Les bidons tout rond des juinettes 2012, c'est ici!!! (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
Chrisleine 757 messages
Chrisleine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-04-2012 à 10:33
 

Coucou les filles,

J'étaie passé hier pour ouvrir le nouveau post mes j'ai vu, que c'était déjà fait!.

J'ai vraiment pas eux 1sec a moi c'est derniers jours, avec la nouvelle voiture qu'on as était cherché, qu'on as du ramené car il avait pas fait le contrôle technique, les courses (plus rien dans le frigo), dimanche 4 brocante, lundi l'écho etc etc... vraiment pas pu me poser pour ouvrir le post!.

Donc je reprend avec vous ici car là c'est bon normalement sa devrait être plus calme, et hier aussi on as était cherché notre nouveau caméscope, qu'on as acheté pour le jour J et pour filmé notre fils qui grandira !.

Alors petit récapitulatif de mon écho:

Mon fils va très bien, il est toujours aussi bas dans mon bassin, donc pour voir son visage et pour la mesure du crane c'est toujours toute une aventure!.
Il pèse 2,310kg et mesure 46cm a 33SA+4J, niveau poids il est bien dans les normes, et niveau taille il est dans le haut de la normes, sa sera un très grand bébé a la naissance d’après l'échographiste, poids et taille estimé a 3,5kg et 53cm a la naissance!.
Sinon tout va bien, on as encore vu que c'était bien un petit mec,donc vraiment aucun doute :)

Donc je met mes infos pour le récap:

- Chrisleine

- 22ans

- DPA 7juin 2012

- J'attends un garçon qui s'appellera Maxym


Voilà bisous les filles, je reprend avec vous a partir de se message, j'ai vraiment pas la motivation de lire les 3 pages !.


mel027 2009 messages
mel027
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2012 à 11:53
 Bonjour les filles,

comme d'hab, je n'ai pas tout retenu et encore moins les personnes qui écrivent oops

Désolée pour Waiky, je crois que c'est à toi que je pensais quand j'écrivais qu'on avait la même DPA... pas facile quand on ne peut pas revenir en arrière... 

Pour les bib, je sais que quelqu'un a utilisé des bib en verre mais à vite changé, est ce que je pourrais savoir pourquoi? ça va peut être me faire changer d'idée... 
Qui pense allaiter? qui a déjà allaité son 1er? je voudrais savoir comment choisir un soutien-gorge d'allaitement : quelle taille prendre? celle actuelle ou je vais reprendre de la poitrine avec la montée de lait? 

Est ce que vous avez toutes eu votre liste pour la maternité? et celles qui ont déjà des enfants, est ce qu'il y a des choses que vous nous conseillez d'emmener même si ce n'est pas écrit? 

Pour la récap' : Mélanie, 27 ans, 1er bébé pour le 9 juin, une petite fille

Super Gwen (j'espère que je ne me trompe pas, cette fois-ci) pour le retournement de bébé, tu dois être soulagée... c'est une bonne chose de faite!!! ;) 

CHrisleine, nous aussi on aimerait bien acheter un caméscope pour filmer notre puce en train de grandir, vous avez prix quelle marque?

Allez je file faire à manger, mon homme ne va pas tarder et cet après midi, j'ai une copine qui passe boire le café avec son bébé de 2 mois et demi... on va parler layette je pense ;)
Notre amour d'Elsa est née le lundi 28 mai 2012 à 18h07 ventes : 
sand2309 1045 messages
sand2309
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2012 à 12:21

 
Coucou les filles

 

Nuit moyenne, j'avais mal au ventre et aux reins, pas de contractions mais c'était pas agréable, ça me réveillait quand je me tournais.

Aujourd'hui, j'ai une amie qui vient à la maison avec son petit garçon de 3 semaines, ça va me faire un peu de compagnie.

 

Mon homme continue notre future chambre, il va finir de poncer aujourd'hui.

Demain ou vendredi, il va commencer la peinture.

 

Merci pour vos infos les filles, je vais m'en occuper.

 

Gwen, c'est super pour toi si bébé s'est retourné, bonne nouvelle!!

 

Waiky, merci pour les compliments!! Je te souhaite que bébé se retourne aussi.

 

Erika, ah c'est vrai que ce temps nous rend pas joyeuse, ça me déprime aussi! Pour les photos des bidons, j'essayerais d'en mettre régulièrement.

 

Chrisleine, c'est un beau bébé à la 3ème écho, il va être grand à la naissance. Super pour le camescope, c'est vrai que c'est bien de pouvoir filmer ce moment inoubliable. Vous avez pris quoi comme voiture?

