Les Avrilettes 2012: Hop Hop au 7eme mois lt;3 (Page 10)

Discussions

Auteur
Message
Happy 47 messages
Happy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2012 à 13:20
LE TEST du glucose ma gyneco ma dit que cetait plus systematique, seulement si tu es "a risque". Tu as des problemes particuliers?
pilouchon88 161 messages
pilouchon88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2012 à 13:26
:arrow: 2 princesse J'espere aussi que tes prochains examen seront plus positif et que tes jujus resteront le plus lontemps possible dans to bidou et qu'ils continuent leur croissance et la fin de grossesse dans de meilleurs conditions :arrow: Lola823 Moi je ne fais pas les cours de préparation a l'accouchement parce que je n'ai pas vraiment le temps de les faire mais également parce que je trouve que quand j'ai eu ma fille je m'en suis très bien tiré bonne respiration et je n'ai pas du tout concentrer ce moment à la douleur j'ai pas vraiment eu mal durant les contractions l'équipe était bleuffé pas de crie,pas de pleurs et j'ai pas broyer la main de mon compagnon les SF m'ont dit "Oulala pour une fille de votre âge vous êtes paisible et courageuse" (j'avais 21ans quand j'ai eu mon 1er enfant) Alors que la femme en face de mon box d'accocuchemtn crier et pleurer de douleur elle avais 37ans et c'était son 3eme enfant alors je suis ocnfiante.LOL :wink: :arrow: Bienvenue Volcan29 Moi aussi j'attends également une fille pour le 03 Avril et ca serai marrant si TOI,Lola823 et Moi devions accouché toutes les 3 le même jour ca serais génial :wink: :wink: :P Moi dernière écho le 23 Janvier je suis pressé d'être Lundi :arrow: Puce17 Ouh lala si tu ne la sent toujours pas beaucoup bougé va consulter c'est pas bon de resté dans le doute jte conseille de foncé a la maternité ou gygy pas qu'il y'a quelque chose de grave. :arrow: Futur_meum Ta de la chance d'avoir pdéja profité des soldes moi rien du tout plus beaucoup de sous et encore des facture a pyer mais dès que j'ai la prime debut du mois je fonce LOL :wink: :arrow: Audrey59 Enocre au achats de ton apprtement et bin dit donc je vois que y'a tout le monde qui fait les soldes ou les boutique et moi rien SNIFFF déprime totale c'est pas juste :cry: Moi je suis a 30SA depuis hier et je dirais que ca devient très long moi qui n'est pas patiente je peux vous dire que je prend sur moi je veux serrer ma fille dans mes bras et pressé de voir a qui elle ressemble (même si ca change avc le temps) :wink: :wink: Et bienvenue encore une fois a toutes les nouvelle bibiz
puce17 171 messages
puce17
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2012 à 14:06
[quote:9f774faad0="future_meum3"]LE TEST du glucose ma gyneco ma dit que cetait plus systematique, seulement si tu es "a risque". Tu as des problemes particuliers?[/quote:9f774faad0] moi, malgrès que ca ne soit pas systématique, ma gynéco le fait passer à presque toutes ses patientes. et comme j'ai pris 3 kilos en un mois au mois de décembre et qu'elle trouve que bb est au dessus des normes elle me l'avait demandé. il le demande qd même assez régulièrement mais disons que tu peux refuser car il n'est pas obligatoire!
