Quant on prepa la valise?

Discussions

Auteur
Message
lccfob 7 messages
lccfob
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2012 à 22:26
cc je voudrez savoir pour la valise a prepare pour le bebe
chistelesylvain 50 messages
chistelesylvain
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2012 à 16:47
[quote:45980bac9b="titi65300"]cc je voudrez savoir pour la valise a prepare pour le bebe[/quote:45980bac9b] Bonjour, En règle général, il est recommandé de préparer la valise de maternité vers le 7ème mois. Demande à la maternité où tu vas accoucher de te fournir leur liste. Tout y est très bien détaillé. La mienne demande aux mamans de prévoir pour le jour de l'accouchement, dans un petit sac à part, 2 brassières, l'une en coton et l'autre en laine, un pyjama, 2 bonnets, un en coton et l'autre en laine, des chaussons ou chaussettes (ne sachant pas quelle sera la taille de ton bébé, je te conseille de prévoir en 0 et en 1 mois). Pour le séjour : brassières / pyjamas / bodys pour 1 semaine (en gros, au moins 7 de chaque), 1 à 2 serviettes pour le bain, une gigoteuse. Les draps, couches et savon pour le bain sont en principe fournis. Pas besoin de lingettes pour le change et prévoit une crème hydratante pour le corp. Je te conseille chez weleda, l'huile de massage qui permet de bien hydrater la peau de bébé et l'application par massage permet à bébé de se détendre. Bon courage pour la suite.
puce17 171 messages
puce17
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2012 à 17:14
moi je dois accoucher vers le 6 avril et ma valise sera prête 1 mois avant. je vais commencer les lessives durant fevrier puis debut mars les sacs seront prêts ( un pour l'accouchement et un autre pour ton séjour à la maternité).J'avais fait la même chose pr mon 1er sur les conseils de la sf. pour la composition de la valise, demande la liste à la maternité où tu vas accoucher.. bonne fin de grossesse bizz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.