Les Avrilettes 2012: Hop Hop au 7eme mois lt;3 (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
pilouchon88 161 messages
pilouchon88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2012 à 11:18
[quote:b31f8b79e8="broucks (virginie)"]oui c'était pour toi pilouchon désolée...[/quote:b31f8b79e8] Brouck (Virginie) Ok y'a aucun souci alors pour répondre a ta question oui j'aime bien ces 2 prénoms turc car ils se ressemblent. Le choix du Prénom a était immédiat dès que j'ai sû le sex de ma 1ère fille j'ai dit au papa c'est le second bonheur de ma vie il m'a dit voila on a cas l'apeller Saniye comme ma soeur et puis ca veut dire 2nde. Puis pour ma 2ème Fille Sayme c'est le Prénom de sa cousine alors j'ai dit on va l'appeler Sayme car j'ai tout de suite aimer la sonorité et en + ca ressembler a celui de ma 1ere fille. Et pour les Prénom Francais de mes filles c'est pareil pour ma 1ère Saniye Delia (mix entre [b:b31f8b79e8][color=red:b31f8b79e8]De[/color:b31f8b79e8][/b:b31f8b79e8]nise prénom de ma Maman et Auré[b:b31f8b79e8][color=red:b31f8b79e8]lia[/color:b31f8b79e8][/b:b31f8b79e8] mon Prénom) et pour Sayme Kaylia (mix entre [color=red:b31f8b79e8][b:b31f8b79e8]K[/b:b31f8b79e8][/color:b31f8b79e8]evin mon frere, L[color=red:b31f8b79e8][b:b31f8b79e8]y[/b:b31f8b79e8][/color:b31f8b79e8]d[b:b31f8b79e8][color=red:b31f8b79e8]ia[/color:b31f8b79e8] ma soeur[/b:b31f8b79e8] et Auré[b:b31f8b79e8][color=red:b31f8b79e8]lia[/color:b31f8b79e8][/b:b31f8b79e8][color=red:b31f8b79e8][/color:b31f8b79e8] mon Prenom) Voila tu connais tout
orlane76 77 messages
orlane76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-01-2012 à 11:24
coucou les filles Je vous es toute lu Alors hier rdv sage femme :tout va bien col bien fermé, tension a 10.6 ,son petit coeur bat bien,hauteur utérine 25 et au palper du ventre ma puce a encore la tête en haut.par contre niveau poids je me suis fait disputé :lol: car j'en suis a +14kg et il m'a dit que je devais plus prendre de poids que le mois prochain de devais pas prendre ,que je devais supprimé le gouté que je prends tout les jours et les sucreries le soir etc etc...enfin je suis frustré Mais je pense que c'est psychologique car étant ados j'ai fait de anorexie et dés que j'ai faim je me dit la petite doit avoir faim donc je mange pas peur qu'elle soit maigre qu'elle grossisse pas et qu'elle soit anorexique etc sa peut paraitre bizarre mais c'est comme sa ... Mais je trouve cela impossible de ne prendre aucun kg enfin ont verra bien car je vais pas non plus suivre tout ce qu'il ma dit si j'ai une faim je mangerai un fruit ou autre mais je vais pas me privée non plus :cop:
pilouchon88 161 messages
pilouchon88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2012 à 11:34
[quote:6651d0ecf6="orlane76"]coucou les filles Je vous es toute lu Alors hier rdv sage femme :tout va bien col bien fermé, tension a 10.6 ,son petit coeur bat bien,hauteur utérine 25 et au palper du ventre ma puce a encore la tête en haut.par contre niveau poids je me suis fait disputé :lol: car j'en suis a +14kg et il m'a dit que je devais plus prendre de poids que le mois prochain de devais pas prendre ,que je devais supprimé le gouté que je prends tout les jours et les sucreries le soir etc etc...enfin je suis frustré Mais je pense que c'est psychologique car étant ados j'ai fait de anorexie et dés que j'ai faim je me dit la petite doit avoir faim donc je mange pas peur qu'elle soit maigre qu'elle grossisse pas et qu'elle soit anorexique etc sa peut paraitre bizarre mais c'est comme