pilouchon88 161 messages
pilouchon88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2012 à 14:25
[quote:5c2fcbe67f="puce17"][quote:5c2fcbe67f="future_meum3"]LE TEST du glucose ma gyneco ma dit que cetait plus systematique, seulement si tu es "a risque". Tu as des problemes particuliers?[/quote:5c2fcbe67f] moi, malgrès que ca ne soit pas systématique, ma gynéco le fait passer à presque toutes ses patientes. et comme j'ai pris 3 kilos en un mois au mois de décembre et qu'elle trouve que bb est au dessus des normes elle me l'avait demandé. il le demande qd même assez régulièrement mais disons que tu peux refuser car il n'est pas obligatoire![/quote:5c2fcbe67f] Re cc les filles oui le test o'sullivan n'est plus obligatoire mais la plupart des gygy et des SF le font passé comme même au futur maman car la plupart du temps c'est dû a la prise de poids que tu as eu du debut de grossesse jusqu'au 6eme mois qu'il regarde si ils voyent une prise de poids de plus 6 a 7kg la il te le passe voila kisssss :arrow: PS question J'aurais voulu savoir je suis suivi par ma gygy (tres competente) qui est a 2min de chez moi et je n'ai pas encore aborder avec elle mon projet de naissance :arrow: Dois-je lui en parler?? :arrow: Et comment sa ce passe?? :arrow: Me font-ils remplir un papier ou j'écris juste sur une feuille ce que je voudrais pour l'accocuhement?? Dites moi tout parce que je suis perdu merci les filles
Happy 47 messages
Happy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2012 à 15:02
javoue jaurai préféré le faire ce test, mais ma gyneco est d'un genre assez commen dire... zennn... donc du coup elle m'a dit qu'on le faisait plus systématiquement mais si elle m'avait proposé quand meme je l'aurai fait. Sinon pour le projet de naissance, personne nous explique vraiment, moi aussi suis en manque d'info, la sage femme que jai vu pour l'entretien du 4e mois m'a juste dis qu'il fallait ecrire sur une feuille ce qu'on souhaitais et le remettre a la sage femme qui va nous accoucher en arivant le jour J, autant dire qu'il vaut mieux laisser la feuille dans le sac qu'on emmene en salle d'accouchement lol. Tu peux en parler avec ta gyneco peut etre qu'elle va t'aider a te dire en gros ce que tu peux mettre dedans
puce17 171 messages
puce17
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2012 à 15:09
un projet de naissance n'est pas quelque chose de formel. Tu n'es pas obligé de le faire par ecrit. Il te permets juste de savoir ce que tu veux réellement avoir ou ne pas avoir le jour J, comment aimerais tu que ton accouchement se passe. Il se discute plutôt avec la sf pour mon cas car ma gyneco ne vit que le côté médical de la grossesse. si tu en fais un par écrit, je te conseille de ne pas être trop catégorique du style " je ne veux surtout pas ceci ou je veux absolument cela" mais plutôt des propositions et ton projet sera mieux accepté par les sf le jour de ton arrivée..voilà les conseils de ma sf !!!
pilouchon88 161 messages
pilouchon88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2012 à 15:14
Futur_meum3 c'est comme même bizarre les SF nous demande en general le jour J si on a un projet de naissance mais si personne nous en parle et qu'on n'a rien prevu c'est la maternité qui font un peu ce qui veulent LOL. C'est peut etre pour cette raison que je n'ai pas pu allaiter ma 1ere fille que je n'ai pas pu avoir de anesthesie general tout de suite quand il m'ont annoncer que ma 1ere fille avait des souci et que j'allais avoir une cesarienne je l'aurais mis tout ca dans mon prjet de naissance pfff j'ai de plus en plus l'impression que l'equipe médical et les gens qui nous suivent durant la grossesse nous laisse nous debrouiller seul. Si maintenant c'est une jeune maman qui attends sont 1er bebe que personne ne lui parle des posibilité d'accouchement, des position, des maison de naissance et projets naissance comment la elle va faire la pauvre si elle ne connais pas tout ca c'est hallucinant comme même.
pilouchon88 161 messages
pilouchon88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2012 à 15:17
[quote:4b79b6748f="puce17"]un projet de naissance n'est pas quelque chose de formel. Tu n'es pas obligé de le faire par ecrit. Il te permets juste de savoir ce que tu veux réellement avoir ou ne pas avoir le jour J, comment aimerais tu que ton accouchement se passe. Il se discute plutôt avec la sf pour mon cas car ma gyneco ne vit que le côté médical de la grossesse. si tu en fais un par écrit, je te conseille de ne pas être trop catégorique du style " je ne veux surtout pas ceci ou je veux absolument cela" mais plutôt des propositions et ton projet sera mieux accepté par les sf le jour de ton arrivée..voilà les conseils de ma sf !!![/quote:4b79b6748f] Merci puce17 Est ce que si je te donne quelque info sur la maniere dont je voudrais accoucher tu pourrais m'aider a mettre ca en page parce que comme toi j'ai l'impression que ma gygy ne va pas trop m'en parler et que c'est plus coté edical qu'elle me suit voila merc Vu l'accouchement que j'ai eu pour ma 1ere fille (tres mauvais) je preferai avoir un projet de naissance comme meme le jour J
Happy 47 messages
Happy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2012 à 15:35
en fait si on a pas internet on est informé de rien, cest la premiere fois que jai internet pendant ma grossesse, et je suis bien lol, je peux parler avec des futures maman, commander plein de truc moins cher qu'en magasin, me renseigner au mieux sur la grossesse, cest franchement top! limite ca aide plus que les conseils du personel medical lol
puce17 171 messages
puce17
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2012 à 15:41
tu sais pilouchon il y a des cours de préparation à la naissance qui sont pris en charge par l'assurance maladie! Je veux bien t'aider et ce serait avec plaisir mais mon discours ne vaudra jamais celui d'une professionnel. Les sf st là pour ca. des femmes se sont battues pr que ces cours existent et soient remboursés. Pour ma part j'avais énormément de questions à ma 1ère grossesse en tant que " jeune maman inexpérimentée " et ces cours m'ont vraiment permis de répondre à toutes mes questions et d'être zen le jour J.