 

Mel, c'est moi qui avait pris des bib en verre pour ma 1ère. Ma puce n'arrivait pas à boire avec les tétines, je trouvais ça lourd...etc trop d'inconvénients je trouve. Quand on a décidé d'acheter un bib Dodie en plastique sans BPA anticolique, j'ai adoré, ma fille buvait beaucoup mieux au bib, après on faisait chauffer au micro onde car sans BPA, c'est mieux.

 

Pour la liste, oui je l'ai eu à ma 1ère consultation à l'hopital.

A rajouter, je ne sais pas trop quoi te dire, elle est assez complète.

 

Pour l'allaitement, je ne peux pas t'aider, je n'ai pas allaité pour ma 1ère, j'ai juste fait la têtée de bienvenue. Pour là, je vais réessayer, je verrais bien.

 

Bon je vais aller manger

 

Bon après midi

Bisous

 

 

 

gwen352 279 messages
gwen352
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2012 à 12:43

 
bonjour les filles
sa va ?
moi oui a part un temps pourri c trop galere le moral en prend un coup mais bon on a pas le choix faut faire avec!

 

WAILKI. il faut faire la position matin et soir mai jlai pas fait beaucoup car jsui tomber malade dc mais c vrai que en faisait la position je le senter bouger mai de la a dire  qui  c retourner a ce moment la non!!!dc je croise les doight pour toi!!! et nn g rien fait d autre!!

 

CHRISLEINE:
super que tt va bien !!tu va nous faire un bo bb !!!

 

MEL; oui moi g la liste pour la materniter g ete la chercher a l accueuil de la mater bon elle et tres vague mai sa devrai aller jvai voir sa

 

SAND . tu va poupouner trop bien !! profite en bien

 

moi tanto je vais a la mairie recuperer notre reconnaissance anticiper pour notre loulou on la fait samedi maais le maire n etait pas la pour signer
et piscine ac ma belle mere sa va faire du bien!!!

voila bisous bonne ap midi!!!

Chrisleine 757 messages
Chrisleine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-04-2012 à 13:30 - Modifié le : 18-04-2012 à 13:49
 
gwen35 Ah mince j'espére que la nuit prochaine sera meilleure pour toi, durs durs la journée quand la nuit a était pourrie !.

sand2309_EE Sa met dans l'ambiance de recevoir des amie qui vienne avec leurs petit qui vient de naitre il y as peu !. J'espére que ton homme aura vite finit votre nouvelle chambre pour que vous soyez bien installé pour l'arrivé de votre petit bout !. On as prit une C4 comme voiture avec mon homme je te met une photo de notre voiture comme sa tu pourra bien voir :)


mel027_EE  Moi je compte allaité, et meme si sa fait mal a en pleurer les 1er temps je continuerai, car je sais que je me sentirai trés mal a l'aise de donné le biberons et en plus je trouve que le lait en poudre et très chère, donc je préfére me sentir a l'aise pour nourrir mon fils et économisé de l'argent !. Pour le soutien gorges d'allaitement il faut prendre une taille au dessus de celle que tu fait actuellement, car oui la poitrine prend du volume avec les monté de lait !. Et pour ma part oui j'ai eux ma liste de maternité, mes j'ai beaucoup de chance, je ne doit prendre que des vêtements pour mon fils et moi, tout se qui est produit de soin ou autre et fourni part la maternité !.
Sony Caméscope haute définition HDR-PJ260VE
  Voilà le caméscope que nous avons acheté, nous l'avons déjà testé hier et il est vraiment top !. C'est vraiment un trés bon produit et garanti 2ans !.


Je met une photo de mon bidon tout a l'heure sur l'autre poste, je ne vous en ai encore jamais mi!.


juju2105 366 messages
juju2105
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2012 à 14:43
 coucou les filles
desolé je ne suis pas trop sur le fofo en ce moment
j ai pa lu encore tout le monde je viens juste ous donnez des nouvelles
hier visite chez le gygy col tjr raccourci et maintenan ramoli il est pas inquiet mon uterus est encore posterieur et la tete de bb est pas trop basse pour l instant donc repos kan meme mais bon il me fait rire de puis janvier je suis au repos lool et depuis le mois dernier je ne porte plus mes courses tout juste pour les mettre dans le coffre 
enfin nous verrons bien je me languis kan meme l echos mercredi prochain pour voir un peu ce kil est en est
ce matin j ai mené mon fils a la creche je suis allé au village acheter des envellope et rentré desuite a la maison j ai pas bcp marché et en arrivant je sentais ce gros poids sur mon col kom si il allait tombé c bizarre kom sensation et pas tres agreable des fois ca m empeche de marcher mais bon gygy a 2 tension je n elaime pas du tout celui la donc g pas confiance en ce kil me dit g de plus en plus de contraction bon non douloureuse mais ca se contracte bien kom il faut enfin j hesite a appeler mon gygy perso pour voir ce kil en pense lui
voila desolé les filles g survoler juste la derniere page
gwen super ke bb soi retourné 
chrisleine geniale le c4 c super et le camescope aussi et bo bb en vue c cool
desolé pour les autres g retenu ke ca apres je sais plus ki a di koi je repasse des ke je peux promis
hier g essayé plusieur fois mais ca marcher pas je sais pas pk du coup g aps ratrapé le retard desolé
bonne aprem 
lyly832 31 messages
lyly832
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2012 à 19:30