sa ... Mais je trouve cela impossible de ne prendre aucun kg enfin ont verra bien car je vais pas non plus suivre tout ce qu'il ma dit si j'ai une faim je mangerai un fruit ou autre mais je vais pas me privée non plus :cop:[/quote:6651d0ecf6] Cc Orlane76 Oulalalala ca va etre dur de prendre 0gr en 1 mois elle veut quoi ta gygy que tu mange de la salade tout le mois lol.Moi pour ma 1ère grossesse j'avais pris 34kg et il m'ont dit votre bébé va être trop gros ma fille est née avec 3.3460kg c'est moi qui a tout pris et en 14 mois j'avais perdu 26kg de ma grossesse si ta envie de manger mange à ta faim mais fait attention a certain aliment qui peuvent être la cause de la prise de 3 a 5 kg par mois lol.Si je peux te conseiller mange des gateries mais alleger au moins tu te fait plaisir même si il y'a moins de goût que du chocolat ou autre biscuit glace à l'original .... Bonne chance
Emma23 592 messages
Emma23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-01-2012 à 13:28
Moi aussi je reviens de ma consultation! C'était à l'hôpital cette fois, avec une sage-femme adorable, c'était très agréable. +9kg donc ça passe niveau poids, et d'ailleurs j'ai échappé au test pour le diabète puisque pas de facteur de risque :D . Par contre col un peu court, c'est ce que je craignais: pour ma fille c'était pareil et au même stade j'avais du rester presque allongée pendant 2 mois... Mais vu que pour finir ma fille est née presque au terme elle m'a juste dit de bien me reposer et qu'on vérifierait où ça en est au moment de l'écho: le 3 février! Orlane moi aussi la hauteur utérine est de 25 par contre il a la tête en bas :D Oui c'est bizarre ce que tu dis à propos de ta fille et de la projection que tu fais, heureusement que tu en as conscience parce qu'à mon avis ça n'a pas fini de te jouer des tours, surtout après la naissance. Déjà que c'est un sujet hyper sensible chez toutes les mamans, la nourriture... Pilouchon vous avez de la chance d'avoir très vite trouvé LE prénom qui vous plaisait et avait du sens pour vous. Au fait, quand tu réponds c'est peut-être plus simple si tu mets "participer à la discussion" plutôt que "répondre", ça évite de reprendre en citation tout le pavé des copines :lol: Audrey, tu nous diras pour ton f3 j'espère que vous l'aurez! Dans ce cas vous déménagez quand? broucks moi aussi comme disa je trouve ça idéal de pouvoir accoucher chez soi mais j'ai pas fait le pas pour des raisons pas forcément très valables mais bon, c'est comme ça: j'avais peur que ça coûte trop cher, et puis on est dans un petit appart dans un immeuble pas très bien insonorisé, donc c'est pas comme accoucher dans une maison je pense malgré tout. Et puis comme à l'hôpital pour ma fille ça s'est bien passé, ils sont très respectueux de ce que l'on souhaite vivre, alors on y retourne pour cette fois. Par contre, si tout va bien, on profitera de l'hospitalisation à domicile pour que je puisse rentrer chez moi presque tout de suite. Disa, je ne savais pas qu'il y avait des baptêmes chez les bouddhistes, ça consiste en quoi? Quelle en est la signification? Vous vous êtes convertis à cette religion? Nous on prévoit le baptême chrétien le 15 avril, donc tout proche de la naissance, j'espère qu'il ne sera pas en retard... Génial que tu remettes ta belle robe pour l'anniversaire, moi elle est dans sa housse, je me dis c'est trop bête ma plus belle robe je ne la remets pas... Il faudra donc que tu aies retrouvé ta taille de guêpe cet été, enfin ça devrait le faire en 3 mois :wink: Bises à toutes!