Emma23 592 messages
Emma23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-01-2012 à 15:45
Ouah les bavardes :shock: :shock: :D Bienvenue aux nouvelles, volcan et lola! [b:76c3cb7415]2 princesses[/b:76c3cb7415], dis-nous vite quand tu seras fixée pour tes jujus, je comprends que ça t'angoisse, d'être laissée avec ce doute (même si j'avoue que je n'ai pas exactement compris le problème :oops: ), j'espère en tout cas que tu vas pouvoir les garder au chaud et chez toi... [b:76c3cb7415]pilouchon[/b:76c3cb7415], pour le projet de naissance, il faut voir à la maternité pas avec ton gygy à moins que ce soit lui qui t'accouche? Ça dépend des maternités, moi ça se fait pas trop mais par contre ils nous ont bien expliqué comment ça se passait chez eux, en fonction de ça on voit ce qu'on désire. Surtout, si tu veux plus de détails, il faut suivre la préparation classique de ta mater, c'est le plus simple, et un peu fait pour ça! Pour ton appart, je comprends que tu aies envie de bouger, surtout pour le bruit, mais bon, on ne choisit pas toujours. Pour l'espace, nous on a 53 m2 mais ça me paraît pas si petit pour 4 quand même (voire 5). Après bien sûr, si je pouvais avoir plus, et même une maison, je serais bien contente :wink: [b:76c3cb7415]Titealex[/b:76c3cb7415], bon anniversaire :youpi: Moi aussi j'ai inscrit ma fille à l'école pour la rentrée prochaine, c'est sûr c'est un sacré cap 8) . L'école est tout près de la maison donc je suis contente, je suis stressée surtout pour le second, j'aimerais qu'il est une place en crèche à la rentrée... Réponse fin mai sachant que j'ai 1 chance sur 3 apparemment... Moi aussi j'ai reçu un papier de la caf disant que mon droit serait étudié fin du septième mois, c'est bizarre si tu n'as rien eu du tout. [b:76c3cb7415]Puce 17[/b:76c3cb7415], si bébé bouge, comme tu dis c'est que ça va, il a sûrement simplement changé de position. C'est quand ta prochaine écho? Quand on commence à se poser des questions ça rassure. Orlane, future meum, c'est sympa de vous revoir! Pour nous au niveau des changements: on a récupéré un lit superposé pour ma fille, ça nous fait un couchage de plus et elle est ravie dans sa "cabane". Pas de changement pour la déco par contre (la chambre est toute jaune avec des rideaux verts). Justement elle se réveille, je vous laisse, bisous!
Grelo2 305 messages
Grelo2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2012 à 16:46
Bonjour à toutes! quelques temps que je suis pas venue écrire mais je vous lis régulièrement. Ca cause [u:358da8b8ed][b:358da8b8ed]"projet de naissance"[/b:358da8b8ed][/u:358da8b8ed] alors en ce qui me concerne je suis inscrite sur le site http://www.neufmois.fr/ qui propose d'en faire un en cochant des items et de l'imprimer. Je ne l'ai pas imprimé mais ça donne des pistes de réflexion. Ma meilleure amie qui a accouché dans ma mater l'a rédigé sur papier libre et donné à sa SF au 8è mois. Pour info sur ce site vous avez aussi une courbe de poids facile à remplir et pleins de petits articles sympas... Bon anniversaire - à la bourre - [b:358da8b8ed]Tite Alex![/b:358da8b8ed] De mon côté tout va bien si ce n'est que je suis sensée contrôler ma glycémie 4 fois par jour et que j'oublie des fois :oops: mais honnêtement ça me saoûle vu que je suis jamais au dessus des normes :gne: Demain = visite du 7è mois et prépa à la naissance ça sera la 1ère fois que je vais faire de la sophro! Sin et bien je suis en train de compléter les affaires de Lilwenn et ma valise mater grâce aux soldes et aux promos puériculture dans les magasins, c'est quand même drôlement valable... Je viens partager avec vous quelques bons plans à ce sujet : savez vous que plusieurs magasins font des vanitys de produits pour BB? Super pratique pour tester et surtout pour mettre des échantillons dans le sac à langer plutôt que de se trimballer la panoplie...Et si on demande pas, bien sûr, c'est pas eux qui vont vous le proposer!!! :? Donc, en vrac : Chez intermar... jusqu'au 24.01 : avec la carte de fidélité vous aurez une jolie trousse de toilette rempli d'un taaaaaaaaaaas de trucs!!! (couches, lingettes, petits pots...) C'est dit que vous devez être au 7è mois révolu mais franchement ils sont pas regardants. Chez Lecl... dès 6 mois de grossesse : avec la carte de fidélité on vous file une petite valisette (j'y vais demain je vous tiens au jus). Chez Aucha. même topo (j'y vais mardi, idem). Sinon, pointez-vous sans honte dans les pharmacies/parapharmacies et dîtes que vous savez pas encore quoi prendre comme produits ils vous fileront plein d'échantillons. J'ai même eu une peluche et un tapis de change gratos! Sur ce bonne après-midi, j'ai un peu de rangement à faire! Biz les futures mamans!