 salut les filles comment allez vous moi bien je voulais vous laissez un message hier mais une chose une autre j ai zaper puis y avais dr house lol j ai vu que vous aviez mis un resumer de vous.... j ai pas tout lu lol

moi c Lyvia 23 ans et demi deja un garcon de 3ans et demi et la j atten encore un garcon qui va s appeler KERYAN voila
si non rien de nouveau j adore vos bidons y son trop beau moi je me tape des aigreure destomac que ouffff

aller bonne soiree je reviendrai demain bisous

Azhurre 277 messages
Azhurre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2012 à 19:42
 Bonsoir les filles,

je viens d'aller mettre des photos de mon bidon, je prépares le repas en passant sur fofo pendant que pour une fois mon mari donnes le bain de Robin. Je ne sais pas si j'aurai le temps de tout lire et de vous écrire avant de manger mais je vais essayer à tout à l'heure.
Azhurre 277 messages
Azhurre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2012 à 21:22
 re là,

bon j'avais écris un gros truc et puis tout parti quand mon fils à touché à une touche de mon clavier j'ai les nerfs, je ne vais pas recommencer, juste ce que je me souviens dsl

Pour les biberons je vais prendre avent comme pour Robin. Les couches Pampers sont bien huggies je n'aimes pas elle gonfle trop au moindre pipi et j'ai eu des fuites avec. la lessive je vais reprendre du le chat bébé elle était bien, par contre j’utilisai aussi de la soupline le chat bébé pour Robin (javais pas eu de soucis) mais je ne savais pas que c'était allergisant du coup je ne vais pas en utiliser pour Maxime.

Adorable : cool la balancelle, ton fisl à été content de son cadeau de pâques?

lyly : merci pour ta réponse sur Map3. cool si bébé grandit bien.

sand : super pour les vacances juste après ton congés tu vas pouvoir en profiter plus longtemps, t'as combien de jours à poser? Ah ses patrons sont pas sérieux quand même. Cool les travaux avancent bien chez vous.

Gwen : oh génial que bébé soit retourné, ça donnes de l’espoir aux autres.

Chrisleine : super pour ton écho, tu vas avoir un grand bébé.

Mel : j'ai allaité pour mon premier mais ça a été dur, j'avais pas beaucoup de lait et des crevasses, j'ai quand même tenus 3 mois 1/2 mais durdur, je vais retenté l'expérience avec bébé 2 mais si c'est trop dur j’arrenterai avant

Juju : bien si ton col ça va, mais évite de trop marché c'est pas bon, allé plus que 2 ois à tenir.


Pour la récap :  Sylvie 33 ans,  mon mari Eric 34 ans. On a un fils né le 15/10/2010 il a 18 mois là, il s'appelle Robin,  on attend un autre gars pour le 12/06/2012 qui s’appellera Maxime.


Reposer vous bien les filles. Bisous à toutes
adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2012 à 22:36
 salut les filles voilà de l ajournée ou je passe pas car pas eu le temps car j'ai du partir la journée et sa papotte plein de chose a retenir que j'ai du mal d'ailleur. 

Pour répondre a ta question azhurre oui sauveur étais hyper heureux on lui a fait aussi chercher et quand il la vu ce que c'étais il a sauté de joie, les yeux briller comme je sais pas quoi et il nous a dit de suite c magnifique je pouvais pas avoir mieux alors venant d'un petit garçon de 5 ans et demi sa fait plaisir on a tous eu la larmes à l'oeil. 

 chrisleine super la voiture et le camescope vous avez raison faite vous plaisir. 

