Derniere echo, bebe en siege, comment ne pas deprimer ??

Discussions

Auteur
Message
nikitababy 2062 messages
nikitababy
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2012 à 01:52


coucou les filles !

 

je commence ma 33eme semaine d'amenhoré et ma fille, à la derniere echo aujourd'hui est en siège decompletée..

 

début janvier elle avait la tete en bas mais depuis elle n'a plus bouger..

 

je vais tester l'acuponcture..

 

alors est ce que je peux garder espoir qu'elle se tourne encore ?!

j'aurais besoin de témoignage de maman qui ont essayer l'acuponcture ou la version manuelle..

 

j'arrive pas à m'imaginer de subir une cesarienne..

 

 

merci de vos réponses :-)

 

bisous

lorelei46 201 messages
lorelei46
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2012 à 15:32
Coucou Nikitababy, 

Comme je te le marquais sur un post des muguettes (mais tu ne l'a peut etre pas vu, vu qu'on papote beaucoup ;) ) j'ai une amie pour qui son bebe s'est tourne 3 jours avant d'accoucher....

Ne perd pas espoir, quelqu'un d'autre m'a aussi parle de l'ostheopathie mais je ne sais pas ce que cela donne.

Courage :)
nikitababy 2062 messages
nikitababy
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2012 à 15:37

 
merci loreilei de ta réponse :-)

 

Le truc c'est que je pense quesi ele s'est pas retournée au rendez vous du 9eme mois bin ils vont programmer direct une césarienne, donc on attendra pas à etre proche du terme (il le font une dizaine à une quinzaine de jour avant le terme programmé). je sais pas si c'est spécialiement en alsace qu'ils font le truc comme ça, mais deux copines ont eu ça courant février car leur puce est restée en siège.

 

j'essai l'acuponcture demain !

 

en tout cas merci de ta réponse !

 

gros bisoous

hemmanuelle35 1 messages
hemmanuelle35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2012 à 19:14
Coucou les filles !

Nikitababy, je suis enceinte de mon 3ème (35sa) qui est également siège. Ma VME (version manuelle externe) est programmée le 14/03.


Je peux te donner mon avis et mon expérience car j'ai déjà eu une VME pour mon 1er !

C'est vrai que c'est très angoissant comme technique quand on ne connait pas..! Mais je peux te rassurer en te disant que cette manip vaut vraiment le coup d'être tentée même si les chances que cela fonctionne ne soit que de 50-60%. 

Cela te permettra d'avoir un accouchement normal par voie basse ! C'est vrai que l'on a peur pour le bébé, que ça lui fasse mal ou que ça se passe mal... mais c'est une pratique effectuée sous haute surveillance ! (écho+ monito+rythme cardiaque du bb).


A choisir y a pas photo entre un accouchement normal par voie basse (moment intense en émotion pour le papa et la maman) et une opération chirurgicale !


Les médecins t'ont laissé un délai de réflexion pour la VME ? ou tu as choisis direct la césa ?

J'espère que ça t'auras aidé ..!

nikitababy 2062 messages
nikitababy
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-03-2012 à 00:21

 
Merci hemanuelle de ta réponse !

 

et bin écoute ce matin j'ai fait une 1ere séance d'acuponcure et normalement je vais encore en faire deux autres. ma bichette est encore tete en haut.

 

le gyneco, à la dernière echo jeudi dernier m'a dit que on attend notre prochain rdv (mercredi prochain) pour discuter de la vme. et meme quand je posais des questions sur la cesarienne il m'a dit pour l'instant on tente l'acuponcture et aussi de voir si mon bébé se tourne..

 

donc je pense que si ma puce ne se tourne pas la cesa sera programmé à mon rdv du 9eme mois.

 

c'est vrai que j'ai bcp d'appréhension par rapport à cette méthode et je me dit que si elle reste dans cette position c'est qu'elle doit le sentir comme ça, c'est pour ça que je privilegie la medecine douce..

 

tu me raconteras pour ton rdv du 14 ?

j'espère que ton bébé sera en bonne position après ce rdv !

 

c'est vrai que je n'imagine vraiment pas avoir une cesa et j'espere de tout coeur que ma puce va se tournée car je veux vivre un accouchement !

 

bisous à toi et merci de ton témoignage !:

maydi 145 messages
maydi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2012 à 14:58
 je redoutes mon écho de demain, parce que je sens bien que ma poupette est en siège elle aussi et qu'on risque de me suggérer une césa!

mais rien n'est joué avant la 2eme moitié du 9eme mois!! et comme m'a dit ma SF, c'est à nous Mamans de dire haut et fort comment on veut accoucher!!! si tu ne VEUX PAS de césa programmée, c'est ton droit!! ua pire il y aura une césa au dernier moment, et alors? d'ici là, plein de techniques existent pour faire se tourner nos asticots!! la 1er étant celle que ma proposé ma SF : tu fais le salut "Mao-ch'sais-plus-quoi" (à genoux la tête posée au sol, de manière à avoir le ventre dans le vide) et tu parles à ton bébé en lui demandant de se retourner!!!!  elle m'a assuré que ça peut marcher si tu le fais très régulièrement!!!
Maman de Camille (5 ans) et Jeanne (3 ans).Gros bidon rose jusqu'au 25/04/12 =) 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.