Les janviettes 2012 c'est parti pour le 7emois!! (Page 24)

Discussions

Auteur
Message
MelLily 80 messages
MelLily
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2011 à 08:02
Hello les filles, J'ai eu mon rdz vous mensuel avec gygy hier matin. Tout se passe à merveille. Je suis en pleine forme + 8 kgs sur la balance, la tension est bonne, le col toujours fermé et postérieur. Bébé se porte comme un charme, il est tjrs tête en bas !!!! J'ai effectivement quelques contractions non douloureuses donc pas de quoi s'alarmer. Je commence les cours de prépa la semaine prochaine !!!! Cela m'a fait tout drôle, elle m'a donné tous mes rdz vous jusque la fin, me restera qu'à fixer celui avec l'anesthésiste. Bisous & bonne journée :D
mimisouri 244 messages
mimisouri
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2011 à 08:08
Coucou moi pour le bain j'ai essayé ce week end, et il a été calme. Il a bougé un peu meme moins que quand je suis au calme. sinon tous vas bien à part que je pense avoir attrappé un rhume, j'ai mal à la tete, le nez qui coule et mal à la gorge donc ce matin je vais aller à la pharmacie pour qu'ils me donnent quelque choses. Bonne journée à vous.
Guest523076
179 messages
Guest523076
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2011 à 08:49
Coucou les filles ! Le coup du bain pour le caractère, je connaissais pas... A voir ! En tout cas j'ai l'impression que ce bébé là bouge beaucoup plus que ma première fille, on verra ! Hier aprem, bcp de contractions alors que j'étais allongée... heureusement ça s'est un peu calmé avec du spasfon, mais bon... j'ai hâte d'être au 2 nov pour mon prochain rdv ! Eh oui les bidous s'affichent, et c'est clair que c'est la seule période de notre vie où on en est fières ;) (d'où le coté encore plus rageant de la MAP, on est coincées chez soi avec un ventre qu'on ne peut pas afficher... ;) ) Moi pour ma première grossesse je me suis surprise à mettre des robes moulantes (mon mari était fou ;) ;) ;) ) chose que je me permets jamais en temps normal ;)
Marie393 1334 messages
Marie393
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2011 à 09:40
coucou les filles!!! ça papotte! çapapotte!! :lol: :lol: ici ça va! hier j'étais invitée à une réunion d'information sur la grossesse. il y avait une personne de la caf, une de la sécu et une sage-femme. vu que c'est ma 2ème grossesse j'ai hésité à y aller, mais finalement j'ai appris 2/3 trucs. nottament que la sécu prennait en compte mon salaire et pas le chomage pour calculer le montant des indemnités journalières du congé maternité... ça sera toujours un peu plus élevé! :wink: mais du coup mon grand qui était chez une voisine n'a pas voulu faire de sieste, et il était très très fatigué le soir... :? je l'ai couché avec 1 h d'avance et il s'est réveiller comme d'habitude ce matin :D pour les kilo j'en suis à +4/5 (ça dépent de la balance) et je suis contente de pas trop prendre! pour mon 1er j'ai pris 2kilo par mois donc 18 au total, et j'ai eu beaucoup de mal à les perdre :? :evil: [b:7f9990702b]Lailla51[/b:7f9990702b] j'espère que ton beau-père va mieu je peut pas t'aider pour le bain... mon 1er bougeait pas mal durant toute la grossesse, et là bébé bouge (vu sur l'écho) mais je ne le sent pas... il est tout doux avec maman :D alors peut-être qu'il sera plus calme que son grand frère qui n'arrête pas de courrir ou monter partout :lol: [b:7f9990702b]mimisouri[/b:7f9990702b] pas évident de trouver des médicaments compatible avec la grossesse... renseigne toi bien avant de les prendre :wink: et sourtout guérit vite! [b:7f9990702b]misschat[/b:7f9990702b] viens vite nous dire ce qu'en pense ton gygy... bonne journée à toute!