 Mel pour répondre au mieux à tes questions pour mon fils est pris un biberon en verre au départ après l'allaitement, mais très vite j'ai remarquer que mon fils avais du mal aussi avec la tétine et surtout il étais hyper lourd. Donc j'ai vite arrêter et passer aux avent et dodies qui ont été mieux de suite. En ce qui concerne l'allaitement moi je les fait les deux premiers mois pour mon fils même si les début quand c ton premier il faut du temps et on a un peu peur de mal faire. Mais faut savoir que pour réussir un allaitement c à la demande du bébé et plus il prend le sein mieux sa seras il faut en moyenne au minimum trois semaines d'allaitement pour vraiment commencer a bien faire les gestes etc et que bébé trouve son rythme par contre il peut être fatiguant c normal au début. moi j'ai arrêter a deux mois car avec bcp de stresse a cause de la belle famille et du coup les nerfs monter vite ben mon lait c couper du jour au lendemain et du coup pas eu le choix de passer mon fils au lait artificielle. 

  pour ce qui concerne la liste il n'y a rien a rajouter a part des livres si tu lit ou de se style car normalement tu passe que trois jours donc sa passe vite et je sais que moi je passer mon temps a regarder et prendre en photos mon fils a la maternité donc voilà.

 Ensuite au niveau soutien gorge d'allaitement moi je suis allez direction bébé 9 ou aubert j'ai fait les deux ils on la marque anita ils sont super par contre il m'ont dit qu'il fallais prendre normalement la taille de soutif qu'on fait sauf que moi j'ai essayer normalement avant grossesse je faisais 90 E et là cela m'allais pas du coup en soutien gorge allaitement j'ai essayer le 95 E et il me vas sachant qu'avec la monter de lait sa vas encore un peu gonfler mais il y a de la place pour que les seins ne soit pas trop serré ils sont pratique. 

 Chrisleine toi aussi tu vas nous fair eun beau bébé on verras façon du moment qu'ils sont en bonne santé. 

 Bon aujourd'hui passer la journée avec mon homme et mon fils bon on a fait encore bcp de route mais la pas eu le choix la sécurité social ma convoquer j'avais beau leur expliquer que je pouvais pas faire 1h30 de route pour cause de risque d'accouchement prématuré ben il m'on carément dit ben vous êtes obligé aussi non on arrete tout. Vive l'administration française tout sa car ils on oublier d'enregistré ma grossesse depuis le début alors qu'ils ont les papiers donc j'ai appris ses jours ci que ma grossesse n'étais pas prise en charge actuellement et il mon convoqué ce matin pour vérifié les dates et si j'étais bien enceinte on a fait une heure et demi voir un peu plus car mon homme très prudent a rouler doucement pour éviter de trop me secouer pour passer franchement 5 minute dans leur bureau. 
Prend franchement les gens pour des c.....s et ensuite mon loulou avais rdv pour sa dernière scéance de réeducation des yeux mais dans une autre ville donc encore 1h30 de route finalement on c dit bon on vas le prendre tranquille on c pris pique nique pour midi ensuite avant rdv pour mon fils on est allez prendre les derniers trucs a bébé 9 et finalement rentré vers 20h pff mais bon demain c repos total. 

 Bon allez j'arrête la tartine et excusez moi si j'ai oublier des personnes mais ma cervelles me joue des tours comme dit mon homme et mon fils femme enceinte cervelle en passoire pour moi il a raison car des fois j'oublie vite lol bonne nuit et a demain
Azhurre 277 messages
Azhurre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2012 à 22:50
Je repasse vite fait vous mettre la liste que j'ai préparé pour la maternité :
Documents à prendre :

Livret de famille ; carte d'identité ; carte d'allocataire ; carte secu ; dossier écho et résultat analyse ; carte groupe sanguin

            • Affaires perso :

            • livres + livres jeux + stylo + carnet ; prise téléphone ; appareil photos + batterie ; eau, coca, gâteau ; les cadeaux pour Robin: livre, voiture, poupée.... ; les cadeaux pour Maxime doudou, accroche tétine de la part de son grand frère

                  • Sac pour Maman :

                • 2 soutiens-gorge d'allaitement ; 2 chemises de nuit d'allaitement + 2 bas ; 1 peignoir ; des slips à jeter, mouchoir ; chausson ; chaussettes ; 2 pantalons ; 3 hauts d'allaitement ; 2 gilets ; 4 gants + 4 serviettes de toilette ; sacs pour affaires salles ; écharpe de portage 

                    • Trousse de toilette :

                    • sèche cheveu, brosse à cheveu, miroir ; gel cheveu ou laque ; lingettes intime ; 1 vaporisateur d'eau ; gel douche, shampoing, gel intime ; brosse à dent, dentifrice ; maquillage ; démaquillant yeux, produit pour nettoyer le visage ; coton tiges et disque ; crème visage ; serviettes hygiénique ; disque protège sein ; crème anti crevasse.

