Le 8e mois des mamans d'aout 2012 :D (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
tatane007 192 messages
tatane007
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2012 à 10:02

 
bonjour à toutes!!!!

 

bath: journée bien chargée dis donc!!!!

 

dodo: courage! comme dis bath, dans très peu de temps, ça sera plus qu'un lointain et mauvais souvenir!

 

hidja: et ben! belle pepette dis donc! mon echo est demain matin, j'attends avec impatience l'estimation du poids ( bienque pour mon 1er il etait aussi estimé à 3,4 kg pr naitre à terme à 2,9kg donc je me mefierai lol)

 

taliasad: bienvenue!!!!

 

Moi je suis naze. depuis hier mon grand a de la fièvre qui descend peu malgre le doliprane. Je vais voir comment ça evolue aujourd'hui mais sinon demain je m'emmène chez le medecin!

 

bonne journée à toutes; je passerai demain après mon echo pour vous faire un petit point!

liz29 171 messages
liz29
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2012 à 18:27
 Coucou les fillles!!
Contente de vous lire je vois que vous etes toutes exitees de rentrer dans ce 8 eme mois bah moi aussi meme si j y suis depiuis quelques semaines !!
Aujourd hui c est pas la grande forme contraction contraction resultat je suis clouee au lit je repasserai plus tard c etait juste un coucou bisous
hija30360 999 messages
hija30360
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-06-2012 à 09:08

 
salut a toutes!!!

ça y es c'est l'été !!!ça fait plaisir meme si hier jai eu un petit coup de chaud  la voiture été hyper chaude et je me suis levé de ma sieste un peu en cata car je doit récupérer méliah a 16H ala creche et jme suis levé a 15H55 du coup reveil un peu speed je sort de chez moi je me prend une méga vague de chaleur ,voiture a 40 degres au moins du coup sur la route je sentais que j'allais m'évanouir j'ai du m'arréter chez ma mere (elle habite  a5min de chez moi)pour lui demander de conduire ma voiture et m'accompagner récupere ma fille!!!

 

enfin + de peur que de mal,,aujourdhui il va faire encore tres chaud je vais rester chez moi a ma piscine et pour les courses je crois que je vais utiliser pour la premiere fois le service commande par le net de hyper U !

 

hier visite mensuel gygy tout va bien col niquel j'ai prit 10kg il ma fait un prelevement vaginal a enmerner au labo je sais pas trop en quoi ça consiste!!

bisous

taliasad 50 messages
taliasad
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2012 à 09:33
 Hello les filles

je vois qu'on a plus ou moins toutes du mal avec la chaleur et today ca va pas s'arranger pour ma part.

Je me suis levée super fatiguée, j'ai souvent la tête qui tourne même si je prends mon temps pour me lever ou me coucher.

Mes pieds une vrai cata tellement ils sont enflés je n'en peux plusssss
le moindre effort m'achève... Le matin je dépose mon fils chez la nounou et rien que de le préparer je suis déjà fatiguée pour la journée.. enfin bon je me dit que c'est la dernière ligne droite même si pour moi c'e'st encore trop longgg

y a t'il des adeptes des écharpes de portages dans le groupe? si oui quelques avis à me donner...

merci et bon courage
Bath 179 messages
Bath
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-06-2012 à 09:42

Coucou les filles !

 

Alors rdv d'hier bien passé, col fermé, la tête est en bas, le coeur tape bien. Elle m'a prolongé jusqu'au 13 juillet veille de mon congés mat .. donc niquel je suis tranquille jusqu'au bout :-)

Du coup, j'ai du sang marron depuis hier soir .. le TV a été trop exploreur :-/

 

Hier j'ai récup des fringues pour la puce chez une amie hier ... ralala pleins de jolies choses, violines, roses ... j'adore !! La machine à laver bosse bien en ce moment ! ;-) Cet aprèm je vais allé faire un tour à kiabi pour acheter quelques bricoles qui vont me manquer, genre des bodys manches courtes etc ... des choses au cas où il fasse chaud ... faut prévoir pour les 2 cas du coup ...

 

Allé biz à toutes et bonne journée !

Bath 179 messages
Bath
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-06-2012 à 09:49

 
Hija : Le prélèvement vaginal c'est probablement pour la recherche d'un streptocoque. Ils le font systématiquement maintenant. Si tu es porteuse, il te feront une perf d'antibio le jour de ton accouchement, pour pas que tu le passes à ton bébé au moment de l'expulsion. C'est parfaitement bénin pour nous, pour ethan je n'étais pas porteuse 2 mois avant, mais je l'étais le jour de l'accouchement ... ça n'a pas de conséquence sur nous mais ça peut être facheux pour le ptit, donc une dose d'antibio et c'est good !

C'est horrible de se réveiller et se lever dans le speed comme ça .. et avec la chaleur en + ça fait pas bon ménage c'est clair ...

J'en suis également à quasi +10kg.