mimisouri 244 messages
mimisouri
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2011 à 10:03
merci marie 39 je suis allé à la pharmacie et j'ai droit juste au doliprane et un lavage de nez à l'eau de mer. Elle n'est pas pour le vicks car ca peut passé pour bébé. Elle ma dit qu'il ne fallait pas laisser trainer car si ca vient sur les bronches et que je tousse ca peut entrainer des contractions. Donc voilà j'essaie comme ca jusqu'à lundi et sinon docteur lundi dans la journée. mais je sais pas si je vais pas prendre le rendez vous par précaution quitte à annuler. Allez faut que je bosse. A +
Guest935374
239 messages
Guest935374
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2011 à 14:07
je confirme: le vicks est dangereux!! il contient des huiles essentielles comme dans l'essence algérienne, ce sont elles qu'il faut absolument éviter! elles passent dans le placenta et dans le lait maternel. les enfants de moins de 6 ans n'ont pas les capacités de les éliminer. c'est une des premières causes d'épilepsie aux urgences pédiatriques aujourd'hui. en fait c'est le foie entre autre qui s'occupe de les dégrader et nos bouts de chou ne sont absolument pas armés et du coup elles s'accumulent dans leur organisme. ne vous méprenez pas, je suis pro-huiles essentielles (d'ailleurs ça me manque depuis le début de ma grossesse), je les utilise pour tout: cosmétiques, produits ménager et pour soigner les petits maux de tous les jours. mais je vois de plus en plus de gens qui les utilisent de façon inappropriée. elles sont très efficaces mais ce sont des substances à ne pas mettre dans toutes les mains. et je ne sais pas si vous vous en êtes rendues compte mais les labos et les industriels sous prétexte de "surfer" sur la vague bio en mettent partout ou alors font des amalgames. ça me rend dingue! j'ai même entendu un médecin conseiller à une maman de diffuser des huiles essentielles dans la chambre de son enfant pour favoriser son sommeil :shock: j'en croyais pas mes oreilles! en tout cas merci mimisouri, ton message m'a permis de pousser mon coup de gueule du jour :D
misschat1988 89 messages
misschat1988
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2011 à 14:37
coucou les filles je reviens de chez le gygy ... donc voila les news , echo du bebe il va bien , pour la tete on la pas vu , vu qu il est tellement engagé . et bebe est petit elle me dis qu il fais le bebe de 30 sa hors je suis de 31 sa . :shock: ensuite TV elle me dis " oua le bebe est bien bas meme tres bas " donc elle me la remonté ensuite col posterieur mais elle s est pas trop si il est ouvert car comme il est posterieur elle n a pas voulu forcé pour voir . et mon col court 30 mm. a ma fille il etais a 35 mm a 33 sa :? donc plus court qu a elle est donc elle me dis essayer de tenir jusqu au 35 sa :roll: a la fin je demande combien bebe pese et la elle me dis " ben je vous dis de tenir jusqu au bout parce qu il pese 1.200 kg :shock: et donc tres petit et mesure 30 cm :oops: , alala une grosse claque , moi qui pensais a un poids de 1.900 kg , j etais persouader qu il aurais etais gros , jsuis blazé ... donc ce soir les vacances pour mes loulous une semaine et demi avec eux , et papa quil est demander de partous , je vais essayer de rester zen :roll: bon c est parti pour le repos zen attitude :lol: bisous
mimisouri 244 messages
mimisouri
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2011 à 14:37
[quote:5bc98e691b="Ranita84"]je confirme: le vicks est dangereux!! il contient des huiles essentielles comme dans l'essence algérienne, ce sont elles qu'il faut absolument éviter! elles passent dans le placenta et dans le lait maternel. les enfants de moins de 6 ans n'ont pas les capacités de les éliminer. c'est une des premières causes d'épilepsie aux urgences pédiatriques aujourd'hui. en fait c'est le foie entre autre qui s'occupe de les dégrader et nos bouts de chou ne sont absolument pas armés et du coup elles s'accumulent dans leur organisme. ne vous méprenez pas, je suis pro-huiles essentielles (d'ailleurs ça me manque depuis le début de ma grossesse), je les utilise pour tout: cosmétiques, produits ménager et pour soigner les petits maux de tous les jours. mais je vois de plus en plus de gens qui les utilisent de façon inappropriée. elles sont très efficaces mais ce sont des substances à ne pas mettre dans toutes les mains. et je ne sais pas si vous vous en êtes rendues compte mais les labos et les industriels sous prétexte de "surfer" sur la vague bio en mettent partout ou alors font des amalgames. ça me rend dingue! j'ai même entendu un médecin conseiller à une maman de diffuser des huiles essentielles dans la chambre de son enfant pour favoriser son sommeil :shock: j'en croyais pas mes oreilles! en tout cas merci mimisouri, ton message m'a permis de pousser mon coup de gueule du jour :D[/quote:5bc98e691b] je suis contente j'ai pu t'aider aujourd'hui. L'eau de mer ca à l'air de rien faire. Donc en precaution rdv au docteur mais pas avant lundi mais bon vaut mieux prevoir. a +
Guest935374
239 messages
Guest935374
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2011 à 15:48
il y a un truc qui marche bien et sans danger pour bébé: les feuilles d'eucalyptus dans de l'eau chaude et se faire une fumigation. mais faut que tu trouves des feuilles :?
