22:30

 
BONSOIR vous papoté dur les filles j'ai de la lecture a rattraper moi lol!!!!

aujourdhui j'ai fait chauffé la cb,tout d'abbort a la halle au vetements il y avait -50% sur tout le mag du coup jai prit des body et pij pr la pepette et aussi sa tenue pr la sortie c une barboteuse en éponge blanche ave plein de gros pois de toutes les couleurs!apres je suis allé a kiabi pr lui prendre sa gigoteuse éponge puis petit tour a la parapharmacie ou je lui ai prit c produits de toilette,lingettes mitosil,liniment,sucette dodie et pr moi un baume cicatrisant spécial allaitement!!!

 

POUR ce qui est du bapteme comme DODO ça sera juste un mouton égorgé lol mon mari est musulman!!pr méliah ont avait fait ça et un bon méchou en petit comitéi alors cette fois çi pareil! j'aurais bien aimé baptisé mes filles au temple et louer une salle pr un grand repas mais bon c pas possible !!

 

SABIL J'hésite aussi pr le tire lait manuel ou electrique ont ma donné un avent manuel alors o debut je v tester et si jaime pas j'irais en louer un,,pour ce qui est des prenoms ma fille en a qu'un mais pour celle çi il y en aura 2

CASSIE SHAÏNESS

 

CANELLE alors ton fils ça va mieu? tu ai arrivé a lui faire boire son sirop? tu peut lui mettre de force ds la bouche avec une seringue que tu a ds la boite de sirop de doliprane ou advil!moi je fé ça c une bonne méthode apres je réconforte en donnan un bonbon lol!

 

BATH alors tu les a changé c lettres? o pire met du scotch double face ça marche bien!!il faut aussi que je commande les lettres pour ma puce en bois et apres c moi qui les peindrai en rose fuschia comme pr méliah!

 

ANGEL c fou ça comme les chats sont attirés par les bébé ma chatte aussi je l'ai trouvé ds le lit de bébé du coup elle a foutu plein de poils sur le couvre lit alors que je venai juste de le laver!!!du coup j'ai  foutu le cosy dedan pr pas quelle s'y mettre mais cette sale bete dort maintenant sur le matelas a langer!!il faut tjrs que je surveille et ferme la porte!!pour méliah je fesais super gaffe a bien vérifier avant de la coucher si il a avait pas la chatte caché ds la chambre et  malgres ça quant elle avait 2 OU 3mois un matin jai trouvé la chatte couché au pied du lit a barreau jai eu peur car si elle se couche sur son torse ou son visage elle peut l'entouffer dans son sommeil!!!pour cassie je vais vachement surveiller!!

 

TATANE jai une amie qui a accouché par voie basse apres une césarienne et ça c tres bien et vite passé,c péri a marché impec par contre elle c'etais mise en travail toute seule , je sais qu'il prenne rarement le risque de déclancher sur un uterus cicatriciel!!!prkoi tu avait fini en césa? bébé trop gros? bassin trop étroit?

Bath 179 messages
Bath
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-06-2012 à 09:18

Hija : Les chats sont supers attirés c'est clair ... moi la porte reste close sinon je sais bien où je vais le retrouver aussi ;-) Pour les lettres ma mère est repassé hier à Autour de Bébé et visiblement c'est comme ça .. les M n'ont pas de pastilles collantes .... c'est n'importe quoi bref .. donc je vais mettre de la pâte à fixe je pense ..., la CB chauffe dur dur en cette fin de grossesse c'est clair .. y'a toujours un truc à acheter .. et c'est tout tellement mignon les affaires pour bébé .... :love: j'ai un trou de mémoire : c'est toi ou joey qui doit partir en espagne ... ? me souviens plus .. vive Elsheimer !! :-)

 

Liti : c'est super pour ton écho ... il te prévoit un bébé de quel poids ?

 

Canelle : pour les faire parts on va refaire comme pour Ethan, on les avait pris sur internet (me souviens plus du site..) c'était vraiment pas cher il était super joli, on l'avait préparé en avance comme ça on avait plus que la photo à mettre après. On les avait reçu avec les enveloppes, on était vraiment ravis.

 

Tatane : Tu parles de l'énergie ..... :-/ j'ai le bassin de nouveau en compote du coup .. le nerf est inflammé et ça me tue de la fesse jusqu'au pied ... pffff c'est quand mm pénible de pas pouvoir bouger sans jongler derrière .. bref c'est bientôt fini !

 

Hier la piscine c'était bien sympa, elle était pas super chaude donc un peu difficile au début, mais ça fait du bien de papoter au bord avec la copine et les enfants qui jouent ...

Ce week ils annoncent aussi super beau ! programme reste à définir mais je pense que ça va être barbuc et piscine ;-) c'est propice !

 

Allé biz à toutes !

hija30360 999 messages
hija30360
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-06-2012 à 11:02

 
BATH c bien moi qui part en espagne demin,je suis en plein préparatifs il faut en faire suivre des trucs quant ont a une gosse ,tu connais ça aussi !!j'ai trop hate ça va 3H de route c pas la mort ont a la clim ds la caisse et puis ont partira vers 6H30 a la fraiche,en ce moment c clair qu'il fait trop beau et chaud c un temps idéal pr les grillades,par contre la galere le soir il fait 29 degres ds la chambre de méliah je la couche avec le ventillo sinon elle s'endor pas avant 22H ,o moins a l'hotel en espagne il y aura la clim!!!

pour les faires parts si le nom du site te revien dit moi le!! j'ai envie d'en faire aussi mais j'ai pas un gros budget!!

bisous

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.