 

Taliasad : La fatigue des derniers mois est difficile c'est sur ! allé courage, y'en a plus pour longtemps ;-)

J'ai mis une écharpe de portage dans ma liste, je n'en ai pas eu pour mon premier mais je trouve le principe vraiment bien .. avoir son bb contre soi comme ça ... surtout que pour ma part ça sera la dernière alors je compte bien en profiter à fond ...

angel1911 114 messages
angel1911
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-06-2012 à 09:55

 
Hello,

 

Bienvenue a Taliasad;))

 

Cool pour toi Bath!!! tu n'y retournera pas maintenant!!!

 

Lundi je serais officillement en congé maternité!!!!! je dis officiellement car le gygy avait fait mon certificat de grossesse au 06 aout alors que la date est le 1er!!!!

 

Sinon tout va bien, meme si je suis toujours aussi fatiguée!! hier je suis allée faire un tour a mon travail car on avait une reunion pour la rentrée pour connaitre les futures equipes, ca m'a fait beaucoup de bien de sortir un peu et de revoir les enfants!!!!! Ils m'ont trop fait rire, ils cherchaient sous mon tee shirt pour voir le bb, c'etait trop sympa.

 

Au fait, est ce que vous regardé le reportage qui passe le mercredi sur NRJ 12, c'est sur les maternités??? c'est vraiment sympa, sauf qu'avec les hormones, je pleure tout le long du reportage....mdr

 

Voila!!

Bonne journée a toute!!!!

Bizzz

tatane007 192 messages
tatane007
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-06-2012 à 10:09

 coucou!!!

 

chez nous aussi la journée s'annonce chaude... et moi j'ai po de piscine, je me contenterai d'un bain ou d'une douche bien fraiche!

sinon, nuit pourrie ici car mon fils est malade: il s'est reveillé toutes les 2 heures (en meme temps ça entraine!) avec des pics de fièvre à 40. RDV à midi chez le doc...

 

angel: j'ai aussi regardé mais pas jusqu'au bout. J'ai arreté quand une dame allait essayé d'accocucher par voie basse apres une césarienne (cequi est mon cas). ça m'a fait flipper d'entendre la sage femme que l'utérus pouvait se dechirer au moment de la poussée...

 

bath: c'est génial les préparatifs! ça concrétise tellement l'arrivée du bébé je trouve!

 

hidja: je pense aussi au streptococ pour  le prelevement.

 

taliasad: je n'ai pas utiliser d'écharpe non plus pour mon premier, je l'ai beaucoup mis en porte bébé, mais  je me pose aussi la question pour le second!

 

liz: j'espère que les contractions se sont calmées!

 

sinon en debut de semaine mon fils vient faire un bizou à mon ventre et me demande si bébé va sortir par mon nombril. Je lui reponds que non, qu'elle arrivera entre mes jambes ( sans plus de details il n'a que 28 mois!) et bien il a bien retenu la leçon parceque le soir meme il a tout redit à son père!!!! il y a des jours où il me surprends vraiment!!!!

 

@ plus tard, je repasserai pour vous donner des nouvelles de mon echo!

line15 67 messages
line15
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2012 à 10:55
 Bonjour tout le monde,

Ça y est j'ai enfin récupérer les vêtements du 1er et j en avais les larmes aux yeux de revoir le 1er pyjama que Nathan avait juste après la naissance...  Il ne reste plus qu'a faire tourner la machine a laver!

Demain dernière écho et dernière rencontre avec bébé avant 2 mois.... Ça  se rapproche pour nous toutes!

Taliasad et Bath: Je suis adepte du portage en écharpe même si pas assez utiliser a mon gout pour le 1er j espère bien en profiter un maximum pour celui la!!
J'ai déjà pu, grâce a ma cops venue de l Est ,faire l acquisition d une nouvelle écharpe plus légère pour l été!
En bref pour avoir essayer porte bébé et écharpe il n y a pas photo sur le confort du bébé et du porteur le plus difficile c est de ce lancer et de se sentir a l aise avec les nœuds mais ça vient vite....
De plus l avantage est de pouvoir ce passer de la poussette qui peu parfois vite devenir encombrante par exemple pour les courses ou pour des rdv c est pas toujours évident surtout dans les bureaux et les transports!
Comme vous l avez surement compris je suis pour!

Angel: moi aussi j ai regarder sur NRJ12 avec une petite larme au coin de l œil...

Hija: oui ça doit être pour le strepto.... Lol pour la crèche moi c est surtout le matin ou je suis a la bourre plus ça va et plus on arrive tard!


Voila c est tout pour le moment! Bonne journée a toutes courage pour celles chez qui il fait chaud ( c est pas le cas ici!)

            
angel1911 114 messages
angel1911
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-06-2012 à 11:17

 
Pas de souci pour l'echarpe Celine;) , en plus je vois que c'est un cadeau qui te fais vraiment plaisir!!!!!! En tout cas moi je suis contente.

 

Moi aussi j'ai une echarpe a la maison qu'une copine m'a preté, faut juste comprendre le systeme!!! au moins je vais m'entrainer avec une poupée en attendant l'arrivée de Thomas.Mais effectivement ca permet le peau a peau, donc ca peut etre que benefique!!!

 

Le temps ici aussi est pourri!!!! on peut pas dire que je souffre de la chaleur!