niniandseb 142 messages
niniandseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2011 à 16:47
[quote:0c7b3d4437="misschat1988"]coucou les filles je reviens de chez le gygy ... donc voila les news , echo du bebe il va bien , pour la tete on la pas vu , vu qu il est tellement engagé . et bebe est petit elle me dis qu il fais le bebe de 30 sa hors je suis de 31 sa . :shock: ensuite TV elle me dis " oua le bebe est bien bas meme tres bas " donc elle me la remonté ensuite col posterieur mais elle s est pas trop si il est ouvert car comme il est posterieur elle n a pas voulu forcé pour voir . et mon col court 30 mm. a ma fille il etais a 35 mm a 33 sa :? donc plus court qu a elle est donc elle me dis essayer de tenir jusqu au 35 sa :roll: a la fin je demande combien bebe pese et la elle me dis " ben je vous dis de tenir jusqu au bout parce qu il pese 1.200 kg :shock: et donc tres petit et mesure 30 cm :oops: , alala une grosse claque , moi qui pensais a un poids de 1.900 kg , j etais persouader qu il aurais etais gros , jsuis blazé ... donc ce soir les vacances pour mes loulous une semaine et demi avec eux , et papa quil est demander de partous , je vais essayer de rester zen :roll: bon c est parti pour le repos zen attitude :lol: bisous[/quote:0c7b3d4437] ne t’inquiète pas , mon col aussi est aussi court, et ca fait 1 mois que je suis comme ca et je suis toujours la et la petite aussi, il te faut beaucoup de repos et tout rentrera dans l'ordre surtout pour le bébé, plus tu te repose et plus il en profite, je sais que ce n'est pas évident , j'ai aussi un petit garçon et qu'ils ont besoin de nous, mais si tu veux tu peux te faire aider par une aide ménagère, je viens d'apprendre que nous y avions droit donc je vais pouvoir voir mon fils :D
Guest523076
179 messages
Guest523076
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2011 à 16:56
Ah, les huiles essentielles ! Un jour j'ai lu l'histoire horrible d'une maman qui avait lu sur un forum que c'était bon pour le sommeil de bébé. ... elle a mis les gouttes dans le biberon :shock: ... je vous laisse imaginer la suite... Bon, sinon, j'aurais une question pour celles qui sont alitées... est-ce que vous vous êtes renseignées pour une aide ménagère / une aide pour gérer les enfants jusqu'à la fin des semaines critiques ? Moi ce n'est pas tant pour le ménage (mon mari gère pour l'instant, et tant pis si tout n'est pas impecc pendant qq mois) mais surtout pour aller chercher ma puce à l'école le soir. J'ai contacté une association dont l'adresse m'a été fournie par la PMI, et ils m'ont dit qu'après déduction CAF, il me restait à payer... 18€ de l'heure :shock: :shock: :shock: Connaissant le smic horaire, ça me parait énorme... Après, de toute façon, j'ai pas le droit aux aides de la CAF en général, donc je pense que la déduction CAF doit être nulle ou presque, mais là, quand même, je croyais qu'en grossesse patho il y avait quand même quelque chose de pris en charge ?
misschat1988 89 messages
misschat1988
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2011 à 17:42
l aide menagere je paie 7 euros et quelques de l heure donc je pfr encore que c est mon mari qui le fasse , puis a ce prix je trouve sa enorme ensuite mon col etais a 23 mm a ma fille a 32 sa on ma dis pas d inquietude ... et elle est arrivé a 34 sa avec allitément tricte et traitement , la je suis pas allité car ma gygy me ne ma rien dis , jai meme dis que je fesais les magasins pour la valise elle ne sen ai pas inquieté , mais elle ma dis que normalment j ai droit au piqures sa rassure :) ensuite de mauvaise nouvelle pour mon 2 eme enfant j ai rdv vendredi pro toute la journee a lille a jeanne de flandres pour lui car il confirme sa maladie " maladie genetique orpheline " que malheureusement ma soeur et moi transmettons a nos fils par le chromosome X :cry: donc sa sera pds + examen et vont nous dire principalement ceux qui va se passer dans les annees a suivre je craint le pire :cry: surtout qu il nous on annoncer qui nont pas de traitement car c est une maladie orpheline :( dur dur ... jespere que matthew et wylliam ne l auront pas ... le moral est bas .