                    • Sac de Maxime :

                    • 1 gigoteuse ; 1 petit drap pour le berceau ; 4 langes ; 4 bavoirs ; 1 brassière en laine ; 4 paires de chaussettes ; 1 bonnet ; 4 bodies à manches longues ou courtes ; 4 pyjamas ; son ensemble de naissance ; lingettes, tétine, doudou ; 2 soties de bain ; 2 serviettes de toilette ; 1 brosse à cheveu

                    • Sac à ramener si besoin : comme ça mon mari n'aura rien à préparer

                    • 1 gigoteuse ; 1 petit drap pour le berceau ; 2 langes ; 1 brassière en laine ; 2 bodies ; 2 pyjamas ; 1 sortie de bain

                    • Pour la sotie : prendre le siège auto et son manteau

                    • Voilà si ça peux vous aider. Bonne nuit

adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2012 à 22:58
 a quelque chose pret j'ai la mm liste que toi azhurre moi il m'ont rajouter le coussin d'allaitement et un oreiller en plus le thermomètre bain et normal et des carré de coton voilà aussi non c tout pareil. Bien sur j'ai pris pareil livre, stylo cahier crayon feutre car je dessine a mon temps perdu etc etc 
adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2012 à 07:51
 salut les filles 

Comment allez vous ce matin? pour ma part bien et pour une fois j'ai super bien dormi juste un réveil a 3h pour pipi et boire j'avais très soif. Mais après un vrai bonheur me suis rendormi de suite alors que des fois c pas le cas.  Là ou je suis super heureuse aussi je n'est eu aucune contractions depuis hier matin ouff sa me soulage et surtout me rassure. Je sent bien ma puce bouger c génial. 

 Qu'avez vous prévu aujourd'hui ben moi vais au moins faire pendant mon heure de ménage mon repassage comme sa je fini ma valise et voilà tout est bouclé hier on est allez prendre les derniers détails pour les valises et on c fait plaisir avec mon homme on a pris des affaires pour bébé. 
 Après pour moi c repos sur le canapé, avec un livre ou mes dessins ou la télé je sais pas on verras mais façon doit être coucher lol. 

 Bon allez je repasserais tout à l'heure la faut que je réveille mon fils pour l'école et de plus il a la photos de classe aujourd'hui et se soir la maîtresse veut me voir c a chaque fois une angoisse cet maîtresse mais suivant ce qu'elle vas me dire je lui dirais aussi ce que je pense.
Azhurre 277 messages
Azhurre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-04-2012 à 08:05
 Bonjour,

Petite nuit pour moi mais je me reposerai un peu cet après midi, pas grave. Ce matin j’emmène mon fils au RAM, ça va nous faire du bien et changer un peu de la maison, temps de mer....depuis 1 semaines j'en es marre et lui aussi, il aimerai bien aller jouer au parc ou dans le jardin mais pleut de trop
merci Sandrine pour la récap.

Adorable : nous oreiller, cousin d'allaitement, un paquet de lingette, un paquet de couche pampers, des gants jetable sont fournis, même quelques slips jetable et des protections me seront fournis à ma demande. Pour les soins bébés on a tout ce qui nous faut à disposition dans les pièce où on se réuni pour laver les bébés avec les sages femmes : thermomètre bain, gel corps et cheveu, crème visage et fesses, coton tiges..... on n'a qu'à se servir.
Génial que tes contractions se soient arrêtés, profites bien de tout les petits coups que ta princesse te donnes car bientôt ça serra fini. Reposes toi bien aujourd'hui et bon courage pour le rdv avec la maitresse, vient vite nous raconter après ça te défoulera ^^ Bisous


Je vais réveiller mon fiston à ++ les filles. Bisous


elfea83 50 messages
elfea83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-04-2012 à 08:52

 
Bonjour les filles,

 

Moi non plus pas trop bien dormie, je cogite de trop je crois....

 

J'ai des petites questions, j'ai remplie ma fiche d'inscription pourla maternité de la clnique ou je suis suivie que va t'il sepasser maintenant? ils vont m'envoyer uneliste pour ce que je dois faire ou emmener le jour j? est ce à moi de les contacter?

 

Sinon je suis tentéé par des lingettes lavables, est ce que vous utiliser cela et si oui combien pensez vous qu'il faut que j'en achete sachant que je pense qu'onpeut enutiliser pour le change et d'autres pour le bain et le nettoyege quotidien? j'ai aussi entendu parler du liniment de chez gifrer surtout vous conniassez?

 

Je suis toute fatiguée pfff un peu de menage ce matin je crois que cet aprem vais vegeter sur le canapé....

 

biz à toutes

 

elfea

 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.