pilouchon88 161 messages
pilouchon88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2012 à 17:44
:arrow: [b:16605a7732]Gre-lo[/b:16605a7732] Oui je voudrais un projet de naissance je vais allé voir sur ton lien ca à l'air d'être pas mal et en parlerai comme même à ma gyg le 23 Janvier :arrow: Les coffret et les valisette dont tu parle revienne à peu près a combien (ou c'est gratuit)?? :arrow: Il faut les demanés ou c'est directement en rayons??? :arrow: [b:16605a7732]2 Princesse[/b:16605a7732] Ils bougent mais pas beaucoup c'est peut être normal vu qu'ils sont 2 et ton utérus devienne trop petit pour eux ils passent peut être leurs temps a roupillés mais tu devrais comme même essayer de te renseigner auprès de gygy ou de SF au cas où :arrow: [b:16605a7732] Elle24[/b:16605a7732] Non c'est pas ma gygy qui va m'accouchée mais elle peut comme même me renseigner essayer de voir avec elle les choix proposé a la maternité ou je suis inscrite ou les contactés je lui en parlerais le 23 Janvier POur l'apparte oui j'en n'ai ras le bol du bruit et des voisins qui pensent que l'immeuble leur appartiennent mais c'est pas vraiment les m2 qui m'interressent plus le bruit et l'environnement voilà :arrow: [b:16605a7732]Titealex[/b:16605a7732] C'est normal que ca te fait bizarre d'inscrire déja ton enfant a l'ecole et regarder deja pour la creche pour ton bebe mais bon faut bien si tu veux retourner au boulot (ou en trouver un) tient le coup c'est vite passé une journée et puis c'est une question de temps avant de prendre tes marques et l'habitude à cette nouvelle situation :arrow: [b:16605a7732] Elle24[/b:16605a7732] Merci pour ton soutien si je ne fait pas de cours de preparation a l'accocuchement c'est que je ne peux pas je sais que c'est remboursé et très utiles mais bon j'ai pas vraiment la tête à ca j'ai plein de choses en tête c'est derniers temps et pour le projet de naissance je me renseinger aupres de ma Maternité mais j'en parlerais comme même avec ma gygy Et j'ai déja toutes les réponse à mes questions je ne suis pas une jeune mamans et pas inexperimenté alors ca va vive les bouquins medical sur la grossesse, internet et mes 2 amies qui sont mamans et m'ont fait part de leurs expériences. Pour ma 1ere filles vu l'acccouchement que j'ai eu je suis un peu généraliste mais les professionnels je fit pas trop a eux (experience autres que la grossesse) :arrow: [b:16605a7732]futur_meum3[/b:16605a7732] Oui internet c'est bien mais bon faut pas non plus croire tout ce qu'on peut lire sur le net moi je prefere lire des sites madical ou des livre medical sur la grossesse c'est comme même et puis y'a des émissions telle que les Maternelles sur France 5 Allô Ruffot plein de chose comme ca et commander des chose sur internet c'est bien moi j'attends la prime voila bibiz
pilouchon88 161 messages
pilouchon88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2012 à 17:56
:arrow: [b:1cc0537b67]Gre-lo[/b:1cc0537b67] Dit moi au faite comment tu fais pour faire le projet de naissance sur le site NeufMois le lien que tu as donné je ne trouve pas comment le faire merci de me repondre bibiz
Grelo2 305 messages
Grelo2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2012 à 19:20
[b:f203eac9fb]Pilouchon[/b:f203eac9fb] pour les valisettes promotionelles c'est gratuit bien sûr et tu te pointes à l'accueil des grandes surfaces pour demander. Pour le projet de naissance tu vas donc sur le site neufmois, et tout en haut il y a 2 liens [b:f203eac9fb]identifiez-vous/inscrivez-vous[/b:f203eac9fb], tu cliques sur "inscrivez-vous" et tu remplis un formulaire pour avoir un identifiant et un mot de passe (comme ici quoi). Après comme ça tu auras juste à t'identifier et tu vas dans "[b:f203eac9fb]mon suivi de grossesse[/b:f203eac9fb]" (onglet rose à gauche) et ensuite va s'afficher un menu (toujours à gauche) avec "suivi de grossesse", "bébé en 3D", "ma courbe de poids" "mes maternités sélectionnées"...et "mon projet de naissance". Voilà!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.