misschat1988 89 messages
misschat1988
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2011 à 17:43
jme suis tromper a 35 mm le col de ma fille a 32 sa :roll:
Guest935374
239 messages
Guest935374
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2011 à 19:16
[quote:863615e2f3="Marga"]Ah, les huiles essentielles ! Un jour j'ai lu l'histoire horrible d'une maman qui avait lu sur un forum que c'était bon pour le sommeil de bébé. ... elle a mis les gouttes dans le biberon :shock: ... je vous laisse imaginer la suite... Bon, sinon, j'aurais une question pour celles qui sont alitées... est-ce que vous vous êtes renseignées pour une aide ménagère / une aide pour gérer les enfants jusqu'à la fin des semaines critiques ? Moi ce n'est pas tant pour le ménage (mon mari gère pour l'instant, et tant pis si tout n'est pas impecc pendant qq mois) mais surtout pour aller chercher ma puce à l'école le soir. J'ai contacté une association dont l'adresse m'a été fournie par la PMI, et ils m'ont dit qu'après déduction CAF, il me restait à payer... 18€ de l'heure :shock: :shock: :shock: Connaissant le smic horaire, ça me parait énorme... Après, de toute façon, j'ai pas le droit aux aides de la CAF en général, donc je pense que la déduction CAF doit être nulle ou presque, mais là, quand même, je croyais qu'en grossesse patho il y avait quand même quelque chose de pris en charge ?[/quote:863615e2f3] :shock: dans le bib?!!! mais c'est horrible! elle a du s'en vouloir... comment tu peux te relever après ça. moi c'était une maman qui emmené son fils de 4 ans aux urgences pédiatriques pour crise convulsive. elle avait appliqué des huiles essentielles sur le torse car il était pris des bronches. il a fini en réa :? sinon pour aller récupérer ta fille pourquoi pas une étudiante?
niniandseb 142 messages
niniandseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2011 à 20:51
[quote:ffe0215c26="misschat1988"]l aide menagere je paie 7 euros et quelques de l heure donc je pfr encore que c est mon mari qui le fasse , puis a ce prix je trouve sa enorme ensuite mon col etais a 23 mm a ma fille a 32 sa on ma dis pas d inquietude ... et elle est arrivé a 34 sa avec allitément tricte et traitement , la je suis pas allité car ma gygy me ne ma rien dis , jai meme dis que je fesais les magasins pour la valise elle ne sen ai pas inquieté , mais elle ma dis que normalment j ai droit au piqures sa rassure :) ensuite de mauvaise nouvelle pour mon 2 eme enfant j ai rdv vendredi pro toute la journee a lille a jeanne de flandres pour lui car il confirme sa maladie " maladie genetique orpheline " que malheureusement ma soeur et moi transmettons a nos fils par le chromosome X :cry: donc sa sera pds + examen et vont nous dire principalement ceux qui va se passer dans les annees a suivre je craint le pire :cry: surtout qu il nous on annoncer qui nont pas de traitement car c est une maladie orpheline :( dur dur ... jespere que matthew et wylliam ne l auront pas ... le moral est bas .[/quote:ffe0215c26] si tu veux payer moins cher il faut demander un certificat médical comme quoi tu dois rester alité et apres tu dois prendre rendez vous avec une assistante social de la PMI qui vient chez toi , elle fait ton dossier, et tu paye en fonction de tes revenue, j’espère que ca ne sera pas trop cher l'assistante sociale ma parlé de 2 à 3 euros, au début ces mon conjoint qui faisait tout sauf que depuis le début de la semaine il est très fatigué il part au boulot a 6h30 au boulot et ne rentre pas avant 19H00 voir des-fois plus tard tous les soir, donc s'occuper du grand plus faire à manger, ménage et tout le reste, donc une petite aide pour s'occuper du grand et faire un peu de ménage ne serait pas un luxe comme ca je pourrais voir un peu plus mon fils et il itas moins chez mes BP
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.