 

Tatane: je te comprends pour l'episode, mais moi je comprends pas pourquoi ils prennent toujours le risque de faire accoucher par voie basse si y a des risques, surtout que ca se fini par une cesar en urgence!!! bcp de stress et d'angoisse pour en finir comme ca c'est un peu bete a mon gout.

 

Aller cet apres midi je me mets au CV et lettre de motiv.... j'aimerais bcp travailler au luxembourg, j'habite a la frontiere...

taliasad 50 messages
taliasad
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2012 à 11:36
 alors idem que certaines d'entres vous la machine à laver se donne à fond en ce moment.

J'ai ressorti également les vêtements de mon premier et rien que de revoir les premiers pyjamas, ca m'émeut. J'ai même retrouver l'ensemble que portait mon fils pour la photo à la maternité donc je pense le remettre à son petit frère.

Ca sera marrant d'avoir les mêmes photos, reste à voir s'ils auront la même frimousse ou pas loll


pour l'écharpe j'avais déjà utilisé pour le 1er (une tricot slen de babylonia) mais je la trouve trop longue et trop épaisse alors pour cet été non merci du coup si vous pouviez me conseiller pour une autre je suis preneuse.

Merci 
line15 67 messages
line15
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2012 à 12:05
 Taliasad: Pour cet été j ai opté pour un Sling en sergé je l ai reçu hier la je fais les premiers essai c est simple a utiliser et le tissu est beaucoup plus léger pour l été d autant qu il n y a qu une seule couche....
Pour l hiver j ai une Je Porte Mon Bébé pratique car pas besoin de défaire et refaire le nœud a chaque fois....
Voila pour la petite histoire j attend encore un peu surement après la naissance mais je me laisserais bien tenté aussi par le Meï Taï...  

dodo26 101 messages
dodo26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-06-2012 à 12:29
 coucou les filles,

il fait chaud trop chaud... j'ai pris une douche glaçée hier soir avant d'aller dormir!!! pas le choix mes princesses avaient vidé le ballon d'eau chaude avec leur bains (un chacune bien sûr....) et après avoir cuisiné je sue à grosses gouttes l'horreur! j'avais pas eu aussi chaud depuis longtemps...
à part ça, ma petite asiya m'a fait une grosse poussée de fièvre hier soir (j'ai pensé à toi tatane, pas facile un enfant malade en ce moment) du coup j'ai couru  chez le médecin ce matin et pas pour rien grosse angine mais prise au début ça va vite passer!
une mamie m'a dit que j'attendais une fille ce matin dans la salle d'attente à voir mais c'est ce que je pense aussi!!!
l'écharpe de portage, j'ai jamais utilisé, j'étais très porte -bébé pour mon grand j'en avais un souple mais c'est vrai que ça m'a l'air super pratique!

bath, c'est vrai je suis toujours entrain de me plaindre que j'en ai trop à faire d'habitude je devrais profiter de ce repos forçé... j'ai dû mal à me projeter, à m'imaginer avec un nourrisson, mes 3 autres enfants et toutes les tâches que j'ai l'habitude d'effectuer chaque jour, je sens que ça va être tendu surtout les premiers mois avec l'allaitement!!!

hija : fais attention à la chaleur c'est effectivement pas top dans notre état!!! j'ai aussi eu droit aux prélèvements pour le strepto je pense et toutes autres infections que l'on peut donné au bébé lors de son passage (mycose et cie)!!!

angel: j'évite de regarder ce genre d'émissions quand je suis enceinte, y'en a beaucoup en ce moment mais j'avoue que j'ai du mal à ne pas zapper de temps en temps pour voir...!!! tu es motivé pour le boulot c'est bien mais je sais pas comment tu fais...!

liz: je sais pas où tu en es mais les suppos de salbumol sont très efficaces pour stopper les contractions bien plus que le spasfon!

voilà bonne aprem à toutes et reposez vous!!!!!!!!!
tatane007 192 messages
tatane007
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-06-2012 à 13:51

 coucou,

 

me revoilà!

alors l'echo s'est super bien passée! La pepette va très bien, nous a montré son plus beau profil et selon la gynéco serait chevelue ( mais ça, nous on a rien vu!) Sinon, elle a toujours la tête en bas ( cette fois elle ne devrait plus se retourner!), pèse actuellement environ 2kg et est estimée à la naissance à 3,1kg ( je pense qu'elle fera plus, je ne sais pas pourquoi). Enfin comme m'a dit gygy, ce ne sont que des estimations, il est très difficile pour eux de tomber juste! la prochaine fois que je la vois, elle sera dans mes bras!!!!

 

quant à mon grand, il me sort 3 pré molaires et a aussi une angine... il est sous antibio, ça devrait vite aller mieux maintenant!

 

je vais faire la sieste, il faut que je recupère de la nuit dernière!

 


 

laura0350 33 messages
laura0350
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2012 à 14:57

 
coucou juste une question j'ai pas ecore commencer a lavé les affaires de noah , vous les lavée avec une lessive normal ou spéciale bébé? merci pour vos réponse ;)

 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.