pilouchon88 161 messages
pilouchon88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2012 à 13:51
Cc Elle84 Merci pour ton conseil je n'avais meme pas remarquer qu'il y'avais un lien "[b:92c4dde170]Participer à la Discussion"[/b:92c4dde170] Lol Quelle Andouille que je fais moi lol. Oui j'ai très vite trouver parce que j'avais déja des idées mais bon vu que le papa est compliquer niveau prénom j'ai voulu voir entre 2 ou 3 prénom turc et ensuite qu'il me dise lequel il préféré et pour le Prénoms francais il ma dit "Cherie je te fais confiance quand ta fait le choix du prénom Francais tu me le dit " LOL Donc voila pour ma 1ère Fille c'est Saniye Delia et pour ma 2ème Fille qui va naitre en Avril 2012 ca sera Sayme Kaylia Voila. Et pour vous les Prénoms de vos enfants????? [/b]
Grelo2 305 messages
Grelo2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2012 à 14:42
[quote:7dd87c9dab="elle24"] Gre-lo moi aussi pour ma première j'étais allée me former auprès des mamans nature :D T'as pris quoi comme lavables? J'étais pas allée aussi loin que toi, lessive, liniment, eau nettoyante maison. D'ailleurs c'est quoi ta recette de lessive et d'eau nettoyante? T'as trouvé facilement un atelier de portage? Moi j'aimerais bien en suivre, je serai plus à l'aise pour le tout début je pense, et puis pour le portage dos quand ils sont plus grands (à partir de 2 mois, on avait adopté l'écharpe et on l'a utilisée en exclusivité jusqu'à 10 mois, mais ensuite pour le dos on a eu plus de mal). [/quote:7dd87c9dab] Salut [b:7dd87c9dab]elle24[/b:7dd87c9dab], je vais essayer de répondre à toutes tes questions. Comme lavables j'ai décidé de prendre la marque américaine Best Bottom Diaper car elles ont l'air très simples à utiliser (on ne change que les inserts) et qu'elles sont économiques (je voudrais acheter français mais ça coûte le double :roll: ). Par contre je ne les mettrai à Lilwenn que lorsqu'elle aura atteint les 3,5kg je pense. En attendant je serai aux jetables bio. Ma recette de lessive, je l'ai prise sur ce site : [b:7dd87c9dab]http://instinct.naturel.over-blog.com/article-recette-de-lessive-maison-47606330.html[/b:7dd87c9dab] Je la testerai quand mon bidon de lessive actuelle sera vide. Attention par contre à prendre du savon de marseille sans glycérine car risque d'encrassement de ta machine et des couches... Enfin pour l'eau nettoyante, j'utilise des "dissolucubes" : tu dissous un petit cube dans 250 ml d'eau et ça fait de l'eau nettoyante toute douce (composition : huile d'olive, glycérine, beurre de karité, huile d'avocat, miel). Dans un sachet à 4 euros tu as 25 cubes donc pour un moment...Je les achète sur le site de Lili Nappy. Pour les ateliers de portage c'est ma sage femme qui les organise et comme j'ai mon premier cours de prépa à la naissance ce soir j'en saurai plus. Sinon mon écharpe sera une JPMBB et ils organisent des ateliers dans toute la France il paraît...mais payants donc bof. Voilou! Biz et prends soin de vous!
Guest493931
59 messages
Guest493931
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-01-2012 à 15:12
tinquiete pas elle24 je demande pas de quitter la page moi meme je viens toujours je sais bien que tous le monde n'a pas facebook. je vien regulierement sur etre enceinte egalement sa me permet de rester en contact avec toute :) bon courage a toute bonne journée
disa 58 messages
disa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-01-2012 à 20:02
[color=darkblue:fa3e20e4bf]Elle24 :[/color:fa3e20e4bf] Le Baptême de chez nous doit avoir les mm principes que pr vous je pense... C'est + une bénédiction, des récits de texte religieux... etc et il n'y a pas specialement d'âge requis pr le faire. En temps normal, c'est très cérémonieux mais là, j'y apporte une touche occidental... Sinon non je ne me suis pas convertie, je suis Bouddhiste de naissance et mon mari qui est français de souche l'est + ou - Pr notre 1er anniversaire de Mariage et pr pouvoir remettre ma robe de mariée, ça ne devrait pas etre trop difficile, j'en suis à - 4 kg depuis le début de grossesse et je compte bien en prendre le moins possible pr les mois restants. Je n'ai jamais réellement eu une taille de guêpe mais plutot une taille de bourdon... hi hi hi !!! [color=red:fa3e20e4bf]Orlane 76,[/color:fa3e20e4bf] suis d'accord avc Pilouchon 67, et ce n'est qu'une question de volonté pr perdre les kilos par la suite... Le seul hic c'est juste faire attention au diabete gestationnel... [color=darkred:fa3e20e4bf]broucks (virginie)[/color:fa3e20e4bf] pr l'accouchement à dom, parce que j'ignore tout simplement comment ça se passe et j'avoue que l'inconnu me fait peur... :lol:
disa 58 messages
disa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-01-2012 à 20:06
[quote:d5e2520134="Audrey59"]... Sinon nous on attend une réponse pour un f3 (on est dans une situation un peu compliqué) normalement demain donc on croise les doigts pas moyen d'avoir de f4 parce qu'il joue sur le fait que jusque 2 ans je peut avoir mon fils dans ma chambre...[/quote:d5e2520134] Pffff, ils sont vraiment trop nuls de prendre en compte ce genre de critère pr accorder un logement... Et dans 2 ans, vous allez redéménager par quil aura atteint l'age pr... :shock: Sans indiscrétion, tu passes par un organisme de l'état ou du privé ?????? Biiiz
pilouchon88 161 messages
pilouchon88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2012 à 20:27
:arrow: [b:267244c180]Cc Disa[/b:267244c180] Merci de me suivre dans mon recit mais je pense que avoir un enfant ne veut pas dire ne plus prendre le temps de se faire belle ou de prendre soin de son corps apres tout dépend de la facon dot on gère son temps libre moi apres ma cesarienne quand ma fille dormer je danser beaucoup ca m'a permis de retomber presque a ma taille d'origine avant la grossesse. :arrow: Audrey59 Je suis presque dans la même situation que toi je vis dans un F3 (bailleur sociaux) j'ai demander a etre reconduit vers un F4 ils m'ont refuser car d'après eux je ne suis pas prioritaire à changer de logement vu que j'en ai déja un ils m'ont dit d'aller voir un priver mais je vais galerer vu que je suis au RSA femme seul je ne travail plus.Ils sont vraiment nul alors pourquoi on apelle ca BAILLEUR SOCIAUX si ils ne nous aident pas. En plus j'occupe un apparte vraiment tres tres mal isoler phoniquement on entend tout ce que font les voisins.Même ca ce n'ai pas une rasions suffisante alors qu'avec un bébé vivre dans le bruit perpétuelle c'est pas la joie.Et en priver il vont me refuser car je n'ai pas de CDI pfff
disa 58 messages
disa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-01-2012 à 21:28
[quote:58909f29b7="pilouchon67-1988"]:arrow: [b:58909f29b7]Cc Disa[/b:58909f29b7] Merci de me suivre dans mon recit mais je pense que avoir un enfant ne veut pas dire ne plus prendre le temps de se faire belle ou de prendre soin de son corps apres tout dépend de la facon dot on gère son temps libre moi apres ma cesarienne quand ma fille dormer je danser beaucoup ca m'a permis de retomber presque a ma taille d'origine avant la grossesse. :arrow: Audrey59 Je suis presque dans la même situation que toi je vis dans un F3 (bailleur sociaux) j'ai demander a etre reconduit vers un F4 ils m'ont refuser car d'après eux je ne suis pas prioritaire à changer de logement vu que j'en ai déja un ils m'ont dit d'aller voir un priver mais je vais galerer vu que je suis au RSA femme seul je ne travail plus.Ils sont vraiment nul alors pourquoi on apelle ca BAILLEUR SOCIAUX si ils ne nous aident pas. En plus j'occupe un apparte vraiment tres tres mal isoler phoniquement on entend tout ce que font les voisins.Même ca ce n'ai pas une rasions suffisante alors qu'avec un bébé vivre dans le bruit perpétuelle c'est pas la joie.Et en priver il vont me refuser car je n'ai pas de CDI pfff[/quote:58909f29b7] Je suis tout à fait d'accord avc toi en ce qui concerne ta conception de la vie de famille et perso aps l'arrivée d'un enfant... :wink: Hélas, pr les demandes de logement, c'est une dure réalité... . du moment que tu sois déjà logée, tu n'es pas considérée comme prioritaire... malgré le type de logement que tu occupes actuellement. Et dans le privé, n'en parlons mm pas... je lis des "références exigées" ou " revenu 3 fois supérieur au montant du loyer"... . Il y'a des mauvais locataires comme il y'a des mauvais propriétaires... [b:58909f29b7]Petite anecdote pourrie[/b:58909f29b7] : b[i:58909f29b7]ien avant bébé2 J'appelle un proprio pr location maison. Me demande mon activité et celle du mari. Lui répond que je suis au foyer depuis peu et que mon mari est embauché et 1 enfant. Changement de ton radical, limite désagréable. N'a pas pris le temps de me donner des détails et infos et m'a répété X fois que le loyer doit representé 33 % du salaire... Je suis restée très courtoise, j'ai ajouté... Monsieur, j'ai omis de vous dire que mon époux perçoit un salaire équivalent à 3 smic... et lui : pourquoi ne pas me l'avoir dit ? et moi : pourquoi ne pas m'avoir laisser le temps de vous le dire... ? avc un "aurevoir Monsieur"[/i:58909f29b7] Espèce de... :evil:
pilouchon88 161 messages
pilouchon88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2012 à 21:40
[quote:75a3009310="pilouchon67-1988"]:arrow: [b:75a3009310]Cc Disa[/b:75a3009310] Merci de me suivre dans mon recit mais je pense que avoir un enfant ne veut pas dire ne plus prendre le temps de se faire belle ou de prendre soin de son corps apres tout dépend de la facon dot on gère son temps libre moi apres ma cesarienne quand ma fille dormer je danser beaucoup ca m'a permis de retomber presque a ma taille d'origine avant la grossesse. :arrow: Audrey59 Je suis presque dans la même situation que toi je vis dans un F3 (bailleur sociaux) j'ai demander a etre reconduit vers un F4 ils m'ont refuser car d'après eux je ne suis pas prioritaire à changer de logement vu que j'en ai déja un ils m'ont dit d'aller voir un priver mais je vais galerer vu que je suis au RSA femme seul je ne travail plus.Ils sont vraiment nul alors pourquoi on apelle ca BAILLEUR SOCIAUX si ils ne nous aident pas. En plus j'occupe un apparte vraiment tres tres mal isoler phoniquement on entend tout ce que font les voisins.Même ca ce n'ai pas une rasions suffisante alors qu'avec un bébé vivre dans le bruit perpétuelle c'est pas la joie.Et en priver il vont me refuser car je n'ai pas de CDI pfff[/quote:75a3009310] Disa Pff les proprio regarde trop sur tes revenu ils ne te demande meme pas si tu es deja locataire et si tu es en regle avec tes paiement mais bon faut croire que l'argent est plus important que de savoir si les gens sont bien logé.
disa 58 messages
disa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-01-2012 à 22:18
[quote:ebc22b035d="pilouchon67-1988"] Disa Pff les proprio regarde trop sur tes revenu ils ne te demande meme pas si tu es deja locataire et si tu es en regle avec tes paiement mais bon faut croire que l'argent est plus important que de savoir si les gens sont bien logé.[/quote:ebc22b035d] malheureusement ouiii, jespere que tu trouveras ce dont tu cher ches et très rapidement. :top:
pilouchon88 161 messages
pilouchon88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2012 à 13:50
Coucou les Avrilettes Comment ca va?Alors y'a pas grand monde dans les alentours aujourd'hui Comment va les pti bb d'avril?Qui a fait des échos des examen?Je veux tout savoir.Moi ma ptite puce de 2ans joue et ma pti princesse dans mon ventre danse car j'ecoute de la musik elle adore comme sa grande soeur.Sinon j'ai des douleur en bas du dos du coté gauche je me demande a quoi c dû mais bon ca fait depuis samedi que j'ai ca.Je suis presser de vous lire a biento les fille porter vous bien bibiz :P
Fili22 45 messages
Fili22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2012 à 14:22
Coucou à toutes ! Pfiou, ça papote ça papote !! lol J'ai tout lu mais 3 pages à rattrapper d'un coup, j'me souviens plu de qui a dit quoi ! lol Ici tout va bien, bébé bouge énormément et à longueur de journée :-) La semaine prochaine je pars 5 jours à Paris avec mon homme chez mes parents. On part en train parceque sinon c'est 6h de voiture et les vibrations qui vont avec... Et début février on part un week-end dans le sud, juste sous Avignon, un voyage organisé par la boîte de mon homme. Ma mère pense que je ne devrais pas y aller à cause de ma grossesse mais bon, je ne sais pas trop... Je suis en forme, physiquement je pète la forme donc j'en profite ! Vous en pensez quoi vous ? Sinon pour ce qui concerne les rdv, j'ai mon rdv gygy du 7eme mois jeudi prochain, et la semaine prochaine faut que je fasse mon test au glucose... C'est pas trop les prises de sang à répétition qui m'embêtent, c'est de rester 2h au labo à attendre... Ma soeur est venue 4 jours la semaine dernière, et elle a ramené tout pleins de trucs, elle a gaté sa nièce ! lol. Elle a donc prit un tour de lit, un couvre lit, 2 peluches, Sophie la girafe, un ensemble de bain, 3 bodys et un ensemble en 6 mois ! Elle nous a prit le transat aussi, mais elle a pas pu le ramener car elle était trop chargée, on va le ramener la semaine prochaine du coup... Elle m'a envoyé une photo, et c'est justement le transat sur lequel j'avais craqué ! J'suis contente ! Voilà pour les nouvelles ! Bisous les avrilettes, et tous mes voeux pour cette nouvelle année qui commence !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.